AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement d'horaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 4:49

Salut tout le monde, j'ai chercher sur le site et je n'ai pas trouvé...je voudrais changé mes heures pour faire 7h30 à 16h30 au lieu de 7 à 17h. J'en ai parlé à madame coucou ce matin et elle m'a dit je pense pas sa va faire juste 9h de garde. Elle avait pas trop l'air enchanté...Si je veux faire une demande pour modifier mes heures j'aimerais sa savoir comment on fait et si on peut le faire merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 4:53

pour modifier ce n'est pas une demande que tu dois faire mais une lettre leur disant que tu changes tes heures sauf.....

que tu dois le faire a la fin d'un contrat....ou a moins que tous tes clients signent une lettre comme de quoi ils sont d'accord que tu apportes des changements a =leur contrat
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 4:54

DE 1 faudrait te dépêcher parcequ'avec les nouvelles instructions y'a pas grande chance que ca passe.

Pour diminuer ton offre de service, tu dois le faire par écrit au BC

tu les informes de ton intention de réduire ton horaire à compter de tel date (minimum 30jours d'avis) une fois fait pour une diminution de service, à mon bc cela doit passer au CA , qui eux te donneront confirmation de leur acceptation.

Par ailleurs il est évident selon l'instruction (? 8ou 9?)
Que les places subventionnés seront atttribués aux milieux offrant 10 hre de garde...
Instruction qui devrait être en application dès le 1er février 2011, donc fais vite pour l'instant ca devrait être ok
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 4:56

dans les loi et reglements ca ne dit pas que cela doit passé au CA car ce n'est pas une demande mais un avis que l'on donne
pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 4:57

si je fais la demande tout de suite pensez-vous que sa va passer?Mettons pour à partir de la mi-janvier
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:00

didiane a écrit:
dans les loi et reglements ca ne dit pas que cela doit passé au CA car ce n'est pas une demande mais un avis que l'on donne
pour l'instant
Ici cet été pour septembre c'est le procédé que le BC utilisait . Je ne crois pas qu'on aurait pu me refuser, par ailleurs , mais passait au CA ...

Peut-être une mesure disuasive ?!?
DE toute façon je changeais mon horaire MAIS conservait mon 10hre de service donc cela ne s'appliquait pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:04

q-tips a écrit:
si je fais la demande tout de suite pensez-vous que sa va passer?Mettons pour à partir de la mi-janvier

Est-ce que tu es sur une fin de contrat? Si oui pas de problème.

si tu es en cours de contrat...
Dans tes ententes de services(contrat) est-ce que l'horaire des besoins réels est indiqué?
si oui, vas-tu combler tout les horaires demander par tes clients ?

Parceque dans le cas qu'un client avait demander jusqu'à 17h15 et que ton contrat avec lui finis dans plusieurs mois , là ca pourrait être plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:08

moi j'ai changé pour faire du 9½h
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:10

Aussi tu dois savoir, qu'un parent qui arriverait 45 minutes en retard tu n'Aurais pas le droit de lui charger des frais de retard !

Car son 7 $ lui donne droit à 10 hre de garde...
Ce point reste à vérifier c'est l'info qui vient de mon BC

Mais il me semble que dans les ententes du MFA (peut-être même dans la loi) il est indiqué 10 hre de garde à l'intérieur des heures de service.

Ce point est à vérifier , mais pourrait invalider l'information que mon BC m'Avait fournit.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:11

didiane peux-tu me confirmer un des 2 points
droit ou non de charger les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:14

le parent a droit a son 10 hres...mais disons que je ne lui charge pas avant son 10hre mais sur la fiche d'assiduité, je coche RETARD quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 5:16

Merci pour l'info flower
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 12:33

je ne suis pas sur une fin de contrat mais sur mes contrat en vigueur se sont les heures réels qui sont indiqué et ils mon tous dit 16h30 pour leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 12:35

si tes clients te signent ta feuille, aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 12:39

bonne nouvelle merci2
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 15:50

Q-Tips si j'étais toi je m'informerais auprès de mon Adim, j'ai changé mes heures et il n'a pas été question de passer au CA, mon Adim a été formel là-dessus et on m'a dit qu'on pouvait charger les frais de retard. Le problème se pose en matière de droit acquis pour les parents déjà inscrits d'où l'importance de procéder à cette démarche d'une façon bien précise, moi je charge passé l'heure de fermeture et j'ouvre maintenant 9 heures par jour. La loi dit jusqu'à un maximum de 10 heures de service de garde ce qui ne constituerait pas une obligation. Moi je dis consultes pour clarifier la zone grise.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 22:49

renseignes toi comme il faut car dans le regl. de la contribution réduite le parent a droit a 10h
alors si le parent appelle au BC parce que tu charges des frais de retard avant son 10hre.
ce parent peut exiger d'etre rembourser ou t'enmener en cours pour non respect de ce droit
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptyVen 26 Nov - 22:50

le regl. qui régi les RSG dit jusqu'a un max de 10h

mais le RCR dit que le parent a droit a 10h
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptySam 27 Nov - 3:50

sa l'air compliqué...Là j'ai fait une lettre pour le bc lui demandant de modifier mes heures et mes parents l'on tous signé. La présidente de mon adim m'a dit de faire sa et l'envoyer au bc.
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptySam 27 Nov - 3:57

si tes contrats sont pas terminer appel la protection du consommateur, car les parents peuvent revenir contre toi. ils ont trois ans. Un petit téléphone coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire EmptySam 27 Nov - 4:42

Même si le parent à droit à 10 heures de garde, s'il signe en connaissance de cause en vue d'un nouvel horaire réduisant les heures d'ouverture, de ce fait il renonce à son droit d'avoir 10 heures de garde pour un seul tarif. C'est ce qu'on m'a donné comme information parce qu'il y a des nuances dans la manière d'interpréter la loi. C'est plate quand d'une place à l'autre on a différente version, on ne sait plus à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'horaire Empty
MessageSujet: Re: changement d'horaire   changement d'horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de bc
» changement de BC
» changement sur nos bordereaux ????
» changement au contrat
» Le néant !!!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: