AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je reste ou je quitte le navire?

Aller en bas 
+16
pitchounette
Nany 2
choco-vanille
Mary-Lune
anais
magaloo
coccinelle1902
Jenken
missdaisy
fannie86
poupounette
zaka
roxylou
annemessier
minimel
Biquette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je reste ou je quitte le navire?
Je conserve mon accréditation par choix
Je reste ou je quitte le navire? Vote_lcap131%Je reste ou je quitte le navire? Vote_rcap1
 31% [ 24 ]
Je conserve mon accréditation par peur de perdre mon revenu / ma clientèle
Je reste ou je quitte le navire? Vote_lcap153%Je reste ou je quitte le navire? Vote_rcap1
 53% [ 41 ]
Je m'en vais au privé
Je reste ou je quitte le navire? Vote_lcap114%Je reste ou je quitte le navire? Vote_rcap1
 14% [ 11 ]
Ni l'un, ni l'autre.....je ferme, tout simplement!
Je reste ou je quitte le navire? Vote_lcap12%Je reste ou je quitte le navire? Vote_rcap1
 2% [ 2 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 0:56

Dans le cas où le gouvernement s'entête à vous imposer les nouveaux contrats....vous entrevoyez l'avenir de quelle façon?


Personnellement, je suis déjà fermée......mais comme je travaille auprès des RSG, prendre votre pouls m'intéresse!

Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 1:17

j'ai répondu la 1ere option mais j'aurais pu dire la 2e aussi.

c'est par choix, mais le jour où je vais vouloir monter mon ratio je vais perdre mes acquis.

le 2 e choix, car présentement j'ai une subv. sinon j'irais au privé. je suis pas à l'argent car tout ça s'est produit bien après son arrivée chez moi et j'adore l'enfant j'ai donc décidé de le garder.

je perderais à coup sûr une maman car pas les moyens pour 2 enfants au privé et les autres ça serait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: je regarde ailleur tout simplement   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:05

salut...
ce que j'aime le plus cé d'être mon propre patron si on me retire ce prévilège ben non merci!!! je suis reconnue pour les parents et le 7$ j'étais au privé avant et cé certain que l$ est plus présente en étant reconnue mais je ne vendrai pas mon autonomie NON MERCI!

Alors j'ai répondu que je retournerai au privé mais je pense retourné trvaialleur sur le marché extérieur.

ca me désenchante vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:08

honnêtement, je conserve mon accreditation jusqu'au jour ou ça ne fera plus mon affaire...À ce moment-là, je fermerai et ferai autre chose!!!!!
La prochaine année va en dire long sur ce changement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaka
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:09

j.aomerais m'en aller au privé mes je vais garder mon accreditaion a 7$
car dans mon coin au privé tu ne comble pas tes places et je sais que ma cilentele ne resterais pas avec moi a 26$ par jours j'ai une famille avec 3 enfants et l'autre avec 2 alors je sais qu.il n'ont pas les moyebs de payer 26$par jour
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:13

Pour ma part, j'attends la réunion avec mon BC au mois de novembre afin de faire mon idée..... à date, il y a certains avantages POUR MOI avec les nouveaux contrats mais je veux connaître tous les enjeux de toutes les parties avant de prendre position...

donc, je m'abstiens de répondre, pour l'instant ! ! ! !

Je reste ou je quitte le navire? Of7s90cg
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: je suis nouvelle   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:23

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et ca ma pris beaucoup de temps a trouver comment envoyer un post !!! je viens de trouver quil faut cliquer sur le petite madame en jupette en haut de la page affraid

bon alors mon opinion personnelle, si le gouv persiste dans la voix quil a pris, je vais etre tres embeté. J'ai coché "je vasi au privé" mais honnetement, ca me ferais tres peur daller au privé , dun part je perdrais tout mes parents que jai en ce moment et dune autre part , je sais que je ne trouverais pas de clientèle stable dans mon coin, cest évident.
Et faire autre chose , je sais pas quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:29

j'ai choisi le 1, mais si j'amais je me sens plus bien dans toute cette afaire la, je vais pensr au priver

comme ses la j,ai un SUPER bon bc, alors pourquoi quitter quan POUR MOI toute va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:53

Salut,

Pour ma part, je suis et resterai à 7$ pour la stabilité de la clientèle tout d`abord et ensuite à cause, évidemment, des sous. En dernier lieu parce que les gens ont beaucoup plus confiance aux filles à 7$.

Si tu me donnais le choix, je choisirais de retourner au privé. J`y étais très bien et aussi professionnelle que maintenant (avec un peu moins d`expérience; bon j`en ai pas énormément, mais). J`étais mon patron pour de vraie et je me sentais libre. Mon mari et mes enfants avaient le droit d`être chez eux.

Avec le BC, pour avoir mes enfants et mon mari chez moi j`ai dû jouer avec les lois et règlements et ça ne me plait pas du tout. Je n`aime pas le fait qu`une étrangère vienne chez moi. Surtout que ce n`est pas moi qui l`a choisie.

Je suis une chialeuse invétérée hein?

Alors, mon coeur (plaisir d`exercer) est au privé et les besoins de la vie ( :$$: et stabilité) : accrédité.

Je souhaîterais rester dans mon travail jusqu`à ma retraite, mais plus les années passent et plus je me dit que je devrai peut-être changer de carrière.

Contre mon gré, j`envisage au cour des trois prochaine années de retourner sur les bancs d`écoles. J`ai 29 ans, je ne peux pas me permettre d`arriver un jour à un âge X sans job ou sinon à un taux horaire trop faible. si je dois retourner sur les bancs, il faudra que ce soit pour bientôt. Mais je veux tellement continuer le travail que je fais triste
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 2:54

pour ma part j'AI dit le 1 puisque en ce moment tout me conviend c'est sur que l'on doit laissé le temps de voir les choses une décision ne doit pas etre prise en si peu de temps...je vais laissé au moins 6 mois à 1 an a voir comment ca va se passer, mais le jour ou je ne serai plus bien dans ce que je ferai et que je ne me sentirai plus chez moi dans ma propre maison hé bien sois je quitterai le métier, soir j'irai travailler ailleur

j'aurais aussi pu dire le 2, car je sais que je perdrais des parents puisque la majorité sont arrivé chez moi a 1 an donc n'ont jamais eu a payé du privé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:00

Je reste accréditée par choix.
Je m'entends très bien avec mon bc et les nouvelles lois ne font pas peur. Je suis au courant de tout.

Mon bc n'a pas l'intention d'écoeurer personne et parle de souplesse...
Les nouveaux contrats sont selon moi plus avantageux, parce que je me fais pas payer mes vacances et autres petits avantages.

Quand au clause grand-père, je suis déjà selon leur clause donc je perds rien. Aussi, ma fille va avoir 9 ans en mars et je prévois déjà un changement à ma clause.

Il y a une rsg hier qui se disait découragé par des parent insultants. Bien moi, je l'ai déjà véçu et à plusieurs reprises. Le bc nous épaule à chaque fois très bien et c'est un plus pour moi d'être soutenu.

Je ne dit pas que je suis d'accords avec les agissements du gouvernement... c'est platte . Le bc est au courant de point de vue, mais je n'abandonne pas pour l'instant le bateau.

Je continue et je ne fais pas l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:07

j'ai choisi le 2 car pour le moment sur le plan financier j'ai besoin de mon argent. mais si j'ai choisi de faire ce metier c'est surtout pour mon autnomie!!! alors j'attends voir ce que cette annee nous reserve, aussitot que je commence a ne pas me sentir a l'aise je ferme la boutique et je reprends mon boulot d'enseignante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:18

Je conserve mon accréditation par peur de perdre mon revenu / ma clientèle

Je sais pas trop pour combien detemps...
Nous devons signer le contrat avec le BC avant le 31 janvier MAIS leur contrat on peut pas le voire avant le 31 janvier :non: C'est ce qu'ils nous on dit a la réunion mardi soir!!!! MAis si je signe pas avant le 31 -01-09 il m'enleve mon accréditation , est ce que c'est normal de signer un contrat avec qui que se soit avant même qu'on puisse le lire????
J'avoue que je suis vraiment très mêler,j'aimerai rester a 7$ pour pouvoir garder mes parents pis y a des matins que je fouterai tous ca la!!........a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:21

ayoye...nous ils nous ont remis un exemple du contrat des parents et du contrat du B.C
Revenir en haut Aller en bas
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:31

Mary-Lune a écrit:
Je conserve mon accréditation par peur de perdre mon revenu / ma clientèle

Je sais pas trop pour combien detemps...
Nous devons signer le contrat avec le BC avant le 31 janvier MAIS leur contrat on peut pas le voire avant le 31 janvier :non: C'est ce qu'ils nous on dit a la réunion mardi soir!!!! MAis si je signe pas avant le 31 -01-09 il m'enleve mon accréditation , est ce que c'est normal de signer un contrat avec qui que se soit avant même qu'on puisse le lire????
J'avoue que je suis vraiment très mêler,j'aimerai rester a 7$ pour pouvoir garder mes parents pis y a des matins que je fouterai tous ca la!!........a suivre....

Poser la question c'est y répondre !

Franchement, on aura tout vu ! Ils vous donnent quoi comme raison pour ne pas vous les montrer avant ? Leurs avez vous demander au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:35

J'ai répondu que je m'en vais au privé mais seulement si on me met des bâtons dans les roues, donc ce n'est pas maintenant que je pourrai constater les déguats si y en a mais au cours de la prochaine année.

Le désire de laisser ma profession pour ouvrir un service de garde était pour moi un bon moyen de concilliatier travail/famille mais le jour ou je devrai faire des pirouettes parce qu'on m'y oublige je retournerai au privé. C'est pas vrai que je suivrai comme un chien de poche, je vaux plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:39

LA raison qu'elles nous ont donner "On travaille fort la dessus , faut nous faire confience, aussitot qu'il sera pret on vous le montre!!!!"

Je leurs fait confience sauf que si jamais y a quelques choses qui fait pas mon affaire moi , je fait quoi moi la!!?...je signe rien rien rien pour l'instant je vais attendre a la derniere minutes et rendue la je verrer si je signe ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:41

heille ca pas de bon sens....pourquoi ne pas appeler au ministère......hé bien nous ils nous l'ont remis la semaine passé et ils ont dit prenez votre temps de bien le lire d'appel;er si vous avez des question etc...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:41

Je dois donne mon avis avant le 8 novembre a savoir si je réouvre ou pas pour le moment c'est plus non qui oui je lis pas mal tlm a ce sujet et vue mes responsabilités familliale assé chargé les thérapies en ergo et physio de mon fils je ne sais plus quoi décidé alors je n'ai pas répondu je suis au stade des indécis et il me reste peu de temps pour me décider mais si je suis pour réouvrir cela serait surement au privé car ya moins de fla fla

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 3:58

il manque une case pour "indécis"
car pour la plupart d'entre nous, pour le moment on reste , mais si la situation se dégrade a un point insuportable les réponses seront-elles les meme ?
j'en doute
Il faudrait le refaire ce sondage dans quelques mois apres avoir vu évoluer le dossier
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 4:04

Mary-Lune a écrit:
Je conserve mon accréditation par peur de perdre mon revenu / ma clientèle

Je sais pas trop pour combien detemps...
Nous devons signer le contrat avec le BC avant le 31 janvier MAIS leur contrat on peut pas le voire avant le 31 janvier :non: C'est ce qu'ils nous on dit a la réunion mardi soir!!!! MAis si je signe pas avant le 31 -01-09 il m'enleve mon accréditation , est ce que c'est normal de signer un contrat avec qui que se soit avant même qu'on puisse le lire????
J'avoue que je suis vraiment très mêler,j'aimerai rester a 7$ pour pouvoir garder mes parents pis y a des matins que je fouterai tous ca la!!........a suivre....
là je ne te suis pas..ce n'est pas un contrat que tu signe mais bien un engagement à donner ton service selon la description que tu leur auras donné

tu veux le voir ce contrat..pcq je te le donne dans deux secondes moi :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 4:13

Ce qu'elle parle c'est LA POLITIQUE INTERNE DU BC...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 4:30

Anna a écrit:
Ce qu'elle parle c'est LA POLITIQUE INTERNE DU BC...

politique d'octroi des places...mais si tu as tes places ils n'ont pas à te les octroyer..ce sont pour celles qui vont demander des places ou les nouvelles...
bien sur si mon offre ne concorde pas à leur politique..bien que je donne le 50h sur une base de 5 jours il faudra alors me démontrer pourquoi j'ai toujours eu un service plein et des clients satisfaits de mes horaires..et me montrer comment ils ont évalué la demande du secteur... lol!
pcq moi j'peux aussi décidé quel est le besoin de qui en sortant une niaiserie..ça prend des preuves pour ça, pas des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 4:41

Mabel, je veux dire
je conserve mon accréditation pour ne pas perdre mes parents que j'ai présentement . Si je m'en vais au priver, a 20-25$ chu pas certaine que tous mes parents vont me suivre... :oups!!: Ah c'est tu claire mon affaire? CA fait deux nuits que je dors mal....Ah pis chu même pue certaine de rien :hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? EmptyVen 31 Oct - 8:37

anais a écrit:
j'ai choisi le 2 car pour le moment sur le plan financier j'ai besoin de mon argent. mais si j'ai choisi de faire ce metier c'est surtout pour mon autnomie!!! alors j'attends voir ce que cette annee nous reserve, aussitot que je commence a ne pas me sentir a l'aise je ferme la boutique et je reprends mon boulot d'enseignante!!!

Je suis dans la même situation. Nous avons déménager l'an dernier et nous sommes très serré pour le moment, alors pas le choix de rester à 7$. De plus, j'ai des parents et enfants merveilleux et je ne voudrais pas perdre ma clientèle. Par contre, on ne connait pas l'avenir. Si la majorité des RSG débarque, ce sera plus façile pour celle qui n'ont pas la flexibilité d'aller au privé (pour l'instant) de le faire plus tard...

:amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reste ou je quitte le navire? Empty
MessageSujet: Re: Je reste ou je quitte le navire?   Je reste ou je quitte le navire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reste ou je quitte le navire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je quitte, et ma rétro???
» J'ai un mini qui quitte...question
» il reste de l'inquietude
» Cherche modele "rapport ecrit d'un enfant qui quitte"
» Encore de nouveau articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: