AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je trouve ça serré 2 mois

Aller en bas 
+2
lalou
mary_gog
6 participants
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 7:12

Le bureau coordonnateur me demande de commencer les démarches 2 mois avant mon ouverture....pour l'accréditation.

Mon congé me maternité finit en octobre...donc, dans 3 mois et quelques jours.

Mais les vacances d'été arrivent et je me dis que ça va sûrement être au ralentit??
Je stress un peu pour ces démarches là, j'ai hâte de commencer. Même si je sais que l'accréditation pourrait prendre du temps....

Comment ça marche avec vos BC ??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 7:58

en tout cas, dans mon coin, y'a du temps d'attente pour pouvoir être accrédité. Je ferais ma demande tout de suite, pour avoir plus de chance...

Quand j'ai ouvert mon service de garde, j'ai pris les «restants». Mon CPE avait 2 places de non-comblées et j'ai aimé commencer avec seulement 2 enfants (plus 1 à moi). C'était nouveau pour moi le milieu éducatif donc ça me convenait, j'apprenais doucement. 1 mois plus tard, j'ai eu 2 autres places. 1 mois après, 1 autre place. Mon ratio était devenu complet à 6.

Je m'étais fait conseiller de prendre les places que je pouvais bien avoir, j'avais «le pied dans la place»! donc je ne regrette rien. le revenu au début n'était pas bien élevé mais je faisais les paiements pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 10:02

allo mary_gog

Nous ils font de la pub un peu partout il recherche des milieu depuis tout le tralala qu'on vie . Il semble y avoir eu du remue ménage et donc ils ouvrent des places car en + ils ont octroyé des nouvelles places à notre bc pour couvrir les besoins sur le territoire.

en moyenne par semaine j'ai minimum 20 appels ... ( sem. tranquille, dès fois par jour c'est pas loin de 10 appels ... c'est fatiguant tellement y'en a, tu sais rendu à 21 heure 30 là ... tu trouve pu ça drôle ! )

alors fait tes démarches pcq c'est long les rencontres et tout ce qu'il demande bilan santé etc... mais t'inquiète pas que si y'a d'la demande par chez toi tu seras vite accrédité !
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 11:47

chez moi ca c'est passé super vite. Fin mai j,avais mon téléphone et le 9 juillet j'était accrédité. es-ce que la liste d'attente du bc est longue pour être accrédité, parce que si non, dit leur que tu préfère attendre un peu.

Moi il m'avait demander vers qu'elle date je trouvais ca résonnable de commencer, pour moi c'était le plus vite possible ( j,était au privé). 1 mois tout était fait.

S'il y a beaucoup de modification a faire dans ta maison, ca peut être plus long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 21:15

tu peux faire tes demarche.(come entrevue,visite du millieu ....) et quand il te donne ton accreditation toi tu leur donne la date que tu es pres a ouvrire. moi ces comme sa que j ai fait.comme sa si sa prend 1 mois pour passer au conseil bin toi tu va etre pret.

ste les vacance arrive es sa peux prendre tout l ete pour passer tout ls entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 23:18

Ouain...ok merci!!
La semaine prochaine je vais les appeler.
Dans mon secteur, la dame m'avait dit qu'il y avait beaucoup de roulement....je suis dans un cartier près de familles dévavorisée....

¨Pour ma maison, elle avait l'air vraiment pas sévère. Je l'avais appelé pour mes escaliers pour vérifier l'espace entre mes barreaux et elle m'avait dit " rénove ta maison comme ça te tente, ya pas de problème" !!!!

Et elle m'avait dit que vu que j'étais formée et que j'avais de l'expérience, ça irait vite...mais bon. Je suis une personne qui a besoin de concret!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois EmptyMar 23 Juin - 23:45

Salut Mary_gog! Je suis de Valleyfield moi aussi et ce que je peux te dire par expérience, c'est qu'il y a 4 ans, quand j'ai ouvert, ils ont été très respectueux. Lorsque j'ai été reconnue, ils m'ont laissé le temps de faire les petits changements demandés et c'est moi qui ai choisi ma date d'ouverture (ma fille devait se faire opérer alors j'ai été reconnue en septembre et j'ai ouvert seulement en décembre). Je sais, parce que j'ai passé mon entrevue de renouvellement il n'y a pas longtemps, que plusieurs RSG ferment leur garderie pour septembre, donc, ils devront redistribuer ces places... Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le BC, l'équipe est super. Je te souhaite bonne chance :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trouve ça serré 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça serré 2 mois   Je trouve ça serré 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve ça serré 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé ça
» je trouve dommage
» Les enfants de moins de 9 ans?
» Petite Question sur la demi-journée de grève???
» vous rendez-vous compte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: