AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Syndicat CSN

Aller en bas 
+4
oui
lalou
Lila
jojosyl
8 participants
AuteurMessage
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 2:44

Bon je viens de voir. que oui mon syndicat me donneras de meilleurs conditions de travail.
mais pour le moment je remarque que une perte de salaire qui est déjà assez maigre mon
salaire.

bon je vais être obligé de prendre une assurance santé a 64.98$ par mois( j' en ai déjà une )
et assurance médicaments plan familial 1488.00 par année
total de moins sur ma paye mensuel $ 189.00 je trouve beaucoup, a part mes cotisations
ça me dérange pas de voir ces $$$ partir mai quand mon salaire lui aura changé.

Ne me tirer pas de tomates s.v.p. les filles. je suis pour être syndiqué, mais mon revenu lui n' a pas changé et je vois des $$$ partir et cela me fais peur. quand même 200$ par mois de - c' est beaucoup.

j' ai hâte de savoir ou est-ce qu' on s' en va...
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 2:57

et tu y es obligée tout de suite ??? nous avec la csq c'est seulement 10$ par mois tant que rien n'est signé
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 2:59

oui la cotisation ici sera a environ a 15 $ mois

mais les clis d' assurance obligatoire.toi pas obligé de suite
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:12

??? de quoi tu parles des ass. obligatoires???

pour les assurances santé c,est quoi au juste que tu veux dire par là??

l'assurances médicaments, je paies celle du gouv à chaque année, mais je calcule ça pour que ça fasse partie de mes impôts...

Pour les assurances salaires et tout ça, je ne sais pas si tu as une hypothèque, mais moi je ne prends pas autre chose car je suis couverte s'il advenait que je ne puisse pas travailler pour quelques temps. Si je me souviens bien, me semble que c'est la même chose quand j,avais un prêt auto.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:25

moi j ai une assurance salaire a 62$ par mois qui paies 1800$ par mois durant 5 ans si maladie et si jamais maladie a 65 ans ça me donne
45000.00$. je l' aime mon assurance personnel pas la leur a CSN Obligatoire a 64.98.

et assurance médicaments et non plus celle du gouv mais la leur
a 1488.00$ pour une famille.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:38

Je suis syndiquée aussi, mais je ne m'embarque pas dans les chicanes entre les 2 centrales syndicales, sont aussi croche l'une que l'autre quand vient le temps de venir piger dans nos poches!

Mais je trouve qu'ils te demandent vite de leur envoyer beaucoup d,argent pour 0 résultat encore de notre situation!

Je suis avec la CSQ et je dois payer 10$ par mois, et je trouve que c'est pas si pire, mais j'espère juste que ça va donner quelque chose. Je m'attends bien à ce qu'ils nous arrivent un moment donné avec des assurances à plus finir un moment donné, mais je ne crois pas qu'on doit être obligée d'adhérer à quelque chose si on en a pas besoin...

J'ai travaillé un moment donné à une place qui offrait une assurance-médicament, mais ça nous revenait semblable à celle du gouv. Mais on avait le choix de prendre celle personnelle (juste pour nous) ou bien celle familiale.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:41

moi non plus je ne veux pas de chicane entre les 2 syndicats....
je ne veux juste pas me retrouver encore + pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:46

je te comprends tellement.

le syndicat est suposé nous aider à en mettre plus dans nos poches, pas le contraire Syndicat CSN Lol
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:55

Si ton accréditation a voté en faveur des assurances tous le monde dois y adhérer.

Assurance médicaments: si tu es couvert par ton conjoint par une assurance médicament tu n'a pas besoin de te joindre à celle de la CSN. Car tu es déjà couverte. Tu as une exemption.

Si tu es couverte par l'Assurance médicament gouvernemental tu n'a pas de choix à y adhérer car c'est une loi provincial qui le dit bien. Tu peusx appeler au gouvernement à ce sujet. Tu n'auras plus besoin de payé celle gouvernementale.

Assurance -vie ce n'est pas obligatoire.

Assurance-salaire court terme obligatoire et tu as le choix de prendre et payer pour un salaire de 19000$ ou bien 25000$. Il ne fonctionne pas par l'âge ce qui est avantageux lorsque tu vieillis.

Peux être que tu devrais rappeler la SSQ assurance et ton délégué à ce sujet. Chez nous la réunion était très claire.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 3:56

assurance court terme j' en ai déjà et bcp moins cher.
en tout cas fait suer pareil
de payer avant de recevoir nos $
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 5:07

Bin voyons dont!!!!!!!!
Ouffff c'Est beaucuop de money ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 22:08

ET vous avez donner votre avis quant a cela a quel moment???

La CSN ne consulte pas ses membres pour qu'il puisse donner leur avis c'est ca le probleme.

Mais en fait tu va cesser de payer l'assurance du gouvernement, tu va cesser de payer ton assurance salaire que tu te payais déja pour ne prendre que celle de la CSN donc au final ca devrait revenir pas mal au meme???
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 22:10

ben non francinette mon assurance salaire la mienne n' est pas pour maladie courte durée . tandis que la csn est pour courte durée.
en tout cas je ne suis pas trop heureuse
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 22:17

cela me surprendrait....obligé
fais une demande par mp à bébelle...elle est tres impliqué CSN
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 22:26

Pas d'assurance salaire long terme? Ca me surprendrait ben gros habituellement quand un plan d'assurance est fait y a toujours un long terme qui accompagne sinon elle est mal fait en maususse :/, je peu pas croire que la csn vous offrirrais de la cochonerie en plus d'etre obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Qc
Date d'inscription : 25/07/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMar 16 Mar - 23:56

Au niveau assurance, c'est ce que je vous avais dit. Ouvrez les yeux avant de dire oui à nimporte quoi et votre assurance médicament est moins avantageuse que celle du gouvernement j'en suis convaincu, juste pour la franchise des enfants. Pour l'assurance collective, ça doit passer au vote et les filles ont probablement dit oui sans demander combien ça coûte et ça couvrait quoi. Je vous invite à lire les derniers messages que je vous ai envoyé au cours des semaines.

Il y aurait tellement de belles solutions plus flexibles et avantageuses pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyMer 17 Mar - 7:34

Ce qui arrivé dans mon coin:

À notre première assemblée générale nous avons voté en faveur d'avoir plus d'infos et une assemblée spéciale pour les assurances. Les documents ont été envoyé aux membres 2-3 semaines avant l'assemblée spéciale pour que tous les membres puissent en prendre connaissance et faire leur comparaisons.

Un rappel a été fait par les déléguées quelques jours avant afin de les rappeler.

J'ai assité à la réunion des assurances de mon coin. L'assemblée a voté pour les assurances. Donc selon moi , il n'a pas eu de désinformation ou bien de magouille. Tout a bien été dit et clair .

Selon moi, la qualité du syndicat dépends du mandat que les membres donnent à leur exécutif ainsi que l'intégritée de cette exécutif.


Les gens qui ont une assurance médicaments ne sont pas obligé à moin que c'est celle du gouv. La loi du gouv. dit si vous avez accès à une assurance collective vous devez y adhéré. C'est la loi du gouv.

Assurance salaire un vote a été prit si nous voulions assurance salaire longue durée. L'assemblée l'a regetté donc elle n,est pas obligatoire mais bien optionel à tous. L'assurance ne fonctionne pas avec l'âge mais bien par tranche de salaire que tu veux être assurée sur un salaire soit 19000$ ou bien 25000$.

Assurance vie est optionel pour tous les membresainsi que les conjoints.

Assurance médicaments et dentiste , selon la rencontre que j'ai eu , il n'a pas de déductible. Les choses qui sont payés la liste est très avantageuses même plus avantageuse que celle de mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Qc
Date d'inscription : 25/07/2009

Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN EmptyJeu 18 Mar - 0:49

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'il y avait eu magouille ou désinformation. Ce que je dit, plusieurs filles n'ont pas les moyens de payer $2280/année pour une assurance courte durée non garantie alors qu'ils ont par exemple une protection 5 ans avec profession régulière garantie en assurance salaire pour 600/année. Le plan gouvernementale de la ramq absorbe une partie des coûts pour ceux qui déclarent un faible revenu familiale, ce qui est souvent le cas des rsg vu les déductions de travailleuses autonomes. En plus il 'y a pas de franchise pour les enfants. Le dentaire, combien ça coûte pour les enfants ??? Ça vaut la peine de vérifier. Donc ce que je dis, celle qui sont à faible revenu ne pourront pas faire face à une somme pareille à payer chaque mois. Le collectif n'est pas nécessairement mauvais et ni nécessairement bon, mais avoir le choix, c'est plaisant. Celles qui seront avantagées, les personnes non assurables ou d'un âge respectable en autant qu'elles puissent payer. En dernier lieu, si tu prends une tranche de $20000 de salaire assurable, la personne recevra environ $1150/mois de salaire. La personne seule ou monoparentale ne pourra combler ses dépenses. En associatif, ce qui existe actuellement, une fille qui garde 6 enfants peut avoir une protection allant jusqu'à $2100/mois imposable ou net d'impôt selon son choix. Personnellement je préfèrerais protéger mon revenu et mes enfants qu'avoir une assurance qui couvre partiellement les frais du chiro, de la diététicienne, du psychologue, du pôdiatre, etc.. Donc ce que ça coûte pour ces services, j'augmenterais mon assurance salaire si le besoin est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat CSN Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CSN   Syndicat CSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat CSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
» Syndicat
» syndicat
» Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant
» SOS CPE mère schtroumf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: