AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...

Aller en bas 
+3
cathrin
Arinou
didiane
7 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 4:24

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 5:10

Mais a 7$ il y a rien de déductible sauf si on prendre plus que nos 15 jours de vacacnes non?
donc a 7$ ca reste a 7$ ca revient pas a 3$ ??

Je fais pas la contabilité mais il me semble aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 5:12

je crois que cé pcq les remb anticipé dans le calculateur, il inclus la PUGE...si ont fais ca pour le 7$ aussi comme calcul, ca donnerais maybe qqchose comme cela...Didiane ma super compatble????? ;)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 6:01

le fédéral ponne un gros 100$ par mois aux parents d'enfants de mojins de 6 ans. Donc 1200$ par année.

À 7$ X 260 jours max=1820$
moins le 1200$ du fédéral, ça revient à 2.39$ par enfant par jour.

Les frais de garde à 7$ sont déductibles au fédéral dans les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 7:35

je ne crois pas que le Provincial tienne compte des remboursements du Fédéral (le 100$/mois qui va devenir 160$ bientot)

je dit comme lalou...j'ai supposé que c'est a cause que le $7. est déductible au fédéral sur les impots


mais dans l'article le Gouvernement dit clairement que cela coute moins cher au Privé pour ceux qui font $40,000 et moins.....je trouve ca un peu spécial

le gouv met sur pied des Services de Garde mais fait la promotion de leur compétiteur

je n'ai rien contre les privés...loin de là!!! mais je trouve ca spécial de la part de notre boss???
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 9:45

Bonjour,

Ce qui me chicote moi dans l'article c'est ce bout-ci:

Le coût moyen de 37 $/jour par enfant est insuffisant et devrait être ajusté à 47 $, plaident les GNS, qui n’osent pas le faire, de peur d’avoir encore plus de difficulté à recruter des enfants.

Nous n'arrêtons pas de dire que nous ne gagnons pas assez, mais on nous dis que nous sommes des menteuses...

Même eux avouent ne pas gagner assez... Mais eux ne se font pas traiter de menteur...

....

Pour le reste, je trouve qu'il ne font que donner des chiffres sans émettre d'opinion de préférence pour tel ou tel milieu...

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 10:56

on ne sait plus qui croire :-/
remarque que ce n'est pas la première fois que j'entends parler que les services de garde privés sont mieux pour les faibles revenus.
c'est sorti plusieurs fois par des analystes financiers (est-ce le bon nom??? pffff! on s'en fout!!) fiscalistes peut-être? técas...

OK! mais les parents aujourd'hui préfèrent tout de même une place à 7$ pour certains autres aspects : le contrôle des inspecteurs et le programme éducatif
ce que les garderies privées n'ont pas...

técas.... j'ai hâte que Couillard et cie se branchent et fassent tomber le couperet - où que ce soit!! mais qu'il tombe!! et qu'on en finisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 22:30

Jenken...mettons que 2 compagnies offrent le meme Service

et que la compagnie no.1 fait des annonces dans les journaux et disant que c'est moins cher a la compagnie no.2
tu ne trouverais pas cela bizare???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyJeu 13 Nov - 23:33

le ministère fait la promotion de l'autre option probablement dans l'espoir que les parents s'en iront de ce côté, obligeant ainsi les RSG soit à démissionner/fermer soit à s'en aller au privé
comme ça on leur coûtera ENCORE MOINS cher questionnement

c'est la réponse aux moyens de pression? questionnement

Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyVen 14 Nov - 3:38

Combien ça coûte au gouverment pour les retours anticipés versus les cpe
et versus les milieux familials accrédités
je suis curieuse de connaître les coûts inclus les subventions etc
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyVen 14 Nov - 4:15

A/S a écrit:
le ministère fait la promotion de l'autre option probablement dans l'espoir que les parents s'en iront de ce côté, obligeant ainsi les RSG soit à démissionner/fermer soit à s'en aller au privé
comme ça on leur coûtera ENCORE MOINS cher  questionnement

c'est la réponse aux moyens de pression?  questionnement


j'y vais dans le même sens que toi.

on sort dans les rues, faque le gouvernement ça le met en maudit de se faire tenir tête et d'avoir à négocier encore avec les syndicats.

Sa façon de se débarasser de son problème, c'est de détourner l'attention vers une autre alternative pour les parents.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le privé c'est moins bon. Du monde tout croche y'en a partout. Accrédité inclu. Faque la RSG qui est conciencieuse de bien faire son travail, elle peut le faire dans n'importe quel sorte de service de garde.

J'attends aussi de voir ce qui va finalement arriver, si ça aboutti un moment donné. Je calculerai le pour et le contre pour moi et pour mes clients, et je verai si je fais le moove vers le privé ou si je reste accrédité.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... EmptyVen 14 Nov - 4:34

lalou a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le privé c'est moins bon. Du monde tout croche y'en a partout. Accrédité inclu. Faque la RSG qui est conciencieuse de bien faire son travail, elle peut le faire dans n'importe quel sorte de service de garde.

je suis d'accord avec toi là-dessus
mais on ne peut pas empêcher les parents d'y croire
le ministère a tellement dit et redit blablabla sur ces aspects (programme éducatif et contrôle) et investit encore là-dedans que monsieur tout le monde pense que les sdg accrédités ne peuvent pas être autrement que fiables et éducatifs mur à mur

mais ce n'est pas vrai que l'accréditation = qualité bord en bord....

je connais des RSG à qui je ne confierais même pas mon chat et je connais des privées qui font tellement bien!

par contre au niveau des installations privées, les rapports prouvent que le profit vient avant la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty
MessageSujet: Re: le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...   le Ministere de la Famille qui fait la promotion du... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ministère de la famille !!!
» Du nouveau ministere de la famille
» infos du ministère de la famille
» Communiqué du ministère de la famille
» Site du ministere et de la famille ne marche pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: