AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 .

Aller en bas 
+25
soBou
les elfes
bleu
oui
hypno
sam16
Francinette
ami
souris03
L@m@jilou
mary_gog
Giroflée
mabel
Betty22
joseel09
Emi920
Bellefleur
anne
douce vivi
klaudi
chloé11
Searose
Rivière
Mymy la souris
Sajumel
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyMer 16 Juin - 22:17

.


Dernière édition par Sajumel le Mar 22 Juin - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 22:18

C'est une joke!!!!????

Je vais retourner au privé moi maudine!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 22:34

Je pense qu'il ne faut pas s'aafoler... on devrait attendre d'être rendu là avant de s'en faire, parfois ils veulent nous faire peur pour que nous acceptions une offre de règlement moindre que ce que nous visions.

Patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 22:49

je doute que ca soit vrai... probablement une rumeur.
Car s'ils voulaient vraiment mettre ca, ca va grever severe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 23:03

Bonjour Sajumel,
où as-tu pris cette information? J'ai pas entendu parler de ça...
Entoucas, moi ça passerait pas c'est sûr! . 238644

Ça fait 6 ans que j'ai ma garderie, je suis diplômée (DEC) et expérimentée. Au début j'étais une éducatrice toute gentille, qui accommodait tout le temps, jamais un mot de travers... Je crois qu'avec le temps, on devient tellement frustrée à cause de tout ce qu'on nous demande!

Je suis devenu plus individualiste, je m'affirme plus qu'avant! Mais j'aime pas me sentir comme ça, je suis souvent frustrée! Je trouve ça platte d'en être rendu là!

Bon, j'pense que je suis dûe pour mes vacances, que j'ai dû couper cette année parce que j'ai eu un beau p'tit bébé l'an dernier, donc baisse de salaire... Bravo pour la conciliation famille-travail . 867573 FRANCHEMENT, J'EN PEUX PLUS DE CES CONDITIONS!!! C'EST RIDICULE!!!

. 60022
Ha oui, je dis merci au gouvernement pour mon beau congé de 2 semaines de maternité, j'te dis que ça faite du bien!


Dernière édition par chloé11 le Ven 1 Oct - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 23:06

.


Dernière édition par Sajumel le Mar 22 Juin - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaudi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

. Empty
MessageSujet: si tu dis vrai a propos des bc ca pas d'allure!!!   . EmptyMer 16 Juin - 23:38

Tu commences a me faire peur si c'est vrai je débarque je ferme définitivement
je serai pas la seule dans mon coin il y a trop de garderie je vais crever de faim
au privé ca me prend un revenu stable je suis monoparentale au secours!!!
maudit bc et gouvernement de merde si ca se passe comme tu dis en septembre
moi je débarque ils vont réussir a nous écoeurer au max c'est probablement ca
qu'ils veulent nous faire fermer toutes la gang!
désolé les filles je suis vraiment tanné qu'ils nous méprise a ce point!!!
bonne journéé et j'adore le forum une chance que vous etes la.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 23:44

écoute... un BC ne peut pas décider ca comme ca...
C'est pas a une directrice de décider ca, c'est au gouvernement.
Alors je vois pas ce que le CA a affaire la dedans !

Si je gouvernement décide ca, ca va être ca, sans passer
par le CA...
Ca n'a pas tellement de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 23:46

Ben non, c'est impossible...surtout pour les présences obligatoires des enfants...Aucune chance que ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 16 Juin - 23:55

toutes ces informatin devraient être transmis aux syndicats pour faire une vérifications car ca change nos conditions d'excercice et de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 0:06

.


Dernière édition par Sajumel le Mar 22 Juin - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 0:29

Ce n'est pas la première fois que l'on entend de fausses rumeurs. Faites attention aux informations provenant de source non officielle.

Le BC n'est que le représentant du gouvernement. C'est ce dernier qui fixe les lois. Le BC n'a pas plus de pouvoir que leur en accorde le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 1:08

.


Dernière édition par Sajumel le Mar 22 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 1:19

Bien moi j'ai de la misère à croire tout sa, mais tout ce peut rendu au point ou nous en sommes. . 372916

En tout cas..si c'est exact moi je m'en vais au privé.

Y'as tu quelqu'un d'autre qui sont sur le CA de leur BC pour nous affirmer cette information?

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Emi920
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Emi920


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 1:22

MOi j'ai reçu une lettre de mon bc qui parle aussi de changemnts pour le mois de septembre. Ça dit que les changements conscerneront surtout les documents utilisés, qu'ils seront tous identiques dans l'ensemble des services de garde. ILs disent aussi qu'il y aura des changements pour zpréciser certaines fa¸ons de procéder pour le paiement et la distribution des places subventionnées»
Moi j'ai pas eu plus de détails mais ils ont aussi rajoutés dans le mémo que ces changements n'apporteront aucune perte de places dans nos milieux.
J'ai hâte d'Avoir plus de détails!!!
J'espère vraiment que c'est pas vrai qu'on sera pas payer pour les absences des enfants!!!! Encore nous qui va écopper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:17

Je vais vous comptez de quoi comme quoi oui il a quelque chose qui se prepare au gouv.
Vla 2 mois je fais application comme directrice pour agence de service de garde a ottawa est (1h de chez moi). La dame me rappel, on se rencontre mais c'etait un poste temporaire. Je ne lacherai pas mon sdg pour du temporaire hein? Vla 3 semaines, elle me rappel, elle a un poste permanent sauf c'est a ottawa ouest ( 2h de route). Je lui ai dit, ecoute pas prete a vende et demenager. Elle me dit que presentement ils sont dans les pourparlers au gouv et que d'ici le mois de septembre, elle devrait avoir des nouvelles pour ouvrir au QUEBEC. Donc oui je crois que les sdg a 7 tire a sa fin, le gouv offre deja d'autres programmes qui sont des fois plus avantageux. Il y en aura d'autres. Elle me recontactera au mois de sept pour voir si je suis interesser a travailler au quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:32

Je crois que c'est possible... Les BC ont peur de la venu du syndicat. C'est un fait! Avec les RSG qui vont les mener en cour cela va leur coûter des honoraire d'avocat pour les représenter et les défendre. Je pense qu'ils veulent trouver un moyen de remettre de l'$ dans leur coffre. De plus, le syndicat négocie avec le ministère, mais je crois que celui-ci va justement «permettre» aux BC de prendre de moyens pour que la rémunération qu'on demande s'estompe au travers des façons contournées de ne pas nous donner le même système de payes que maintenant. Car dans les fait, si l'enfant n'est pas présent, il n'est pas sous notre responsabilité, donc ils vont jouer cette carte pour nous dire que nous n'avons pas à être payer pour une absence!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:38

Pourquoi on serait pénaliser pour un absent??? C'est pas notre faute si y est malade!!!!

Y a tu un prof ici qui baisse de salaire parce qu'il manque des élèves dans sa classe??

C'EST COMPLÈTEMENT RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:48

Betty22 a écrit:
Pourquoi on serait pénaliser pour un absent??? C'est pas notre faute si y est malade!!!!

Y a tu un prof ici qui baisse de salaire parce qu'il manque des élèves dans sa classe??

C'EST COMPLÈTEMENT RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as un point! . 867573
Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:54

Sajumel a écrit:
Un nouveau mode de rémunération pour nos paies!

Nous serons supposément payé à la journée de PRÉSENCE de l'enfant, donc plus de rémunération si l'enfant s'absente ou s'il est malade!

Une obligation d'ouvrir dans les heures habituelles de service comme 7 à 17 ou 7h30 à 17h30 alors que comme moi, plusieurs déservent une clientèle qui a besoin du 6h30 à 16h30... (mes familles travaillent dans le domaine hospitalier, scolaire ou travailleur autonome et c'est une réelle demande pour ceux qui commencent à 7hrs le matin de pouvoir avoir un SG qui ouvre à 6h30)

Une méthode améliorée pour les signatures aux 4 semaines des fiches d'assisuité. Il se pourrait même que cela passe par les parents (???)

En tout cas, mon BC est présentement au changement! Disons que c'est comme leur réponse à la syndicalisation!

Je te crois...mais surtout...J'y crois.
Y'a des signes avant coureurs mettons.
Mais avant de céder aux spéculations et aux présomptions, il faut connaitre la suite.
Pcq une suite y'en a une.
Elle peut être tout à fait logique aussi.
Et elle peut même nous faire changer d'attitude sur le fait..
genre
. 61423 ... . 238644 .... . 5384 ...... . 964116 .... . 152309

moi la réaction à ton post a été...ah ouais..donc..ça se peut que hein? . 716436
ah oui!!!! . 248229
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:55

Sajumel a écrit:
Oui, je vais en glisser un mot à ma représentente...

Mais de la manière que ça parlait, c'était pour contrer les fraudes et pour avoir plus de budjet au BC. La discussion portait sur les mesures que le BC veut prendre pour garder le contrôle sur les présences et les absences et les rémunérations qui n'ont pas lieu pour l'instant quand on est fermée. Car il y a beaucoup de cas de fraude de RSG qui ferment mais qui font signer quand même les parents pour des présences et non une fermeture! Et il y a de plus en plus de parents qui portent plainte au BC pour ça! Comme quoi que les RSG les menecent de perdre leur place s'ils ne signent pas ou simplement qu'ils se sentent obligés de signer...

moi j'attendrais...de voir la suite..y'a des choses qui pourraient être pires que ça..tout dépend du global..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 2:57

joseel09 a écrit:
Je vais vous comptez de quoi comme quoi oui il a quelque chose qui se prepare au gouv.
Vla 2 mois je fais application comme directrice pour agence de service de garde a ottawa est (1h de chez moi). La dame me rappel, on se rencontre mais c'etait un poste temporaire. Je ne lacherai pas mon sdg pour du temporaire hein? Vla 3 semaines, elle me rappel, elle a un poste permanent sauf c'est a ottawa ouest ( 2h de route). Je lui ai dit, ecoute pas prete a vende et demenager. Elle me dit que presentement ils sont dans les pourparlers au gouv et que d'ici le mois de septembre, elle devrait avoir des nouvelles pour ouvrir au QUEBEC. Donc oui je crois que les sdg a 7 tire a sa fin, le gouv offre deja d'autres programmes qui sont des fois plus avantageux. Il y en aura d'autres. Elle me recontactera au mois de sept pour voir si je suis interesser a travailler au quebec.

ben moi j'y crois pas du tout..
sauf que être l'aqcpe au lieu de regarder les RSG en avant, je lâcherai un coup d'oeil dans le rétroviseur, pis une dans l'angle mort itou

et sans être devin, je prédis une éventuelle alliance entre le MF et l'aqcpe, pour contrer ce qui s'en vient dans l'angle mort . 790641

et si c'était pas moi qui le disait..j'aurais du mal à y croire..une alliance? avec l'aqcpe? . Affraid

je me surprend toute seule toi . 790641 . 790641 . 790641
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 3:06

mabel a écrit:
Sajumel a écrit:
Un nouveau mode de rémunération pour nos paies!

Nous serons supposément payé à la journée de PRÉSENCE de l'enfant, donc plus de rémunération si l'enfant s'absente ou s'il est malade!

Une obligation d'ouvrir dans les heures habituelles de service comme 7 à 17 ou 7h30 à 17h30 alors que comme moi, plusieurs déservent une clientèle qui a besoin du 6h30 à 16h30... (mes familles travaillent dans le domaine hospitalier, scolaire ou travailleur autonome et c'est une réelle demande pour ceux qui commencent à 7hrs le matin de pouvoir avoir un SG qui ouvre à 6h30)

Une méthode améliorée pour les signatures aux 4 semaines des fiches d'assisuité. Il se pourrait même que cela passe par les parents (???)

En tout cas, mon BC est présentement au changement! Disons que c'est comme leur réponse à la syndicalisation!

Je te crois...mais surtout...J'y crois.
Y'a des signes avant coureurs mettons.
Mais avant de céder aux spéculations et aux présomptions, il faut connaitre la suite.
Pcq une suite y'en a une.
Elle peut être tout à fait logique aussi.
Et elle peut même nous faire changer d'attitude sur le fait..
genre
. 61423 ... . 238644 .... . 5384 ...... . 964116 .... . 152309

moi la réaction à ton post a été...ah ouais..donc..ça se peut que hein? . 716436
ah oui!!!! . 248229

Tu crois vraiment Mabel qu'ils pourront nous obliger du 7:00 à 17:00 et ne plus verser les $$ pour les absences ou vacances des enfants?
Sa me mets à terre cette rumeur.

Si c'est vraiment sa...je mets mes pattes au cou et je cour vers le privé.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 3:09

Et pourquoi on nous obligerait du 7 à 17h ???
je vois vraiment pas... puisque ca ne serait pas correct pour tout les parents.
Ca chialerait fort....
Et on sait que les parents ont le gros bout...

Je vois vraiment pas où est le problème dans les heures...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 17 Juin - 3:14

L'AQCPE peut bien proposer des trucs...... cela ne veut pas dire que le Gouvernement va suivre...Ils sont bien fâchés d'avoir été écarté des négos!

Présentement, on a du monde assis avec les représentants du Gouvernement.... laissons-les négocier....
Jamais que ceux(CSQ) approuverais une telle mesure... voyons!

Ce serait tout simplement la fin du volet familial à 7 $ , quel intérêt pour une éducatrice de travailler sous ces conditions????

En tout cas....

Probablement qu'on va avoir des surprises mais souhaitons qu'elles soient bonnes!

Tourlou
. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: