AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LCN a corrigé leur erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptyVen 12 Déc - 22:16

Québec
Un gain important pour les éducatrices

Les responsables de service de garde en milieu familial du Québec viennent de réaliser un gain important : elles seront dorénavant considérées comme des travailleuses salariées.

C’est que le gouvernement du Québec a accepté de se plier à un jugement de la Cour supérieure à cet effet.

Les 14 700 éducatrices peuvent donc maintenant jouir de tous les avantages reconnus par la Commission des normes du travail.

«C’est une exploitation honteuse qui a été faite, estime Sylvie Tonnelier, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance. Cinquante heures de travail par semaine, pas de vacances payées, pas de congé payé, c'était ça, leur réalité.»

Le processus de syndicalisation des éducatrices va bon train : pas moins de 13 demandes d’accréditation pour 1400 responsables ont été déposées au cours des dernières semaines.

Quelque 80 000 petits Québécois fréquentent une garderie en milieu familial. Ils occupent 40 pour cent de toutes les places subventionnées.


:cadeau..: Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptyVen 12 Déc - 22:17

Marie-France, c'était quoi leur erreur?
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptyVen 12 Déc - 22:19

les educatrices peut etre car il nous appelais les gardienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptyVen 12 Déc - 22:23

merci pour ta réponse futaba flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptyVen 12 Déc - 22:24

Ouais pas fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptySam 13 Déc - 8:39

waw je suis bien contante qu `ils est corrigé «GARDIENNES» POUR « ÉDUCATRICES» faut croire qu ils ont prit en considération nos EMAILS de mécontentement meme si comme la mienne il ont pu y trouvé des fautes d`orthographe lol! lol! lol! lol!

en tout cas faut pas lâché..... :bravo2: ... :soleil...:

moi j ai hate d avoir des news pour mon bc j espere qu il y aura assé de signature :hi hi hi: je fais tout .pour que sa marche :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptySam 13 Déc - 14:41

ou tu as vue ça ?

as-tu un lien internet

merci

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptySam 13 Déc - 14:55

http://lcn.canoe.ca/videos/

regarde sur la page a droite clic sur le vidéo U GAIN IMPORTEMPS POUR LES GARDIENNES TU L E VERRAS
bye bye :grenouille: :grenouille:

xe lien c est celui qui parle de gardienne je cherche l autre ou il ce reprenne en disant éducatrice je le rajoute si je peut mettre la main dessu xx

NEWS A LCN
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/11/20081123-100358.html
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/12/20081212-093800.html

voila les deux nouvelle que moi j aai pu lire mais i il y as un autre vidéo dsl moi je l ai pas vue .........
bye


Dernière édition par kilepina le Sam 13 Déc - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur EmptySam 13 Déc - 14:59

ok merci

oui lui je l'avait vue

je voulais voir celui corrigée lollll

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCN a corrigé leur erreur Empty
MessageSujet: Re: LCN a corrigé leur erreur   LCN a corrigé leur erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCN a corrigé leur erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extranet erreur
» Erreur sur la rétro de l`ajustement
» A cause de mon erreur
» Journal Abitibi-Express-RSG Amos
» mascouche erreur de b.c.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: