AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Adim Empty
MessageSujet: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 8:56

Bonjour,

J`aimerais savoir c`est quoi l`Adim. Je ne viens pas trop souvent et ne suis pas habitué au terme. Mon cpe n`est pas syndiqué, pensez-vous que nous allons avoir les mêmes droits que toutes les autres? Je sais qu`on devra payez une cotisation syndicale comme si nous le serions, mais est-ce que ca nous donne les mêmes droits?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 9:10

Allo!


1. Adim= Alliance des intervenantes en milieu familial , c,est le syndicat proprement dit ;qui est affilié à la CSQ (Centrale des syndicats du Québec ) qui regroupe plusieurs syndicats.

2. Si ton BC N'est pas syndiqué, vous ne paierai pas de cotisation syndicale. Par contre, si ton BC est syndiqué, toutes les rsg (celles qui ont sgnées et celles qui n'ont pas signées aussi) vont pauer une cotisation.

3. Ce n'est pas sûr que les rsg dont le BC n'a pas obtenu de syndicat aient les même avantages que celles dont les BC sont syndiquées. Cela reste à la discrétion du ministre... c'est écrit dans la loi 51.

Par contre, j'imagine que si le ministre n,accorde pas les mêmes avantages, vos bc vont signés très vite!
Adim Lol

J'espère que cela répond à tes questions.

Tourlou
Adim Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 9:13

non si tu n'es pas syndiquée , le BC , aucune fille ne paie la cotisation
par contre si le BC est syndiqué , tout le monde paie, même celles qui n'ont pas signé, cependant elles ne sont pas membres , et n'ont pas droit de vote en assemblée
elles peuvent toute fs décider de signer pour se prévaloir de ce droit

ADIM = alliance des intervenantes en MF

pour ce qui est d'avoir les mêmes choses que les autres

le ministre dit dans la loi, qu'il se peut que et certains

donc, oui il se peut, que vous ayez les mêmes choses, comme il se peut que vous en ayez moins, tout dépend du ministre dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 9:13

Giroflée a écrit:
Allo!


1. Adim= Alliance des intervenantes en milieu familial , c,est le syndicat proprement dit ;qui est affilié à la CSQ (Centrale des syndicats du Québec ) qui regroupe plusieurs syndicats.

2. Si ton BC N'est pas syndiqué, vous ne paierai pas de cotisation syndicale. Par contre, si ton BC est syndiqué, toutes les rsg (celles qui ont sgnées et celles qui n'ont pas signées aussi) vont pauer une cotisation.

3. Ce n'est pas sûr que les rsg dont le BC n'a pas obtenu de syndicat aient les même avantages que celles dont les BC sont syndiquées. Cela reste à la discrétion du ministre... c'est écrit dans la loi 51.

Par contre, j'imagine que si le ministre n,accorde pas les mêmes avantages, vos bc vont signés très vite!
Adim Lol

J'espère que cela répond à tes questions.

Tourlou
Adim Icon_flower
Giroflée

ben elle l'aura en double Adim 790641
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 10:29

En tout cas... au moins, on ne se contredit pas! Adim 790641

Bonne soirée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 14:36

Merci je suis éclairée maintenant, j`ai hâte de voir si on aura les mêmes avantages sinon vous pouvez être certaine qu`on va se syndiquer. Est-ce que vos congés fériés sont payés maintenant?

Josée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 14:43

Jojo,

nous sommes en train de faire la tournée de consultations des membres pour s'asseoir à la table des négociations afin de conclure notre première convention collective. Les congés fériés payés seront fort probablement dans les demandes. Reste à savoir, si le gouv acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
douxdouce
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2009

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyMer 16 Déc - 23:31

les conditions de travail que nous demandons au gvt sont entre autres les conditions minimales prévues pour tous les travailleurs qu quebec. donc le gouvernement suite au jujement d'octobre 2008, doit respecter les droits et nous assurer un filet de protection sociale. csst, retrait préventif, etc...
en se regroupent, (12,000 sur 15,000 rsg du quebec adim) nous pouvons exercer des pressions pour que nos droits soient enfin respectés.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim EmptyJeu 17 Déc - 0:04

merci pour vos réponses et bonne journée à toutes!

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adim Empty
MessageSujet: Re: Adim   Adim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ADIM ???
» L'ADIM
» adim
» ADIM 02
» C'est qui l'ADIM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: