AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conformité,controle,surveillance!!!

Aller en bas 
+9
chat
cachette-elle
Giroflée
mabel
Fleurette
Francinette
Sahra
Marie-France
calin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptySam 20 Juin - 2:41

Comme j`attends le controle d`agente de conformité je vous demande,comment vous comprennez la loi 51?!

Je ne trouve plus les mots ``conformité`` et ``controlle`` dans la presente loi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptySam 20 Juin - 2:45

C'est une bonne chose non? Mettre davantage l'action sur le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptySam 20 Juin - 3:03

On parle d`un inspecteur qui peut avoir le droit d`inspecter les cpe ,les services de garde en milieu familial,les garderies ,mais a l`article 42,si je me souviens bien le numero de l`article,le bureau cordonnateur doit ``surveiller`` , pas ``controler`` les services de garde!!!
Alors,quelle est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 21 Juin - 4:48

Salut Calin!

Tu as sité le bon article de loi, c'est le 42, alinéa 2 qui se lit comme suit:

"d'assurer le respect des normes déterminées par la loi applicables aux personnes responsablesa d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnues;"

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 21 Juin - 6:07

et cest rendu quoi les lois applicables ? sont elles les memes qu'avant et sinon auront nous une description ce celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 21 Juin - 9:23

Pour faire chamgement ... et/ou comme d'habitude

Il faudra attendre .... triste

La Règlementation (ça pourrais prendre quelques mois)

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 1:01

J`AIMAIRAIS SAVOIR S`IL Y A DES FILLES QUI ONT EU DES VISITES DE CONTROLE CETTE SEMAINE,PARCE`QUE MOI J`ÀTTENDS TOUJOURS L`AGENTE DE CONFORMITÉ, QUI A VISITÉ TOUS LES MILIEUX AUTOUR DE MOI MAIS PAS MOI!!!

ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI!!!
Je m`inquiete surtout parce`que je suis la seule responsable parmi les colegues que je connais,qui a déposé une plainte contre le bureau coordonnateur au commision de travail!
JE ME DEMANDE ,LA LOIS A CHANGÉ OU JE SUIS HARCÉLLÉE,MEME SI VOUS TROUVEZ CA EXAGÉRÉE,JE ME SENS tres frustrée,j`aimairais m`éliberer de cette visite!
Je ne veux pas etre mal jugée,je n`ai pas peur parce`que je ne suis pas conforme.je n`ai jamais eu des plaintes et des infractions,mais parce`que sachant que l`agente est allée partout chaque fois que la sonnerie sonne je me dis:``ah.. c`est l``agente de controle!!``et je prie Dieu que tout soit conforme!!

La derniere fois quand elles sont venues,elles ont tout controlé,tout etait corect et a la fin elles m`ont demandé si j`ai dans ma trousse de premiers soins une masque pour me proteger ,si non je suis en infraction,elles venaient de recevoir cette instruction du ministere et elles n`ont pas eu le temps de m`informer!!!alors elle m`ont déclaré en infraction!!!JE N`AI JAMAIS EU CETTE MAUDITE MASQUE DANS MA TROUSSE DE PREMIERS SOIN!!
Alors maintenant,je me demande,apres que je respecte dizaines des regles chaque jour et je n`ai pas le droit de faire aucune faute,ma famille vit comme dans l`armée,eux aussi n`ont que des regles a respecter chaque jour,est-ce qu`elles vont venir ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 1:18

Je comprend difficilement ton questionnement. Les rsg ne sont pas tous vérifié nécessairement par secteur, moi j'ai une copine rsg a 3 maison d'ici et elle ne sera pas nécessairement visité la meme journée que moi .

Ca dépend quand ta derniere visite a été fait et d'un paquet de truc.

Je conais aucun BC jusqu'a date qui a fait des représaille a ses filles pour une plainte au norme et je suis certaine qui a pas juste toi qui a fait une plainte c'est presque impossible.

Moi ma maison est toujours correct et prete a etre visité alors elles peuvent bien venir n'importe quand ca ne me stress pas et puis un avis de non conformité c'est pas bien méchant, tu fais les changement qui s,impose et apres c'set fini on passe a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 1:46

Chère Calin, le masque que tu parles, est-ce le masque pour la réanimation oubien un masque type pour la grippe genre H1N1?

Merci de bien vouloir me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 4:23

Francinette,
Je suis contente que tu n`es pas derangée de tes visites de controle et que tu es tellement sure de savoir tout.
En tout cas,tu m`as pas repondu a ma question et surtout tu m`as rien dit du nouveau.

Chere Fleurette,
je parlais du masque de reanimation,c`est ca que me manquait a ma derniere visite de controle, le debut de décembre,l`année passée. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 4:48

ok provocation je viens de comprendre on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 5:19

Merci calin!

FIOU! je suis o.k. :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 6:56

calin a écrit:
Francinette,
Je suis contente que tu n`es pas derangée de tes visites de controle et que tu es tellement sure de savoir tout.
En tout cas,tu m`as pas repondu a ma question et surtout tu m`as rien dit du nouveau.

Chere Fleurette,
je parlais du masque de reanimation,c`est ca que me manquait a ma derniere visite de controle, le debut de décembre,l`année passée. bienvenue

m'a te répondre moi lol!
le masque...4$ chez walmart

et pour les visites surprises..le mot le dit..on doit s'attendre à tout moment à en avoir une

et pour Francinette...pff elle sait tout...mais alors tout...c'est moi qui lui ai tout appris quoi !! :crampé: :crampé: :crampé:

et j'ai hate de voir sa réponse :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 8:02

Tu passe ton temps a tout remettre en question pas ben le choix a force de chercher les réponses pour te rassurer :6: .
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 8:31

TU PARLES!!!Francinette la ``reine`` des posteuses!!! :EN toute amiti
Si je regarde ton nombre des messages,2017!!!!

Toi tu passe ton temps a faire quoi?????!!!
J`etais curieuse et j`ai regardé tes messages sur le forum,tu n`arrives pas a etre coherente et puis tu aimes provoquer,arrete!!

J`ai écris sur ce forum parce`que je pensais que nous sommes des amis,mais ``rencontrer`` une comme toi ,CA ME COUPE COMPLETEMENT L`ENVIE!!!

Je te souhaite tout le bonheur du monde et surtout essaie d`etre plus tolérante! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 10:27

Francinette a écrit:
Tu passe ton temps a tout remettre en question pas ben le choix a force de chercher les réponses pour te rassurer :6: .

c'est ça une chance que je suis là comme ça tu sais tout :grimace 2:

pis look...avec ton petit 2017 msgs, v'là la preuve que je t'ai tout appris..pff...tu courres derrière moi fillette :crampé:

Calin...elle passe son temps à faire quoi??
à m'imiter tiens... :pas question!:

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 11:15

Calin, tu as écrit:
Citation :
TU PARLES!!!Francinette la ``reine`` des posteuses!!! :EN toute amiti
Si je regarde ton nombre des messages,2017!!!!

Toi tu passe ton temps a faire quoi?????!!!
J`etais curieuse et j`ai regardé tes messages sur le forum,tu n`arrives pas a etre coherente et puis tu aimes provoquer,arrete!!

J`ai
écris sur ce forum parce`que je pensais que nous sommes des amis,mais
``rencontrer`` une comme toi ,CA ME COUPE COMPLETEMENT L`ENVIE!!!

Un avis tout à fait personnel:

Je suis désolée Calin mais je ne partage pas ton avis à propos de Francinette...
Je tiens à souligner qu'il est très rare que je prenne position dans les débats qui opposent deux copinautes.

Plusieurs personnes présentes sur ce forum pourront te faire des témoignages positifs à l'endroit de Francinette, c'est une éducatrice en MF d'expérience dont les conseils et sa connaissance très approfondie des lois ont aidé plusieurs d'entre-nous. Si tu fais le tour, plusieurs copinautes pourront te dire que lire Francinette à un moment donné leur a rendu service dans l'exercice de leurs fonctions.

Personnellement, j'apprécie beaucoup Francinette. Ses propos sont sensés et elle parle rarement à travers son chapeau.

Peut-être que tu devrais prendre le temps de la connaître davantage avant de te faire une opinion.
C'est une bonne personne-ressource.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 11:54

lolllllllllll coudonc calin ... " provocation , tu dis hen ? " lolllllll

je comprend pas pourquoi tu "bad trip" avec les plaintes qui ont été déposé et craind pas les BC nous en veulent pas pentoute pour cette plainte là ! C'est pas les BC qui font la loi. Ils sont là pour voir à ce qu'elles soient respecter les lois.

Pour Francinnette ta ben raison c'est tu enrageant quelqu'un qui a toujours raison ??? mon chum me dit la même chose de moi lollll sauf que pour Francinette tu vois , c'est le cas elle sait de quoi elle parle. plus de 20 ans de métier cette dame !!!

la phrase là ( la reine des posteuses...) c' est pas elle ( francinnette) qui a écrit ça .... selon le nombre de tes messages tu auras une petite phrase d'écrite toi aussi... regarde sous ton nom !

C'est dommage que tu choisis de te mettre à dos francinnette pcq c'est une perle à découvrir. une personne très généreuse de prendre le temps de t'expliquer l'information qui est la plupart du temps assez juste.
Si tu t'attend que les gens ici te diront toujours ce que tu veux entendre et partage que ton opinion .... tu seras déçu ... un forum c'est comme la vrai vie .... c'est des vrais personnes qui te répondent avec un vécu différent du tien et des opinions différentes.

***prends soin de bien lire aussi, car sur un autre sujet ... ( pi tu m'a pas insulté là ) mais sur un autre sujet, tu ma reprise concernant le projet de loi ... alors que tu n'avais pas lu la demande de la copinautre qui demandait de l'aide pcq'elle ne pouvait pas ouvrir le lien.

bref ici on est cool on relaxe on s'aide on s'obstine pi on demeure respectueuse ... si tu peux faire ça de cette façon ça serait apprécier.... autrement ben ... c'est platte
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 12:21

Facile d'avoir 2017 messages quand on tape a 70 mot minute, secrétaire un jour secrétaire toujours héhé, en 5 minutes je poste 10 mesages de plus que la moyennes des gens ici lol! .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 12:27

Francinette a écrit:
Facile d'avoir 2017 messages quand on tape a 70 mot minute, secrétaire un jour secrétaire toujours héhé, en 5 minutes je poste 10 mesages de plus que la moyennes des gens ici lol! .

t'as oublié un truc :pas question!:
une chance que je suis là pour que tu répondes à mes msg, sinon tu en aurais pas la moitié :grimace 2:
fraiche!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyDim 28 Juin - 12:28

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Facile d'avoir 2017 messages quand on tape a 70 mot minute, secrétaire un jour secrétaire toujours héhé, en 5 minutes je poste 10 mesages de plus que la moyennes des gens ici lol! .

t'as oublié un truc :pas question!:
une chance que je suis là pour que tu répondes à mes msg, sinon tu en aurais pas la moitié :grimace 2:
fraiche!! :crampé:

Ok ok tu veux que je le dise hen ouiii tu as raison :maitre: .

Imprime ce message je le dirai pas 3 fois dans le meme mois.
Revenir en haut Aller en bas
chat
Me voici dégênée!
chat


Nombre de messages : 13
Ville : Shawinigan
Date d'inscription : 02/12/2008

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyLun 29 Juin - 9:17

j'ai entendu dire que les bc font une nouvelle vérification et qu'ils vont vérifier aussi les pièces non utiliser par la garderie. Exemples les chambres de vos adolescents, vos rangement et tout les pieces de la maison meme ceux qui ne serve pas pour la garderie et j'ai communiqué avec les ministères et il m'a dit que c était une nouvelle directive du ministère. Ils auraient trouvé des plantes de pot dans une garderie. Ils ont le droit de marquer sur le rapport ce qui pourrait nuire a la sécurité des enfants mais ce serait abusif de parler du désordre des chambres. Donc refuser de signer le rapport si vous n'etes pas d'accord avec ce qu'elle écrit. ne vous laisser pas noter sur l'ordre etc...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyLun 29 Juin - 9:25

chat a écrit:
j'ai entendu dire que les bc font une nouvelle vérification et qu'ils vont vérifier aussi les pièces non utiliser par la garderie. Exemples les chambres de vos adolescents, vos rangement et tout les pieces de la maison meme ceux qui ne serve pas pour la garderie et j'ai communiqué avec les ministères et il m'a dit que c était une nouvelle directive du ministère. Ils auraient trouvé des plantes de pot dans une garderie. Ils ont le droit de marquer sur le rapport ce qui pourrait nuire a la sécurité des enfants mais ce serait abusif de parler du désordre des chambres. Donc refuser de signer le rapport si vous n'etes pas d'accord avec ce qu'elle écrit. ne vous laisser pas noter sur l'ordre etc...


ben voyons donc c'est impossible ça ... écoute demai matin j'appel le mfa moi-même pi je leur demande ça ... ils vont être crampé .... là faut pas bad tripé vons donc je crois pas ça certain là !

pi en plus l'ordre lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll arrêter ça sont capoté mais quand même lolllllllllll

tout k moi si c'est le cas ma cultiver du vin dans ma chambre + mettre un mirroir avec des lignes de petite vache dessus sur mon lit lolllllllll aye c'est débile là lolll
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyLun 29 Juin - 9:48

chat a écrit:
j'ai entendu dire que les bc font une nouvelle vérification et qu'ils vont vérifier aussi les pièces non utiliser par la garderie. Exemples les chambres de vos adolescents, vos rangement et tout les pieces de la maison meme ceux qui ne serve pas pour la garderie et j'ai communiqué avec les ministères et il m'a dit que c était une nouvelle directive du ministère. Ils auraient trouvé des plantes de pot dans une garderie. Ils ont le droit de marquer sur le rapport ce qui pourrait nuire a la sécurité des enfants mais ce serait abusif de parler du désordre des chambres. Donc refuser de signer le rapport si vous n'etes pas d'accord avec ce qu'elle écrit. ne vous laisser pas noter sur l'ordre etc...

J'ai bien hate de voir ca ! JAMAIS le BC mettra les pieds dans ma chambre a coucher pour fouiller dans mes tiroirs ou toutes autres pièce pas rapport avec ma garderie. Calibouaire ya toujours bin un boute là !!!
Il faut dire NON a ca si ca arrive. C,est de l'ingérance du gouvernement cette fois et certains BC vont être bien contents de profiter de cette porte toute grande ouverte à l'ingérance.
Un instant wow minute. Voyons donc, c'est pire que la police là dites donc. Sommes nous des criminels potentiel aux yeux du gouv ? n'as-t-on pas eu a fournir un papier sur les antécédents pour nous meme et nos conjoints lors de notre accréditation ?
J'ai entendu lors des auditions des mémoires tomates-ci parler de ca. Comme quoi les CPE devait etre inspecté dans toute leur entité donc les RSG aussi dans leur maison - qui est privé soit dit en passant monsieur tomate -

Même mes meilleurs amies n'ont pas accès a ma chambre à coucher et ne l'ont jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! EmptyLun 29 Juin - 12:41

lollll Sahra toi et moi semblont prompt à réagir sur certains sujet lol j'espère qu'on n'est pas du même BC pauvre DG !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conformité,controle,surveillance!!! Empty
MessageSujet: Re: conformité,controle,surveillance!!!   conformité,controle,surveillance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conformité,controle,surveillance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: