AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie

Aller en bas 
+3
dodo l'enfant do
lulu1
Spoutchy
7 participants
AuteurMessage
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyMer 7 Avr - 12:00

J'ai un gros blanc de mémoire, je crois que ça fait trop longtemps que j'ai pas travaillé, je suis en congé de maternité... Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Lol J'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver ma mémoire, hihi.

Je suis une éducatrice qui a un AEC en éducation à l'enfance et au moment où je suis tombé enceinte j'étais bientôt sur le point d'avoir accumulé assez d'heure pour être considéré comme formée. Je me demande maintenant quel sera mon salaire lorsque je serai de retour au travail dans une garderie en installation. Est-ce que je dois calculer mes heures et les échelons comme si j'avais toujours été formée, donc si j'aurais 4992 h. accumulé je tomberais à l'échelon 3 formée même si j'ai pas toujours été considéré comme formée? Ou bien je suis obligé de partir au premier échelon formée vu que j'ai juste un AEC? Voilà un lien sur la rémunération des éducateurs si nécessaire pour m'aider Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie 223560 http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pdf


Dernière édition par Spoutchy le Jeu 8 Avr - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyJeu 8 Avr - 7:11

petit up...
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyJeu 8 Avr - 9:01

si tu as un AEC avec plus de 4992 heures de travaille tu commences a l'echelon 1 de l'eductrice formée et a chaque 1664 travaillé de plus tu monte d'un echelon.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchy
Ça y est! Je suis dépendante!
Spoutchy


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyJeu 8 Avr - 13:35

lulu1 a écrit:
si tu as un AEC avec plus de 4992 heures de travaille tu commences a l'echelon 1 de l'eductrice formée et a chaque 1664 travaillé de plus tu monte d'un echelon.

Merci beaucoup Lulu! Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie 223560
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyVen 9 Avr - 2:59

Et si j,ai une reconnaissance des acquis (je termine en juin) et cela fait 10 ans que je suis RSG à quel échelon je pars suis-je au top????
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyVen 9 Avr - 3:04

tu n'es pas au TOP car tu dois donner 1664 x3 avec un AEC ensuite chaque tranche de 1664 heurs te fait monter d'un echelon. Je dirais que tu seras a l'echelon 6 ou 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyVen 9 Avr - 3:43

je me posais la même question....

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptySam 10 Avr - 3:30

Pourquoi échelon 6 ou 7 et non pas 10 cela fait 10 ans que je suis acrédité ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptySam 10 Avr - 11:01

parce que pour un AEC tu dois avoir fait 1664 heures travaillées pour etre considérée comme formée parce que ce n'est pas un DEC...

Donc si ca fait 10 ans que tu travaille mais que tu as un AEC 3 ans doivent etre retrancheée  cause de ca... il m'est arrivée la meme chose à moi .
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptySam 10 Avr - 11:27

oui mais on fait 10 heures par jour... environ 230 jours par an... donc 2300 heures par année....

ça arrive vite 3 X 1664 pour être former
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptySam 10 Avr - 23:58

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie 867573
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyDim 11 Avr - 5:26

bambins a écrit:
oui mais on fait 10 heures par jour... environ 230 jours par an... donc 2300 heures par année....

ça arrive vite 3 X 1664 pour être former
en CPE c'est plus autour de 40 heures par semaine /52 semaines pour grimper d'echelon...
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyDim 11 Avr - 7:17

je comprend pour changer d'échelle en CPE, mais pour nous RSG un coup que tu as fais 3 X 1664 tu tombes former et ensuite après tant d'heure tu montes d'échellon.... ça va pas mal plus vite.

en prenant pour acquis que tu veut aller travailler en installation bien sur
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie EmptyMar 13 Avr - 12:46

Nenon....on calcule pas àa en fonction des heures travaillées en CPE.

Mettons pour l'ancienneté à mon CPE. Les remplaçantes qui faisaient plus d'heures que les régulières. À partir de 34 (temps plein) nos heures ne comptaient plus pour l'ancienneté...pour ne pas clancher les plus anciennes mettons..

Mais les heures continuaient de s'accumuler sur l'échelle salariale quand même!!!!

Nos 50 heures sont travaillées! Ça se compte en heures. Donc..... Si le CPE dit qu'une année de travail = 1768 heures. (34 heures par année comme à mon CPE)

Après 10 ans pour toi, disons 48 semaines à 50 heures.... 24 000 heures.....!

Donc...... 3 ans pour être reconnue 3 X 1768 = 5304 heures.

Après tes heures font avancer tes échelles.... tu me suis?
Sans tes heures pour être reconnue ça équivaut à 13.6 années.
T'es au Top de l'échelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie   Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les échelons $ pour les éducatrice en garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a éductrice ou assistante.
» Produit miracle pour mains d'éducatrice
» assurance pour la garderie!!!!!
» Autisme: Éducatrice disponible pour vous aider!
» Articles a vendre neufs pour la majorité pour garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: