AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyJeu 18 Déc - 0:33

Allo les filles, je profite du fait que je n'ai pas de petits amis encore pour vous faire part de mes craintes
en rapport que nous sommes seulement une trentaine de r.s.g. à avoir signés notre carte de membre
avec la C.S.Q.
Le décompte est loin d'être atteint, je crois que nous sommes 160 ou 164 à peu près, le 50+1 est loin!
J' ai écrit à l'Adim-CSQ elle m'a dit qu'il y aurait des rencontres après les fêtes. Soleil Levant couvre 5 villes:

BOISBRIAND
ROSEMÈRE
LORRAINE
SAINT-ANNE-DES-PLAINE
BOIS-DES-FILION

Informez-vous le plus possible et prenez une décision, c'est votre choix.
Aller sur le site de l'Adim-CSQ, TÉLÉPHONER ET ÉCRIVEZ, MOI C'EST ÇA QUE J'AI FAIS ENSUITE J'AI ÉTÉ À LA RENCONTRE À BLAINVILLE ET J'AI SIGNÉ MA CARTE DE MEMBRE.

En toute amité!
Bulle!:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyJeu 18 Déc - 3:11

je te souhaite bonne chance !!! :soleil...:

jespere que vous l'aurez voe 50%+1
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyJeu 18 Déc - 5:02

Bonne chance Bulle

je te donne un lien pour toutes les copines qui veulent adhérer à la
CSQ en toute confidentialité....avant votre réunion le voici;


http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9704,3046,1887,html

en attendant votre réunion.. :yess: calin :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyVen 19 Déc - 22:12

et up pour la cause! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptySam 20 Déc - 3:47

Nous sommes 34 qui ont signés la carte de membre les fille,
Il faut être 84 pour avoir le 50+1, lâcher pas on va y arriver!

Pour l'instant je me repose aujourd`hui, j'ai fermer mon service de garde
pour épidémie de gastro-entérite dont moi-même et mes enfants ont attraper grâce un a parent qui a oublier de m'avertir que son enfant avait vômit toute la nuit!!!!!!!

Bulle🆒
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptySam 20 Déc - 3:50

Bulle a écrit:
Nous sommes 34 qui ont signés la carte de membre les fille,
Il faut être 84 pour avoir le 50+1, lâcher pas on va y arriver!

Pour l'instant je me repose aujourd`hui, j'ai fermer mon service de garde
pour épidémie de gastro-entérite dont moi-même et mes enfants ont attraper grâce un a parent qui a oublier de m'avertir que son enfant avait vômit toute la nuit!!!!!!!

Bulle🆒

Beurgh même chose pour moi sauf que les 2 seuls à la garderie sont ceux qui ont apporté le virus la semaine dernière (et la maman est en congé!!!!) malade
Revenir en haut Aller en bas
didi69
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: syndicat   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptySam 20 Déc - 5:08

salut les filles ,
je fait partie du bc soleil levant , et je suis désolé mais il n'y a persone qui va me faire signer avec un syndicat avant que je sache ce que le gouvernement va me proposer .
le syndicat a le beau jeux pour vous promettre mer et monde ,et il doit le faire avant que le gouvernement nous offre quelque chose ,car après peut-etre va t'il avoir de la misère a nous convaincre. il nous dit que nous sommes payés 4.70$ hr et quelques poussières,comment a t'il fait son calcul ?,
le salaire minimun de 8.50$obligatoire ses avant déduction donc il ne te reste pas 8.50hr dans tes poches. avec le 2% que le syndicat va t'enlever sur ta paye a tu compter sais pas beaucoup sur ta paye .mais en fin d'année tu vas avoir travailler 1 SEMAINE DE BÉNÉVOLAT. il y a un mouvement de panique et sincèrement je ne le comprend pas dutout. voici mon opinion et je ne suis pas la seul :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyDim 21 Déc - 1:52

hip hip hip up up cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyDim 21 Déc - 14:51

C'est ton opinion, je la respect, moi aussi j'ai penser m'en retourner au priver comme avant, mais mes flash de mes années au priver sont pas très bon alors je me suis dit, non y m'auront pas, c'est pas vrai, j'ai tellement travailler pour arriver à être accréditer et avoir une certaine sécurité financière que j'ai décider de signé ma carte de membre, c'est tout.

Je te le redit encore, c'est ton choix et je le respect en tout point chère consoeur.

Bulle🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyLun 22 Déc - 14:38

Les filles, nous sommes 52 a avoir signé la carte de membre sur 85.

Petit train va loin...

Bulle
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyLun 22 Déc - 20:51

didi69 a écrit:
salut les filles ,
je fait partie du bc soleil levant , et je suis désolé mais il n'y a persone qui va me faire signer avec un syndicat avant que je sache ce que le gouvernement va me proposer .
le syndicat a le beau jeux pour vous promettre mer et monde ,et il doit le faire avant que le gouvernement nous offre quelque chose ,car après peut-etre va t'il avoir de la misère a nous convaincre. il nous dit que nous sommes payés 4.70$ hr et quelques poussières,comment a t'il fait son calcul ?,
le salaire minimun de 8.50$obligatoire ses avant déduction donc il ne te reste pas 8.50hr dans tes poches. avec le 2% que le syndicat va t'enlever sur ta paye a tu compter sais pas beaucoup sur ta paye .mais en fin d'année tu vas avoir travailler 1 SEMAINE DE BÉNÉVOLAT. il y a un mouvement de panique et sincèrement je ne le comprend pas dutout. voici mon opinion et je ne suis pas la seul :clin d'oeil:

C'est pas chinois de faire le calcul, multiplies 40 hrs par $8.50 =$340.00
Ensuite multiplies 10 hrs (hrs suplémentaires)par $12.75(taux 1/2)= $127.50 ( ici je mets 10 hrs de supl. mais tu peux facilement mettre 10 hrs de plus avec les soirs et les fds en ménage, comptabilité, entretien, repas...Au normes du travail on nous suggère une moyenne de 62 hrs /semaine)

Additionnes tes 2 résultats=$467.50

$467.50 X le nombres de semaine travaillées. Exemple , tu as travaillé 48 semaines dans l'année. $467.50X 48 =$22,440.00
Voilà ce que tu aurais dû obtenir pour l'année en salaire à $8.50/hr

Va comparer ce montant avec ton revenu net d'entreprise de l'an passée. Si ton revenu est égal ou supérieur à ce montant, tu as gagner $8.50 et plus de l'heure. Par contre si ton revenu net est inférieur, pose-toi des questions , car tu n'as pas obtenu le salaire minimum. Combien de semaines bénévoles as-tu travaillé dis-moi avec ce calcul ?

Faites le calcul, vous pourriez être surprises.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyLun 22 Déc - 21:22

Ce n'est pas une question de sous..
selon un jugement la manière qu'on nous encadrait a fait en sorte que notre statut est celui d'un salarié
Nous ne pouvions décider de notre horaire il était sujet à approbation, nous n'avons aucun regard sur la façon d'appliquer notre PE, la preuve, nous avons dû le produire ( je parle du BC Soleil levant ici) il fallait même que son contenu réponde aux critères établis.
Et puis, à moins de ce jugement , nous devions même rendre des comptes sur nos journées de fermetures.
Il nous a été expliqué que c'était pour prendre les journées de fermeture en faire une compilation pour pouvoir créer des places à même ces journées excédentaires.
C'est logique
sauf que...
une RSG qui aurait marqué dans l'entente, je ferme 30 jours par année, ça aurait été bien suffisant pour se faire
mais on nous demandait ( le MFA ) de décortiquer nos périodes de fermeture, et moi à ce moment là j'y vois une autre mesure de contrôle, pour dire à la fille qui ferme 2 semaines aux fêtes ( par exemple) qu'elle ne répond pas aux besoins de la clientèle
et ÇA ce n'est pas de la spéculation et oubliez la clause g père dans ce cas pcq on aurait pu tout aussi bien se renseigner auprès de vos clients et demander si le 2 semaines fermé répondait à leurs besoins ou pas..
là aussi la confiance a été ébranlée.
Et que dire des frais pour les heures supp
5$ de l'heure alors que une telle entente ne regarde que la RSG et son client ( si elle était vraiment TA à ce moment là)
Que dire du règlement des heures réelles alors qu'une RSG se voyait tout de suite enlever le droit de rendre service à un seul de ces clients..
Les faits sont là, ils sont là pour enlever toute confiance en ce qui se prépare pour nous
je suggère aussi à toutes celles qui ne l'ont pas fait, d'aller lire les missives sur le site du ministère ou on voit que l'on dit que nous pouvons retourner au privé et ou on donne le lien pour les remboursements anticipés, pourquoi selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
didi69
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant EmptyMar 23 Déc - 4:43

mllenews a écrit:
didi69 a écrit:
salut les filles ,
je fait partie du bc soleil levant , et je suis désolé mais il n'y a persone qui va me faire signer avec un syndicat avant que je sache ce que le gouvernement va me proposer .
le syndicat a le beau jeux pour vous promettre mer et monde ,et il doit le faire avant que le gouvernement nous offre quelque chose ,car après peut-etre va t'il avoir de la misère a nous convaincre. il nous dit que nous sommes payés 4.70$ hr et quelques poussières,comment a t'il fait son calcul ?,
le salaire minimun de 8.50$obligatoire ses avant déduction donc il ne te reste pas 8.50hr dans tes poches. avec le 2% que le syndicat va t'enlever sur ta paye a tu compter sais pas beaucoup sur ta paye .mais en fin d'année tu vas avoir travailler 1 SEMAINE DE BÉNÉVOLAT. il y a un mouvement de panique et sincèrement je ne le comprend pas dutout. voici mon opinion et je ne suis pas la seul :clin d'oeil:

C'est pas chinois de faire le calcul, multiplies 40 hrs par $8.50 =$340.00
Ensuite multiplies 10 hrs (hrs suplémentaires)par $12.75(taux 1/2)= $127.50 ( ici je mets 10 hrs de supl. mais tu peux facilement mettre 10 hrs de plus avec les soirs et les fds en ménage, comptabilité, entretien, repas...Au normes du travail on nous suggère une moyenne de 62 hrs /semaine)

Additionnes tes 2 résultats=$467.50

$467.50 X le nombres de semaine travaillées. Exemple , tu as travaillé 48 semaines dans l'année. $467.50X 48 =$22,440.00
Voilà ce que tu aurais dû obtenir pour l'année en salaire à $8.50/hr

Va comparer ce montant avec ton revenu net d'entreprise de l'an passée. Si ton revenu est égal ou supérieur à ce montant, tu as gagner $8.50 et plus de l'heure. Par contre si ton revenu net est inférieur, pose-toi des questions , car tu n'as pas obtenu le salaire minimum. Combien de semaines bénévoles as-tu travaillé dis-moi avec ce calcul ?

Faites le calcul, vous pourriez être surprises.

écoute ma belle ,
moi non plus ses pas une question d'argent .
MAIS ton 8,50$hr ses pas claire dans tes poches ses avant toute déduction donc il ne te reste pas 8,50hr vous avez l'air juste a voir le crisse de 8'50$hr moi au j'ai fait mon 22,000$ et plus mais j'ai 2 poupon et 4 de 18 mois et plus et mon salaire fait très bien mon affaire, pis mon fond de pension je le mets de coté, pis mes vacance aussi quand tu es capable de t'organiser dans la vie tes capables de te faire un budget ,je prend 2 semaine l'été et quand j'arrive a mes vacance j'ai ramasser l'argent durant mon année et je vais dans le sud aussi donc je m'organise très bien et j'ai pas besoin de personne d'autre pour me dire quoi faire ses tout chacun a sa facon de voir les choses et sa ses la mienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant   Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» RSG du BC Soleil Levant
» BC Soleil Levant
» soleil levant
» Enfin le BC Soleil Levant est syndiqué!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: