AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voici ce que j'ai recu de mon bc....

Aller en bas 
+5
Sahra
Francinette
M
chatoune_25
papillonsdoux
9 participants
AuteurMessage
papillonsdoux
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Ville : st-hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2006

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 4:23

Gouvernement du Québec Le ministre de la Famille Québec 425, rue Saint-Amable, 4e étage Québec (Québec) G1R 4Z1 Téléphone : 418 643-2181 Télécopieur : 418 643-2640 Montréal 600, Fullum, 7e étage Montréal (Québec) H2K 4S7 Téléphone : 514 873 9342 Télécopieur : 514 873-9395 Québec, le 19 juin 2009
Aux présidentes et présidents des organismes agréés à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial
Aux directrices générales et directeurs généraux des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial
Madame,
Monsieur,
Je suis heureux de vous informer que l’Assemblée nationale a adopté hier la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives. Sanctionnée cet avant-midi, cette loi s’applique dès maintenant, à l’exception des articles 29 à 47, 55 et 56, qui entreront en vigueur ultérieurement par décret du gouvernement.
Par conséquent, les associations qui représentent les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) pourront dès maintenant poursuivre les procédures devant la Commission des relations du travail afin d’obtenir leur reconnaissance. Cette reconnaissance leur permettra d’amorcer ensuite les étapes de la négociation d’une entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés.
Parallèlement, un règlement visant à mettre en place un régime de retrait préventif particulier pour les RSG sera rédigé. Jusqu’à sa mise en place, les RSG pourront toutefois continuer de bénéficier d’un retrait préventif en vertu du régime actuel de la CSST.
Cette loi clarifie également vos obligations et fonctions en tant que bureau coordonnateur. Notamment, elle spécifie que les bureaux coordonnateurs devront agir dans le respect du statut de travailleuse autonome des RSG et conformément aux directives et instructions du ministre. Ils devront également promouvoir, en collaboration avec les RSG et leurs associations représentatives, la qualité des services offerts en milieu familial ainsi que la formation et le perfectionnement des RSG.
…2
 
2
Vous remarquerez aussi que nous avons amendé l’article 77 afin de maintenir la possibilité pour un CPE d’être agréé à titre de bureau coordonnateur, répondant ainsi à la volonté largement exprimée par nos partenaires de préserver les liens entre les installations et la garde en milieu familial.
Au cours des prochains mois, nous aurons donc à mettre à jour les outils nécessaires à l’exercice de vos mandats, notamment des directives et instructions.
Je suis persuadé que vous partagez avec moi cet objectif qui est de donner aux enfants d’aujourd’hui le meilleur de nous-mêmes afin qu’ils forgent un avenir prometteur. Je fais appel à votre collaboration pour que nous mettions rapidement en place ces nouvelles pratiques. Elles nous permettront de maintenir des relations harmonieuses avec les responsables d’un service de garde en milieu familial et leurs associations représentatives.
Pour ce faire, je tiens d’ailleurs à vous assurer du soutien des représentantes et représentants du ministère de la Famille et des Aînés, notamment celles et ceux des directions régionales.
Vous souhaitant un bel été, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
(original signé)
Tony Tomassi
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 4:36

:soleil...: excuse-moi je ne peux lire c'est trop petit es-ce que tu peux le transférer en plus gros..
merci :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 4:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 4:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 5:04

Merci beaucoup j'aime bien ce passage:
Cette loi clarifie également vos obligations et fonctions en tant que bureau coordonnateur. Notamment, elle spécifie que les bureaux coordonnateurs devront agir dans le respect du statut de travailleuse autonome des RSG et conformément aux directives et instructions du ministre. Ils devront également promouvoir, en collaboration avec les RSG et leurs associations représentatives, la qualité des services offerts en milieu familial ainsi que la formation et le perfectionnement des RSG.
J,aime bien que ca leur soit dit clair et net héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 6:54

Aux présidentes et présidents des organismes agréés à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial

Aux directrices générales et directeurs généraux des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Madame,

Monsieur,

Je suis heureux de vous informer que l’Assemblée nationale a adopté hier la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives. Sanctionnée cet avant-midi, cette loi s’applique dès maintenant, à l’exception des articles 29 à 47, 55 et 56, qui entreront en vigueur ultérieurement par décret du gouvernement.

Par conséquent, les associations qui représentent les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) pourront dès maintenant poursuivre les procédures devant la Commission des relations du travail afin d’obtenir leur reconnaissance. Cette reconnaissance leur permettra d’amorcer ensuite les étapes de la négociation d’une entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés.

Parallèlement, un règlement visant à mettre en place un régime de retrait préventif particulier pour les RSG sera rédigé. Jusqu’à sa mise en place, les RSG pourront toutefois continuer de bénéficier d’un retrait préventif en vertu du régime actuel de la CSST.

Cette loi clarifie également vos obligations et fonctions en tant que bureau coordonnateur. Notamment, elle spécifie que les bureaux coordonnateurs devront agir dans le respect du statut de travailleuse autonome des RSG et conformément aux directives et instructions du ministre. Ils devront également promouvoir, en collaboration avec les RSG et leurs associations représentatives, la qualité des services offerts en milieu familial ainsi que la formation et le perfectionnement des RSG.

…2

 

2

Vous remarquerez aussi que nous avons amendé l’article 77 afin de maintenir la possibilité pour un CPE d’être agréé à titre de bureau coordonnateur, répondant ainsi à la volonté largement exprimée par nos partenaires de préserver les liens entre les installations et la garde en milieu familial.

Au cours des prochains mois, nous aurons donc à mettre à jour les outils nécessaires à l’exercice de vos mandats, notamment des directives et instructions.

Je suis persuadé que vous partagez avec moi cet objectif qui est de donner aux enfants d’aujourd’hui le meilleur de nous-mêmes afin qu’ils forgent un avenir prometteur. Je fais appel à votre collaboration pour que nous mettions rapidement en place ces nouvelles pratiques. Elles nous permettront de maintenir des relations harmonieuses avec les responsables d’un service de garde en milieu familial et leurs associations représentatives.

Pour ce faire, je tiens d’ailleurs à vous assurer du soutien des représentantes et représentants du ministère de la Famille et des Aînés, notamment celles et ceux des directions régionales.

Vous souhaitant un bel été, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

(original signé)

Tony Tomassi
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 6:58

moi jaime bien ce passage aussi hihihihih

Je fais appel à votre collaboration pour que nous mettions rapidement en place ces nouvelles pratiques. Elles nous permettront de maintenir des relations harmonieuses avec les responsables d’un service de garde en milieu familial et leurs associations représentatives.

hihihi oui vous êtes bien mieux davoir des relations harmonieuses avec nous maintenant
:crampé: :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 7:06

Sahra a écrit:
moi jaime bien ce passage aussi hihihihih

Je fais appel à votre collaboration pour que nous mettions rapidement en place ces nouvelles pratiques. Elles nous permettront de maintenir des relations harmonieuses avec les responsables d’un service de garde en milieu familial et leurs associations représentatives.

hihihi oui vous êtes bien mieux davoir des relations harmonieuses avec nous maintenant
:crampé: :grimace 2:

moi ce qui me fait sourciller justement c'est:

DE NOUVELLES PRATIQUES...
serait-ce qu'on en sait un peu plus qu'on ne le dit hein?
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 21:14

Personnellement j'interprête "nouvelles pratiques" dans le sens ou certains BC devront se réajuster pour que les RSG reprennent leur statut de TA.

Ça va donc être nouveau pour eux ça...arrêter de faire les boss... HI hI

Je suis contente qu'à mon BC la situation était déjà conforme à mon statut de TA, mais je suis consciente qu'il y en a plusieurs RSG qui vont découvrir les nouvelles pratiques avec bonheur .

ciao
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 21:15

Missmady a écrit:
Personnellement j'interprête "nouvelles pratiques" dans le sens ou certains BC devront se réajuster pour que les RSG reprennent leur statut de TA.

Ça va donc être nouveau pour eux ça...arrêter de faire les boss... HI hI

Je suis contente qu'à mon BC la situation était déjà conforme à mon statut de TA, mais je suis consciente qu'il y en a plusieurs RSG qui vont découvrir les nouvelles pratiques avec bonheur .

ciao
j'interprètes idem... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptySam 20 Juin - 22:47

mabel a écrit:
Missmady a écrit:
Personnellement j'interprête "nouvelles pratiques" dans le sens ou certains BC devront se réajuster pour que les RSG reprennent leur statut de TA.

Ça va donc être nouveau pour eux ça...arrêter de faire les boss... HI hI

Je suis contente qu'à mon BC la situation était déjà conforme à mon statut de TA, mais je suis consciente qu'il y en a plusieurs RSG qui vont découvrir les nouvelles pratiques avec bonheur .

ciao
j'interprètes idem... lol!


Moi aussi je l'interprète de cette façon sauf que c'est en donnant des instructions claires que le gouvernement arrivera à faire respecter ces "NOUVELLES PRATIQUES" par tous le BC.

Alors avant de me réjouir j'attends d'avoir plus d'info sur ce qu'ils entendent par nouvelles pratiques et quels seront les instructions que le ministère donnera aux BC.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptyDim 21 Juin - 2:50

toupet a écrit:
mabel a écrit:
Missmady a écrit:
Personnellement j'interprête "nouvelles pratiques" dans le sens ou certains BC devront se réajuster pour que les RSG reprennent leur statut de TA.

Ça va donc être nouveau pour eux ça...arrêter de faire les boss... HI hI

Je suis contente qu'à mon BC la situation était déjà conforme à mon statut de TA, mais je suis consciente qu'il y en a plusieurs RSG qui vont découvrir les nouvelles pratiques avec bonheur .

ciao
j'interprètes idem... lol!


Moi aussi je l'interprète de cette façon sauf que c'est en donnant des instructions claires que le gouvernement arrivera à faire respecter ces "NOUVELLES PRATIQUES" par tous le BC.

Alors avant de me réjouir j'attends d'avoir plus d'info sur ce qu'ils entendent par nouvelles pratiques et quels seront les instructions que le ministère donnera aux BC.

ben tu vois..pour une fs je suis d'ac avec toi !! :crampé:

et oui..ce sont justement ces instructions qui laissent place à l'interprétation, qui sont la source directe de tous les conflits.

pour la plupart des BC les instructions sont interprétées par l'AQCPE
et..dois-je continuer? puisqu'ils ont pour modus opérandi de tout interpréter à LEUR avantage...

comme justement hier, pourtant la loi n'est pas là dans son intégralité, j'ai dû aller direct au ministère pour une interprétation de l'aqcpe derrière le BC et c'est encore MOI...qui avait raison...mais moi je vais à la source , je commence pas à me battre avec le BC
mais pour la plupart..ben c'est ça, la source majeure des conflits est L'INTERPRÉTATION de la loi...

et au bout de la ligne, il faut, interpréter, non pas à son avantage, ni à son désavantage mais comme il est le plus plausible de l'être...
mais l'aqcpe et la plausibilité...c'est deux... :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... EmptyDim 21 Juin - 3:20

dapres moi les BC vont continuer comme avant a interpreter la loi
ca arretera jamais ca pcq cé encore comme avant ; pas clair ni précis et portant a interpretation
On dirait quon sen sortira jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty
MessageSujet: Re: voici ce que j'ai recu de mon bc....   voici ce que j'ai recu de mon bc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ce que j'ai recu de mon bc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici ce que j'ai reçu de mon adim!
» Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur
» Aujourd'hui dans la Tribune (ADIM-ESTRIE)
» Moi voici,
» voici des adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: