AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bc syndiqué nous non ????

Aller en bas 
+3
bébelle
Francinette
kathoux21
7 participants
AuteurMessage
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyJeu 4 Fév - 8:53

Bonjour j'ai une question a laquelle mon bc ne peu pas me répondre
Bon mon bc est syndiqué mais moi jle suis pas et j'ai téléphoné au soutien pédago et ils ne savent absolument rien sur le syndicat et m'ont dit que sa ne les regardais pas .....

Vous autres etes vous syndiqué ?? et comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyJeu 4 Fév - 22:05

heuu si ton BC est syndiqué tu l'es automatiquement pas le choix, a partir du moment ou les filles d'un BC obtiennent la syndicalisation TOUT les employé sont obligé d'etre syndiqué.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyVen 5 Fév - 13:16

Allo!

Oui...si ton BC est syndiqué tu l`es obligatoirement...mais si tu n`as pas payé ton 2$ pour ta carte de membres il me semble qu`il est normal que tu n`entende pas parler de rien...cette carte signifie ton intérêt à être informée et de participer, par exemple en allant à ton assemblée générale des membres, cette carte te donne le droit de voter également ainsi que de te présenter dans un des postes...etc...

Un petit 2$...

Si tu ne souhaite pas c`est correct...c`est ton choix! bc syndiqué nous non ???? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyVen 5 Fév - 23:28

Une fois que nous sommes bel et bien syndiqué (pas juste la demande d'accréditation de faite...) est-ce qu'on reçoit un avis de la CRT?

Ici nous sommes en attente de la décision de la CRT par rapport à notre syndicalisation donc pas eu de confirmation de syndicalisation encore. Une fois que ça sera fait, j'imagine que le BC sera aussi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptySam 6 Fév - 0:25

tu recois une lettre de bienvenue de la part de la CSQ
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyDim 7 Fév - 6:27

Et bien!! c'est bizzare j'ai entendu parler de rien ni du 2 $ moi il m'ont dit de m'arranger tout seule qu'il ne savaient rien et de m'informer aupres d'autre rsg mais je crois qu'il sont syndiqué ils était ds la liste des nouveaux syndiqué. Je sais qu'ils m'enlevent 10 $ au deux semaines je leur ai demandé ce que c'était ce 10 $ et ils m'ont dit que cétait semblable a un syndicat mais qu'ils ne pouvait pas l'appellé comme sa........jcomprend pu rien la dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyDim 7 Fév - 7:17

Qui t'a dit de t'arranger toute seule, le BC? Et le 10$? tu as le droit de savoir où va ton argent. Ce n'est pas le BC qui va te répondre au sujet du syndicat. Appelle ton ADIM local. Quelle est ta région?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyDim 7 Fév - 9:36

La cotisation c'est $10.00 par mois et non aux 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyDim 7 Fév - 9:37

anne a écrit:
Qui t'a dit de t'arranger toute seule, le BC? Et le 10$? tu as le droit de savoir où va ton argent. Ce n'est pas le BC qui va te répondre au sujet du syndicat. Appelle ton ADIM local. Quelle est ta région?

je seconde...elle a droit à une réponse claire à savoir ou va son argent
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 3:36

Oui c'est le bc qui m'a répondu sa, je suis de joliette
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 3:51

l' adim est-ce que c'est un syndicat ou non ??? je paie le 10 $ mais jai aucun avantages qui vient avec ... est-ce comme sa pour vous autres aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 4:21

pcq ils sont en négos (la CSQ)
cependant si tu as un litige avec le BC , l'adim va te conseiller et te soutenir si tu en es membre ( signé et versé un 2$ pour ça)
le 10$ c'est dans le moment, quand les négos vont aboutir et que nous aurons signé la convention collective, les frais vont être différents.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 6:23

L'ADIM est affiliiée à la CSQ, un syndicat donc.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 6:40

Pour rejoindre ton ADIM



Laval, Laurentides, Lanaudière:
450 963-2346
g30.adimlll@csq.qc.net
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyLun 8 Fév - 11:05

merci bcq :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyMar 9 Fév - 2:45

ESt ce que tu as été invité au différente réunion que L'Adim-Csq a tenu dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyMer 10 Fév - 6:41

et as-tu recu du courrier de la part du syndicat?
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyJeu 11 Fév - 10:31

non rien
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyJeu 11 Fév - 10:37

as-tu appelé?
Revenir en haut Aller en bas
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyVen 12 Fév - 4:00

oui et ils m'ont dit que le 10 $ était bel et bien pour le syndicat mais mon bc m'avait dit qu'ils ne pouvait pas apellé sa un syndicat .....c'est a n'y rien comprendre. Et pour les avantages jai cru comprendre qu'ils sont en train de se débattre...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? EmptyVen 12 Fév - 5:59

Le BC n'y connaît rien. De toutes façons, ils n'ont pas à se mêler de ça.

Pour les avantages d'être syndiqués, pour l'instant ils se limitent au fait que nous ne sommes plus seules pour affronter la grosse machine gouvernementale. Il y a des gens qualifiés, qui ont des moyens de faire pression et qui prennent nos intérêts à coeur.

Peut-être une convention collective adoptée avant l'automne prochain. qui sait? C'est permis de rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bc syndiqué nous non ???? Empty
MessageSujet: Re: bc syndiqué nous non ????   bc syndiqué nous non ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bc syndiqué nous non ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS
» syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????
» différence CPE syndiqué/non syndiqué
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Syndiqué ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: