AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 du nouveau MFA

Aller en bas 
+8
souris03
didiane
karène
winnie
tourterelle8
oui
anne
mabel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:26

j'ai juste hate de voir combien sera notre salaire......pour pouvoir payer l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 20:29

Je ne suis pas inquiete la dessus meme que le gouvernement a déja accepté non officiellement de payé une partie des coup de l'assurance, alors ca devrait vraiment pas etre si pire que ca :).

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 2:55

moi, je suis inquiete
et j'en connais qui le sont encore plus que moi
quand tu es le seul revenu...c'est important qu'apres les améliorations
il t'en reste plus dans tes poches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:02

Ah mais oui le gouvernement paiera une partie, l'autre partie tu la paieras avec ton augmentation,qui d'ailleurs va aussi te servir à payer tes cotisations syndicales qui vont très bientôt augmenter car oui ils sont déjà en discussion sur le sujet. Vont-ils vous consulter sur le comment vous aller payer? Ton augmentation te servira aussi à payer l'impôt sur ton augmentation déguisée(partie RRQ, CSST)le gouvernement soit te créditera tes cotisation à ces avantages soit te l'offrira en bonus sur ton salaire. Non seulement tu devras déclarer ce montant mais tu devras obligatoirement t'en servir pour payer ces cotisations et en surplus tu seras imposer sur ces bonus!!! Eille , ouvrez le champagne qu'on fête!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:10

si tu cherche à rallier des filles à ta cause, c'est certainement pas avec du sarcasme ou des campagnes de peur que tu y arriveras...
pcq de ce que je lis, tu as raison sur tout et les autres ont tout faux
c'est pas discuter ça, c'est imposer son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:11

mabel, tu connais le jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:23

Je ne vois pas en quoi j'impose mon opinion, si cela va dans ce sens, alors toutes impose la leur. Je n'impose rien , j'argumente avec des arguments solides. Et je crois bien mon interlocutrice principale se défend avec brio et de façon respectueuse. Une saine discussion! Si pour avoir une discussion il faille nécessairement donner raison à l'autre , pourquoi en discuter alors? Je ne cherche pas à avoir raison, j'informe de ce que je sais. Si toi ça ne t'intéresse pas, arrête de jouer à l'égocentrique et penses que tu n'es pas seule ici. Je ne te convains pas , c'est correct, mon but n'est pas là. Je demeure tout de même convaincue que j'en fais réfléchir plus d'une, là est mon but. Nous sommes toutes dans la même galère et il me semble dès plus important de savoir qui a le gouvernail entre ses mains et quelle direction il prends. Je n'ai pas pris ce bateau pour être réléguée dans la cale, je suis passagère de première classe car je paie pour. Je me donne donc le droit d'avoir le mal de coeur dans les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:43

dragonfly a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'impose mon opinion, si cela va dans ce sens, alors toutes impose la leur. Je n'impose rien , j'argumente avec des arguments solides. Et je crois bien mon interlocutrice principale se défend avec brio et de façon respectueuse. Une saine discussion! Si pour avoir une discussion il faille nécessairement donner raison à l'autre , pourquoi en discuter alors? Je ne cherche pas à avoir raison, j'informe de ce que je sais. Si toi ça ne t'intéresse pas, arrête de jouer à l'égocentrique et penses que tu n'es pas seule ici. Je ne te convains pas , c'est correct, mon but n'est pas là. Je demeure tout de même convaincue que j'en fais réfléchir plus d'une, là est mon but. Nous sommes toutes dans la même galère et il me semble dès plus important de savoir qui a le gouvernail entre ses mains et quelle direction il prends. Je n'ai pas pris ce bateau pour être réléguée dans la cale, je suis passagère de première classe car je paie pour. Je me donne donc le droit d'avoir le mal de coeur dans les vagues.

alors là je ne peux pas te contredire et connaissant Francinette, elle compte là dessus
et je suis la discussion, justement, pcq elle est ton interlocutrice principale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 3:49

Je ne te cacherai pas que ça mon affaire aussi que ça soit elle! Je suis très consciente de parler à une RSG impliquée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 7:07

dragonfly a écrit:
Ah mais oui le gouvernement paiera une partie, l'autre partie tu la paieras avec ton augmentation,qui d'ailleurs va aussi te servir à payer tes cotisations syndicales qui vont très bientôt augmenter car oui ils sont déjà en discussion sur le sujet. Vont-ils vous consulter sur le comment vous aller payer? Ton augmentation te servira aussi à payer l'impôt sur ton augmentation déguisée(partie RRQ, CSST)le gouvernement soit te créditera tes cotisation à ces avantages soit te l'offrira en bonus sur ton salaire. Non seulement tu devras déclarer ce montant mais tu devras obligatoirement t'en servir pour payer ces cotisations et en surplus tu seras imposer sur ces bonus!!! Eille , ouvrez le champagne qu'on fête!!

Et en tant que salarié syndiqué tu la payeras avec quoi ta prime d'assurance? Et comme tu veux etre salarié syndiqué tu auras toi aussi une prime syndicale a payé, ce sera avec quel argent? Et en tant que salarié tu réclame toi aussi d'etre payé a ta juste mesure selon les taches que tu effectues, ce sera une augmentation de ton salaire que tu réclamera alors ce sera exactement la meme chose que nous, tu payeras ton impot sur ton augmentation de salaire pareil comme nous toutes.

Je ne comprend pas ton raisonnement a propos d'augmentation déguisé il n'a jamais été question que ces montants la soit ajouté a notre prime, en tout cas moi j'avais posé la question a une réunion et on m'a répondu que c'est sur et certain qu'il ne fallait payé de l'impot sur un montant que le gouvernement nous remet pour lui redonner aussitot, alors ils sont au courant de ce fait et en tiendrons compte dans les négociations. Je suis certaine de ne pas avoir a payé de l'impot sur ces montants la, c'est tres facile a faire pour le gouvernement que le montant aloué pour la csst, rrq et je ne sais quel autre soit retiré de notre salaire avant de calculé les impots a payé, je suis comptable héhé ;).

En tant que salarié tu payeras plus d'impot que nous en tant que TA.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 7:14

didiane a écrit:
moi, je suis inquiete
et j'en connais qui le sont encore plus que moi
quand tu es le seul revenu...c'est important qu'apres les améliorations
il t'en reste plus dans tes poches

La seule chose que je serais pas contente c'est si on commence a nous faire payé l'assurance alors que les négociations ne serait pas terminé et que on a pas eu d,argent supplémentaire pour payer les primes comme tu dis, ca c'est sur je serai la premiere a chialer lolll.

Mais on en avant parlé directement avec madame Tonelier a la derniere réunion et elle était d'accord avec le fait que ca n'avait aucun sens de faire payé un surplus sans que nous ayons eu nos augmentation.

Alors moi je pense que eux ils sont dans le secret des dieux et savent déja a quel date ca finira, pour faire ca je pense qu'ils sont sur qu'en décembre se sera réglé.

En tout cas s,Il veulent réglé ca pour décembre sont aussi bien de se dépecher de parler salaire héhé.

Et puis j'édite pour dire que moi personnellement je paye déja une assurance salaire 50$ par mois alors c'est sur que pour moi ca changera pas grand chose mais c'est sur qu'une fille qui n'en paye pas ca va paraitre sur sa paye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 7:18

Ah mais non Francinette, je ne paierai pas plus que toi, je paie déjà en TA et je paie l'équivalent d'un salarié. C'est exéquo aussi. Mais je déclare ce qu'il faut , ce qui est réelle. Selon mon revenu, j'ai les mêmes impôts à payer que mon conjoint qui en gagne autant.
Si tu es comptable, compte pas sur moi pour te consoler quand tu feras tes prochains impôts en TA avec avantages de salarié. lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 4:13

Francinette a écrit:
didiane a écrit:
moi, je suis inquiete
et j'en connais qui le sont encore plus que moi
quand tu es le seul revenu...c'est important qu'apres les améliorations
il t'en reste plus dans tes poches

La seule chose que je serais pas contente c'est si on commence a nous faire payé l'assurance alors que les négociations ne serait pas terminé et que on a pas eu d,argent supplémentaire pour payer les primes comme tu dis, ca c'est sur je serai la premiere a chialer lolll.

Mais on en avant parlé directement avec madame Tonelier a la derniere réunion et elle était d'accord avec le fait que ca n'avait aucun sens de faire payé un surplus sans que nous ayons eu nos augmentation.

Alors moi je pense que eux ils sont dans le secret des dieux et savent déja a quel date ca finira, pour faire ca je pense qu'ils sont sur qu'en décembre se sera réglé.



mais on parle de beaucoup plus que $50./mois
car l'ass-collective comprend: ass.médic ...l'ass/vie et l'ass/salaire

En tout cas s,Il veulent réglé ca pour décembre sont aussi bien de se dépecher de parler salaire héhé.

Et puis j'édite pour dire que moi personnellement je paye déja une assurance salaire 50$ par mois alors c'est sur que pour moi ca changera pas grand chose mais c'est sur qu'une fille qui n'en paye pas ca va paraitre sur sa paye.


mais on parle de beaucoup plus que $50./mois
car l'ass-collective comprend: ass.médic ...l'ass/vie et l'ass/salaire
mon chum est fonctionne et il paie 58.62$ par 2 semaines

Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 7:57

didiane a écrit:
Francinette a écrit:
didiane a écrit:
moi, je suis inquiete
et j'en connais qui le sont encore plus que moi
quand tu es le seul revenu...c'est important qu'apres les améliorations
il t'en reste plus dans tes poches

La seule chose que je serais pas contente c'est si on commence a nous faire payé l'assurance alors que les négociations ne serait pas terminé et que on a pas eu d,argent supplémentaire pour payer les primes comme tu dis, ca c'est sur je serai la premiere a chialer lolll.

Mais on en avant parlé directement avec madame Tonelier a la derniere réunion et elle était d'accord avec le fait que ca n'avait aucun sens de faire payé un surplus sans que nous ayons eu nos augmentation.

Alors moi je pense que eux ils sont dans le secret des dieux et savent déja a quel date ca finira, pour faire ca je pense qu'ils sont sur qu'en décembre se sera réglé.



mais on parle de beaucoup plus que $50./mois
car l'ass-collective comprend: ass.médic ...l'ass/vie et l'ass/salaire

En tout cas s,Il veulent réglé ca pour décembre sont aussi bien de se dépecher de parler salaire héhé.

Et puis j'édite pour dire que moi personnellement je paye déja une assurance salaire 50$ par mois alors c'est sur que pour moi ca changera pas grand chose mais c'est sur qu'une fille qui n'en paye pas ca va paraitre sur sa paye.


mais on parle de beaucoup plus que $50./mois
car l'ass-collective comprend: ass.médic ...l'ass/vie et l'ass/salaire
mon chum est fonctionne et il paie 58.62$ par 2 semaines


Et ben!!Et j imagine que je suis obligé d adherer?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 8:21

Libre a vous de ne prendre que l'assurance salaire a ce moment la la prime sera toute petite :).

On pourra vraiment en jaser quand on saura ce que contient la proposition, des fois y a le dentiste, d'autre fois les lunettes tant qu'on sait pas c'est difficile de dire si elle vaudra le peine ou non.

Ca devrait pas etre long qu'on aura nos enveloppes :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 12:12

mais si je comprend bien sur l'extranet c'est écrit "obligatoire"
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:18

C'est l'assurance de base qui est obligatoire, soit l,assurance salaire par la suite une gamme de produit vous seront offert et vous pourrez choisir si vous voulez y adhéré ou non, c'est ce qu'une délégué je ne sais plus ou nous a confirmé :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:27

L'assurance médicament est aussi obligatoire si tu n'es couverte que par celle du gouvernement.Toutefois, si tu es couverte par une assurance médicament de ton conjoint, tu as le choix, tu y reste ou tu prends celle du syndicat.Ton conjoint peut aussi prendre celle du syndicat si tu la choisis.
À toi de voir laquelle est plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:55

personnellement je trouve que de parler de tout ça est vraiment prématuré...............rien n'est encore règler...alors pourquoi dépensez vous autant d'énergie a faire valoir vos opinions et vos possitions sur un sujet auquel pour le moment rien n'est concret...il me semble qu'il y a eu un post tout dernièrement sur ensemble de ce sujet....et il vue CLOSSS.
ceci étant dis je ne lance aucune tomates.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:03

prématuré??? en octobre nous sommes supposé recevoir toute l'information concernant les ASSURANCES
pour faire notre choix
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:07

dragonfly a écrit:
L'assurance médicament est aussi obligatoire si tu n'es couverte que par celle du gouvernement.Toutefois, si tu es couverte par une assurance médicament de ton conjoint, tu as le choix, tu y reste ou tu prends celle du syndicat.Ton conjoint peut aussi prendre celle du syndicat si tu la choisis.
À toi de voir laquelle est plus avantageuse.

oui c'est vrai tu as raison, j'avais oublié ceux qui n'ont pas d'assurance du tout c'est exact.

Combien ca coute environ par année l'assurance médicament du gouvernement? Moi j'ai jamais contribué a ca mon conjoint a la sienne :).

Moi j'attend on a discuté et si ils offre les lunettes et des choses de plus que celle de mon conjoint ca se pourrait qu'on la prennent familiale tout dépend des prix bien sur mais pour 12500 personne d'apres moi les prix devrait etre assez bon :). 3 paires de lunettes par année a 600$ chacun, maudit foyer lolll, on va calculé comme il faut si la prime en vaut le coup.

En plus ca nous permettera d'aller passer sur mon assurance la partie non payé de l,assurance de mon conjoint ca pourrait tres bien s'avéré rentable en bout de ligne :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:09

souris03 a écrit:
personnellement je trouve que de parler de tout ça est vraiment prématuré...............rien n'est encore règler...alors pourquoi dépensez vous autant d'énergie a faire valoir vos opinions et vos possitions sur un sujet auquel pour le moment rien n'est concret...il me semble qu'il y a eu un post tout dernièrement sur ensemble de ce sujet....et il vue CLOSSS.
ceci étant dis je ne lance aucune tomates.

lollllll les deux sujet sont completemnt différent souris, t'as surement pas pris le temps de lire les discussion hihi ;). Ici on parle de l'assurance salaire qui entrera en vigueur en janvier et dans l,autre discussion fermé on parlais du désir d'etre salarié ou travialleur autonome.

Les deux discussion sont justifié et totalement différente ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:17

Francinette a écrit:
dragonfly a écrit:
L'assurance médicament est aussi obligatoire si tu n'es couverte que par celle du gouvernement.Toutefois, si tu es couverte par une assurance médicament de ton conjoint, tu as le choix, tu y reste ou tu prends celle du syndicat.Ton conjoint peut aussi prendre celle du syndicat si tu la choisis.
À toi de voir laquelle est plus avantageuse.

oui c'est vrai tu as raison, j'avais oublié ceux qui n'ont pas d'assurance du tout c'est exact.

Combien ca coute environ par année l'assurance médicament du gouvernement? Moi j'ai jamais contribué a ca mon conjoint a la sienne :).

Moi j'attend on a discuté et si ils offre les lunettes et des choses de plus que celle de mon conjoint ca se pourrait qu'on la prennent familiale tout dépend des prix bien sur mais pour 12500 personne d'apres moi les prix devrait etre assez bon :). 3 paires de lunettes par année a 600$ chacun, maudit foyer lolll, on va calculé comme il faut si la prime en vaut le coup.

En plus ca nous permettera d'aller passer sur mon assurance la partie non payé de l,assurance de mon conjoint ca pourrait tres bien s'avéré rentable en bout de ligne :).

Le montant de la prime annuelle varie de 0 $ à 600 $ par adulte selon le revenu familial net. Ce montant est en vigueur pour la période du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011.



Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:25

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:29

Donc juste la portion médicament revient à $50/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau MFA   du nouveau MFA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau MFA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y-a-t-il du nouveau???
» du nouveau sur mfa
» du nouveau
» Du nouveau CSN
» nouveau mfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: