AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison deductible 100 %

Aller en bas 
+8
maloustef
cramisa
Valise
soBou
winter_minnie
douxdouce
mimi
malika
12 participants
AuteurMessage
malika
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2009

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyLun 14 Déc - 23:45

Salut!
Moi j'aimerais savoir si dison j'ouvre mon service de garde jour et soir pour me permettre de me faire remplacer le vendredi et que j'utiliserais ma maison SEULEMENT pour mon service de garde.

Bref moi et ma famille on irait rester dans une autre maison ou apartement.

Es que ma maison( pour la garderi__) pourrait être deductible a 100% du matin au soir bref de 7ham à minuit?

Yen a une de vous qui avez deja ouvert 2 chiffres? Je sais que c'est possible alors je me demandais si sa valait la peine.
<

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyLun 14 Déc - 23:53

J'imagine que ça serait possible MAIS il faudrait vérifier avec les normes de ta ville. En habitant plus dans la maison, la vocation devient entièrement commerciale et là tu rentres dans d'autres règlements aux niveaux des normes d'utilisation...

Et il très possible que ce soit interdit sans permis par ta municipalité parce que tu ne seras plus considérer comme étant un service de garde en milieu familial. La municipalité pourrait exiger que tu fasses les démarches pour obtenir un permis du ministère de la famille comme opérant une garderie (installation commerciale).

Au niveau financier, je ne sais pas si ça serait vraiment SI avantageux que ça de fonctionner de cette façon.

Mais c'est certain que tu ne peux pas être accréditée en fonctionnement de cette façon, c'est limité au privé, donc à 6 enfants en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
douxdouce
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2009

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyLun 14 Déc - 23:53

selon la réglementation tu dois offrir un milieu familiale dasn ta résidence.
si tu utilise un local cela devient une petite installation et tu sera régis par la loi des garderies.
si tu ouvres chez toi tu peux selon les pièces que tu occuperas prendre de 30 a 45% déductible ,, c'est une moyenne sous toute réserve.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 15 Déc - 0:25

Ca pas vraiment rapport avec ta question mais moi j eme pose une question, tu ferais de 7h00 à minuit tout les jours?! Tu vas faire comment pour survivre? Il va te rester même pas 7h00 pour dormir et t'occuper de ta maison chez toi.

Moi l'avantage qui me fait continuer ma job, c'Est le fait que j'ai pas à courir le matin (ce que tu auras pas) et que je peux faire quelques taches même si les minis sont là. Tsé durant la collation je met ma brassé de linge de la laveuse à la sécheuse etc... Toi tu pourras pas faire ca enp lus de faire beaucoup beaucop d'heure. Je trouve en fesant 50hres que c'Est déjà beaucoup et toi tu vas en faire encore plus. à moins que tu penses engager. Dans ce cas j'crois pas que ca puisse être payant car en plus de payer ton engager tu dois payer une maison juste pour la garderie. Déjà qu eje trouve qu eje travaille pour des peanuts une fois tout déduit...
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 15 Déc - 0:25

Déjà là, ce n'est pas 100% puisque c'est de 7 am à minuit. Il y a un 7 heure sur 24 qui n'est pas disponible. De plus, faudrait que tu parle à un comptable voir si ça vaut la peine de le faire.
SoBou Maison deductible 100 % 716436
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 15 Déc - 4:31

Le service de garde doit absolument être offert dans un lieu qui est habité pour être reconnu comme un milieu familial. Donc, si personne n'habite dans ta maison "garderie" tu ne réponds plus à un des critères.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 15 Déc - 4:49

Le service de garde doit être offert dans TA RÉSIDENCE , même le 2' logement d'un duplex n'est pas accepté, tu dois offrir les services à l'endroit ou tu demeures ton adresse civique et postal ;) (et ce même au privé)

Pour ce qui est des déductions, Si aucun membre de ta famille ( ni tes invités le week-end) n'accèdent à la maison, ils peuvent être déduits à 100% ...
par ailleur c'est presque impossible si vous y demeurer de ne pas y accéder et illégal d'y avoir un SDG si vous n'y demeurer pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 15 Déc - 22:19

Moi jai déja fait deux chiffres,dans la meme maison et cest assez épuisant a la longue.Comme mentionne les autres filles,il ne te reste plus de temps pour toi et si tu as un conjoint et des enfants,alors la cest l enfer pour eux!Et si tu as un rendez vous chez le dentiste ou autre cest pas évident non plus.Et cest officiel que une garderie en millieu familial............cest dans la maison :) De plus sur mon impot,meme si javais deux chiffres,javais le meme % de maison a déduire :) voila
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptySam 19 Déc - 5:45

Ce n'est pas obligatoire que ce soit la RSG qui habite ou est le service de garde. Par contre, c'est obligatoire que ce soit un logement ou une maison habitée.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyDim 20 Déc - 1:44

Cedt la que personne dit pareil,car un service de garde en milleiu familial,le dit bien...............MILLIEU FAMILIAL.C'est ce qu on nous dit,sinon ca en est pas une :)
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyDim 20 Déc - 3:11

J'appuie Valise. La loi est claire, le service de garde doit être offert dans une maison qui est habité mais ce n'est pas obligé d'être la maison de la responsable du service de garde. Les deux logements ne sont pas acceptés si le deuxième logement ne sert qu'à la garderie. Mais si toutefois quelqu'un y réside c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyDim 20 Déc - 3:25

A partir du moment ou tu as un service de garde dans une résidence non habité tu tombe sous les lois des garderies privé donc absoluement impossible d'avoir une simple garderie en milieu familiale a 2 chifts dans une résidence non habité.

Les lois sur les garderies privé son tres élevé au niveau de l,amménagement, sans compté que ca prend un permis officiel et d'apres moi comme ca devient commercial un permis de garderie privé ne peu pas etre délivré dans un cartier résidentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMar 22 Déc - 9:14

salut ecris moi a l addresse suivante tiquick666@msn.com j ai ma garderie depuis bientot 2 ans et j ai un logement pour la garderie seulement et je n ai pas de probleme....pose moi tes question j essaierai de t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMer 23 Déc - 2:38

andami...es-tu avec un BC?
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMer 23 Déc - 10:52

non je suis au priver
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMer 23 Déc - 23:20

c'est pour ca que tu as le droit...quand nous sommes accréditée par un BC, nous sommes régie par de lois et reglements donc nous sommes obligés d'opérer notre garderie dans notre résidence
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyMer 23 Déc - 23:41

ok malika elle elle est accredité si cest sa non elle ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % EmptyJeu 24 Déc - 5:57

merci andami, je ne sais pas si malika est accréditée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison deductible 100 % Empty
MessageSujet: Re: Maison deductible 100 %   Maison deductible 100 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison deductible 100 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déductible??
» Déductible ou pas ???
» assurences maison CSQ
» BC La Maison des Amis
» Quest-ce qui sera déductible en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: