AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-ce que je peux quitter ou non??

Aller en bas 
+7
Chatonne
mouse22
bébelle
Joséephine
Valise
niny
Gen218
11 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 4:15

Salut les filles! Est-ce que je peux quitter ou non?? Icon_flower

Je me pose une question, quand n'a pas d'enfants qui viennent à la
garderie, est-ce qu'on a le droit de quitter la maison ou on doit
rester au cas où quelqu'un aurait besoin? Je me pose la question parce
que entre Noël et le jour de l'an, je devrais avoir au moins 2 jours
comme ça. J'aimerais bien pouvoir aller faire des activités avec eux au
lieu de rester enfermés à la maison. Dans le temps des fêtes, je crois
que je me le permettrait un peu plus, mais pour une journée
'ordinaire', n'importe quand dans l'année, je ne sais pas.Et vous, que faites-vous quand ça vous arrive? Alors quelle
est la loi sur cette question?? Merci de prendre le temps de me
répondre.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 4:23

Je me suis déjà renseigner à mon BC et ils m'ont répondu que si tout les parents t'on appeler pour aviser que les enfants ne seront pas présent, je pouvais quittez
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 5:30

Lorsque j'ai la confirmation de tous les parents que leurs enfants sont absents, je pars. Aucune raison de rester à la maison selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 6:03

***EDIT***

Semblerait que j'ai véhiculé la mauvaise info selon mon BC...

Selon la position du Ministère, vous devez rester disponible le matin dans un délai raisonnable (environ 4hres) et par la suite, si vous quittez, vous devez être rejoignable au cas ou le parent change d'idée!

Voila!


Dernière édition par Joséephine le Sam 19 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 6:28

Merci de vos réponses les filles! Alors il n'y a pas de loi là-dessus si les BC ne s'entendent pas...???
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 12:51

Allo!

Nous sommes travailleuse autonome...et nous avons une régie interne...et il est stipulé dans les contrats que nous signons avec les parents que la dite régie interne est partie intégrante du présent contrat...alors vous pouvez marquer une clause à ce sujet dans votre régie interne en autant que cette clause ne controvient à aucun règlement ni à aucune loi...

Est-ce que je peux quitter ou non?? 395999
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMer 16 Déc - 23:44

fais les signer une lettre expliquant leurs jours d'absences tu seras proteger...
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2006

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyJeu 17 Déc - 10:42

S,il est écrit que les parents doivent arriver pour,exemple,9h30 pour les activités de la garderie et qu'il n'y a personnes...............je partirai après ces heures la.

Comme dit mouse22, fais une feuilles des présences et absences dans le temps des fêtes et fais les signés, comme ça tu es protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptySam 19 Déc - 8:25

Voir mon message édité pour modifications!...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyDim 20 Déc - 0:11

je voudrais avoir l'article de loi qui dit ca....est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyDim 20 Déc - 3:31

On ne se pose pas la question quand on part au parc a 9h00? Alors pourquoi on se poserais plus la question pour aller faire des activités avec les enfants entre noel et le jour de l'an? Ca change quoi qu'on soit partie en sortie avec les enfants une journée normal un parent retardataire ne nous trouvera pas plus mais la parce que c'est une journée ou il n'y a personne et que quelqu'un au BC est super jaloux qu'on n'est personne et qu'on soit payé pareil ont nous interdis de partir????

Ca n'a ni queue ni tete leur histoire qu'on ne peu pas quiter la maison. A partir du moment ou tout le monde a confirmé qu'il ne serait pas la mon BC a moi me dit qu'apres 9h00, délai raisonnable pour qu'un parent change d'avis, je peu quiter et faire ce que je veux avec les enfants qui sont présent au service de garde, donc je considere que c'est exactement la meme chose si j'ai personne???? Ca serait logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyDim 20 Déc - 3:42

Effectivement Francinette, ça serait tout à fait logique et je partage ton avis!

Didiane, sincèrement, je ne crois pas qu'il existe de "loi" là-dessus... Le délai raisonnable peut être interprété de différentes manières selon différents BC et différentes RSG. Point!

Mon BC m'a fait savoir hier que je vous avais induites en erreur en vous rapportant les propos de mon ASP et en me disant ce qu'il en était alors j'ai corrigé la situation pour que vous en soyez informées. Pour ma part, j'avais déjà reçue l'info d'une autre RSG de mon BC (à savoir qu'on pouvait quitter après un "délai raisonnable" et en étant rejoignable). Maintenant, vous en faites ce que vous voulez hein! J'suis pas dans votre chez vous! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyDim 20 Déc - 4:01

didiane a écrit:
je voudrais avoir l'article de loi qui dit ca....est-ce possible?

oui tout à fait, dans les règlements version complète
article 51

51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes:


1° être âgée d'au moins 18 ans;


être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81;

l'article 81 ( jusqu'à 84) concerne les modalités de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyLun 21 Déc - 4:12

Donc, selon la loi, je devrais rester chez nous!!... Ben, au moins, j'ai ma réponse. Merci Mabel!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyLun 21 Déc - 23:40

merci mabel
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMar 22 Déc - 8:15

mabel a écrit:

être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81;

Selon moi, ça ne veut pas dire être présente, mais pouvoir être rejointe et offrir le service en cas de besoin des parents! Encore un article qui porte à interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? EmptyMar 22 Déc - 13:06

oui, c'est selon
ça peut être avantageux pour la RSG aussi bien que pour le BC selon l'interprétation qu'on en fait

un article de plus, un de moins, ils sont pas à ça près Est-ce que je peux quitter ou non?? 790641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux quitter ou non??   Est-ce que je peux quitter ou non?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux quitter ou non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je songe quitter mon sdg
» pas de minis auj. j'ai le droit de quitter??
» aije le droit de refuser un enfant qui arrive après le dîner
» J< en peux plus!!!
» Où est-ce que je peux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: