AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur

Aller en bas 
+2
JanNyD
la petite grenouille
6 participants
AuteurMessage
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 8:06

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur aujourd'hui. Il y a l'adresse a la fin pur envoyé une lettre au nouveau ministre.

a+



À toutes et à tous les responsables du service de garde,

En résumé, comme vous serez en mesure de le constater dans les nombreux communiqués qui vous ont été transmis, si le Ministère de la Famille maintient la relation telle qu’elle se présente actuellement entre les responsables et les bureaux coordonnateurs, celui-ci n’aura d’autres choix de vous statuer officiellement des salariés. En ce moment, je serais en faveur de décréter un moratoire afin que tous les partis concernés puissent s’exprimer face aux conséquences du jugement Grenier qui vient invalider les articles 56 et 125 à 132 de la Loi sur les services de garde.

Il faut réaliser que présentement toutes les possibilités de statuts sont sur la table. Oui, notre avenir pourrait changer, mais personne ne peut prédire quelle direction il prendra. C’est le nouveau Ministre qui décidera quels changements il apportera à la Loi et aux Règlements et si ceux-ci s’enligneront vers un statut de salarié, de travailleur autonome ou encore un statut tout à fait nouveau.

Certaines d’entre vous sont très satisfaites de la situation et d’autres non. En ce moment, il nous est interdit, à titre de bureau coordonnateur, d’exprimer notre opinion au grand jour. Toutefois, je crois qu’en tant que directrice générale, votre opinion est importante puisque c’est de votre avenir qu’il s’agit.

Pour exprimer votre point de vue et vous faire entendre, je vous propose d’écrire à votre nouveau Ministre de la famille Monsieur Tony Tomassi nommé le 18 décembre 2008. Vous avez la chance de vous faire entendre et ce Ministre sera, je crois, à l’écoute de vos besoins.

LaFontaine, Parti libéral du Québec

Parlement Circonscription


Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
RC, Bureau RC.35
Québec (Québec)
G1A 1A4
Téléphone : 418 644-0871
Télécopieur : 418 644-5990
ttomassi-lafo@assnat.qc.ca

11977, avenue Alexis-Carrel
Montréal (Québec)
H1E 5K7
Téléphone : 514 648-1007
Télécopieur : 514 648-4559
ttomassi-lafo@assnat.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 8:18

la petite grenouille a écrit:
Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur aujourd'hui. Il y a l'adresse a la fin pur envoyé une lettre au nouveau ministre.

a+



À toutes et à tous les responsables du service de garde,

En résumé, comme vous serez en mesure de le constater dans les nombreux communiqués qui vous ont été transmis, si le Ministère de la Famille maintient la relation telle qu’elle se présente actuellement entre les responsables et les bureaux coordonnateurs, celui-ci n’aura d’autres choix de vous statuer officiellement des salariés. En ce moment, je serais en faveur de décréter un moratoire afin que tous les partis concernés puissent s’exprimer face aux conséquences du jugement Grenier qui vient invalider les articles 56 et 125 à 132 de la Loi sur les services de garde.

Il faut réaliser que présentement toutes les possibilités de statuts sont sur la table. Oui, notre avenir pourrait changer, mais personne ne peut prédire quelle direction il prendra. C’est le nouveau Ministre qui décidera quels changements il apportera à la Loi et aux Règlements et si ceux-ci s’enligneront vers un statut de salarié, de travailleur autonome ou encore un statut tout à fait nouveau.

Certaines d’entre vous sont très satisfaites de la situation et d’autres non. En ce moment, il nous est interdit, à titre de bureau coordonnateur, d’exprimer notre opinion au grand jour. Toutefois, je crois qu’en tant que directrice générale, votre opinion est importante puisque c’est de votre avenir qu’il s’agit.

Pour exprimer votre point de vue et vous faire entendre, je vous propose d’écrire à votre nouveau Ministre de la famille Monsieur Tony Tomassi nommé le 18 décembre 2008. Vous avez la chance de vous faire entendre et ce Ministre sera, je crois, à l’écoute de vos besoins.

LaFontaine, Parti libéral du Québec

Parlement Circonscription


Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
RC, Bureau RC.35
Québec (Québec)
G1A 1A4
Téléphone : 418 644-0871
Télécopieur : 418 644-5990
ttomassi-lafo@assnat.qc.ca

11977, avenue Alexis-Carrel
Montréal (Québec)
H1E 5K7
Téléphone : 514 648-1007
Télécopieur : 514 648-4559
ttomassi-lafo@assnat.qc.ca


Comment ca pas le choix??? Nous avons été déclarer par la cour comme salariées, non??
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 8:28

Oui par la cour mais juridiquement cela ne serait pas encore fait!!!

Je vous envoie ce courriel car Moi je suis contente de voir que mon BC m'encourage a écrire au ministre pour lui dire ce que je veux.

Et vous, vous voulez lui dire quoi au nouveau ministre!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 9:51

Elle vient de qui cette lettre avant ton BC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 9:52

oupss ok j'avais mal lu lol! elle vient d'une directrice de BC
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 15:59

Allo,

Ce que je dirais au ministre...attache ta tuque O.K. ne t`avise pas de nous manquer de respect!!!

Et que même si ça lui tenterais de rechanger les lois et de broder pour nous remettre T.A. et bien nous l`aurons à l`oeil...au moindre moindre demande qui sort du statut de T.A. tout recommencera...moi je ne veux pas vivre ça!

Et qu`il n`oublie pas qu`ils nous doivent des $$$ car le passé ne s`efface pas de même....et un jugement l`a prouvé!

Je n`aime pas qu`un BC sous le prétexte d`informer se permette encore de mettre les RSG dans l`insécurité du entre 2 chaises, entre 2 statuts...moi je veux un communiqué du gouvernement il n`y a qu`eux à mes yeux qui sont crédibles car c`est eux nos vrais BOSS... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptySam 20 Déc - 23:35

bébelle a écrit:
Allo,

Ce que je dirais au ministre...attache ta tuque O.K. ne t`avise pas de nous manquer de respect!!!

Et que même si ça lui tenterais de rechanger les lois et de broder pour nous remettre T.A. et bien nous l`aurons à l`oeil...au moindre moindre demande qui sort du statut de T.A. tout recommencera...moi je ne veux pas vivre ça!

Et qu`il n`oublie pas qu`ils nous doivent des $$$ car le passé ne s`efface pas de même....et un jugement l`a prouvé!

Je n`aime pas qu`un BC sous le prétexte d`informer se permette encore de mettre les RSG dans l`insécurité du entre 2 chaises, entre 2 statuts...moi je veux un communiqué du gouvernement il n`y a qu`eux à mes yeux qui sont crédibles car c`est eux nos vrais BOSS... :clin d'oeil:

ça c'est FAUX :no way:
Tu veux une preuve?
vas te plaindre de ton faux boss à ton vrai boss et look la réponse toi :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
titetinelle
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 08/11/2008

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptyMar 23 Déc - 1:52

mabel a écrit:
bébelle a écrit:
Allo,

Ce que je dirais au ministre...attache ta tuque O.K. ne t`avise pas de nous manquer de respect!!!

Et que même si ça lui tenterais de rechanger les lois et de broder pour nous remettre T.A. et bien nous l`aurons à l`oeil...au moindre moindre demande qui sort du statut de T.A. tout recommencera...moi je ne veux pas vivre ça!

Et qu`il n`oublie pas qu`ils nous doivent des $$$ car le passé ne s`efface pas de même....et un jugement l`a prouvé!

Je n`aime pas qu`un BC sous le prétexte d`informer se permette encore de mettre les RSG dans l`insécurité du entre 2 chaises, entre 2 statuts...moi je veux un communiqué du gouvernement il n`y a qu`eux à mes yeux qui sont crédibles car c`est eux nos vrais BOSS... :clin d'oeil:

ça c'est FAUX :no way:
Tu veux une preuve?
vas te plaindre de ton faux boss à ton vrai boss et look la réponse toi :ahah:


et bien voici ce que moi j'ai reçu de mon bc ils m'ont fait parvenir les informations de la garde en m,f.avec un petit mot que voici prenez note que le volets bc et responsable de garde en milieu familial sont toujours inactif . ils en saurons surement un peu plus au retour des fêtes. et ce matin j'ai appelé pour faire une correction sur mon rapport de présence mais toujour pas de nouvelles et a l'habitude je reçoit un retour d'appel assez vite mais ont va laisser la journée aller et ont verra. je croit que les bc se préparent eux aussi ont surement des questions a savoir comme nous tous du nouveau fonctionnement en 2009

titetinelle 54
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur EmptyMar 23 Déc - 2:38

Oui mais les filles, nous avons les coordonnées du ministre pour lui écrire, c`est très bien ça !!!!!!!

Moi je crois que ce nouveau ministre va être un bon ministre de la famille. Il a lui même 5 enfants, il connait la réalité des milies de garde, enfin j`espère. cool

Je crois bien que je vais lui écrire un petit mot, je ne sais pas encore comment je vais formuler ma lettre, mais je vais certainement lui parler de la façon dont le ministère nous a traiter à l`annonce de cette nouvelle........de la façon dont plusieurs d`entre nous se sentent, c`est à dire lésée.

Ça va commencer à avancer, j`en suis certaine, il me semble que j`ai un petit regain d`énergie ce matin.........sur le site du MFA, on peut voir les formulaire que nos BC nous ont déjà envoyée, ainsi que 2 nouveaux formulaires.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/

Faut pas se décourager les filles. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur   Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ce que nous avons reçu de notre bureau coordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: