AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai vraiment besoin d'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 4:04

Bonjour ! Je vais essayer d'être brève car c'est assez compliqué en partant....
J'ai déja écrit par le passé, peut-être que parmi vous, vous vous souvenez un peu de ma situation...
J'étais depuis 12 ans avec un cpe et j'étais une RSG comme les autres...Il y a 4 ans, une collègue RSG et moi nous nous sommes affiliés dans ma maison pour avoir 9 enfants . A cette époque on pouvais être 2 rsg mais peu de temps après les lois ont changé et nous n'avions plus ce droit. Pour comble de malheur, il y avais aussi cette loi qui disais que la RSG ne peut travailler avec une remplacante....comme ma collègue va souvent a l'étranger ( elle a un copain cubain ) il a été convenu que je deviendrais l'assistante et elle la rsg.... de cette facon, la garderie ne serais pas pénaliser lors de ses voyages et je pourrais travailler avec une remplacante.
Nous avons toujours fonctionner a deux pour l'épicerie, salaire, achat de matériel, heures de garde....tout est divisé en deux....
Sauf que la garderie est chez l'assistante.....
Depuis le jour ou le syndicat a été mis dans notre bc, plein de choses change ...
Elle doit prendre de la CSST pour moi...ce qu'elle ne veut pas payer et je comprends très bien la situation qui n'est pas évidente....on avais pensé la payer moitié-moitié mais a la fin de l'année c'est elle qui aura les avantage sur les impots ... vrai ????
je crois que ca fera baisser sa braquette salarial ?? et moi probablement rien pantoute....
en me payant de la CSST, je deviens travailleur salarié ....cela veut dire que je ne pourrais plus mettre la moitié des factures que j'aurais payé au cours l'année ????
J'essai de voir avec mon comptable mais comme il n'est pas vraiment au courant des nouvelles démarches depuis qu'on a le syndic....je me tourne vers vous ....
Suis-je encore travailleur autonome ou salarié ????
Puis-je mettre encore la moitié des achats que j'aurais payé sur mes impôts comme les années passé ????
Sinon comment ca marche ???
merci les filles de me venir en aide !
coco
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 7:12

La RSG n'est pas salariée mais Travailleur Autonome avec des avantages ...et bientot une entente collective
mais le gouvernement dans la loi 51 déposée en juin 2009, a décidé que L' assistante est une employée de la RSG
Mais au niveau de l'Impot; je crois que tu devrais téléphoné au Ministere du Revenu

Mais si la demeure(maison ou loyer) où le service de garde est donné t'appartient, c'est juste toi qui peut déduire ces dépenses
Revenir en haut Aller en bas
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 8:42

Bonjour Didiane,

merci de me répondre !
oui je sais que la RSG est travailleur autonome mais l'assistante est t'elle reconnue comme travailleur salarié ??
Au sujet de ma maison, les dépenses relié comme l'électricité, chauffage....probablement que je pourrais continuer a les mettre sur mes dépenses....mais tout le reste ( bouffe, matériel périssables, brico ....) crois tu que ca ira seulement au travailleur autonome a pouvoir réclamer les dépenses sur les impôts ??
Demain je vais tenter d'appeler au ministere du revenu....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 9:30

oui, l'assistante est salarié c'est inscrit dans la loi 51
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 9:31

ainsi l'assistante aura droit à assurance chomage. CSST
parce que la RSG qui l'emploie doit payer pour ca
Revenir en haut Aller en bas
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 13:12

Donc si l'assistante ( qui est moi ) est salarié comme en conclu la loi 51, les dépenses reliés a la garderie ( bouffe, jouets, brico ) que l'on paye moitié-moitié, est-ce-que je peux encore les mettre sur mes impôts ??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyLun 25 Jan - 23:16

appelle au ministere du revenu
mais d'apres moi au niveau des impots...tu peux arranger ca à tes convenances
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyMar 26 Jan - 6:00

Didiane ... où a tu pris l'information dans la loi 51.... que nos assistant sont nécessairement salariées.

Si ont est associé revenu et dépense 50% 50%, je ne crois pas que sa s'applique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! EmptyMar 26 Jan - 23:32

bambins a écrit:
Didiane ... où a tu pris l'information dans la loi 51.... que nos assistant sont nécessairement salariées.

Si ont est associé revenu et dépense 50% 50%, je ne crois pas que sa s'applique.

Merci

oui au palier fiscal du Ministere du revenu...mais pour le palier civil; va voir dans la loi 51 , ca dit que l'assistante est l'employée de la RSG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide !   J'ai vraiment besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment aberrant!
» est-ce vraiment le moment???
» S.O.S. besoin de votre opinion suit vraiment au boutte!!!!!
» Manque t'il vraiment des places 7$ ?
» VRAIMENT PAS DRÔLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: