AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 horaire d'été...je suis décidée

Aller en bas 
+10
L@m@jilou
mary_gog
coccinelle36
honey
Gazouille
Francinette
bella
maloustef
Topie
chanda
14 participants
AuteurMessage
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptySam 17 Avr - 6:11

J'ai pris ma décision et cet été je change d'horaire, de la mi-juin à la fin août. Je ferai du 7 à 4.5 du lundi au jeudi et le vendredi je ferai du 7 à 4. Mes parents en seront avisés la semaine prochaine et cet horaire entrera en vigueur au renouvellement soit à la mi-juin. De toute façon tous les parents ici peuvent arriver à cette heure là. J'ai 2 mamans en congé maternité, un papa sur le chômage tout l'été, le papa de mes 2 tites soeurs finit à 15h00 et la maman du dernier finit à 15h30.

Ça paraît pas mais un horaire plus court, même si c juste une demie heure, ça parait.

horaire d'été...je suis décidée 649521
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptySam 17 Avr - 9:03

Es-tu accréditée?

Nous avec notre BC on est obligé d'ouvrir un minimum de 10 heures... et pour les nouvelles accréditations, celles qui offrent un service de 11 heures ont priorité sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptySam 17 Avr - 9:20

Je trouve pas ca correct quand on pense que cest 10 h qu on est obligées de faire!Et pas payer plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptySam 17 Avr - 9:48

Ton BC selon la loi ne peut t'y obliger.
bella
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptySam 17 Avr - 22:54

Heuuu les filles... Y aucune loi qui empeche une rsg de faire moins de 10 heures si elle a pas envie, c'est sont droit de travailleuse autonome de faire moins de 10 heures et le BC ne peut absoluement pas l'obliger a faire son 10 heures, informer des lois crime vous vous laisser mener par le bout du nez.

Ce que les BC vous exiges ce sont des lois qui n'ont finalement jamais passé avec l'abolition du contrat rsg BC et rsg Parent qui finalement n'a jamais vu le jour au niveau du milieu familial, ils sont dans le plus total illégalité de vous exigé de faire 10 heures par jour et vous pourriez porter plainte au ministere pour abus de pouvoir!

Ca toujours existé ca la possibilité de faire le nombre d'heure que l'on désir et c'est tout a fait légal, le seul hic c'est que si un parent arrive d'avance ou en retard on ne peu pas lui charger de frais de retard tant qu'il ne tombe pas en dehors de 10 heure de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyDim 18 Avr - 0:20

Francinette...cet été j'ai un rendez-vous chez le médecin à 15h45..est-ce que je peux tu penses..fermer à 15h00...je marche sur des oeufs présentement avec un parent...elle veux que je me fasse remplacer quand je ferme..primo je ferme très rarement..secondo je ne veux pas me faire remplacer..comment me protéger ...
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyDim 18 Avr - 1:52

Topie a écrit:
Es-tu accréditée?

Nous avec notre BC on est obligé d'ouvrir un minimum de 10 heures... et pour les nouvelles accréditations, celles qui offrent un service de 11 heures ont priorité sur les autres...

je suis accréditée et c pas une obligation d'ouvrir 10 hrs mais jusqu'à un max de 10 hrs. Si l'horaire convient à tous, t'as le droit de faire 9hrs si tu veux. Ici y'en a qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyDim 18 Avr - 2:07

Ben tu as le droit d'aller à ton rv sans que sa se retourne contre toi.Tu dis à ce parent que tu as rv pis que tu ne te fais pas remplacer point final! De toute manière tu peux envoyer un note au bc un mois d'avance de cette fermeture et tu fais signé les parents comme de quoi ils sont au courant,pis si ce parent en question ne veut pas signé parce que madame est pas d'accord tu renouvelle pas son contrat en lui disant que tu ne ferme pas pour rien pis que si tu ferme ben s'est parce que t'as une vie comme tout le monde pis que ta santé va passer avant ses exgigences.Heille!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyLun 19 Avr - 8:14

outch que de souvenir !!!!
Pu jamais je prend des rendez vous médical l'apres midi car les parents arrive ben souvent en retard oups j'Avais oublier!!!!
Je les prend le plus tot possible le matin et j'ouvre plus tard c'est tout!!! J'ai le controle la dessus pas les parents!!!
Naturellement quand c'est possible de les prendre le matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 3:55

Topie a écrit:
celles qui offrent un service de 11 heures ont priorité sur les autres...

faché On devrait ouvrir 24/24 et offrir un service de lavage avec un service de traiteur.. non mais franchement...!!!!!!! Ça me purge!!!! dsl de la montée laitière,...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 3:56

Mary_gog, certaines l'offrent ce service. On appel ça L'ADOPTION. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 4:02

Gazouille a écrit:
Francinette...cet été j'ai un rendez-vous chez le médecin à 15h45..est-ce que je peux tu penses..fermer à 15h00...je marche sur des oeufs présentement avec un parent...elle veux que je me fasse remplacer quand je ferme..primo je ferme très rarement..secondo je ne veux pas me faire remplacer..comment me protéger ...

Est ce que tes contrats sont renouveller pour ces dates la? Sinon tu n'as qu'a écrire au contrat en plus de tes vacances et de tes fériés cette journée la en écrivant "mercredi 5 juillet fermeture a 15h00". Le parent signe le contrat et ne peu rien faire ni t'exiger une remplacente ta fermeture est légal sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 4:25

Non je vais renouveller mes contrats pour le 1 er septembre...sinon pour les prochains contrats je vais surement inscrire les vacances..fériés..et possibilité de fermeture pour rendez-vous durant l,année..je ne sais pas si le BC peut dire quelque chose..je n'aime pas ça..je n'ai jamais de problème habituellement..mais là...
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 6:22

L@m@jilou a écrit:
Mary_gog, certaines l'offrent ce service. On appel ça L'ADOPTION. tordu de rire

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 20 Avr - 9:02

Gazouille a écrit:
Non je vais renouveller mes contrats pour le 1 er septembre...sinon pour les prochains contrats je vais surement inscrire les vacances..fériés..et possibilité de fermeture pour rendez-vous durant l,année..je ne sais pas si le BC peut dire quelque chose..je n'aime pas ça..je n'ai jamais de problème habituellement..mais là...

il ne faut pas oublier les filles que l'on a obtenu le droit au remplacement, que c'est un PRIVILEGE que l'on a obtenu et non pas une obligation, il n'y a rien dans la loi qui dit qu'on n'a pas le droit de fermer si nous on aime mieux ca.

La rsg qui décide elle qu'elle n'a pas de remplacente et qu'elle aime mieux fermé c'est sont droit elle en a tout a fait le droit, la seule chose c'est que en principe ca devrait etre inscrit au contrat mais le BC n'a pas de droit la dessus, il n'a aucun droit sur la facon dont on fait nos contrat et ne peu pas donner d'avis de non conformité a ce sujet, si le parent n'est pas content il ne peu que porter plainte a l'OPC qui lui dira que de toute facon le parent paye TOUJOURS 7$ qu'il ait signé un contrat temps partiel ou temps plein qu'il doit présent 6 heure ou 10 heures c'est toujours 7$ qu'il faut payé alors meme si l'éducatrice a fermé une fois 2 heures d'avance il est quand meme obligé de donné 7$.

Le probleme c'est que c'est rendu que le monde et les BC et meme le gouvernement essaie de nous faire croire que le remplacement est rendu obligatoire ce qui est totalement faux, nous sommes travailleuse autonome et nous avons les plein pouvoir pour décider si on ferme ou on ouvre ca ne regarde personne d'autre que toi et le client :).
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 27 Avr - 2:17

mary_gog a écrit:
L@m@jilou a écrit:
Mary_gog, certaines l'offrent ce service. On appel ça L'ADOPTION. tordu de rire

tordu de rire

Nourisse...!!! Ça existe tu encore dans certains pays!?? Y'avais une rumeur un moment donné qu'il faudrait offrir le lait maternelle et les purées... Je m'imagine me sortir le rack à lait devant un papa pour allaiter! Ça leur couperais-tu le goût d'en demander toujours plus vous croyez!!!???? horaire d'été...je suis décidée 790641
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 27 Avr - 3:29

Ça dépend du rack à lait, Anna!!! horaire d'été...je suis décidée 790641


Contente de te savoir encore en vie ma coquine!!!!!

Nathalie (ta p'tite Biquette chérie! horaire d'été...je suis décidée 152309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
sam16
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2009

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyMar 27 Avr - 3:58

26-04- salut MOI on ma dit quel pouvert nous enlevé notre accréditation.svp une réponce. au sujet de fermé plutot.merci de vos réponce.OUI OU NON horaire d'été...je suis décidée Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1427
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2008

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyVen 30 Avr - 5:31

Allo , je viens de lire que l'on est pas obligé d'offrir 10 heures de services par jour. Est ce nouveau ?
Je ne vais pas à aucune réunion et ça fait longtemps que j'ai été sur ce site alors mon BC pourrait me dire n'importe quoi alors pouvez vous m'aider ?
Une RSG qui aurait intérêt à s'informer plus...
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée EmptyVen 30 Avr - 5:45

Jenny1427 a écrit:
Allo , je viens de lire que l'on est pas obligé d'offrir 10 heures de services par jour. Est ce nouveau ?
Je ne vais pas à aucune réunion et ça fait longtemps que j'ai été sur ce site alors mon BC pourrait me dire n'importe quoi alors pouvez vous m'aider ?
Une RSG qui aurait intérêt à s'informer plus...

effectivement t'es pas obligée de faire 10 hrs en autant que ça pose pas problème à personne. Si t'as la clientèle pour, c'est ok.

Si un BC fait des menaces à ce propos eh ben ils sont dans le champ car ici y'a des filles qui font 9 hrs par jour. Ils usent de zèle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire d'été...je suis décidée Empty
MessageSujet: Re: horaire d'été...je suis décidée   horaire d'été...je suis décidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire d'été...je suis décidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaire
» Horaire
» horaire variable
» changement d'horaire
» horaire variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: