AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Étude détaillée du projet de loi n° 51

Aller en bas 
+15
annie
jujube
poupounette
bleu
Élisabeth-Louise
cachette-elle
Fleurette
mabel
jennye
crapaude
nualie
Francinette
Sahra
Giroflée
Marie-France
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 5:42

Bonjour !

Ce mardi 16 juin 2009, l’étude détaillée du projet de loi n° 51 par les députés parlementaires à la Commission des affaires sociales n’est toujours pas terminée et se poursuivra tard en soirée.

Il n’existe donc pas encore de texte complet du projet de loi intégrant les amendements, le processus n’étant pas encore terminé. Au stade actuel, personne ne peut prétendre connaître le rapport de la commission ou le texte du projet de loi qui sera pris en considération à l’Assemblée nationale.

Comme toujours, méfions-nous des rumeurs qui circulent sur Internet.


Les demi-vérités qui y sont véhiculées sèment la confusion.

Certains en profitent systématiquement pour tenter de créer un vent de panique parmi les RSG.

Sachons-le et gardons la tête froide.

Leurs objectifs ne sont pas les nôtres.

:la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 7:30

Pour les maniaques....


Ce soir, sur Internet.... Assnat..


de 20h à 24h

Bonne soirée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 7:56

et apres ca esce que tout sera conclu ??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 8:01

oufff maniaque mais pas au point de l'écouter jsuqu'a minuit crime il le veulent leur projet de loi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 8:54

Sahra a écrit:
Citation :
et apres ca esce que tout sera conclu ??

Mais non, mais c'est une autre étape qui sera franchie... avec l'étude du projet de loi, le projet de loi sera amendé et puis la prochaine, il doit être adopté en chambre!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyMer 17 Juin - 9:59

Marie-France a écrit:
Bonjour !

Ce mardi 16 juin 2009, l’étude détaillée du projet de loi n° 51 par les députés parlementaires à la Commission des affaires sociales n’est toujours pas terminée et se poursuivra tard en soirée.

Il n’existe donc pas encore de texte complet du projet de loi intégrant les amendements, le processus n’étant pas encore terminé. Au stade actuel, personne ne peut prétendre connaître le rapport de la commission ou le texte du projet de loi qui sera pris en considération à l’Assemblée nationale.

Comme toujours, méfions-nous des rumeurs qui circulent sur Internet.


Les demi-vérités qui y sont véhiculées sèment la confusion.

Certains en profitent systématiquement pour tenter de créer un vent de panique parmi les RSG.

Sachons-le et gardons la tête froide.

Leurs objectifs ne sont pas les nôtres.

:la vague: :la vague: :la vague:



Salut Marie-France,

merci pour ces dernières nouvelles. Je vais suivre ton conseil et garder la tête froide.


Anne
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:02

Je suis allé, hier soir, 16 juin 2009, à une réunion d’information avec la CSQ. Je ne crois toujours pas au syndicat. Je crois que nous allons reculer dans tous nos avantages que nous avons déjà. Je ne crois pas que nous comparer avec les filles qui travaillent en installation soit un bon exemple. Tous ceux et celles qui choisissent d’être travailleur ou travailleuse autonome savent c’est quoi. Il y a des inconvénients et des avantages. Nous n’avons pas d’avantages sociaux puisque nous n’avons pas d’employeur. Nous sommes comme des entrepreneurs, nous sommes des patrons. Tous les employeurs et entrepreneurs ont des règles de bases à suivre et des contrats à signer. Tous les employeurs et entrepreneurs ont des dépenses et s’ils tombent malades ou ils se blessent, ils n’ont pas plus de recours … ils doivent planifier, penser aux coups durs de la vie. Et oui, j’ai de l’ambition, oui, j’ai des rêves, oui, je pense à mon avenir et oui, je planifie en conséquence. Les règles que nous sommes obligés de suivre, moi, je ne les trouve pas assez sévère. Nous nous occupons d’enfants, tout ce qui tourne autour des enfants doit être règlementé, sinon ça fait des filles ou des gars qui gardent 10 enfants dans un 41/2 avec des grills cheese à semaine longue, dans un endroit mal propre qui ne sortent jamais, les couches pèsent 20 livres à la fin de la journée et ils les plogues devant la télé. Si c’était votre enfant, qu’est-ce que vous diriez ? J’ai compris que tous mes avantages (5 semaines de vacances, 11 congés, $37 000.00 par an, personne pour me faire chier, Ça va changer. En plus, je vais devoir payer pour me battre pour avoir tout ce que j’ai maintenant. C’est ridicule! Nous à Lasalle, notre BC est correct. Je trouve ça épouvantable pour les autres où les BC abusent de leurs pouvoirs. Mais, si vous êtes capable de vous réunir pour une soirée d’information sans passer par le BC pour les # de téléphone, vous êtes capable de vous réunir pour vous battre contre votre BC, en gang le gouvernement ne pourra pas vous ignorer et vous ne payerez pas un sous. Syndiquer ou pas les personnes ont des droits que chacun doit respecter. Arrêter de dire que la femme fait un grand pas … lorsque l’on choisi ce que l’on veut faire dans la vie, c’est un grand pas. Les femmes ne reculent pas en choisissant d’être à la maison pour garder des enfants et d’être là quand ses enfants reviennent de l’école … elles ont choisi de faire ça. Les autres vous n’êtes pas dans le bon métier. Allez travailler en instalation.

Nualie 17 juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:13

Et si demain on offrait au rsg d'avoir le choix de sortir du syndicat mais ne pas avoir droit a tout les avantages qu'ils vont négocier pour nous je suppose que tu sortirais et que tu te passerais de tout les avantages qu'il vont négocier???

Genre:

Les férié payé
2 a 3 semaines de vacances payé
Un ratrapage de la subvention $$$ pour l'ammener a etre équivalente a un travail connexe dans le meme genre d'emploi
le droit a la csst en cas de blessure sur les heure de travail
le droit au retrait préventif pour les femmes enceinte

Tu renoncerais a ca?

Ecoute ca fait 12 ans que les place a 7$ ont été mis en place et JAMAIS les rsg n'ont été capable de faire quoique ce soit ni meme avec l'AEMFQ, aujourd'hui un syndicat nous aide a nous sortir du trou et tu craches dessus juste parce que ca te fait mal au coeur de sortir 200$ pour payer ta prime de syndicat? S'parce que ce meme syndicat il va te faire avoir au moins 3000 a 4000$ supplémentaire par année? On s'en fou tu de la tite prime a payé?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:15

Ha oui j'oulbiais tu me dire qu'elle avantage le syndicat va nous faire perdre qu'on a déja????

N'oublie pas une chose les instructions no.5 qui s'en viennent était la bien avant que le syndicat arrive, ca a débuté au printemps 2008 et c'est bien grace a la victoire du syndicat au sujet des lois 7 et 8 qu'on a pu avoir 1 an de répis et qu'on a pas signé encore et que probablement ces instruction seront révisé a la baisse pour respecter notre statut de travailleur autonome.

Si le syndicat n'était pas arrivé on serait déja en train d'utilisé les contrat du gouvernement et on aurait déja signé les ententes rsg BC depuis déja janvier 2009.

Alors quel avantage le syndicat nous fera perdre?
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:18

Tout comme toi Nualie je suis bien contente d'accueillir mes enfants lorsqu'ils rentrent de l'école mais je ne vois pas en quoi cette joie devrait m'empêcher de souhaiter un meilleur salaire. Oui nous aurons un meilleur salaire, c'est écrit dans le projet de loi. Je n'appelle pas cela reculer.

Pour ce qui est du reste de ton message, je ne le comprends pas. Tu dis avoir peur de reculer et de perdre des avantages, mais tu dis vouloir plus de règles. J'y vois une grande contradiction.

Ce que je comprends, c'est que tu ne veux pas payer de cotisations syndicales. C'est vrai qu'on est capable de se réunir et de se battre. Mais ça prend des leaders, du monde qui s'impliquent, qui se donnent et malheureusement comme nous travaillons fort et avons peu de temps, c'est difficile d'avoir des gens qui font avancer les dossiers. Il faut avoir des contacts, pouvoir parler avec le ministre, etc. Autrement dit, il faut des gens qui travaillent la-dessus à temps plein. Des bénévoles à temps plein c'est impossible alors moi je trouve ça ben correct de payer un syndicat pour qu'il fasse la job.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:21

Je suis allé, hier soir, 16 juin 2009, à une réunion d’information avec la CSQ. Je ne crois toujours pas au syndicat. Je crois que nous allons reculer dans tous nos avantages que nous avons déjà. Je ne crois pas que nous comparer avec les filles qui travaillent en installation soit un bon exemple. Tous ceux et celles qui choisissent d’être travailleur ou travailleuse autonome savent c’est quoi. Il y a des inconvénients et des avantages. Nous n’avons pas d’avantages sociaux puisque nous n’avons pas d’employeur. Nous sommes comme des entrepreneurs, nous sommes des patrons. Tous les employeurs et entrepreneurs ont des règles de bases à suivre et des contrats à signer. Tous les employeurs et entrepreneurs ont des dépenses et s’ils tombent malades ou ils se blessent, ils n’ont pas plus de recours … ils doivent planifier, penser aux coups durs de la vie. Et oui, j’ai de l’ambition, oui, j’ai des rêves, oui, je pense à mon avenir et oui, je planifie en conséquence. Les règles que nous sommes obligés de suivre, moi, je ne les trouve pas assez sévère. Nous nous occupons d’enfants, tout ce qui tourne autour des enfants doit être règlementé, sinon ça fait des filles ou des gars qui gardent 10 enfants dans un 41/2 avec des grills cheese à semaine longue, dans un endroit mal propre qui ne sortent jamais, les couches pèsent 20 livres à la fin de la journée et ils les plogues devant la télé. Si c’était votre enfant, qu’est-ce que vous diriez ? J’ai compris que tous mes avantages (5 semaines de vacances, 11 congés, $37 000.00 par an, personne pour me faire chier, Ça va changer. En plus, je vais devoir payer pour me battre pour avoir tout ce que j’ai maintenant. C’est ridicule! Nous à Lasalle, notre BC est correct. Je trouve ça épouvantable pour les autres où les BC abusent de leurs pouvoirs. Mais, si vous êtes capable de vous réunir pour une soirée d’information sans passer par le BC pour les # de téléphone, vous êtes capable de vous réunir pour vous battre contre votre BC, en gang le gouvernement ne pourra pas vous ignorer et vous ne payerez pas un sous. Syndiquer ou pas les personnes ont des droits que chacun doit respecter. Arrêter de dire que la femme fait un grand pas … lorsque l’on choisi ce que l’on veut faire dans la vie, c’est un grand pas. Les femmes ne reculent pas en choisissant d’être à la maison pour garder des enfants et d’être là quand ses enfants reviennent de l’école … elles ont choisi de faire ça. Les autres vous n’êtes pas dans le bon métier. Allez travailler en instalation.

Bien Parlée!!!!! Je pense qu'il y en a plusieurs qui ne voient pas tout le positif de notre choix de carrière. Nous sommes loin d'être mal pris et je trouve, quand je lis sur le forum, qu'il y en a plusieurs qui le font que pour l'argent et c'est pour cela que vous n'êtes pas satisfaite! Moi, je pense que vous allez faire le saut si nous devenons des travailleuses salariées et vous n'avez pas fini de chiâler car là, ils vont avoir une bonne raison de nous mettre une tonne de règlements.... et nous ne pourrons plus parler car nous allons avoir eu ce que nous voulions: être considéré comme des travailleuses salariées. Nous allons avoir un PATRON et nous allons devoir le respecter... c'est pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:26

loll jennye ca fait déja 3 smeaines qu'on sait qu'on est confirmé dans notre statut de travailleur autonome faudrait arreter de paniquer qu'on deviennent des salarié, le gouvernement a tout fait pour qu'on ne puisse réclamer ce statut .

ET pour ton information tu trouve ca juste toi qu'une rsg qui a 2 enfants a elle et qui ne peu garder que 4 enfants payant se retrouve en bout d'année avec un revenu brut de 20,000 et dont elle doit encoreeeeeee enlever les dépenses qu'elle est obligé de faire tout au long de l'année et qu'en bout de ligne il reste un maigre 11,000 a 12,000$ ????

Ca fait 10 ans je fais ce métier et je pense sincierement que j'aurais mériter ben plus que ca a mes début!!! ET je vais te renvoyer ton commentaire en disant que celle qui trouve qu'elles gagne assez cher ne doivent pas faire grand chose de leur journée pour dire que meme pas 10$ de l'heure c'est assez bien payé pour ce qu'on fait....

Scuse moi mais ca me fait vraiment sursauter ce que je lis .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:29

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Francinette on va se prendre une tisane ?? :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:30

euh... jennye, c'est parce que le projet de loi a été déposé et c'est écrit noir sur blanc que nous resterons des travailleuses autonomes.

Quand tu dis il y en a qui le font que pour l'argent, est-ce que tu veux dire que tu opères un service de garde sans charger de frais. Tu le fais bénévolement. Wow! c'est vraiment beau l'amour du métier. Pour ma part, je le fais parce que je suis très compétente, j'ai plusieurs cordes à mon arc mais je me suis rendu compte que c'est là que je me réalise le mieux. Je suis une bonne éducatrice et j'offre un service fort apprécié de ma clientèle.

Mais j'ai besoin d'argent pour subvenir aux besoins de ma familles. Quand il me reste 14 000 à la fin de l'année pour 50 heures de travail (4 enfants payants), je suis loin de trouver que je fais ça pour l'argent. Je me trouve même un peu nounoune d'accepter un aussi mauvais salaire, mais j'aime ce que je fais... Alors quand je dis que je souhaiterais avoir plus, je trouve que ce serait juste normal d'être payé équitablement pour le bon travail que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:35

Nualie,

quels sont les grands avantages que tu perdrais en étant syndiquée?

C'est simple, nous n'avons rien absolument rien à perdre.

L'instruction #5, celle qui parlait des ententes BC/RSG, des entente de service uniformes et autres décisions qui touchait à nos conditions d'exercice, était déjà là avant la syndicalisation massive et je pense que c'est ça qui a aidé à faire sauter le couvercle.

Tu parles de réglementation et tu cites les filles qui servent des grilled cheese (tu as quelque chose contre les grilled-cheese) Je ne pense pas que les quelques 11,000 RSG qui ont signé leur carte sont en faveur de l'appauvrissement des services.

Nous aussi on est de mères qui aiment être à la maison tout en exerçant un métier qui nous passionnent. Mais on a choisi d'avoir des meilleures conditions de travail. Travail à la maison n'est pas synonyme de cheap labor.

Tu ne veux pas du syndicat, tu as le droit. Mais tu seras bien contente quand l'ensemble des conditions de travail des RSG se trouvera améliorées grâce aux RSG qui s'impliquent et des syndicats qui les soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:43

Peut-être me suis-je mal exprimé..... Premièrement, être avec mes enfants, ça vaut de l'or. Deuxièmement, nous avons beaucoup de dépenses directes ou indirectes et je ne crois pas que je gagne que 10$ de l'heure. Oui, quand on regarde notre revenu à la fin de l'année mais faut pas oublier les acôtées....J'ai pas besoin de payer d'essence... je fait 10 heures par jour mais par contre, si je termine à 5h, à 5 h je suis chez moi. Pas besoin de me taper 1 heure de route en plus d'aller chercher les enfants... Je déduit plein de dépenses de la maison que je payerais à 100% si je travaillerais à l'extérieur. Pas besoin de sortir dehors à -30 l'hiver et je profite du soleil avec mes ti-loups toute l'été. etc....etc.... Je ne cracheerai pas sur des avantages de plus, au contraire, mais ce que jai voulu dire, c'est qu'à travers toutes cette histoire, vous avez l'air d'oublier que nous avons l'un des plus beau métier du monde et je pense que nous sommes choyées. Il faut voir tout le positif!!!!

De toute façon, c'est un choix que l'on a fait et je ne l'aurais pas regretté même si j'aurais gagné que 5$ de l'heure. Et pour ce que je fais dans une journée... avec 9 enfants, je ne crois pas que personne peut se permettre de ne rien faire.... alors on mérite toutes notre paye, oui, mais si vous ne voyez que le négatif et le côté monétaire, il y a des questions à se poser sur votre orientation professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:50

jennye a écrit:
Peut-être me suis-je mal exprimé..... Premièrement, être avec mes enfants, ça vaut de l'or. Deuxièmement, nous avons beaucoup de dépenses directes ou indirectes et je ne crois pas que je gagne que 10$ de l'heure. Oui, quand on regarde notre revenu à la fin de l'année mais faut pas oublier les acôtées....J'ai pas besoin de payer d'essence... je fait 10 heures par jour mais par contre, si je termine à 5h, à 5 h je suis chez moi. Pas besoin de me taper 1 heure de route en plus d'aller chercher les enfants... Je déduit plein de dépenses de la maison que je payerais à 100% si je travaillerais à l'extérieur. Pas besoin de sortir dehors à -30 l'hiver et je profite du soleil avec mes ti-loups toute l'été. etc....etc.... Je ne cracheerai pas sur des avantages de plus, au contraire, mais ce que jai voulu dire, c'est qu'à travers toutes cette histoire, vous avez l'air d'oublier que nous avons l'un des plus beau métier du monde et je pense que nous sommes choyées. Il faut voir tout le positif!!!!

De toute façon, c'est un choix que l'on a fait et je ne l'aurais pas regretté même si j'aurais gagné que 5$ de l'heure. Et pour ce que je fais dans une journée... avec 9 enfants, je ne crois pas que personne peut se permettre de ne rien faire.... alors on mérite toutes notre paye, oui, mais si vous ne voyez que le négatif et le côté monétaire, il y a des questions à se poser sur votre orientation professionnel!

Je comprends pas le petit bout que j'ai mis en rouge. Je dois être trop honnête, mais quand je fais mes impôts, les dépenses que je mets ce sont des dépenses que j'ai eu à cause de la garderie. Quand je déduis 10% de ma facture d'électricité, c'est parce que ça m'a coûté 10% de plus d'électricité à cause de la garderie (lavage supplémentaire, cuisinière qui fonctionne plus, chauffage à 20 toute la journée, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 4:51

jennye a écrit:
Peut-être me suis-je mal exprimé..... Premièrement, être avec mes enfants, ça vaut de l'or. Deuxièmement, nous avons beaucoup de dépenses directes ou indirectes et je ne crois pas que je gagne que 10$ de l'heure. Oui, quand on regarde notre revenu à la fin de l'année mais faut pas oublier les acôtées....J'ai pas besoin de payer d'essence... je fait 10 heures par jour mais par contre, si je termine à 5h, à 5 h je suis chez moi. Pas besoin de me taper 1 heure de route en plus d'aller chercher les enfants... Je déduit plein de dépenses de la maison que je payerais à 100% si je travaillerais à l'extérieur. Pas besoin de sortir dehors à -30 l'hiver et je profite du soleil avec mes ti-loups toute l'été. etc....etc.... Je ne cracheerai pas sur des avantages de plus, au contraire, mais ce que jai voulu dire, c'est qu'à travers toutes cette histoire, vous avez l'air d'oublier que nous avons l'un des plus beau métier du monde et je pense que nous sommes choyées. Il faut voir tout le positif!!!!

De toute façon, c'est un choix que l'on a fait et je ne l'aurais pas regretté même si j'aurais gagné que 5$ de l'heure. Et pour ce que je fais dans une journée... avec 9 enfants, je ne crois pas que personne peut se permettre de ne rien faire.... alors on mérite toutes notre paye, oui, mais si vous ne voyez que le négatif et le côté monétaire, il y a des questions à se poser sur votre orientation professionnel!

Qui t'a dit qu'on ne voyais que le côté négatif? Ce n'est pas plutôt toi qui perçoit le côté négatif? Bon OK, je parle pour moi. J'adore mon travail. Sans ça, ça fait longtemps que j'aurais tout laisser tomber.

Quand tu parles des dépenses liées à ton travail et les déductions fiscales, est-ce que tu es au courant que le gouv nous laisse tout ça exactement comme avant? Syndiqué ou pas? Oublie le salarié. On est encore travailleuse autonome, même mieux! On est des "hybrides"!!!! Non ce n'est pas une bibitte à deux têtes mais presque!! LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:01

ok jenny si je suis ton raisonement toute personne qui fait un travail qui lui permet de ne pas perdre 1 heure de route, sauver de l'essence, profiter du soleil tout l'été devrait etre content de ce qu'il a et etre content de travialler au salaire minimum?

Alors si je suis ton raisonnement le gars qui travail comme pour une compagnie de surveillant genre pinkerton, il font des rondes dans les usines, les université, les cegep enfin ce genre de truc.

Ce gars la fait une ronde tout les heures qui lui prend 15 minutes a faire le reste du temps il a une tite télé dans son bureau et l'écoute durant 45 minutes en attendant sa prochaine ronde. Ce gars la gagne le double de toi tu réalise ca??? Pourtant il demande uniquement un sec. 5 pour etre pinkerton! ET en plus il reste peut etre dan sle meme cartier que sa job donc ca lui prend 10 minutes s'en aller au boulot, il termine a 17h00 et a 17h10 il est chez eux! En plus il est syndiqué et a en partant 4 semaines de vacances payé, des congé de maladie, un fond de pension et blabla bla.

ET tout ca pour le double de toi! Vraiment j'ai de la difficulté avec ton raisonement, depuis quand parce qu'une job est agréable a faire on devrait se contener de moins???

Ce n'est pas ca qui décide si on sera bien payé ou pas voyons.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:02

Je comprends pas le petit bout que j'ai mis en rouge. Je dois être trop honnête, mais quand je fais mes impôts, les dépenses que je mets ce sont des dépenses que j'ai eu à cause de la garderie. Quand je déduis 10% de ma facture d'électricité, c'est parce que ça m'a coûté 10% de plus d'électricité à cause de la garderie (lavage supplémentaire, cuisinière qui fonctionne plus, chauffage à 20 toute la journée, etc.).




Tu as raison pour cette partie, j'avoue. Je ne dit pas que je ne serais pas contente d'avoir de meilleures conditions, seulement, je suis déjà très satisfaite de celles que j'ai présentement.
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:14

Je comprend que vous ne compreniez pas !

Merci jennye pour ton support, il faudrait que les filles qui comprennent s'expriment et tout irait super bien ! Malheureusement, elles ont peur ! Parce-que je peux te dire les pros syndicat... Elles ont la bonne parole, les bonnes idées et elles ont toujours raison, mais... elles ne comprennent pas !

nualie :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:17

nualie a écrit:
Je comprend que vous ne compreniez pas !

Merci jennye pour ton support, il faudrait que les filles qui comprennent s'expriment et tout irait super bien ! Malheureusement, elles ont peur ! Parce-que je peux te dire les pros syndicat... Elles ont la bonne parole, les bonnes idées et elles ont toujours raison, mais... elles ne comprennent pas !

nualie :3:

Pour toi "comprendre" c'est de dire comme toi? C'est pas ça la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:20

Suceptible !

Comme nous pouvons voir, pas d'autre opinion, ça résume ce que je viens de dire ...COMPRENDRE!

nualie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:21

nualie a écrit:
Suceptible !

Comme nous pouvons voir, pas d'autre opinion, ça résume ce que je viens de dire ...COMPRENDRE!

nualie

Ah bon!!! Pas susceptible, mais là je comprend qu'on ne peut pas vraiment discuter.


Ciao!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 EmptyJeu 18 Juin - 5:25

ça ne m'étonne pas !

nualie
Les discussion devaient avoir lieu avant d'imposer tout votre tralala à tous ! je crois et j'ai pu constater que les contres ne peuvent rien dire et les pour étouffent les contres! Bref, pas discutable !

Nualie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude détaillée du projet de loi n° 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» étude détaillé du projet de loi
» Groupe d'étude pour les bureaux coordonnateur.
» projet de loi
» projet de loi
» Projet de loi 9....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: