AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 différence CPE syndiqué/non syndiqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 3:32

je parle de CPE et non pas de mf accrédité

le salaire....me semble que c'est selon l'échelle salariale du MFA...donc pas de différence??

où il doit y avoir une différence c'est sur les maladies.....les non syndiqué en ont-il?

vacances....même chose ou pas??

maladies...même chose ou pas??

car en zieutant j'ai vue que les CPE syndiqués (CSN) avaient 13 fériés, 10 maladies, 4 semaines de vacances (au bout de 2 ans?? je ne sais plus) et 5 semaines au bout de 15 ans


je suis en train de comparer han lol!

en MF
CPE syndiqué
CPE non syndiqué

lol!

mausus il y a un poste dans un cpe syndiqué à 15 min de chez nous!

mais....trop tôt

pis sur le site je ne trouve que 2 cpe syndiqué près de chez nous....15 min d'un bord ou 15 min de l'autre lol!

j'aurais aimé en avoir un a distance de marche (j'ai au moins 5 cpe à distance de marche!!)...mais bon je ne peux pas tout avoir....encore faut-il que je me fasse engager qq part tordu de rire tordu de rire

pis je veux faire le changement juste dans 2 ans lol!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 6:03

le CPE de ma fille est non syndiqué et pour nepas perdre leur éducatrice et surtout ne pas avoir le syndicat

le CPE leur donne tout pareil que les Cpe syndiqués
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 10:51

c'est bon à savoir peace
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 11:19

c'est encore 2 éducatrices sur 3 formées non?
J'ai pas trop suivi à ce niveau mais c'était ça il y a 7 ans et encore la dernière fois que j'ai regardé
mais j'avoue que ça fait un bouttte!!!

ce que ça fait c'est que s'ils embauchent non-formées, quand tu termineras ta formation tu monteras d'échelon et c'est la seule différence!

habituellement non-syndiqués = moins de fériés
mais comme le dit Didiane c'est pas toujours comme ça

tu vas pouvoir choisir à ce que je vois!!! c'est bien! et tu donneras ton nom dans plusieurs pour faire des remplacements au début? comme ça tu verras comment c'est dans chacun et tu pourras choisir en connaissance de cause peace peace
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 12:39

Syndiqués =on paie le syndicat donc moins de $ sur notre paie. On peut faire des griefs, on est defendu par le syndicat en cas de litiges( ca protege parfois certaines educatrices qui sont moins... disons ..... competantes)On a le droit de prendre des décisions lors des negos car le syndicat=droit de parole, = ++++++++ de personnes donc plus de power.
Même salaire, lors des dernières negos..malgré la demande les CPE qui octroyaient plus de 5 semaines de vacances aux employées , ceux ci ont perdu cet avantage et les semaines supplémentaires,qui ont été payables jusqu'à cette année et sont perdues a partir de 2017.

Éventuellement lors des prochaines negos, le syndicats voudrait faire en sorte de choisir lui même les assurances des éducatrices...

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 20:45

stiffi non mais de quoi ils se mêlent avec leurs assurances??? lol! lol!

bon dans mon comparatif (salaire ici VS CPE) j'ai mis 150$ d'assurances par mois....j'espère que je ne suis pas dans les patates...car me semble que c'est 50-50 payé entre nous et l'employeur?

sauf que je me suis rendu compte hier que la personne du cegep soit qu'elle l'a mal dit donc mal compris....mais elle avait dit que l'expérience des assistants comptait vu que nous sommes accrédités...mais NON....mon conjoint n'est RIEN dans le systeme

donc moi pour être diplômé je dois avoir mon AEC + 3 ans

mais pour les échelons je dois enlever ou non ce 3 ans??

car en tout fait 13 ans que je suis accrédité...donc échelon 10 ??



et effectivement A/S j'ai le choix en masse!!!

donc NON je n'irai pas travailler dans un CPE qui serait totalement différent de moi
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyMer 13 Mai - 21:34

premier échelon = AEC + 3 ans

ensuite tu montes d'un échelon par année

ce n'est pas premier échelon = AEC
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué EmptyJeu 14 Mai - 1:58

ok merci A/S

c'est ce que je croyais mais pas certaine peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty
MessageSujet: Re: différence CPE syndiqué/non syndiqué   différence CPE syndiqué/non syndiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence CPE syndiqué/non syndiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????
» Syndiqué ou non
» B.C. SYNDIQUÉ
» bc syndiqué nous non ????
» Premier bc syndiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: