AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Syndiqué ou non

Aller en bas 
+4
Valise
bébelle
didiane
bébé souris
8 participants
AuteurMessage
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 1 Oct - 5:13

Bonjour !

J'aimerais que quelqu'un m'explique clairement, à moi et à toutes les incultes des syndicats, qu'est-ce que ça implique si mon BC est syndiqué et qu'est-ce que ça implique s'il ne l'est pas... Moi, je suis relativement pour, mais certaines responsables de mon bc sont encore craintives et veulent attendre de voir ce que le gouvernement a à offrir avant de voter oui à la syndicalisation... Donc, qu'est-ce qui nous attend d'un côté comme de l'autre ?

Merci ! Syndiqué ou non Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 1 Oct - 6:31

penses-tu vraiment que le gouvernement va t'offrir le plus????

moi non...alors on s'est regroupé par la syndicalisation pour obtenir plus
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 1 Oct - 13:26

Allo!

il est stipulé dans la loi 51 que le gouvernement PEUT (tout ou en partie) accorder ce qui a été négocié aux rsg qui ne seront pas syndiquées...résumé en gros c`est ça...

on sait très bien que le gouvernement pêse ses mots, tout est étudié avec leurs avocats.......donc le mot PEUT, tout ou en PARTIE a un sens très prévisible...il se laisse des portes de sortie...

Nous on ne lui en a pas donné....on est syndiquées!!!!
Syndiqué ou non Amitie CSN - Ensemble, unies, mobilisées et sûre d`avancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 2 Oct - 0:25

Merci à vous de m'éclairer. C'est surtout pour avoir de bons arguments pour répondre à celles qui sont contres dans mon bc. Syndiqué ou non Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 2 Oct - 4:06

Selon ce que j'ai compris de notre rencontre mardi, il ne semble pas y avoir de gros avantages sauf si tu désires avoir accès à une assurance collective. Personnellement, je ne suis pas intéressé car je suis couverte par celle de mon conjoint. De plus, le monsieur du syndicat nous a dit que les conditions seraient les mêmes pour toutes les éducatrices (salaire, congé, conditions de travail, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 2 Oct - 4:30

Valise a écrit:
Citation :
Selon ce que j'ai compris de notre rencontre
mardi, il ne semble pas y avoir de gros avantages sauf si tu désires
avoir accès à une assurance collective. Personnellement, je ne suis pas
intéressé car je suis couverte par celle de mon conjoint. De plus, le
monsieur du syndicat nous a dit que les conditions seraient les mêmes
pour toutes les éducatrices (salaire, congé, conditions de travail,
etc.)

Et de un, je voudrais te dire que les futures conditions que tu bénéfecieras, tu ne les aurai jamais eu si les syndicats n'auraient pas été la.

Et de deux, il n'y pas que les conditions de travail qu'un syndicat peut apporter..... mais aussi la défense de membres, le soutien etc...

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 2 Oct - 4:38

Allo!

Bébésouris a écrit:
Citation :
Merci à vous de m'éclairer. C'est surtout pour avoir de bons arguments pour répondre à celles qui sont contres dans mon bc.

Tu sais, ce que je vois, c'est de plus en plus de RSG qui font appel au syndicat pour diverses raisons...
Des demandes de précisions sur leurs droits et les lois, de l'aide en cas de plainte (en passant,elles ne sont pas toujours fondées!)....des demandes d'informations diverses...etc...

C'est comme si on avait accès aa un réseau de soutien... on n'est plus seule en cas de problème.
Plusieurs BC privilégient les parents (clients) au détriment du soutien a apporté au RSG. Les RSg peuvent trouver davantage une oreille attentive avec leur déléguée syndicale pour qui, les besoins de la RSG sont sa priorité.


Cela dépend peut-être de la déléguée syndicale que vous avez ou bien que vous choissirrez mais j'entends des belles histoires de RSG que la CSQ ou d'autres syndicats ont soutenu dernièrement... Elles ne sont plus seules, dans leur milieu a avoir qu'une version, celle du BC!

De plus, cela va clarifier les rôles du BC d'avoir une entente collective.... et peut-être diminuer certains abus de certains BC.. (Plusieurs BC font du bon travail et ils vont continuer de le faire pareil!)

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyDim 11 Oct - 6:01

Giroflée a écrit:
Valise a écrit:
Citation :
Selon ce que j'ai compris de notre rencontre
mardi, il ne semble pas y avoir de gros avantages sauf si tu désires
avoir accès à une assurance collective. Personnellement, je ne suis pas
intéressé car je suis couverte par celle de mon conjoint. De plus, le
monsieur du syndicat nous a dit que les conditions seraient les mêmes
pour toutes les éducatrices (salaire, congé, conditions de travail,
etc.)

Et de un, je voudrais te dire que les futures conditions que tu bénéfecieras, tu ne les aurai jamais eu si les syndicats n'auraient pas été la.

Et de deux, il n'y pas que les conditions de travail qu'un syndicat peut apporter..... mais aussi la défense de membres, le soutien etc...

Tourlou
Giroflée

t'as oublié une chose...
si ça n'avait été de ce mouvement, les ententes de subv seraient signées ( avec tout ce qu'elles comportaient)depuis le 31 janvier 2009
on craind tout et on a pas craind ça?
c'est ce qui me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyDim 11 Oct - 8:01

Pensez vous vraiment que lors de la négociation le syndicat n'exigera pas D'EXLCUSIVITÉ? Voyons un syndicat ca travail pour sa poche, si etre syndiqué ou pas apporte la meme ce sera pas long que les syndicat vont disparaitre on est pas folle non plus, alors comment s'assurer pour eux de nous garder aupres d'eux? En exigant des exclusivité.

Je suis certaine qu'au niveau des congé et des vacances les éducatrices n'auront pas la meme chose syndiqué ou non ca ne fait pas de sens sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyDim 11 Oct - 8:09

Pourquoi en installation certaine sont syndiqué et d'autre non?

Pourtant l'échele salariale est la meme pour toutes?

La diférence?

Les congé payé pour maladie et obligation parental,

des semaines de vacance supplémentaire,

une assurance salaire peut etre que votre conjoint vous permet une assurance médicament mais pas une assurance salaire si vous tomber malade deamin etre malade tranquille a la maison a 70% de son salaire je l'ai connu moi et c'est tressss plaisant,

ET l'assurance que plus jamais aucune directrice ne pourra nous rabaisser et nous faire endurer des choses inimaginable jusqu'a ce qu'on soit tellement écoeuré qu'on finisse par patir de l'installation. Ca aussi ca vaut son pesant d'or celle qui pense ne pas avoir besoin du syndicat sont celle qui n'ont jamais eu de plainte infondé d'un parent que le BC a cru et qui n'ont jamais eu a se débattre dans le systeme pour faire valoir leur droit la dessus.

Si les filles en installation un jugé bon de se syndiqué nous qui avons des conditions de travail 10 fois pire j'ai peine a croire comment une rsg peut encore dire qu'elle n'a pas beosin de syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyDim 11 Oct - 8:12

Francinette a écrit:
Pourquoi en installation certaine sont syndiqué et d'autre non?

Pourtant l'échele salariale est la meme pour toutes?

La diférence?

Les congé payé pour maladie et obligation parental,

des semaines de vacance supplémentaire,

une assurance salaire peut etre que votre conjoint vous permet une assurance médicament mais pas une assurance salaire si vous tomber malade deamin etre malade tranquille a la maison a 70% de son salaire je l'ai connu moi et c'est tressss plaisant,

ET l'assurance que plus jamais aucune directrice ne pourra nous rabaisser et nous faire endurer des choses inimaginable jusqu'a ce qu'on soit tellement écoeuré qu'on finisse par patir de l'installation. Ca aussi ca vaut son pesant d'or celle qui pense ne pas avoir besoin du syndicat sont celle qui n'ont jamais eu de plainte infondé d'un parent que le BC a cru et qui n'ont jamais eu a se débattre dans le systeme pour faire valoir leur droit la dessus.

Si les filles en installation un jugé bon de se syndiqué nous qui avons des conditions de travail 10 fois pire j'ai peine a croire comment une rsg peut encore dire qu'elle n'a pas beosin de syndicat.

exact
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyDim 11 Oct - 11:37

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Pourquoi en installation certaine sont syndiqué et d'autre non?

Pourtant l'échele salariale est la meme pour toutes?

La diférence?

Les congé payé pour maladie et obligation parental,

des semaines de vacance supplémentaire,

une assurance salaire peut etre que votre conjoint vous permet une assurance médicament mais pas une assurance salaire si vous tomber malade deamin etre malade tranquille a la maison a 70% de son salaire je l'ai connu moi et c'est tressss plaisant,

ET l'assurance que plus jamais aucune directrice ne pourra nous rabaisser et nous faire endurer des choses inimaginable jusqu'a ce qu'on soit tellement écoeuré qu'on finisse par patir de l'installation. Ca aussi ca vaut son pesant d'or celle qui pense ne pas avoir besoin du syndicat sont celle qui n'ont jamais eu de plainte infondé d'un parent que le BC a cru et qui n'ont jamais eu a se débattre dans le systeme pour faire valoir leur droit la dessus.

Si les filles en installation un jugé bon de se syndiqué nous qui avons des conditions de travail 10 fois pire j'ai peine a croire comment une rsg peut encore dire qu'elle n'a pas beosin de syndicat.

exact

Merci pour vos réponses... C,est pas moi qui suis contre dans mon bc, soyez sans crainte, je vais voter oui quand je recevrai mon buletin de vote Syndiqué ou non Icon_flower !

J'ai une de mes amies responsables qui est bien difficile à convaincre, alors je cherche le plus d'arguments possible. Je veux que mon bc soit syndiqué, mais beaucoup de rsg sont bien méfiantes par chez nous et je me demande bien pourquoi et ca m'inquiète qu'on manque le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 15 Oct - 8:03

Le fait de ce syndiquer va amener "certains BC" a changer leur interprétation de la loi. C'est possible de penser que la loi soit interprété pareille partout au Québec.

Avec la CSQ on a fait changer des directives de certains BC. Le syndicat fait un rapport à un agent au ministère de la famille ... (ce n'est pas, ceux à qui l'on parle) qui lui informe le BC qui fait fausse route. Les gestionnaires corrige vite leur erreurs. C'est arrivé pour la formation du MAPAQ, certains BC ne voulait pas que l'on comptabilise le 3.5h dans le 6 heures de formation annuelle. Les gestionnaires on du changer.


Marie-France Syndiqué ou non Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 15 Oct - 11:29

Marie-France a écrit:
Le fait de ce syndiquer va amener "certains BC" a changer leur interprétation de la loi. C'est possible de penser que la loi soit interprété pareille partout au Québec.

Avec la CSQ on a fait changer des directives de certains BC. Le syndicat fait un rapport à un agent au ministère de la famille ... (ce n'est pas, ceux à qui l'on parle) qui lui informe le BC qui fait fausse route. Les gestionnaires corrige vite leur erreurs. C'est arrivé pour la formation du MAPAQ, certains BC ne voulait pas que l'on comptabilise le 3.5h dans le 6 heures de formation annuelle. Les gestionnaires on du changer.


Marie-France Syndiqué ou non Pourtoi1

j'arrête pas de le dire hein?
pis je l'avais trouvé toute seule en plus Syndiqué ou non Lol
avant que tu en parles
me semble c'est logique!
c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyJeu 15 Oct - 21:21

Marie-France a écrit:
Citation :
e fait de ce syndiquer va amener "certains BC" a changer leur interprétation de la loi. C'est possible de penser que la loi soit interprété pareille partout au Québec.

Avec
la CSQ on a fait changer des directives de certains BC. Le syndicat
fait un rapport à un agent au ministère de la famille ... (ce n'est
pas, ceux à qui l'on parle) qui lui informe le BC qui fait fausse
route. Les gestionnaires corrige vite leur erreurs. C'est arrivé pour
la formation du MAPAQ, certains BC ne voulait pas que l'on comptabilise
le 3.5h dans le 6 heures de formation annuelle. Les gestionnaires on du
changer.


Syndiqué ou non Ouimaitr Syndiqué ou non Ouimaitr Syndiqué ou non Ouimaitr Syndiqué ou non Ouimaitr Syndiqué ou non Ouimaitr Syndiqué ou non Ouimaitr

Souhaitons plus d'uniformité entre les bc mais on n'est pas encore rendue la!!!!

Juste pour le cours d'hygiene et de salubrité... des BC ont fait parvenir l'information aux filles, certains ont même offert le cours gratuitement alors que d'en d'autres BC, aucune information a été communiquer, aucun dépliant remis ... Pourquoi?? Parce-que chaque BC interprête les réglements et leur application a leur façon... Qui dit vrai???

Et des rsg présentement au Québec ignore qu'il y a un nouveau cours.... car le BC interprête a tort ou a raison le réglement 2,2,4,8.

On est LOIN LOIN de l'uniformité!!!!
On a du travail a faire!

Bonne journée
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 16 Oct - 6:27

Citation :
Mabel à écrit:


j'arrête pas de le dire hein?
pis je l'avais trouvé toute seule en plus Syndiqué ou non Lol
avant que tu en parles
me semble c'est logique!
c'est possible


Excuse-moi Mabel, je n'ai pas beacoup de temps Syndiqué ou non Malade pour venir lire.

Quand vous pensez que votre BC interprete mal la loi il faut communiquer avec votre syndicat. C'est plus facile de s'organiser quand on est regrouper.

Marie-France Syndiqué ou non Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non EmptyVen 16 Oct - 7:16

Marie-France a écrit:
Citation :
Mabel à écrit:


j'arrête pas de le dire hein?
pis je l'avais trouvé toute seule en plus Syndiqué ou non Lol
avant que tu en parles
me semble c'est logique!
c'est possible
mais non je le disais pas à toi! Syndiqué ou non Crampe

je le disais à toutes
la première raison pour se syndiquer, bien avant les sous, bien avant les vacs
c'est pour que cessent les zones grises, les interprétations nébuleuses, que toutes les RSG du Québec, aient une seule réponse et la même pour toutes
et crois moi que le syndicat à du pain sur la planche hein?
OH QUE OUI Syndiqué ou non Crampe

Excuse-moi Mabel, je n'ai pas beacoup de temps Syndiqué ou non Malade pour venir lire.

Quand vous pensez que votre BC interprete mal la loi il faut communiquer avec votre syndicat. C'est plus facile de s'organiser quand on est regrouper.

Marie-France Syndiqué ou non Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndiqué ou non Empty
MessageSujet: Re: Syndiqué ou non   Syndiqué ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndiqué ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????
» différence CPE syndiqué/non syndiqué
» B.C. SYNDIQUÉ
» Premier bc syndiqué
» bc syndiqué nous non ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: