AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remerciement à une bénévole de mon Adim

Aller en bas 
+3
Francinette
jujube
rouge
7 participants
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:01

Le 17 juin 2009.

Remerciement à une bénévole de mon Adim.

J’ai une histoire à vous raconter :

Une RSG de mon BC qui tient à cœur la situation des RSG et qui cherche toujours des moyens pour nous aider.

Elle participe donc à son assemblée générale, elle se propose en tant que conseillère au comité exécutif mais n’ayant pas obtenu assez de vote, elle décide d’être délégué pour aider les RSG qui l’entourent toujours dans l’optique d’être là pour les filles de son BC.



Les filles de son BC la connaît très bien étant donné qu’elle est membre du comité consultatif de son BC qui lui est très influent auprès des filles de plus il est très actif au sein de son BC. Une équipe extraordinaire, des filles passionnées, fières d’être des éducatrices professionnelles. Enfin, je pourrais en parler longtemps car ce sont d’autres filles qui font du bénévolat de façon hors pair.



Bon je reviens à mon amie RSG qui reçoit un appel le 13 mai 2009 par son comité exécutif de son Adim. Une des représentantes de l’exécutif lui mentionne que la conseillère en poste a démissionnée et qu’étant donné qu’elle avait postulé pour le poste il lui revenait.

Mon amie prend le temps d’y réfléchir et les rappelle en leur mentionnant qu’elle accepte le poste. Chose dite, chose faite. Elle va aux formations de conseillère de la CSQ, prend connaissance des dossiers personnelles de certaines RSG qui ont fait des plaintes, participe à la réunion du comité exécutif, elle débourse des frais pour se faire remplacer sur ses heures professionnelles et personnelles. Elle est heureuse de faire partie d’une équipe qui désire faire avancer la cause des RSG.



Le 28 mai 2009 à 11 :32am, notre bénévole apprend par une consœur que sur le Forum RSG Québec que la RSG qui avait démissionné a changé d’idée et elle annonce qu’elle reprend le poste. Personne ne l’avait informé de la part du comité exécutif. Elle l’apprend en même temps que les RSG de son BC qui ont vu le message sur le forum. Personne n’a pris la peine d’en discuter avec elle. Le comité exécutif n’a même pas pris la décision d’un commun accord étant donné que la vice présidente n’était pas au courant de la situation le 28 mai 09 en après-midi. On l’expédie aux oubliettes sans aucun merci ou au revoir. La RSG qui avait pris la cause à cœur est désemparée, déçu et peiné.

Elle tient à sa cause, elle avait pris son rôle à cœur et personne à part nous ne la soutient.

Donc les RSG de notre BC désirent souligner à notre RSG et à toutes les autres RSG qui font du bénévolat pour nous et qui sont écrasés par la politique de nos ADIMS ainsi que de nos BC que nous sommes avec vous et nous voulons vous dire MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:06

Rouge c'est une drôle de situation que tu nous dis, cette RSG qui c'est fait enlever son poste à telle communiquer avec la CSQ ou la FIPEQ. Je ne crois pas que personne ne peut faire cela, je me doute très bien de quelle ADIM que tu nous parles, nous attendons bien des choses dans mon CPE Cadet Rouselle de cette ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:11

Elle attend toujours des nouvelles de la Fipeq... comme s'il ne savait pas trop quoi faire avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:14

Si je te suis bien, dit moi pourquoi elle a perdu son poste,
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:16

parce que celle qui avait démissioné a changé d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:20

Je suis vraiment septique que quelqu'un qui démissionne puisse reprendre sont poste comme ca parce qu'elle a changé d'idée...

A ce que je sache il n'y a pas de délai de grace quand on démissionne d,un poste et SURTOUT quand notre poste a été comblé par un autre membre...

C,est assez ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:22

Je comprend ça, mais dans n'mporte quelle groupe affraid tu ne peut reprendre ta place, parceque ce n'est plus SA place. Le reste des membres exécutifs ont t ils accepter cette affaire là ?
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:26

Tu as raison Francinette pour le délais moi non plus je ne crois pas qu`il en exsiste.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:32

Un des membres (vice-présidente) n'était pas au courant , une autre a approuvé la nouvelle sur le forum et les autres ont ne le sait pas!!! mais en ce moment rien ne bouge alors je me pose la question pourquoi tous les membres exécutifs restent sous silence et ne parle pas... il les laisse aller les choses comme si elles étaient en accord... elles pourraient vérifier ce qu'elles auraient dû faire ou encore corriger la situation pour être équitable...le processus doit être arbitraire , transparent et justifié.. et là ça me paraît bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:44

Un bon leader va s’entourer de gens qui ont des connaissances, jamais il aurais peur de perdre sa place car il sait motivé ses gens et leurs donner confiance, Il sait réussir, suit les règle et à un grand respect de la personne, ont se sent bien auprès de lui et ont n’a pas peur de donner son opinion. Un mauvais leader va s’entourer de gens qui ont moins ou peu de connaissance que lui et à la moindre chose il abaissera les autres, les manipuleras à sa guise. Vous vous sentez mal à l’aise dans se groupe, peur de dire vous opinion, vous adhérer vite à des choses sans que personne puissent donner leur point de vue, il sera vous convainque que les autres ont tord mais pas lui ni vous. Si vous vous sentez manipulé sortez au plus vite de ce groupe car vous avez toute à perdre en y restant car un jour sa sortie sera désastreuse pour vous tous. En y sortant vous gagnerez votre respect et celle des autres qui savent voir clair. Soyez intègre avec vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 4:58

Oui t'as peut être raison, si quelqu'un de l'exécutif de notre Adim déciderait que leurs décisions soient faites de façon équitable pour les deux membres se serait apprécié de la part de toutes les filles. On ne veut pas de parti pris on veut la transparence et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
mimongen
Je prends mes aises!
mimongen


Nombre de messages : 34
Ville : Qqe part entre l'ontario et la gaspésie
Date d'inscription : 28/01/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyJeu 18 Juin - 23:08

C'est pathétique les filles!!!
IL me semble que le sujet a été clairement discuté dans un ancien post!!
Avec les même participantes??

Un peu de positivisme et de lâcher prise!!
N'est-ce pas giroflée?

Mais surtout une très belle journée!! l'été est arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 0:07

Le vrai problème vient des STATUTS, les statuts des ADIM devraient être revus. Ils ne correspondent plus à la réalité.

Je prends mon ADIM on est passé de 350 membres à environ 1500. Les statuts qui régissaient l'ADIM ne conviennent plus.

C'est important de connaitre les statuts de votre ADIM.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
mélymélo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 1:00

Quelle vie pathétique avez-vous jujube et rouge. Vous devez être vraiment malheureuse pour passer vos journées à critiquer. Vous devriez vous regarder pour comencer.
Revenir en haut Aller en bas
mélymélo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 3:04

salut mimongen comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 3:18

Bonjour Marie France en effet vous avez raison , les conditions les statuts doivent être modifié avec le fait que le nombre de membre , les tâches qui s'alourdissent etc. font que les choses doivent être modifié... comme j'ai pu lire ailleurs en effet il y a lieu à ajouter probablement un éthique pour les membres, des processus plus clair en effet la machine est ouverte et on doit répondre à la demande donc plus de processus moins de perte de temps... Marie France vous avez mis en parti le doigt sur le bobo... Ha!!

Plus le nombre d'individu est grand plus le quotient intellectuel du groupe diminu... on est probablement à 7 ans comme dans plusieurs documents le mentionne certains d'entre nous se sentiront moins dépaysé....Ha!!

Il ne faut jamais oublier la loi de pareto qui dit 80%,20%donc il y aura toujours 20% d'insatisfait il faut vivre avec et pour l'autre 80% on doit s'assurer qu'il en demeure ainsi car si la balance diminu il faut se remettre en question...

Pour les remarques comme j'ai pu lire au sujet des vies ou autres quelle perte de temps...Moi j'aurais aimé mieux y lire de la part de tous et toutes des commentaires constructif...vu la situation conflictuelle serait-il possible pour certains ou certaines d'entre vous d'analyser et de trouver des solutions de critiquer un signal d'alarme c'est comme refuser de l'entendre...Une femme dit qu'elle est battu et on lui répond... qu'elle vit misérable que tu as .... Bravo!!!! Moi j'entends un signal et ce que je vous suggère c'est de demander des faits ... les procédures qui ont été accompli et demander aux membres de justifier leur décision ..vous ne voulez pas savoir les émotions , les raisons etc... les faits seulement ça évite les conflits et ça permet d'être clair.. et suite à tout cela tous et toutes devront corriger s'il y a lieu les erreurs commises car une erreur commise qui n'est pas corrigé continue sans arrêt sans être réglé.. les règles sont les règles...
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 4:51

Mélymélo ne mélange pas toute les choses, moi je pose la question et si ça fait pas ton affaire il y a d'autre sujet. Tu parle de passer nos journée à crétiquer...tu fais quoi toi....des crétiques!..... PATHÉTIQUE.....

Allo Rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 4:54

Marie France, si je te comprend bien les statue règle une bonne partie de ses problème. Donc il serait URGENT d'y travaillé avant toute chose. Tu te guide avec quel document pour le faire?, qui doit le faire?

Merci de ton info très pertinante et aidante, j'en prend bonne note. flower
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim EmptyVen 19 Juin - 4:57

WOW! bravo! Brad tes commentaires sont super et construtifs toi aussi j'en prend bonne note.....la cause avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty
MessageSujet: Re: Remerciement à une bénévole de mon Adim   Remerciement à une bénévole de mon Adim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement à une bénévole de mon Adim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de remerciement aux parents
» L'ADIM ???
» L'ADIM
» adim
» Adim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: