AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erreur dans les articles....

Aller en bas 
+5
Ursula
Francinette
dadablue
cramisa
Giroflée
9 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 5:08

Une erreur s,est glissé dans les 2 articles. selon ceux-ci notre salaire actuel est de 13.81$...
depuis le début qu'on dit qu'on est en bas du salaire minimum....

Pourquoi deux articles de deux auteurs différents font la même erreur?


Cela me questionne.....

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 5:12

Je viens de comprendre...

C'est une agence.....qui distribue les infos...

Voici l'article du reportage LCN:

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a déposé vendredi à la table de négociations ses demandes salariales pour les 12 800 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) qu'elle représente.

Les RSG cherchent à obtenir une première entente collective avec le gouvernement du Québec et la CSQ souhaite qu’ils soient rémunérés sur le même modèle que celui des éducatrices travaillant dans des centres de la petite enfance.

«Si elles effectuent un travail comparable, les RSG ont également le droit de recevoir une rémunération comparable. De plus, nos travaux ont démontré qu'une RSG travaille 50 heures par semaine en présence des enfants, en plus d'une douzaine d'heures supplémentaires pour préparer les repas, effectuer l'entretien ménager, planifier les activités éducatives et les tâches administratives», a expliqué Louise Chabot, la vice-présidente de la CSQ.

Le syndicat a donc demandé au gouvernement du Québec de faire passer sa contribution financière de 19$ par jour et par enfant à 31,82$.

Les demandes déposées par la CSQ entreraient en vigueur rétroactivement au 18 juin 2009, date d'adoption de la loi 51 portant sur les responsables de service de garde en milieu familial, et s'échelonneraient jusqu'au 1er avril 2012.

Le salaire passerait de 13,95$ l'heure le 18 juin 2009 pour atteindre 15,83$ l'heure le 1er avril 2012.

(Agence QMI)


Et voilà le pourquoi du comment de la chose! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 5:15

Après on va nous demander de quoi on se plaint ... 13 80 c'est en haut du minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 7:18

c'est que dans les demandes salariales ils ont demander pour que l'on est 13.95 de l'heure a partir du 18 juin 2009, on aura une retro si le tout est accepter!!! voila!! ya pas d'erreur!!! et une augmentation avril 2010 ect... jusqu'a 15.83 avril 2012!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 8:02

Oui, je suis d,accord... qu'on demande ce salaire à
partir de telle date mais de la manière que c'est écrit... cela veut dire qu'on l'avait...

En tout cas, moi, je l,avais pas! tordu de rire


Cela laisse sous-entendre qu'on était payé à 13.95$
Ce qui est faux... mais je comprend les journalistes d'être mélés! Nous-mêmes, on l'est! tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Jeu 7 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 8:38

oui giroflée j'avoue!!!! et avec toute les speculations c'est a viré follllllle! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 8:40

C'est pour ca que j'ai dit que jamais ils auriat du parlé de salaire a l'heure.

Ca mele tout le monde plus que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyJeu 7 Oct - 10:15

Je suis d'accorde avec toi Francinette. questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 4:53

Après cela...on se posera la question pourquoi les gens ne comprennent pas nos demandes!?!? Erreur dans les articles.... 27893
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 6:20

Peut etre est ce voulu que les contribuables nous voient comme gras dure...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:26

copci a écrit:
Peut etre est ce voulu que les contribuables nous voient comme gras dure...

non je crois pas
un salaire brut de 13.95$ de l'heure tu vas pas ch loin avec ça tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:29

mabel a écrit:
copci a écrit:
Peut etre est ce voulu que les contribuables nous voient comme gras dure...

non je crois pas
un salaire brut de 13.95$ de l'heure tu vas pas ch loin avec ça tordu de rire

si c'Est ce qui me reste apres mes deductions, ce sera deja mieux que mon petit 4.35$ d'en ce moment!!! mais si c'Est avant???? je demisionne!!!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:31

Le 13,95 et le salaire de l'éducatrice non formé échelon 1, je viens de vérifier ca me chicotait hihi :).

D,apres moi apres il vont demander a ce que les augmentations donné a l'échelon 1 non formé nous soit remise a nous aussi :).

D'apres moi dans un avenir "éloigné" quand on aura bien établie une bonne convention collective la demande pour reconnaitre nos années d'expérience sera fait comme c'est le cas en installation présentement les heures passé comme RSG a 7$ compte et fait monter d'échelon .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:32

Francinette a écrit:
Le 13,95 et le salaire de l'éducatrice non formé échelon 1, je viens de vérifier ca me chicotait hihi :).

D,apres moi apres il vont demander a ce que les augmentations donné a l'échelon 1 non formé nous soit remise a nous aussi :).

D'apres moi dans un avenir "éloigné" quand on aura bien établie une bonne convention collective la demande pour reconnaitre nos années d'expérience sera fait comme c'est le cas en installation présentement les heures passé comme RSG a 7$ compte et fait monter d'échelon .

oui...c'est tout à fait possible ce que tu dis..en autant qu'on évalue nos acquis empiriques
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:36

ouch je viens de verifier mon net pour le mois d'aout ca fait mal!!! 792$ pour aout, donc j'ai travailler 22 jours ce qui donne 36$ par jour a 10 heures ouf un gros 3.60$$$ je les aimes tu mes cocos?????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:41

dadablue a écrit:
ouch je viens de verifier mon net pour le mois d'aout ca fait mal!!! 792$ pour aout, donc j'ai travailler 22 jours ce qui donne 36$ par jour a 10 heures ouf un gros 3.60$$$ je les aimes tu mes cocos?????

j'crois que oui tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:48

Francinette: J'espere que tu a raisonne pour les reconnaissence future. Pas seulement nos heures travailler mais aussi les heures de formation continu. En installation ces ca qui count....l'education! Une DEC c'est bon mais calcule les heures aux travail,(60 par semaine depuis 12 ans par exemple), 12 heures par annees plus les premiere soins et toute les autres cours par interet professionelle....cumuler ca faite pratiquement l'equivalance d'une DEC. J'ai hate a voir toute ca, peut-etre pas pour moi mes pour les plus jeunes RSG.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 7:57

Ursula a écrit:
Francinette: J'espere que tu a raisonne pour les reconnaissence future. Pas seulement nos heures travailler mais aussi les heures de formation continu. En installation ces ca qui count....l'education! Une DEC c'est bon mais calcule les heures aux travail,(60 par semaine depuis 12 ans par exemple), 12 heures par annees plus les premiere soins et toute les autres cours par interet professionelle....cumuler ca faite pratiquement l'equivalance d'une DEC. J'ai hate a voir toute ca, peut-etre pas pour moi mes pour les plus jeunes RSG.

tsé ou est le bémol?
m'a te le dire moi ...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire

si je me mets à croire que je suis le gouvernement, kessé que moi je penserais...

ben que si j'octroies l'ancienneté et les acquis empiriques aux RSG , si j'accepte toutes leurs équivalences
je cours un risque...que ces mêmes RSG aillent postuler en installs et bénéficient des avantages sociaux des éducs

comme le retrait préventif
ils en disent quoi ?
que les RSG auront LE REFLET du retrait des éducs...

donc si ils nous mettent au même niveau que les éducs, on est pas plus connes, c'est ce qu'on va faire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... EmptyVen 8 Oct - 8:22

le gouvernement a tellement peur que nous demandions notre statut de salarié....avec l'équité salariale
car cela leur couterait la peau des fesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dans les articles.... Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans les articles....   Erreur dans les articles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans les articles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A cause de mon erreur
» LCN a corrigé leur erreur
» Journal Abitibi-Express-RSG Amos
» mascouche erreur de b.c.
» extranet erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: