AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+3
Valise
crapaude
tite-moi
7 participants
AuteurMessage
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 4:22

BONJOUR

Une bonne connaissance, Khepri vient de me donner le lien de ce site...wow, je le trouve super.Merci bcp.
Je me présente.

J'ai 30 ans....euhhh 31 ans dans 1 semaine(20 janv) et j'ai 2 cocottes de 9 ans et presque 3 ans.(maman monoparentale endurcie lol)Nous demeurons a Saint constant et sommes une ptite famille heureuse.

J'ai mon millieu familial privé depuis presque 2 ans et je suis toujours complete.(meme liste d'attente)
J'ai mon AEC en éducation à l'enfance et 4 ans d'expérience en CPE.

Apres 19 longs mois d'attente pour mon affiliation, voila c'est a mon tour.
Je suis allée à la rencontre de groupe le 10 décembre et j'ai produit mon programme éducatif....ouin, j'ai peut etre exagéré car j'ai écris 80 pages! Hihihi je crois qu'il sera complet Je suis nouvelle 790641 apres 40 heures de rédaction !!!!!!

Je suis en attente de nouvelles et de cette fameuse premiere visite de mon millieu. Je ne suis pas nerveuse car je suis dans ''ma branche''et je sais que tout sera #1.

J'ai lu quelques post sur votre forum mais ma question n'a pas été completement répondu.

J'expose ma question.

Présentement j'ai 5 amis car ma ptite derniere compte dans mon ratio, tous agés en haut de 18 mois. Je voulais faire une demande pour 5 places.
Mais la, hier, ma remplacante qui est aussi ma voisine et amie me dit quelle se cherche un travail a temps plein et se demande si j'ai besoin d'aide.
Le probleme est que son ',conjoint de fait'' depuis 25 ans vient de la laisser et elle gardera la maison mais sur le BS elle ne va pas arriver.Elle a 45 ans, élever ses 2 filles(ados maintenant) fut son travail et n'a pas de permis de conduire!!!!
Épargnons ces détails..

J'aimerais l'aider...j'aimerais pouvoir lui offrir qq chose...
mais je sais calculer et je sais que ce n'est pas payant d'avoir une remplacente alors je lui ai dit que ca serais presque impossible a imaginer.
Alors elle me supplie presque et me dit quelle voudrais juste 250$ par semaine max. Elle serais présente des le 7ieme ami arrivé et repartirais une fois mon ratio a 6..

Je fais quoi avec ca?
est ce quelque chose qui se fait?
Advenant le cas que je lui donne ce 250$ fixe par semaine sans calculer les heures(je peux m'arranger pour avoir 3 poupons qui ont des heures pas tres longues de présence(les choisir).
C'est sur quelle serais aussi payé pour ses 2 sem l'été de vacances et meme les jours ou j'en aurais juste 6 et quelle ne viendrait pas.
Finalement 250$ ....52 sem par année.

Je suis mal a l'aise car je ne ferais pas ce travail pour 250$ par semaine vu le nombre d'heures...mais elle insiste. Aller en logement sur le BS....ou 250 par semaine...ishh

coté csst, assurances, rrq....quel est la moyenne environ a payer pour notre employé à toutes les années.

sérieusement, je pese les pours et les contre...
Mon but n'est pas de faire de l'argent avec elle mais de ne pas en perdre car je suis monoparentale et n'ai pas les moyens de perdre $$$

svp, ne me jugez pas.... Je suis nouvelle 716436
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 4:58

Allo tite-toi!

Je vais seulement t'exposer certains faits, à toi de prendre la décision :

-Selon la loi des normes du travail, nul ne peut être payé en bas du salaire minimum. Même si la personne y consent, elle pourrait se virer de bord le lendemain matin et exiger plus. À 250 par semaine ça représente 26 heures de travail au salaire minimum.

- Tu as une entreprise à gérer. Tu dois respecter les termes de ton accréditation et respecter les différentes lois qui te concernent.

-Un patron doit être capable de dire à son employé ce qui ne fonctionne pas. Il doit aussi être capable de le mettre à pied si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 4:59

As-tu le goût, personnellement, d'avoir 9 enfants dans ta maison, tous les jours? Et si ta voisine est malade ou blessée, as-tu quelqu'un pour prendre sa relève? Si tu n'as personne d'autre pour t'aider, tu vas devoir en exclure 3 pour la journée. Tu vas choisir comment? Serais-tu à l'aise de travailler avec elle 50 heures (moins si tu es chanceuse car les parents quittent tôt)? Tu devras assumer tout de même les dépenses pour 9 enfants et les dépenses reliées au fait que tu auras une employée. Seras-tu la seule à faire le ménage? Et les repas? Je ne sais pas si c'est payant. Tu devrais peut-être changer ton titre pour quelque chose du genre Je veux l'avis de celles qui ont une assistante pour attirer l'attention sur ton cas! Ton intention est très louable mais réponds en tout premier lieu à tes besoins. Tu sais comme ça peut être demandant de travailler avec des enfants mais c'est une coche au-dessus en milieu familial avec tous les "extras" qu'on se tape. Moi c'est 50 heures avec les enfants, je ne te parle pas du temps en dehors des heures d'ouverture. Je reçois 6 enfants et je ne voudrais rien savoir d'en avoir plus. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 5:06

Ma chère tite-moi, bienvenue sur notre forum.

J'aime ta présentation et j'ai déjà hâte de te lire davantage.

Je ne suis pas familière avec les questions d'ordre administrative pour une assistante. Moi je travaille avec mon conjoint et je ne lui verse pas de salaire. On partage tout à deux.

Je veux juste te dire: travailler avec un autre adulte comporte beaucoup d'avantages. Travailler à deux, ça veut dire qu'on se partage la job et c'est pas rien avec un groupe d'enfants. La préparation du dîner, l'habillage, les activités dirigées sont des moments ou c'est le fun d'être deux. Juste avoir un adulte avec qui partager nos préoccupations du moment concernant la job.

Cependant, il est essentiel que tu puisses très bien t'entendre avec cette personne. Que la communication et la collaboration roulent bien. Sinon, tu risques de trouver l'ambiance très lourde.

Il y a aussi la fiabilité de la personne. Si tu t'embarques avec 9 enfants, ça implique que tu dois offrir un service continu. L'assistante est-elle du genre à appeler le matin pour dire qu'elle ne rentrera pas parce qu'elle a mal dans le dos ou bien le nez de son fils coule? La plupart des assistantes finissent par trouver une job plus payante. Les bonnes ouvrent souvent leur propre milieu au bout de quelques temps.

Ce sont des points à vérifier avant de t'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 5:10

hum hum,
Oui vous avez raison.
Les normes du travail, toutes ces choses et loies a réfléchir...
Je suis prete a aider mais a un moment donné je ne veux pas que ca me retombe dessus!
Pour ce qui est d'avoir 9 amis, ca ne me trouble pas dutout...hihihi j'en ai 6 ici et honnetement, apres avoir travaillé en cpe avec 8-10 amis, ya pas de probleme.
Nous aurions séparés les taches et pour les repas, je les pépare déja la veille. Cuisiner pour 6 ou pour 9....bofff ya pas une énorme différence. Pour ce qui est de la maladie, j'ai une 2ieme remplacente qui est dispo en cas de besoin. Si jamais elle ne peux pas alors oui, canceller 3 petits pour la journée devra se faire mais....en pres de 2 ans d'ouverture je n'ai jamais fermé pour maladie.
C'est sur que d,avoir une personne avec moi ici m'aiderait bcp mais je ne veux pas nous plus EXPLOITER...
oufff....selon moi c'est NON a cause des couts.....mais si je refuse a cause de ca, elle serait vraiment triste.
c'est la seule raison qui me pousserais a dire non...sa minime paye!
Je m'entends super bien avec elle et passer du temps en sa compagnie serait bien, comme je dit, seulement le coté monétaire qui me ',bogue'' pas mal!!!

Merci Anne pour ton acceuil Je suis nouvelle Icon_flower et merci a celles qui m'ont répondu, j'apprécie et j'espere éclairer d'avantage ma lanterne....
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 5:55

Coucou, je sais pas si on se croise sur un autre forum, celui de Khepri! loll Pour le reste peu pas d'aider, je suis privée veulent pas m'accréditée.
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 6:05

hihihi
je ne sais pas...mais je ne suis pas sur son forum...

Pourquoi ils ne veulent pas t'affilier???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 9:54

et il faut pas oublier...tu dois payer de la CSSt pour ton assistante
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 9:58

oui....mais quel est le prix environ que je doit payer en csst, chomage et autre ???
quelquun le sais..???

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 10:01

tu dois t'informer à chacun...CSST chomage

st-Constant.....pauvre toi .......le BC la mere SchtroumphJe suis nouvelle 964116
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 14 Jan - 10:04

mdrrrrrrrrrr sont ils si pire que ca??

hahahah je sais que....le programe éducatif que j'ai du faire fut tres exigent...jme demande ce que sera le reste...

euhhh...oufff rien de trop encourageant...:S
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 3:58

Ta voisine pourrait peut-être offrir ses services comme remplaçante à d'autres milieu familial. Elle doit avoir son absence d'empêchement et son cours de premiers soins. Il y a plein de milieu qui se cherche des remplaçantes fiables et qui n'en trouvent pas. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 4:10

vous etes super fine de m'aider...
mais Lucie n'a pas de permis de conduire...
arfffff....cpas drole tout ca...

j'ai pas trop de solution..OUI je veux mais coté $$ mon moral a du mal a accepter ca!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 4:22

Je ne sais pas ou est situé St-Constant. Il n'y a pas de transport en commun?
Revenir en haut Aller en bas
tite-moi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville : Saint Constant
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 4:24

ouin.
lol... l'autobus passe pas réellement au coin des rues..cé pas comme a montréal.
Revenir en haut Aller en bas
zaza66
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 4:58

salut, avant de l'engager fais tes calculs car un mileiu â 9 n'est pas plus payant, mais je me demandais pkoi ta voisine ne s'ouvre pas sa propre garderie au privé,peut etre que ca pourai l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 15 Jan - 5:23

C'est sûr qu'au niveau financier, ce n'est pas trop avantageux mais si tu penses que tu as trouvé la perle rare, fait-le. Plusieurs le font pour justement se partager la tâche. Quand il y a de la complicité, travailler à deux est très enrichissant et ce sont les enfants qui en bénéficient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de nouvelle
» Je reste ou je quitte le navire?
» relevé 24 ou pas suis nouvelle et mélée
» Bonjour, je suis aussi nouvelle parmis vous
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: