AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lisez la loi

Aller en bas 
+6
Sahra
mary_gog
lalou
juliette1910
didiane
mabel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 22:05

au niveau fiscal ...les camionneurs sont salarié avec dépenses d'emploi

mais en attendant l'entente; c'est notre droit d'aller chercher les $ au Normes
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 23:07

Mon beau pere est camionneurs et il n'a pas de rembousement de dépenses???? Quel dépense il pourrait avoir? Ils dorment dans leur camion. Rembousement des repas? C,est tellement minime que la plupart aime mieux manger en route dans leur camion en trainant leur cooler réfrigéré.

Non vraiment je ne trouve pas que c'est intéressant d'etre salarié avec remboursement de dépense parce que ils seront tellement minime qu'on sera obligé de débourser de nos poches pareil.

Genre une allocation de 50$ par semaine pour la nourriture, 25$ pour les fournitures, 200$ par année pour les jouets et matériel de bricolage?

Attendez vous pas quand meme qu'on nous servent nos remboursement de dépenses sur un plateau d'argent, soyez pas fleur bleu en pensant qu'on donnera la facture et qu'on nous remboursera a 100%.

Etre salarié sa signifie etre a la merci de l'employeur et s'il dit que ta gang peut etre nourris pour 50$ par semaine ben la seule chose qui te reste a faire c'est fermer ta boite pis faire des miracles avec 50$ par semaine et faire la belle quand la madame coucou rentrera chez vous pour te dire que y en a d'autre qui réussisse a servir des légumes une grande variété de met avec ce 50$ la et que toi tu te force pas ben ben!

J'arrive pas a comprendre comment on peu espéré un statut de salarié j'avoue que ca me dépasse, c'est contraire au gros bon sens.

Un jour dans ma vie j'ai dis que y a pu personne qui va me dire quoi faire et me piler sur la tete juste par plaisir d'etre mon suppérieur et de me voir a 4 pattes en train de suplier.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 2:50

Salariée avec des conditions négociables....!?!?
Salariée ne voudrait pas dire nécessairement se faire tout imposer! Avec une convention collective on peut négocier ce que l'on veut ou non!?

Any way..même avec notre statut hybride sait-on exactement avec quoi on va se ramasser comme conditions?...bien hâte de voir.

À suivre!!!
En passant personne n'a eu de nouvelles du syndicat suite à la lettre du gouv!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 3:05

Va voir sur le site de l'Adim, il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 3:41

mary_gog a écrit:
Salariée avec des conditions négociables....!?!?
Salariée ne voudrait pas dire nécessairement se faire tout imposer! Avec une convention collective on peut négocier ce que l'on veut ou non!?

Any way..même avec notre statut hybride sait-on exactement avec quoi on va se ramasser comme conditions?...bien hâte de voir.

À suivre!!!
En passant personne n'a eu de nouvelles du syndicat suite à la lettre du gouv!?!?

ouais on a eu des nouvelles du genre que le dépot du gouvernement est nul a chier faché .

Je prédis une demi journée de greve bientot moi héhé.

Meme si en tout il y aura pas moins de 11 rencontre en septembre soit 2 et meme 3 rencontre par semaine je doute fort que nous arriverons a leur faire sortir de quoi de concret.

Si charest pouvait débarquer batard, je l'hais tellement le chien barbette faché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 11:31

mary_gog a écrit:
Oui Dragonfly!!!!!!!
Mais la bataille des salarariées semble avoir été écartée à ce que je vois!?



Hummm j'en serais pas si sûre moi. Y'a des actions qui se prennent ailleurs ... nous ne sommes pas seules au Québec.

Moi je suis pour le statut de salariée. N'importe quand. J'ai un travail, que je fais depuis plus de 10 ans en semblant de TA. J'ai vraiment plus le goût de continuer avec un autre semblant. Salarié, certes on exigeras de moi en tant que mais je serai payée pour. Les employeurs ont jusqu'au 31 Décembre 2010 pour se conformer à la loi sur l'équité salariale.J,ai eu d'autres emplois avant et je ne choisissais pas la clientèle. C'était ce à quoi on me payait, pour travailler.Jamais plus je ne ferai sans l'être. Je suis pas mal tannée d'avoir à me battre pour des conditions que j'aurai encore minimales et même moins que minimales si je me fie à nos demandes. Les jugements sont clairs, salarié.J'aurais droit non pas à un semblant d'exercice d'équité mais à la pleine équité pour chaques tâches que j'accomplies. Et pas dans 6 mois-un an, au plus tard le 31 Décembre 2010. De plus, j'aurais droit à une importante rétro de cette équité tout comme bien des fonctionnaires ont eu y'a de cela quelques années. Qu'on choisisse mon horaire, mes clients, mes repas, pas trouble, j'ai déjà travaillé pour d'autres employeurs et je sais ce que c'est d'être un employé. bien protégée avec ce que sont rendues les normes du travail,pas de troubles pour moi, emmenez-en des problèmes.
Je travaille avec tous les enfants quelqu'ils soient parce c'est mon travail. Salariée ou TA, c'est mon travail. Assités sociaux., travailleur, étudiant, chômeur, grâce à eux mon service est toujours plein et je travaille .Là n'est-il pas le but de mon service de garde? Sans lui je serais quoi ? Une salariée pour un autre employeur. Ou TA , mais une vraie, pas d'ingérence autre que moi. Nenon c'est terminé pour moi, on ne rira plus de moi encore bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:56

hirsh que ca me fait gricher des dents de te lire dragonfly, imagine nous sommes travailleuse autonome et le gouvernement fait ce qu'il veut de nous tu croies vraiment que devenir salarié meme syndiqué pourrait etre avantageux pour nous? Moi je ne crois vraiment pas. Partout ou les femmes sont en majorité meme syndiqué elles ont encore beaucouppp de chemin a faire pour avoir un "beau" travail, y a qu'a regardé les enseignante qui dépasse a peine le 35000 par année, les infirmieres qui se font assigné au travail non vraiment moi je n'ai pas du tout le gout d'etre a la merci du gouvernement et qu'il puisse faire ce qu'il veut de moi.

Vraiment je réalise aujourd'hui qu'encore plus que jamais je crois en mon titre de travailleuse autonome et que c'est important pour moi, je négocie mon contrat de travail en tant que mini entreprise qui signe un contrat de travail avec le gouvernement pas en tant qu'employé.

sur sur et certain que moi je décroche si un jour mon travail devient comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:32

N'oublie pas francinette que nous sommes tout de même dans une position particulière. Nous travaillons avec des enfants, chose à laquelle les BC devront toujours composer. Nous sommes dans nos maison, autre chose à laquelle ils devront composer aussi. Je ne suis pas contre le syndicat, au contraire ils devront me négocier des conditions de travail pour mon statut de salarié. Mais pour ce qui est des avantages salariales, j'ai droit à tout ce dont on négocie présentement avec les normes du travail et même plus. Moi aussi je me sens irritée de devoir payer pour obtenir ce que j'aurais avec ce statut.
Dans le contexte actuel, plusieurs ont déjà décroché et cela n'empêche personne d'avancer pour la cause. Le contraire se fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 1:50

eh bien moi j'y crois au statut de salariée et je le revendique haut et fort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 21:43

minou a écrit:
eh bien moi j'y crois au statut de salariée et je le revendique haut et fort


Super de le revendiquer mais encore faut-il agir pour le récupérer. J'ai déjà logé mon appel auprès de mon avocat des normes du travail afin de rajouter à ma plainte les années 2009 et 2010. Et j'ai la ferme intention de m'adresser au CRT afin de faire la lumière sur ce qui se passe. Comment est-ce possible qu'avec un jugement de la cour Supérieure qui dit salariée, je suis encore en zone grise?? Pourquoi tout le monde a laissé passer ça?? Quand je dis tout le monde, je ne m'y inclus pas car on ne m'a jamais demandé mon avis et pourtant j'ai assisté à toutes les réunions. J'ai d'or et déjà posé la question et j'attends encore leur réponse malgré qu'aujourd'hui je connais cette réponse. Qui vous a consulté sur la loi 51? Qui vous a consulté sur le statut TA déguisé? J'espère juste que personne ne réponde car ça serait me dire qu'on ne consulte que celles qui font l'affaire.
Minou , tu as raison de le revendiquer, mais salariée non syndiquée n'est pas le meilleur des 2 mondes. Commençons par récupérer ce statut afin de profiter immédiatement de tous les avantages qui y sont déjà reliés et ce sans devoir attendre des années pour en bénificier et ce rétroactivement et après on choisira un syndicat qui devra écouter nos demandes quant aux conditions de travail que NOUS exigeons et qui agira en conséquence afin de préserver ces droits.
Si vous croyez que je suis minoritaire à penser ainsi, le futur vous prouvera le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 1:41

dragonfly a écrit:
minou a écrit:
eh bien moi j'y crois au statut de salariée et je le revendique haut et fort


Super de le revendiquer mais encore faut-il agir pour le récupérer. J'ai déjà logé mon appel auprès de mon avocat des normes du travail afin de rajouter à ma plainte les années 2009 et 2010. Et j'ai la ferme intention de m'adresser au CRT afin de faire la lumière sur ce qui se passe. Comment est-ce possible qu'avec un jugement de la cour Supérieure qui dit salariée, je suis encore en zone grise?? Pourquoi tout le monde a laissé passer ça?? Quand je dis tout le monde, je ne m'y inclus pas car on ne m'a jamais demandé mon avis et pourtant j'ai assisté à toutes les réunions. J'ai d'or et déjà posé la question et j'attends encore leur réponse malgré qu'aujourd'hui je connais cette réponse. Qui vous a consulté sur la loi 51? Qui vous a consulté sur le statut TA déguisé? J'espère juste que personne ne réponde car ça serait me dire qu'on ne consulte que celles qui font l'affaire.
Minou , tu as raison de le revendiquer, mais salariée non syndiquée n'est pas le meilleur des 2 mondes. Commençons par récupérer ce statut afin de profiter immédiatement de tous les avantages qui y sont déjà reliés et ce sans devoir attendre des années pour en bénificier et ce rétroactivement et après on choisira un syndicat qui devra écouter nos demandes quant aux conditions de travail que NOUS exigeons et qui agira en conséquence afin de préserver ces droits.
Si vous croyez que je suis minoritaire à penser ainsi, le futur vous prouvera le contraire.


ce qui est important pour le moment c'est de faire une plainte au CRT... il faut récupérer notre statut que la CSQ nous a passé sous le nez en réunissant les adim pour les faire voter pour un statut hybride mais me semble que le syndicat c'est les membres qui décident???? Moi on m'a jamais consulté et je suis impliquée depuis le début???? Vous autrres avez-vous voté pour votre statut? Saviez-vous que depuis les jugements Handmann, Vignola et Grenier nous avons obtenu le droit d'association et le statut de travailleurs salariés????En ce moment nous aurions droit au minimum c'est à dire les normes du travail, en gros 2 semaines de vacances, jours fériés ,maladie etc.....récupérons notre statut et après évidemment syndiquons nous car je suis d'accord ça prends une convention collective surtout pour nous permettre d'obtenir l'équité salariale!!!!!!!

sans rancune les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 2:30

Je ne crois pas qu'il faille de convention pour avoir droit à l'équité salariale. Les employeurs de tout le Québec ont jusqu'au 31 Décembre 2010 pour faire cet exercice.. après , outch!!!

Mais là, explique-moi d'où vient ton info pour ce qui est du vote des ADIM quant à notre statut, je savais pas mais oufff c'est plutôt choquant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 2:48

Citation :
Dragonfly à écrit:
Mais là, explique-moi d'où vient ton info pour ce qui est du vote des ADIM quant à notre statut, je savais pas mais oufff c'est plutôt choquant à lire.

Les comités exécutif des différentes adim se sont regrouper pour décider de rester TA ou de continuer le combat pour avoir un vrai statut. Celui de salarier.

Je n'y étais pas. Je te dirais qu'environ 20 personnes on décidé pour toutes les membres. À cette époque on était très, très, très, loin des 12,000 membres.

Mais le fait reste c'est une poignée de RSG qui ont prit la décision.


Marie-France bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 2:52

Marie-France a écrit:
Citation :
Dragonfly à écrit:
Mais là, explique-moi d'où vient ton info pour ce qui est du vote des ADIM quant à notre statut, je savais pas mais oufff c'est plutôt choquant à lire.

Les comités exécutif des différentes adim se sont regrouper pour décider de rester TA ou de continuer le combat pour avoir un vrai statut. Celui de salarier.

Je n'y étais pas. Je te dirais qu'environ 20 personnes on décidé pour toutes les membres. À cette époque on était très, très, très, loin des 12,000 membres.

Mais le fait reste c'est une poignée de RSG qui ont prit la décision.


Marie-France bonne nouvelle


voilà c'est ça , j'ai l'info car je connais certaines personnes qui ont siègée sur ce comité et qui ont voté contre mais le vote a été pris sous forte pression et avec un manque de connaissance de s conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 4:35

Ça alors!!! Vous êtes sérieuses??? Méchante belle gang. J'en reviens tout simplement pas. Je suis sur le .... Je vous remercie de l'info . Je réitère ma plainte au CRT avec cette mention. Mais je comprends pas, comment se fait-il qu'on ne nous ait pas consulté, les ADIM devaient non ? Oh là la, c'est grave, très grave selon moi. Y'en a qui vont devoir répondre de leurs agissements. Incroyable. Faites-nous confiance qu'ils nous disent. C'est terminé pour moi et pour de bon. Quel culot de décider pour je sais pas combien de personnes sans les consulter sur une question qui met en jeu de gros montants d'argent nous appartenant et un statut qui sera déterminant pour notre avenir. Belle affaire, on me dit signe ta carte tu es salariée on va te défendre et dès que j'ai le dos tourné on prends la décision de changer mon statut??? Hummm , je me retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 7:32

Personnellement je pense que c'était un rêve impossible. J'y ai rêvé longtemps, j'ai eu de la difficulté accepter ce choix.

Il y avait plusieurs raisons:

Sii on y pense 2 secondes, si on avait eu le statut de salariée, le gouvernement aurait retirer le milieu familial de sa politique familial. Question de $$$$$, beaucoup de $$$$$. Vous ne pouvez pas imaginer le montant $$$$$$. On se serait toute retrouvé à faire de la garde en milieu familial non régie. Toujours travailleur autonome.

questionnement

Il y avait aussi un grand nombre de RSG qui ne voulait pas être salariée, celles-là l'adim les a gagné.

questionnement

Il y avait toujours la posibilité de reprendre le proccesus des tribunaux 10 ans d'attente. C'est long.

questionnement

Malgré toute mon amertume, je pense que ce statut entre les deux est ce que l'On pouvait avoir de mieux. On ne pourra pas avoir plus que cela.


Marie-France


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 2:04

Pourquoi penser que ça prendra 10 ans, le jugement est on ne peut plus clair et le délai d'aller en appel est passé. Il suffit d'exiger qu'on le mette en application.
Les Adim ont beau avoir gagné les pro TA nous sommes 15000 rsg au Québec et c'est l'ensemble de ces RSG qui doivent décider.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 2:16

Bin compliqué tout ca !! Honnêtement je ne sais pas trop quel choix est le meilleur : salarié/ta ou seulement salarié !
salarié = risque que le gouvernement nous bardent d'encore plus de lois et règlement et nous écrasent encore plus et comme le dit Marie-France, ils nous auraient possiblement abolies la garde familial pcq beaucoup beaucoup de $$$ en jeu.

Avec ce statut "entre les 2" on perd énormément d'$$ mais on a encore une certaine liberté d'action.

Cependant ce que je ne prend pas du tout, c'est l'attitude des syndicat qui ont tout décidé a notre insu, c'est complètement inacceptable et révoltant !!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 4:19

mais le bc est déjà dans nos maisons à nous gouverner alors moi je pense que ça ne peut être pire....
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 5:11

minou je crois sincèrement que ca serait pire
Je ne sais si je suis prête a vivre ce risque
En ayant un statut ta/sal et de surcroit en étant syndiqué, notre cher gouv se garde une ptite gène

Il ne faudrais pas oublier le fameux instruction 5 et les "contrats-obligatoires" qu'il nous avait concocté et quil s'empressait de nous imposer au pas de course !

Mais la coure nous avait donné "salariées" comme statut avec tout les avantages qui sy rattachaient et auquel aujourd'hui on est obligé de se battre pour obtenir ce qui nous ai du et quon est meme pas certain d'obtenir en bout de ligne !!! cest tres enrageant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:41

Marie-France a écrit:
Personnellement je pense que c'était un rêve impossible. J'y ai rêvé longtemps, j'ai eu de la difficulté accepter ce choix.

Il y avait plusieurs raisons:

Sii on y pense 2 secondes, si on avait eu le statut de salariée, le gouvernement aurait retirer le milieu familial de sa politique familial. Question de $$$$$, beaucoup de $$$$$. Vous ne pouvez pas imaginer le montant $$$$$$. On se serait toute retrouvé à faire de la garde en milieu familial non régie. Toujours travailleur autonome.

questionnement

Il y avait aussi un grand nombre de RSG qui ne voulait pas être salariée, celles-là l'adim les a gagné.

questionnement

Il y avait toujours la posibilité de reprendre le proccesus des tribunaux 10 ans d'attente. C'est long.

questionnement

Malgré toute mon amertume, je pense que ce statut entre les deux est ce que l'On pouvait avoir de mieux. On ne pourra pas avoir plus que cela.


Marie-France



Personnelement, je retournerais bien au TA non régie... Enfin TA pour vrai... Mais jamais je ne laisserais les $$$$$$ qu'il me doit pour toutes ces années... Des gros$$$$$ pour ma retraite bien méritée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:45

Sahra a écrit:
minou je crois sincèrement que ca serait pire
Je ne sais si je suis prête a vivre ce risque
En ayant un statut ta/sal et de surcroit en étant syndiqué, notre cher gouv se garde une ptite gène

Il ne faudrais pas oublier le fameux instruction 5 et les "contrats-obligatoires" qu'il nous avait concocté et quil s'empressait de nous imposer au pas de course !

Mais la coure nous avait donné "salariées" comme statut avec tout les avantages qui sy rattachaient et auquel aujourd'hui on est obligé de se battre pour obtenir ce qui nous ai du et quon est meme pas certain d'obtenir en bout de ligne !!! cest tres enrageant

Salariée syndiquée, ça c'est le meilleur des 2 mondes!Je crois l'avoir dit déjà! tordu de rire Étant salariée, je ne crois pas que les normes du travail permettent à mon employeur de m'imposer ce qui n'est pas permis d'imposer, à moins de me payer pour, j'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez la loi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisez la loi    Lisez la loi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez la loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lisez !!
» lisez ça les filles
» lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%
» avant de devenir RSG, lisez ceci, un peu long mais 'éducatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: