AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que fait-on pour l`année fiscale 2008??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? EmptyLun 8 Déc - 12:45

Allo,

Comment on fait nos impôts pour l`année fiscale...nous avons été payées en T.A. des rétributions qui comptaient pour tout, dépenses d`exploitation et revenus dans une forme de versement...

Mais depuis le 31 octobre nous recevons soit disant des avances de salaire...(dépenses d`exploitation comprises??)

Et viendra le brassement qui viendra des Normes du travail avec des ajustements en salariés....est-ce que ce sera règlé pour faire nos impôts à temps?? Est-ce que toute notre année sera concidérée comme salariée ayant reçu des avances de salaire...est-ce que les BC devront refaire notre année au complet avec nos déductions...???

Puis il est possible que ce soit plus que le salaire minimum des Normes du travail avec l`équité salariale...et possible que ce soit d`un an en arrière ou plus on ne le sait pas.

Moi je ne suis pas fiscaliste...ni comptable...d`habitude c`était simple je préparais tout ça, les revenus d`un bord, et les dépenses de l`autre et je donnais ça à mon beau frère C.A....

J`espère juste que le gouvernement fera un mémo à l`adresse des comptables afin qu`ils puissent se retrouver la dedans...parce que moi c`est pas mon métier et je ne suis pas formée, ni payée pour m`occuper des changements fiscales à cause du gouvernement...

Là j`en ai des questions???et c`est le silence de la part d`un gouvernement qui est en élection, tu parle d`un mauvais moment pour le faire...il a prévu le coup ou quoi, juste pour nous??

Merci de se casse-tête de Noël... affraid

ps. c`est-tu juste moi qui se casse la tête avec ça??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? EmptyLun 8 Déc - 12:53

Nous avons eu une réunion avec la csq ce matin et la dame a été catégorique, on continue a faire nos choses au niveau fiscal en tant que travailleurs autonome tant et aussi longtemps que le ministere n'aura pas donné une directive ferme.

Ca ne fait pas de logique de commencé a nous rémunéré en salarié donc préveler les déduction a chaque paye sans accompagné cette paye d'une enveloppe monétaire pour notre fond de roulement, on n'arrivera pas pas besoin d'un sec. 5 pour comprendre ca , quoique des fois je me demande s'il on pas raté leur 1ere année au gouvernement lol! .

Je sais que je suis pas supposé parler de ca ici mais bon ca a rapport vous m'excuserez mais la dame ce matin nous expliquait qu'ils ont le bras long jusqu'au ministere du revenu et que s'ils s'essaient de partir en bad trip comme ils ont fait pour la nourriture de certaine rsg au printemps passé, ils seront la pour défendre nos droit et ne laisserons pas faire ca.

Donc moi a la lumiere de tout ca j'ai l'intention de faire mon rapport d'impot 2008 en entier comme travailleur autonome et si mon BC veut me faire un T-4 ben il lui faudra négocier mon contrat de travail a mon syndicat puisque mon BC sera syndiqué, comme on et pas pantoute rendu la et que le syndicat se laisse pas marcher sur les pied comme nous on le fait alors il se fermera la boite héhé.

:fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? EmptyLun 8 Déc - 13:53

Allo,

Merci, de tes propos rassurants...j`ai vraiment hâte que ce soit au tour de notre BC...

Et je commence royalement à avoir très hâte à l`été...et pas à cause de la température cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? EmptyLun 8 Déc - 21:38

J'ai téléphoné au ministère du Revenu et on m'a dit que cette question serait sans doute réglée rapidement, car si les BC doivent produire un T4, légalement, il doivent le faire avant le 28 février. Donc, nous sommes face à 2 possibilités:

- Règlement tôt: Les BC font des T4

Règlement tardif: On termine notre année fiscale comme travailleur autonome et on continue comme avant jusqu'à ce que le tout soit réglé.

Selon moi, la 2e option est la plus plausible, car il y a beaucoup trop de points à éclaircir et à négocier et que plusieurs parties sont impliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? EmptyLun 8 Déc - 22:37

Logiquement, je crois que c'est ce qui serait le mieux... A un moment donné ! Personne n'a été préparé à ce qui se vit présentement et le temps de transition, j'espère, ne se vivra pas garroché car trop de monde d'impliqués à commencer par les familles que l'on desert.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on pour l`année fiscale 2008??   Que fait-on pour l`année fiscale 2008?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on pour l`année fiscale 2008??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ministere de la famille (Année fiscale 2008)
» Année fiscale 2008-infos ministère
» L'année fiscale 2011 me fait peur...Combien vous payez
» 08 MARS 2008 JOURNÉE DE LA FEMELLE ONT FAIT QUOI ???????
» Question de fiscalité pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: