AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand faites vous visiter??

Aller en bas 
+7
Giroflée
Perle Rare
LiliFae
Searose
missdaisy
Nany 2
cath
11 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:25

Pour des parents qui viennent visiter votre garderie, préférez vous que ca se fasse sur les heures d'ouverture ou si vous préférez apres votre fermeture??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:27

en dehors des heures pour la première fois car je veux être en mesure de lui expliquer ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:27

en dehors des heures, sinon on a pas le temps de biens e parler sans se faire interompre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:28

Le soir seulement !!!

J'ai des bébés... désolée, mais j'ai pas le temps
de faire visiter, parler de mon fonctionnement, mes attentes
et ma régie....

Le soir, je cédule 1h par rendez-vous et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 13/03/2007

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:35

Pareil ici, en dehors des heures de la garderie.On a plus de temps pour eux et on ne doit pas surveiller les enfants en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:39

C'est la même chose pour moi en dehors des heures d'ouvertures, car sinon ont perd carrément le contrôle sur le groupe et toujours en train d'intervenir. J'ai déjà fait l'expérience et je vous jure que ça n'a rien de bien bien le fun pour tout le monde.
Par contre si le parent veux savoir comment ça se passe avec les amis je peux lui accorder un peu de temps avec lui (genre 1/2 heure) lorsque l'enfant fera son entrée au service, mais sinon c'est en dehors des heures d'ouvertures du service.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 4:49

Et bien moi,

Je fais encore bande à part dans mes façons de faire...

J'invite le parent avec son enfant à venir pendant mes heures de garde... mais je lui explique que cela lui permet de voir mon fonctionnement, mes interventions... la VRAIE dynamique de mon service de garde. Il voit vraiment ce que son enfant va vivre. je leur explique que le groupe va être peut-être mouvementé.... mais c'est très rare que cela m,est arrivé. Les enfants sentent lorsqu'on est nerveuse... et c'est là qu'ils s'excitent.... Moi, je fais comme d'habitude... si un enfant s'énerve, j'interviens, cela calme le jeu...

MAIS que pour des questions techniques, j'avise qu'on peut on peut poursuivre au téléphone si on ne peut pas le faire pendant la visite...

Avant que le parent vienne... il sait déjà mes heures et quelques trucs....De toute façon, ce sont toujours des gens référés.... par mes parents ou anciens parents donc ils ont déjà une bonne idée.

Bref, les parents apprécient... ils voient le groupe de leur enfant... et me connaissent davantage comme éducatrice.

Voilà pour moi

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 5:08

Moi aussi c'est pendant les heures d'ouverture. J'aime voir comment les future petits se mêlent avec mon groupe. J'ai toujours fonctionner de cette manière et ça se passe bien.

Le soir je réserve lorsqu'on signe l'entente.

:pétale:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 9:52

Je fais les 2. Selon la disponibilité des parents et la mienne. J'ai un groupe pas mal mollo donc même avec des adultes autour ça ne change pas la dynamique mais de là à dire que c'est le VRAI fonctionnement du groupe... Les enfants sont souvent super intimidés par la présence d'un autre adulte donc ils n'agissent pas comme à l'habitude...

Pour la signature et la lecture de la régie ça se fait le soir parce que je n'ai définitivement pas le temps le jour, et c'est avec mon conjoint de présent pour qu'il puisse s'occuper de mes fils, rencontrer le parent et surveille le nouvel ami si il est là.

Mais dans le temps que mon fils autiste était dans mon groupe (il est maintenant à l'école) il était preférable de faire les rencontres en dehors des heures parce que ça le dérangeait beaucoup d'avoir des étrangers avec la garderie...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 15 Oct - 22:10

moi j'y vais avec les 2 pour une première visite avec le parents c'est en dehors des heures d'Ouverture par la suite si tout va bien je refais une visite sur les heures avec l'enfant voir comment il s'intègre avec le reste du groupe
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? EmptyMer 22 Oct - 1:57

Moi aussi comme Julie dans mes heures d'ouvertures.. Les parents.. peuvent voir mon groupe.. Le plus gros je l'explique au telephone.. et je donne ma regie Interne.. De toute facon il la regarde et je lui donne toujours une journée ou deux pour y penser et moi de meme.

Souvent je donne mon rdv vers 2hrs (heure de la sieste) j'ai une heure en paix avec les parents.. et apres je reveille les enfants.. les parents voient.. les enfants.. et la toutine..

Le soir pour moi..c'est sacré... je veux rien savoir.. de la garderie.. car c'est juste axé sur la famille..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faites vous visiter?? Empty
MessageSujet: Re: Quand faites vous visiter??   Quand faites vous visiter?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faites vous visiter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: