AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu`est ce que le BC fait pour vous??

Aller en bas 
+5
lalou
crapaude
pistache
anne
bébelle
9 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyVen 11 Déc - 13:55

Allo!

Je lance cette épineuse question...

Qu`est ce que le BC fait RÉELLEMENT POUR VOUS...genre pour vous aider dans votre quotidien...en service...en aide réelle...

Moi il fait ma paye...
organise des formations....(que je paye)
Me donne la documentation provenant du gouvernement par e-mail...genre les info pour H1N1 à donner aux parents...
Organise 5-6 réunions par années pour information aux RSG

Et vous...ça change quoi dans vos vies

De quoi de positif...S.V.P.

Je veux savoir réellement les services des BC....et que l`on compare entre nous afin de demander l`uniformisation des services...

(parce que entre vous et moi...je trouve que l`on se fait royalement plus contrôler qu`aider!!!)

Alors peut-être qu`il y a des BC qui sont plus fins que d`autres...et ça mérite d`en tirer profits...

J`attend vos messages!
Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 372916
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyVen 11 Déc - 14:16

OK je me lance.


Je fais partie de quelques chanceuses qui adorent leur BC.

Des filles et un directeur extraordinaires qui croient au métier de RSG. Leur mot d'ordre est LA CONFIANCE. J'ai déjà appelé plusieurs fois pour différents problème dont un avec un parent et un autre majeur dans un conflit grave avec une voisine. Dans chaque cas, j'ai trouvé une écoute chaleureuse, des paroles encourageantes. Ils organisent des rencontres dans une ambiance agréable qui favorise les échanges. On a du plaisir à se rencontrer.

J'ai des rapports plus que satisfaisants avec eux sur le plan professionnel et des relations enrichissantes sur le plan personnel. Ils cumulent à eux tous énormément d'expérience et pourraient être cités en exemple comme quoi, il est possible de faire appliquer la règlementation avec intelligence et discernement.

Bravo l'équipe de la trottinette carottée!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyVen 11 Déc - 21:25

Moi je trouve qu mon BC est très bien. Il m'apporte le support dont j'ai besoin, le personnel est très professionnel. J'en demande pas plus. C'est pas toujours évident de les rejoindre mais quand quelqu'un est au bout de la ligne, tout est ok! Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 638965
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyVen 11 Déc - 23:56

Ma conseillère pédagogique nous offre des animations à la maison (2 ou 3 par année). Les enfants adorent ça. C'est gratuit et ça fait changement de moi. Beaucoup de soutien lorsqu'on le demande.

Dernièrement, j'avais des difficultés avec un enfant et je voulais rencontrer les parents pour en discuter. Ma conseillère est venu passé tout le temps du dodo pour m'aider à préparer la rencontre. Évidemment, elle a assuré un suivi.

À chaque moi, il y a des rencontres-échanges au BC. Au début de chaque année, il y a une rencontre pour nous présenter le nouveau matériel disponible (outils pédagogiques, boîtes thématiques, livres, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptySam 12 Déc - 5:17

nous on a accès à des bacs thématiques, plein de matériel qu'ils nous prêtent.

on a des animations lecture, des animations sur les saines habitudes de vie, c,est très bien organisé.

On a des rencontre meeting ou formation payée par le BC.

On a une orthophoniste qui vient dans nos milieux pour faire des évaluations et des suivis.

Quand on a des questions, que ce soit pour la CP ou AC, on obtient rapidement une réponse.

J'ai pas un mot à dire, tout est bien.

Les filles sont vraiment sympatiques et parlables.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptySam 12 Déc - 5:47

Ça fait pas longtemps mais....

-Elles sont vraiment à l'écoute et sympatiques
-Quand j'ai une question ça prend quelques minutes qu'elles me trouve une solution/réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 6:14

je fais partie du meme BC que Anne, je suis d'acccord avec elle qd elle dit que les personnes sont gentilles et chaleureuses, mais a part ca, pour ma part, ils ne me sont d'aucune aide!
j'ai eu a les appeler plusieures fois pour de l'aide et a chaque je n'etais pas satisfaite des reponses et j'ai du me debrouiller toute seule.
ils offrent des formations qu'on paye( contrairement a plusieurs autres BC a montreal).
meme le party de Noel c'etait a nous les filles de fournir la bouffe!!
alors moi je dirais a part ma paye, j'ai pas d'autre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 8:29

anais a écrit:
je fais partie du meme BC que Anne, je suis d'acccord avec elle qd elle dit que les personnes sont gentilles et chaleureuses, mais a part ca, pour ma part, ils ne me sont d'aucune aide!
j'ai eu a les appeler plusieures fois pour de l'aide et a chaque je n'etais pas satisfaite des reponses et j'ai du me debrouiller toute seule.
ils offrent des formations qu'on paye( contrairement a plusieurs autres BC a montreal).
meme le party de Noel c'etait a nous les filles de fournir la bouffe!!
alors moi je dirais a part ma paye, j'ai pas d'autre soutiens.


C'est dommage que tu n'a pas obtenu l'aide que tu cherchais. Ça dépend bien sûr de quelle aide tu as besoin et si il est dans le mandat du BC de te la donner. Je connais très bien les filles du BC et je sais qu'elles ont beaucoup de ressources.

Pour les formations, non elles ne sont pas gratuites, comme avec beaucoup de BC mais le BC essaye de faire en sorte qu'on ne paye pas trop cher. La dernière formation sur l'hygiène et salubrité était 30$ par rapport à d'autres qui ont payé 70$ et même plus.

Il y a aussi beaucoup d'activités gratuites comme les trott-rencontres qui sont très intéressantes.

Quant au party de cette année, tu as oublié (à moins que tu sois nouvelle) qu'aux autres partys, la bouffe était payée par le BC. Mais des filles demandaient depuis longtemps des
partys "apportez votre bouffe".

Tu as le droit de n'être pas satisfaite mais il y a d'autres manières de le faire savoir que d'attendre sa paye. Tu peux t'impliquer dans les activités et les comités. Il y en a deux. Tu sais que la Trottinette est un des seuls BC qui en plus du comité consultatif a aussi un comité pédagogique?

La Trottinette a toujours été du côté des RSG. Beacoup de BC n'ont plus de RSG qui siège au CA, la Trottinette, oui. Même dans nos revendications syndicales, elle est avec nous. Ils ont même rendu hommage à la participation active de notre représentante syndicale qui oeuvre pour l'ADIM depuis tellement d'année et qui s'est finalement faite élire au sein de
l'éxécutif.

Pour avoir lu et entendu maintes filles se plaindre de leur BC, je peux t'assurer qu'avec la
Trottinette, on roule en cadillac.

Si on se rencontre une bonne fois, fait-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 8:59

anne a écrit:
anais a écrit:
je fais partie du meme BC que Anne, je suis d'acccord avec elle qd elle dit que les personnes sont gentilles et chaleureuses, mais a part ca, pour ma part, ils ne me sont d'aucune aide!
j'ai eu a les appeler plusieures fois pour de l'aide et a chaque je n'etais pas satisfaite des reponses et j'ai du me debrouiller toute seule.
ils offrent des formations qu'on paye( contrairement a plusieurs autres BC a montreal).
meme le party de Noel c'etait a nous les filles de fournir la bouffe!!
alors moi je dirais a part ma paye, j'ai pas d'autre soutiens.


C'est dommage que tu n'a pas obtenu l'aide que tu cherchais. Ça dépend bien sûr de quelle aide tu as besoin et si il est dans le mandat du BC de te la donner. Je connais très bien les filles du BC et je sais qu'elles ont beaucoup de ressources.

Pour les formations, non elles ne sont pas gratuites, comme avec beaucoup de BC mais le BC essaye de faire en sorte qu'on ne paye pas trop cher. La dernière formation sur l'hygiène et salubrité était 30$ par rapport à d'autres qui ont payé 70$ et même plus.

Il y a aussi beaucoup d'activités gratuites comme les trott-rencontres qui sont très intéressantes.

Quant au party de cette année, tu as oublié (à moins que tu sois nouvelle) qu'aux autres partys, la bouffe était payée par le BC. Mais des filles demandaient depuis longtemps des
partys "apportez votre bouffe".

Tu as le droit de n'être pas satisfaite mais il y a d'autres manières de le faire savoir que d'attendre sa paye. Tu peux t'impliquer dans les activités et les comités. Il y en a deux. Tu sais que la Trottinette est un des seuls BC qui en plus du comité consultatif a aussi un comité pédagogique?

La Trottinette a toujours été du côté des RSG. Beacoup de BC n'ont plus de RSG qui siège au CA, la Trottinette, oui. Même dans nos revendications syndicales, elle est avec nous. Ils ont même rendu hommage à la participation active de notre représentante syndicale qui oeuvre pour l'ADIM depuis tellement d'année et qui s'est finalement faite élire au sein de
l'éxécutif.

Pour avoir lu et entendu maintes filles se plaindre de leur BC, je peux t'assurer qu'avec la
Trottinette, on roule en cadillac.

Si on se rencontre une bonne fois, fait-moi signe.

Ah OK
ben je suis d'ac, ce BC a l'air vraiment bien, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 9:29

J'ai un tres bon BC mais certain rsg l'aime et d'autre pas je respecte cela et je n'irai jamais mettre en doute les pourquoi qu'une autre rsg n'aime pas mon BC...


Mon BC pour ma part est vraiment super respectueux des rsg, des agente de conformité qui conaissent leur job et qui font les visites surprise dans le respect, des conseillere pédagogique aidante agréable a discuter qui nous font parvenir un questionnaire offre de soutien au début de chaque année, nous cochons les service que nous désiron avoir tel que un appel de courtoisie quand on a un nouvel enfant pour voir si ca va bien, un appel de courtoisie chaque moi pour celle qui en ressente le besoin, de l'aide pour l'amménagement du local et un paquet de truc comme ca. Elles font également de l'animation et des trousses thématique qui sont belle et bien remplis.

Nous avons des café rencontre une fois par mois non obligatoire.

Des formations en quantité amplement suffisante pour y trouver notre compte meme les vieilles qui ont l'impression d,avoir tout fait. Payante mais ca on est sur la cote nord si on veut des formateurs sa se paye pas le choix.

Des activités organisé comme des spectacle a la salle de spectacle avec service d'autobus qui vient nous chercher chacun chez nous pour pas trop cher.

Des casiers accessible en tout temps soir ou weekend pour aller récupéré et porter notre courrier, quoique au prix qu'ils ont couté je sais pas si c'est un avantage lol mais bon ca me permet de pouvoir y aller n'importe quand.

J'aurais quelques défaut a lui donner mais bon c'est spécifié juste des belles choses alors je dis juste les belles hihi.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 13:49

Continuons...

et là je voudrais savoir: à part qu`elles sont fines quand une RSG appelle...

Des services, de l`aide contrète....des malettes thématiques de matériel que les RSG peuvent emprunter gratuitement est un bon exemple....des formations payées aussi est un bon exemple...des visites d`orthophonistes pour évaluer les enfants dans vos milieux est également un bon exemple...il y en a d`autres, ne vous gênez pas pour les écrire....

Vous êtes mal prise...avez-vous une liste de remplaçantes que vous pouvez choisir d`utiliser à votre BC??

Vous avez un parent qui vous cause problème...est-ce que le BC est avec vous ou vous rappelle que vous êtes travailleuse autonome??? ou encore pire prend la part du parent et ce même si c`est le parent qui est en tord...

Recevez-vous des dépliants, revues, et autres à remettre aux parents par votre BC??

Après on fera une compilation des services et de l`aide réelle! Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Icon_flower

etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 14:58

Des services, de l`aide contrète : oui

des malettes thématiques de matériel que les RSG peuvent emprunter gratuitement: peu

des formations payées aussi est un bon exemple: non.

des visites d`orthophonistes pour évaluer les enfants dans vos milieux: je ne sais pas, jamais eu besoin

liste de remplaçantes: oui

Vous avez un parent qui vous cause problème...est-ce que le BC est avec vous: oui

Recevez-vous des dépliants: oui


Aussi:
Un journal d'info mensuel pour les RSG
des cafés rencontre
une bibliothèque de livres sur différents sujets intéressant les RSG
un site internet avec beaucoup de thématiques, tous les documents pour l'administration de SG

Si je pense à d'autres choses, je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 22:12

pour répondre à ta question Bébelle Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 790641
rien qu'une structure distincte en MF ne pourrait pas faire et le faire mieux et en faire plus
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 22:28

mabel a écrit:
pour répondre à ta question Bébelle Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 790641
rien qu'une structure distincte en MF ne pourrait pas faire et le faire mieux et en faire plus



Est-ce que tu veux parler des BC, entités indépendantes des CPE?


Alors un point de plus pour mon BC.

Autre chose:
le site internet n'est pas seulement une mine d'infos pour les RSG du BC, il est accessible à tous. Sur le site, on peut mettre, si on le désire, nos places disponibles.

Au sujet de la réévaluation, très correcte et pas intimidante

Précisions pour les café=rencontre: portent sur différent thèmes pédagogique qui nous aident au quotidien

comité pédagogique qui permet à des RSG de participer à des colloques

La Trottinette a fondé et promeut l'AQM, l'association québécoise pour le multi-âge.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 22:45

je sais...maudite chanceuse Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 61423
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyLun 14 Déc - 22:48

mabel a écrit:
je sais...maudite chanceuse Qu`est ce que le BC fait pour vous?? 61423
tordu de rire


Déménage dans mon coin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? EmptyMar 15 Déc - 3:55

Pour moi là! Rien

Je n'ai pas besoin d'eux à part qu'il transfert ma paye dans mon compte
le mardi à 23h00!

Je ne trouve pas autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu`est ce que le BC fait pour vous??   Qu`est ce que le BC fait pour vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu`est ce que le BC fait pour vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?
» Avez vous fait le calcul
» Que fait-on pour l`année fiscale 2008??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: