AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maudit combien elle coute l'assurance...

Aller en bas 
+16
caramel
Mariejulie
Tipaul
didiane
mimi000
Doudoune
hypno
mary_gog
Ursula
Francinette
sylvette
Danyyyy
sarounette
crunchie2
cramisa
haricot
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 3:19

affraid Nous venons de faire notre calcul avec mon mari, qui est aussi mon assistante, et la madame Des jardins, nous a dit clairement que je suis obligé de prendre le regime familial, et en faisant le tour nous devrons payer presque 240$ avec le regime assurance vie et invalidité long et courte duré... affraid et ceci ne comprenne pas encore l'assurance dentaire.... ma crime nous allons demander la charité bientot pour vivre??? snif


Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 3:34

idem ici conjoint assistant et j'arrive à peu près à ce montant.... que je n'ai pas les moyens de m'offrir !!!

Du moin pas pour l'instant !


Dernière édition par cramisa le Mar 19 Oct - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 3:42

idem ici...mon conjoint est mon assistant donc je dois prendre la totale...

plus de 300$ par mois (si j'inclu dentaire)...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 3:46

ouin ben faut avoir les sous pour nous payer ca la ......
en avoir de plus tsé M, charue....

crime moi je vais prendre juste l'ass invalidité et vie ..mon mari en a une bonne, il a pas les dents mais c'est pas grave,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 3:50

Toute cette histoire va finir qu'on va changer 4 trente-sous pour une piastre!! On va être augmentée mais avec tous les surplus qu'on est obligé de payer y va rien rester de plus avec en prime plus d'obligation!! Le gouvernement nous fera pas de cadeau!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:01

C'est ce que j'ai affirme a notre réunion la semaine dernière, bien beau que cette demande vient de nous suite aux cahiers des demandes que nous avons remplis (la majorité) avaient déclarés aimer avoir des assurances.

Mais....

on a demandé aussi des augmentations.

pis ca on les a pas.

J'ai donné comme exemple a la réunion que je sais que nous devrions (un jour) avoir une augmentation, je cours chez le concessionnaire Mercedes pis je m'achète une Mercèdes pis apres avoir mon augmentation bien dans le fond j'aurai peut etre juste les moyens de rouler en Hyundai accent. Tsé....

Oui, oui, je suis pas contre le fait d'avoir des assurances (et je dois admettre qu'elle coûte vraiment chère, je suis avec RAMQ- je paie présentement sur mon rapport d'impot env. 560 ou 580 par année avec l'assurance Desjardins ca me coute quasiment le meme montant et en plus une franchise de 175.00$ annuellement.

Je leur dit donnez-nous les sous pis après on cotisera. Pourquoi l'urgence des assurances, pis j'ai demandé la logique de l'histoire faire fermer nos milieux le 28 octobre pis peut etre le 10 novembre prochain pourquoi devons-nous le faire si vous faîtes assurés que tout sera réglé en décembre. Bien je comprend pas l'affaire moi.

Ils auraient du nous envoyer le formule, celle pour savoir les proctections désirées et attendre que tout soit réglé avant de parler de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:12

et leur réponse était quoi????

dis toi que je vais poser la même mautadine de question que toi...moi ma réunion est mercredi le 20 oct....

je suis pour les assurances (surtout salaire et dentaire) car maladie elle me coute beaucoup plus chere car moi aussi je suis avec la RAMQ...

en tk...on verra ben leur érponse...car là me ramasser avec cette dette de plus pis je devrai faire des miracles avec mes sous et annuler mon voyage à WDW en janvier 2012

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:21

A notre réunion la semaine passé c'était déja clair que la majorité des filles ne voulait pas de l,assurance dentaire alors ici on dort tranquille y en aura pas.

Je pense pas qu'il y aura beaucoup de BC qui vont voter pour il faudrait que 50% +1 veuille l'avoir je doute fortement qu'aucun réussisse a obtenir cette majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:25

Moi aussi j'ai arrivé a peu pres le meme montant mais j'espere pouvoir vous encourager. Penser que le RAMQ qu'on paie au moment des taxes revien a combien, $1,000 pour l'annee. Avec nos assurances collectif il faut deduire ce montant. Allez voir ce montant précisement sur ton declaration d'impot de l'an dernier. Ensuite tout notre demarche avec le syndicat c'est pour justament avoir les sous pour couvrir ses depense d'assurance. Je sais qu'on aurait aimer plus avoir les sous et ensuite les dépenser mais au moin on a des montants réel pour les negos! Aussi toute est inclus dan cette montant, meme mutillation. La question que moi je me pose c'est.....combien le CSST pour un couple, cette a dire femme RSG et marie assistant?? Si nos marie son de nouveau accepter comme RSG, le mienne a fait 7 ans, alor comment ca marche le CSST?
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:30

OK j'ai une autre question. Pourquoi que les filles sont pas dac avec les assurances dentaires? Quelle raisonnement qu'elle donnne? Je veut juste comprendre si j'ai manquer les details.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:30

je ne pense pas que les conjoint vont redevenir à part égal....pas pour un futur proche en tout cas....

mon conjoint (et moi même) aussi ça le fâche car nous sommes vraieemnt tous les 2 dans ''notre entreprise'' mais moi seule est reconnu!

je n'ai aucune idée de comment mache a csst...mais si on veut que notre conjoint soit assuré il faudrait le payer en tant qu'employer, ce que je trouve RI-DI-CULE car il est à 100% entiere personne responsable, tout comme moi!!!

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:31

moi en tk, je le dis tout de suite...je vote POUR les assurances dentaire...et je vais en parler vendredi que les filles qui sont déjà ssuré avec leur conjoin, ça ne leur coutera rien que nous nous en ayons une assurance!!!


crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:35

Bien crunchie,

La réponse que j'ai eu: ce sont vos demandes les filles (celles provenant du cahier que nous avons remplies en dec ou janv dernier, oui, on voulait des assurances mais on voulait aussi une augmentation pour les payer. Bien moi j'ai dis qu'ils ont été trop vite en affaire. Je pense a la fille a coté de moi a la réunion monoparentale, ne peut prendre de congé a Noel (elle s'est pris une job de fin de semaine cuisinière dans un restaurant pour arriver) pis elle coupe dans les cadeaux de noel de ses enfants pour arriver a payer les assurances au cas ou l'augmentation promise ne sera pas la (tsé, on était supposé l'avoir pour nos vacances estivales pis là, ils parlent de Noël bien comme elle a dit bien je ne crois pas au Père Noël alors je prends mes précautions).


Pis Ursula,
1,000, je ne comprends pas ton affaire. ca coute 560 ou 580 comme ni moi ni mon conjoint avons une assurance (meme mon fils qui travaille et habite chez nous), c'est 560.00 ou 580.00 tous le meme montant que nous avons payé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:39

Pour la CSST, il classe chaque emploi dans une classe et te charge un montant X du 100.00$.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:40

haricot a écrit:
affraid Nous venons de faire notre calcul avec mon mari, qui est aussi mon assistante, et la madame Des jardins, nous a dit clairement que je suis obligé de prendre le regime familial, et en faisant le tour nous devrons payer presque 240$ avec le regime assurance vie et invalidité long et courte duré... affraid et ceci ne comprenne pas encore l'assurance dentaire.... ma crime nous allons demander la charité bientot pour vivre??? snif



Je ne sais pas comment la madame Desjardins est arrivé a ce montant.

En comptant les assurances salaire courte et longue duréé, l'assurance vie et la maladie taxe inclus moi j'arrive a:

Maladie 1 : 171.17
maladie 2 : 216.47
maladie 3: 229.47

A cela s'ajoutera un montant de 63.99 tx inclus si l'assurance dentaire passe dans votre BC.

Si t'es vraiment tres serré prend juste la base a 171,17, c'est sur que c'est pareil mais je ne sais pas ou elle a pris sont 240$ par mois .

A moins que j'ai oublié un truc?
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:41

L'art de mettre la charrue avant les boeufs...grrr

Moi j'pense honnêtement qu'ils ont fait ça tout de suite pour --donner l'impression que les négos avancent--- Pffff

Ça me fâche beaucoup. Vous méritez mieux....caline!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:43

Moi ca fait 12 ans, que je suis dans le tourbillon mais je peux affirmer que je suis bien décu.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:46

mary_gog a écrit:
L'art de mettre la charrue avant les boeufs...grrr

Moi j'pense honnêtement qu'ils ont fait ça tout de suite pour --donner l'impression que les négos avancent--- Pffff

Ça me fâche beaucoup. Vous méritez mieux....caline!

Vous parlez comme si c'était déja décidé qu'on aurait rien, qu'on aurait aucune augmentation, qu'on signerais pas a temps, que tout allait de mal en pis, que tout allait foirée.

Oui on mérite et on va l'avoir aussi, soyons donc positive un ti peu fleur1
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:46

Ursula : pour une assurance dentaire, ça vaut peut-être la peine pour une famille avec enfants à charge...

Tout dépendra du montant que ça coutera pour cette assurance dentaire.

En CPE, pour l'avoir, ça nous coutait de nos poches environ 1000$ par année (familial)...

C'est pas cher si on en a vraiment besoin (broches ou autre)...
Sinon, quelqu'un économe, peut mettre 1000$ par an de côté et si dans 10 ans il en a besoin, c'est 10000$ de dispo...


Mais ça, il faut gérer efficacement son budget.

Donc, oui, ça peut être cher pour certaines, mais d'autres vont en bénéficier...

Chaque situation familiale étant différente, et les besoins également, ce sera au vote que tout sera décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:50

hypno je n,ai jamais vu d'assurance couvrant les broches faut pas prendre l,assurance pour ca , meme l'assurance d'hydro québec couvre pas ca .

Parcontre c'est quand t'as un traitement de canal, ou bien une dent qui casse et qu'il faut faire un pivot, une courone ou carrément une fausse dent, c,est la que cette assurance prend toute son importance héhé.

Mon pivot couronne traitement de canal inclus m'a couté dans les 1800$ j,étais contente en s'il vous plait que les assurance m'en est payé 60% peace
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 4:56

Francinette,

Ce ne sont pas la question qu'on a peur de ne pas avoir d'augmentation mais quand tu dis de rester positive, je veux bien mais si... (délai, on commence a y être habitué peut etre que dans le fond ca va se régler juste au printemps).

C'est pas ma ''positivité'' qui va remplir mon frigidaire.

Ce qui me rentre pas dans tête:

L'obligation d'envoyer formulaire et avec formulaire de paiement pré-autorisé. C'est ce qui me dérange. On aurait dû faire remplir le formulaire d'adhésion et attendre qu'on recoive l'augmentation.

Je suis tannée de me faire dire payer pis on va payer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 5:03

Ok francinette, c'est possible... je suis peut être dans le tord pour les broches... j'ai jamais eu besoin de l'utiliser citrouille , mais ca couvre tout de même des frais exorbitants qui peuvent s'avérer utiles pour d'autres.

Mais vous voyez, Francinette a pu en bénéficier....
D'autres n'en n'auront jamais besoin....
C'est le principe d'une assurance collective.

Merci pour la correction Francinette, je vais faire 25 push-ups pour l'erreur! palmier
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 5:11

Il faut comptabiliser pas juste à court terme les filles, moi je préfère mettre mes sous de côté pour les soins de bases et imprévus dentaires que de me faire bouffer des sous sans relâche pendant des années. Des frais de dentistes exorbitants oui c'est une réalité mais pas toujours et quand c'est le cas ce n'est pas à tous les ans comme ça; maintenant si vous faites le calcul au bout du compte il vous en restera plus dans vos poches à long terme. J'en ai parlé avec mon assureur et lui même l'a dit : "L'assuré n'est jamais gagnant avec l'assurance dentaire, les gens font toujours l'erreur de penser à court terme et ils oublient de faire une projection à long terme en tenant compte des franchises et autres."
Pour moi l'assurance dentaire est juste une pompe à cash et je voterai contre c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 5:26

l assurance dentairea long terme coute cher nous on va deux fois par annee chez le dentiste ca nous coute envron 300.00 par annee de dentiste alors j aime autant les rentre sur mes rapport d impot ca me fait une depense de plus.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... EmptyMar 19 Oct - 5:34

250$/mois par 12mois= $3,000.00/année


épouvantable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit combien elle coute l'assurance... Empty
MessageSujet: Re: Maudit combien elle coute l'assurance...   Maudit combien elle coute l'assurance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit combien elle coute l'assurance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien ca vous coute...
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» une rsg peut elle prendre congé quand elle veut
» Mon comtable me coute...
» Maudit que jme sens mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: