AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lisez ça les filles

Aller en bas 
+3
hypno
mabel
Dominou
7 participants
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:41

Comme tout le monde le sait, les RSG, moi inclusivement, sommes en moyen de pression pour faire aboutir le gouvernement et la ministre dans les négociations qui s'éternise. notre syndicat ayant mis sur la table sa vision et nos demande en février dernier, on commence a trouver le temps long.

La ministre a promis au début de l'été que nous aurions au moins le minimum prévu par les normes du travail et qu'on devait régler le normatif avant de parler du coté monétaire.

Depuis la fin octobre, ce coté normatif est pratiquemen réglé et la ministre a commencer a étudier l'asppect monétaire.



Je tiens a rapppeler que au niveau normatif, on a une entente pas mal concluse, donc la ministre nous a demander de ne pas faire la grève mercredi le 10 novembre car ellle allait nous dire les montants offert, et elle était certaine que cet offre allait nous faiire plaisir !!!



Comme vous pourrez le constatez, nous ne sommes pas satisfaite puisque la réelle augmentation offerte de de 0.48$ par enfant par jour, donc pourune fille qui aurait 6 enfants payant ca lui fais une agmentation de moins de 3$ par jour et ce pour un 10 heures de travail.

Je voulais aussi rappeller que notre derniere augmentation date d'avril 2008 ou nous avions passer de 18,50 à 19$ par jour, augmentation qui compense a peine pour l'inflation et l'augmentation du cout de la nourriture qu'on doit servir aux enfants sellon le guide alimentaire canadien.



Donc si nous n'avions PAS été en négociation, en avril 2009 nous aurions eu 19,50$ par enfant par jour

Et une autrre augmentation a 20$ par enfant par jour en avril 2010.



La ministre nous offre un salaire de 19,48$ par enfant par jour, quand nous serions rendus a 20$ par enfant par jour



Cherchez l'erreur ici !!!



Oui je l'admet la ministre a conceder a payer ce qu'elle s'était engager au niveau des protection social (CSST, RRQ, RQAP et assurance collective) Ce montant est un 3,89$ ajouter a la subvention MAIS on ne l'a pas dans nos poches, cet argent ressort automatiquement pour payer les fameuse assurances, RRQ et autres, donc elle ne doivent pas etre pris en compte dans le salaire, mais bien dans les avantages sociaux imposables, comme tout les travailleurs.



Donc au niveau protection social, nous sommes tres satisfaite du montant proposé qui va couvrir tout ces frais.



La 3 ieme partie qui accroche c'est le montant accordé aux vacances et fériés, il veulent ajouter 1,44$ par enfant par jour, que la RSG devra mettre de coté pour se payer ses vacances et les 8 jours fériés obligatoires.

D'abord nos demande était d'être rémunéré en continue plutot que de devoir mettre les sous de coté, mais le gouvernement a été intransigeant la dessus, on ne sera jamais payé en continu lors des fériés ou vacances.

Donc nous n'avons d'autre chois que de prendre ce montant ajouter a notre salaire, mais qui en réalité n'augmente pas notre salaire puisque nous devons le meettre nous même de coté pour pouvoir avoir une paye lors des vacances et des jours fériés.



J'ai fait un petit calcul que je vais vous démontrer ici.

Je prends un exemple de 6 enfants (meme si la majorité en ont seulement 5 car ils ont un enfant a eux dans la garderie)

1,44$ X 6 enfants X 243 jours = 2100$ pour payer nos vacances ET les fériés

Pour le nombre de jours d'ouverture j'ai pris 365 jours ; enleve les week end = 261 jours

Enleve les 8 féries = 253 jours

Enleve 2 semaines de vacances =243.



Donc pour 10 jours de vacances + 8 fériés la ministre offre 2100$

Selon son calcul une RSg qui a 6 enfants a 19,48$ par enfant par jour (son offre) gagnerait normalement 158$ par jour

2100$ diviser par 158$ par jour, ca ne nous donne que 13 jours de congé payés !!!

La ministre qui avait promis au minimum les normes du travail offre seulement les 8 fériés et 5 jours de vacances !!



J'espere que vous comprenez un peu plus pourquoi on est choqué de ces offres, oui rapidement l'offre peut sembler allechante, mais elle ne respecte meme pas le minimum des nornes du travail.



En résumé voici son offre:

Une augmentation de 48 sous par enfant par jour (700$ par année)

Les 8 fériés obligatoires payés et 5 jours de vacances payés (meme pas 2 semaines qui est le minimum des normes!!!)

Et sa partie employeur de la CSST, RRQ, RQAP et assurance collectives.(ca c'est bien parfait)



Finalement j'aimerais bien faire un petit calcul avec vous suite a la déclaration de la ministre disant que les RSG avec sa nouvelles offre gagnerait 48 000$ par année, feson le calcul ensemble !



19,48$ + 1,44 = 20.92$ par enfant par jour multiplions par 6 enfants = 125,52$ par jour + 42$ des parents

prenons une RSG qui prends le minimum de 2 semaines de vacances et 8 fériés donc 243 jours travailler

Un grand total annuel de 40 707 $ annuellement

La ministre dit que si on prends des poupons ca augmente de beaucoup notre salaire... c'est vrai...

Mais n'oublions pas que les enfant débute la garderie vers 11-12 mois, et la prime poupon se termine le jour anniversaire des 18 mois de l'enfant, donc environ 6 mois par année. Et ca c'est SI on a des poupons, car quand les poupons atteigne 18 mois, on ne les met pas a la porte pour en prendre d'autre sous pretexte que c'est plus payant !

Donc rajoutons le cas extreme que j'ai 2 poupons pendant 6 mois

donc 122 jours X 9.75$ X 2 poupons = 2379$ supplementaires (qui sert a payer les serviettes humides, lait 3.25% ...)

Donc notre cher RSG ferait avant dépense 40 707$ + 2379$ = 43 086$



WOw je suis loin du 48 000$ que la ministre affirme que nous allons gagner ....5000$ de moins en partant !!!



Les RSG ont des dépenses qu,elle peuvent déduire de leur salaire pour ne pas payer d'impot dessus !!!!

Oui j'ai des dépenses, juste l'année derniere j'ai payer environ 8000$ en nourriture pour les amis de la garderie, et je n'en avait que 4 amis payants alors je le deduit de mon salaire ! Les filles a 6 enfants dépense en moyenne 10 000$ en nourriture. Mais cette argent, on ne l'a pas donc en realite le salaire passe de 43 086$ a moins de 33 000$. Et ce n'est que les dépenses nourriture !

Ajoutons les serviettes humides, les jouets qu'on doit changer car un enfant l'a brisé, le matériel éducatif pour suivre notre programme pédagogique, l'augmentation du coût de chauffage car je dois maintenir au minimum 20 degré toute la journée dans la maison pour etre conforme, taxes municipaesl sur l'eau que j'utilise 2 fois plus depuis l'ouverture de la garderie, lavage chaque semaine des draps et doudous, désinfection des jouets selon les règles émises par le MFA.

Tout ca diminue le salaire aux environ de 25 000$. Wow on est vraiment riche et plus ca va plus je m'éloigne de 48 000$.



Ensuite de ce 25 000$ oui on a des depenses tel que 20-30% des intérets sur notre hypotheque. J'avous on a ce petit avantage de pouvoir déduire ce montant de notre revenu et de ne pas payer le 15% d'impot sur ce montant.

Mais on doit quand même en payer. Une fois payer les cotisation RRQ, RQAP et autres il reste environ 20 000$ NET dans les poches des RSG. (qui ont 6 enfants dont 2 poupons prenne juste 2 semaines de vacances sinon c'est beaucoup moins que ca)



20 000$ diviser par 243 jour travailles = 82$ par jour donc 410$ par semaine

Les filles font 50 heures en présences des enfants en plus d'environ 10 heures de préparation, désinfection, repas, etc

410$ pour 60 heures = 6.83$ de l'heure !!!



La feriez vous ma job pour 6,83$ de l'heure ?



Et je vous rappelle que moi j'ai seulement 5 enfants payant alors reduiser ce salaire de 17%

Et moi je prends 4 semaines de vacances donc on reduit d'aun autre 5%



Et vous aller voir que je gagne pas tres cher de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:43

tu l'as pris sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:44

oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:47

pcq c'est ma copine tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:48

tordu de rire bien dis a ta copine que je l,adore tordu de rire c'est parfait ce qu'elle a écris Wow!remercie la pour moi peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:49

Dominou a écrit:
tordu de rire bien dis a ta copine que je l,adore tordu de rire c'est parfait ce qu'elle a écris Wow!remercie la pour moi peace

msg parti peace
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:51

Dominou, tu parles mon langage, les chiffres expliqués clairement, et honnêtement.

Merci pour cette démonstration.
PS si c'est pris d'ailleurs, exemple facebook comme le dit mabel, ca ne change rien au fait que j'aime ça expliqué de même...
Sinon, BRAVO pareil!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 8:52

hypno a écrit:
Dominou, tu parles mon langage, les chiffres expliqués clairement, et honnêtement.

Merci pour cette démonstration.
PS si c'est pris d'ailleurs, exemple facebook comme le dit mabel, ca ne change rien au fait que j'aime ça expliqué de même...
Sinon, BRAVO pareil!

c't'une RSG elle fait ça régulièrement , elle informe , quand y,a désinformation
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 9:01

En tk, dans ce cas ci, y,a pas désinformations, mais des informations...!!!

Ok, chu pas trop fier, mais fallait qu'elle sorte ! peace
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 9:11

Merci Dominou car moi je ne suis pas abonner sur facebook. Alors je suis contente quand quelqu'un me donne toutes les informations que l'on peut trouver pour mieux expliquer notre situation.

Si tu en trouves d'autres infos, mets les sur le forum du carrefour pour toutes celles qui sont comme moi.

Merci encore Dominou et merci à ta copine Mabel.

Caramel lisez ça les filles 33661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 9:24


Superbe texte!!!! applaudissement

Je connais l'auteur et je l'ai partagé sur mon facebook
afin que la vérité soit connue et que mes amies partagent eux aussi
ce texte!

Il faut que ça sorte dans les médias.


Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 9:43

Je viens de le partager sur mon facebook pour que les gens voient la vérité !!

C'est super bien écris

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 10:06


S.V.P, pouvez-vous me dire comment vous faite pour mettre sur f.b. quand
j'essaie et est écrit que le texte est trop long. J'aimerais bien partagé ces explications
avec le plus de monde possible...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 10:09

applaudissement encore bravo a la copine de mabel :applaudissemenpour ce beau texte écris avec son coeur ...et pour que toute les filles et les gens autour sois au courant de notre situation je trouve que c,est une très belle information encore merci applaudissement il faut le partager
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 10:13

Vraiment......UN GROS applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles EmptyVen 12 Nov - 10:16

son nom sur les forums
sarafina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez ça les filles Empty
MessageSujet: Re: lisez ça les filles   lisez ça les filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lisez ça les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez la loi
» lisez !!
» lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%
» avant de devenir RSG, lisez ceci, un peu long mais 'éducatif
» les filles à 4 jrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: