AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais comment vous faites, les mamans?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 3:32

Je panique, je capote, je dois rester zen!:(

J'aimerais vos témoignages, celles qui ont passé par là: avoir un bébé en étant RSG.

Mon plan est de tomber enceinte dans les environs du temps des fêtes. Ca sera mon premier.
Déjà là, ca fait pas mal hyper-organisé.
Mais c'est qu'avant même d'avoir concu cet enfant, je pense déjà au moment de l'accouchement.
Parce que ca irait dans les environs de la fin de l'été. Ca m'éviterais de trouver des nouveaux petits pour Septembre et de devoir par la suite les transférer dans d'autres milieus après si peu de temps.

Mais ca m'apporte aussi beaucoup d'inquiétudes...et si finalement je tombais enceinte seulement disons...en Février? J'accoucherais en Octobre....j'aurais fermé mon service depuis déjà deux mois....en étant plus travailleuse, j'aurais quand même droit aux subventions de maternité??
Et le retrait préventif? Comment ca fit dans tout ca?
Et là y'a le syndicat, pleins d'affaires qui se trament....
Une autre raison pour laquelle notre vie est un peu plus difficile que la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 3:37

A partir du moment ou nous auront signé notre convention collective, le retrait préventif de la CSST sera beaucoup plus attrayant.

Si tu le désir tu pourras donc des que tu apprendra que tu es enceinte te prévaloir du retrait préventif jusqu,a la fin de ta grossesse et ensuite de ton congé de maternité pareil comme toutes les femmes du québec avec des montants qui auront bien plus de sens.

Je te conseil pour ton rapport d'impot 2010 d'essayer d'avoir un revenu un peu plus élever quite a payer un peu plus d,impot parce que c'est sur le revenu 2010 NET qu'il se baserons pour calculer ton montant de retrait préventif, si il tres bas ca te donnera pas grand chose :).

Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 4:31

Merci beaucoup! Très bons conseils! Et ca me donne espoir!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 4:37

Bien tsé dans la vie on ne tombe pas enceinte comme ca en claquant des doigts. Bon je te le souhaite bien fort, mais c'Est pas toujorus la réalité. Ici j'ai mis 1 an et demi les 2 fois pour tomber enceinte. Là je suis présentement enceinte de 33 semaines et je travaille encore. J,ai pas la choix moi je suis privé donc pas de CSST. Moi dans le meilleur des mondes, si j'étais tombée enceinte apre`s 2 ou 3 mois d'essais bien ca aurait fitté en même temps que 2 autres mamans que j,avais ici donc tout aurait été ok j'aurais fermée durant leur congé parental et à ma réouverture j'aurais déjà eu 4 enfants dan sma gardo. Mais ca pas été du tout ca. Les 2 mamans ne sont même plus ici parce que finalement J,avia spas de place pour nouveau bébé et elles ont quitté. Mais bon... j'me considère quand même chanceuse. Je ferme dans 3 semaines et tous ont trouvé des places temporaires et son cessé, je dis bien cessé, revenir.

Tu sais dans m'inporte quel job c'est pas toujorus rose. A mon fils quand je suis tombée enceinte mon employeur m'a foutu à la porte. Non il avait pas le droit mais il l'a quand mème fait. Je l'ai ''poursuivi'' devant les normes du travail et on en est venu à une entente, mais bébé avant 1 an quand l'entente est sruvenue. Il a bien fallu que je m,arrange avant ca... Bref, dans la vie avant de consevoir une enfant faut pas trop penser lolll sinon personne ne le ferait.

Pour ce qui est de baisser les dépenses, ma comptable m'a dit que c'était pas nécessairement une bonne idée pour différentes raisons entre autre pour les allocations et l'impot. Mais bon ca, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 4:43

Mon conjoint a une job d'été. alors j'ai toujours planifier mes grossesses pour le printemps. je suis sortie de l'hôpital pis je restais seul à la maison avec mon bébé. Mais au moins je l'avais le soir pour le premiers mois. Pour la deuxième j'ai même garder ma plus vielle avec moi 2 semaines après l'accouchement par césarienne. Je crois qu'il faut planifier le mieux qu'on peut. pis pour le reste ben on s'arrange. Quand j'ai eu ma deuxième, j'ai décidé d'ouvrir mon milieu de garde. je l'ai ouvert le 2 septembre, mon bébé avait 5 mois ½,j'ai pédalé pour l'accréditation, car faire tout ça de juin à début septembre, c'était quelque chose. mais je le regrette pas.Bonne chance pour le beau petit trésor que tu désires tant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 4:52

Oh merci les filles! Vous êtes toutes courageuses en maudit!
J'ai bientôt 30 ans et ca fait un bout que je repousse car je trouve ca si compliqué.
Je sais bien que ca peut prendre du temps de tomber enceinte quand on le veut....ma propre mère, ca lui a prit 3 ans d'essais pour m'avoir! Fiou! Alors je m'inquiète aussi un peu pour ca...mais bon comme vous dites, je vais prendre ce qui arrive.
De toute manière, mon plan était de travailler jusqu'à au moins 8 mois....(j'me dis que tant qu'à m'ennuyer toute seule avec une maigre pension de préventif.)...mais si les choses tardent côté conception, mon retrait préventif je l'utiliserai surement pour éviter de devoir trouver des nouveaux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! EmptyJeu 4 Nov - 7:21

Moi j'ai déjà 2 minis a moi et j'attends que tout soit régler pour en avoir un troisième, pcque franchement je trouve ca stressant et j'aurais pas financièrement les moyens de survivre avec le maigre salaire que donne les retrait préventifs

pis pour ce qui est des parents ben je me dis que ca va etre a eux de s'arranger, il faut penser a soi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment vous faites, les mamans?! Empty
MessageSujet: Re: Mais comment vous faites, les mamans?!   Mais comment vous faites, les mamans?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment vous faites, les mamans?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous pour dealer.....
» comment vous sentez-vous...
» Quand faites vous visiter??
» Que faites-vous...
» Que faites-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: