AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 assurance pour la garderie!!!!!

Aller en bas 
+6
chantalle
gaufrette
MmeBarille
didi8
mouse22
Dominou
10 participants
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyVen 12 Mar - 21:03

Bonjour les filles
quelqu'un peut m'aider aprendre ma décision s.v.p
avec maintenant associer avec la csq j'ai entendue dire que c'est avec eux que l,on dervrais s'assurer??????mais ou faire la demande ...car hier j'ai reçu par la poste un renouvellement de mon assurance de la petite enfance de la Montérégie et je dois le faire avant le 1er avril!!!
et le BC de s'occupe plus de cela ..... assurance pour la garderie!!!!! Affraid
merci de me répondre et Bon Vendredi les filles c'est la dernière hourra! assurance pour la garderie!!!!! 790641 assurance pour la garderie!!!!! 248229 assurance pour la garderie!!!!! 850587 assurance pour la garderie!!!!! 850587 assurance pour la garderie!!!!! 850587
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyVen 12 Mar - 22:29

appelles ton adim
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptySam 13 Mar - 2:52

[[color=green]quote="Dominou"]Bonjour les filles
quelqu'un peut m'aider aprendre ma décision s.v.p
avec maintenant associer avec la csq j'ai entendue dire que c'est avec eux que l,on dervrais s'assurer??????mais ou faire la demande ...car hier j'ai reçu par la poste un renouvellement de mon assurance de la petite enfance de la Montérégie et je dois le faire avant le 1er avril!!!
et le BC de s'occupe plus de cela ..... [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif[/img]
merci de me répondre et Bon Vendredi les filles c'est la dernière hourra! [img]
[/color]

Les assurance de la maison ou ton assurance contre les litiges? [img]https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/users/3212/37/26/53/smiles/467410.gif[/img] ]
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptySam 13 Mar - 3:40

ok les filles j'attends des nouvelles d'une amie qui est ds le même état que moi hihihi
ou j'appelle mon adim
merci
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMar 16 Mar - 0:51

Et puis, as-tu des nouvelles???

Moi aussi, j'ai reçu cette facture d'assurance, et j'ai posé la question à mon adim, j'attends toujours des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMar 16 Mar - 1:46

Ce que j'ai comme info, c'est que l'assurance offerte par le Regroupement est la même que pour les CPE. Donc beaucoup de protections non adaptées à notre situation. Et le 15$ de frais d'administration est vraiment exagéré selon moi!

Il y la la compagnie La Personnelle qui offre des rabais aux membres de la CSQ, mais la protection en responsabilité civile est reliée à la police habitation. À chacun de voir si ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 3:03

merci gaufrette Joelle m'as téléphoner et m'as dis la même chose alors a moi de prendre la décision ....
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 9:53

Voici moi la lettre que j'ai recue et nous voilà fixées !!!





Bienvenue aux nouveaux membres de la CSQ







Étant nouvellement accréditées, les 12 500 responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont maintenant accès à l’assurance de groupe auto et habitation offerte par Les protections RésAut CSQ, régime d’assurance appartenant à la CSQ et souscrit par La Personnelle, assurances générales. Ainsi, afin de couvrir l’activité professionnelle à la maison, Les protections RésAut CSQ offrent aux membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ) la possibilité d’ajouter à leur police d’assurance habitation de La Personnelle la garantie d’assurance responsabilité civile pour les services de garde en milieu familial.

Un envoi postal s’adressant à tous les membres concernés contenant les informations spécifiques sur cette garantie aura lieu au mois de mai prochain.



En attendant, pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection spécifique aux services de garde ou pour obtenir une soumission, nous invitons les nouveaux membres à communiquer avec un agent de La Personnelle au 1 888 GROUPES (1 888 476-8737).







Jocelyn Roy

Conseiller à la CSQ, responsable du régime Les protections RésAut CSQ



MD Marque déposée de La Personnelle, compagnie d’assurances.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 9:54

On fait faire des soumissions et on compare dans les semaines qui vient... ce serait intéressant de voir la différence pour des ass. de groupes !!!

Je ne renouvellerai pas en début d'avril, je vais attendre leur lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 21:57

Je suis dans la même situation avec un renouvellement prévu en avril... je vais téléphoner la Personnelle pour une soumission, je suis déjà avec eux depuis janvier pour l'auto et la maison avec les rabais CSQ ca vaut la peine pour moi. Comme vous le savez dans les assurances , ca dépend de vos réclamations, de votre âge... Pour moi c'était bon. assurance pour la garderie!!!!! 850587

Pour l'assurance resp. civile de la garderie, j'appelle aujourd'hui, mais il ne faut pas que ca traîne, je ne passerais pas une seule journée sans être assurée, on est jamais à l'abri des accidents et une poursuite ca coûte TRÈS CHER!!! assurance pour la garderie!!!!! 129130
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 22:11

Moi aussi je renouvelle en avril...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 22:22

Moi je suis avec la Capitale pour tout et je reste la, je ne transfere pas mes assurance avec a CSQ, c'est un choix personnel a chacun, mon assurance me satisfait et j'ai des rabais de fidélité, je vais me faire faire des soumissions cet été mais je doute fort qu'il puisse accoté ce que la Capitale m'offre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyMer 17 Mar - 23:05

la garantie d’assurance responsabilité civile pour les services de garde en milieu familial.
J'ai déja ca avec mon assurance/maison et gratis(2,000,000.00)

mais ce que le Regroupement offre c'est une assurance professionnelle

est-ce qu'il y en a qui connaissent la différence??

ah! les Assurances ce n'est pas ma tasse de thé????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyJeu 18 Mar - 1:22

Oui, Didiane!

Ta responsabilité civile reliée à ton assurance habitation ne te couvre pas pour les actes reliés à tes activités professionnelles ou ce qui y est connexe(si un enfant se blesse, par exemple). Elle couvre seulement pour ta vie hors de la garderie.

Il faut une responsabilité civile professionnelle pour les activités de la garderie




Gaufrette
Ancienne experte en sinistre et souscriptrice en assurance auto/habitation
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyJeu 18 Mar - 3:22

J'ai parlé avec un agent de la Personnelle, pour l'ass. responsabilité civile professionnelle ce matin alors voilà...

Pour 2 miliions Responsabilité civile professionelle et 2500$ de frais médicaux ca coût 52$ / année + tx. L'agente doit me revenir pour me dire les frais pour une assurance couvrant 25000$ de frais d'avocats et de pertes de bénéfices en cas d'acquittement ou de retrait d'une plainte au criminel.

Si je résume, avec le Regroupement ca me coûte 60.53$ tout inclus pour 10 miliions en Resp. civile, 50000$ de frais médicaux et 25000$ avocats et perte de bénéfices.

Pour moi la décision est facile... je reste avec le regroupement pour le moment. J'imagine que la CSQ négociera des meilleurs prix qui seront annoncés en mai mais moi je dois renouveler en avril alors!!!

En passant, c'est exacte que l'ass. resp. civile incluse dans l'ass. habitation ne couvre pas dans le cadre des activités professionnelles, à moins qu'il soit clairement écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyJeu 18 Mar - 3:25

merci...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! EmptyJeu 18 Mar - 12:47

un gros merci...pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance pour la garderie!!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance pour la garderie!!!!!   assurance pour la garderie!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour la garderie!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: