AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Étude détaillée du projet de loi n° 51

Aller en bas 
+15
annie
jujube
poupounette
bleu
Élisabeth-Louise
cachette-elle
Fleurette
mabel
jennye
crapaude
nualie
Francinette
Sahra
Giroflée
Marie-France
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 21:30

cachette-elle a écrit:
Élisabeth-Louise a écrit:
mabel a écrit:
cachette-elle a écrit:
pi moi cette mode là d'un enfant qui dérange solution mettre dehors je vie ben mal avec ça .... c,est pas une solution ça ... y faudra ben qu'il fonctionne en quelque part....

pour les sous qu'on a elisabeth-louise combien de fois on y met ce qui devrait nous rester en salaire? pour améliorer notre milieu?
pi je peux te dire que du temps ou les parents dans les coopérative fesait du temps coopératif ben des parents j'en ai cotoyer , leur enfants etc... et on garde encore contact avec certains pi les enfants ont aujourd'hui des enfants ... alors ça dépend de la relation que l'éduc développe ça avec ses familles.
Jen connais des rsg moi qui ont pas de relation pentoute avec les parents ... bonjour bonsoir ! c'est tout ce qu'elle échange ... y'a les qualitées interpersonnelles de chacun et l'intérêt ...

Je te l'accorde du fait qu'on soit chez nous c'est plus intime ... mais l'éduc en installation peut autant développer le lien ....

y'a des installs, salle commune jusqu'à 9h, salle commune de 4 à 6
sans compter les préventifs, les absences pour maladies, les remplacements pour les pauses
tu disais quoi au sujet des liens? affraid

voila ce que je pense. l'éducation c'est avant tout une affaire de coeur et de sensibilité envers l'enfant. en mf ou en installatin c'est pareil, y'a pas de différence par rapport au mini. formé ou pas...parcqu'a l'école on t'apprend pas a avoir du coeur. du coeur t'en a ou t'en a pas. les connaissances c,est hyper important mais pas plus que le coeur

Oh Là on partage un même point de vue !!! mets'y du coeur !!! disait jean-marc chaput ...

Le coeur c'est tout ce qui reste quand le reste s'en va. pis c'est tout ce qui reste de nous aux mini quand y sont rendu grand.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 4:15

cachette-elle a écrit:
mais tout ça Mabel c'est mis en place avec du temps ... tous les avantages qu'elles today elles l'ont durement gagné .... des pauses ? des absences maladies ??? tu dis .... j'ai vu ma mère avec le cancer travailler moi dsl
et les salles communes n,ont pas toujours été je regrette ....

je me répète mais l'histoire est là .... aujourd'hui on vie une bataille simlaire .... et le chemin elles l'ont tracé ... moi je les vois comme des alliées

et pour ton petit pet à cas particulier je ne met pas en doute ton travail ( y'a rien de perso là-dedans, je ne connais pas ton travail que tu as fait auprès de lui) mais avoue que c'est la solution facile pour bcp ... justement à cause qu'on peut avoir ce privillège... je trouve pas ça correcte et très pré-judicieux pour l'enfant...

La dessus je met un tres tres gros bémol, pour avoir discuté avec un enfant dans une installation qui avait dans son groupe un enfatn hyperactif avec trouble d'opposition qui faisait ma a tout le monde, donnait des coup de poingt dans le ventre des autres enfants et la voir me dire qu'elle avait détesté aller la, que l'éducatrice ne les consolait jamais quand ils avaient non elles étaient surement trop occupé a controler l'autre bozo. ET bien cet enfant la qu'on a pas mis dehors parce que en install on met rarement un enfant dehors et bien a lui tout seul il a réussis a scrapper la petite enfance ne garderie de 9 autres enfants....

T'en dit quoi de ca? Privilégié un enfant au mépris de tout les autres c'est ca ta facon de voir les choses? J'en ai eu un ici déclaré Tourette a la rentré scolaire, j'en ai bavé mais j'ai jamais laché mais j'aurais du, aujourd'hui je me rend compte comment j'aurais du, mes pauvre ti loup qui ont enduré de se faire tirer des jouets, se faire tirer les cheveux, se faire mordre, comment j'ai pu les obligé a endurer tout ca? J'ai honte aujourd'hui oui oui tu lis bien j'ai honte aujourd'hui de leur avoir imposé cet enfant et jamais pu jamais y aura jamais aucun autre enfant violent qui va venir chez nous garantis.

Ici c'est la majorité qui l,emporte, les enfants qui fréquente mon service de garde on le droit de ne pas avoir peur de s'en venir le matin, de jouer tranquille sans se demander quel jouet il vont recevoir par le tete ou quand il vont se faire mordre, ne pas m'entendre réprimander tout le temps le meme enfant, voir les activités stopper pour faire une intervention avec cet enfant la, non pu jamais j'imposerai ca a aucun enfant.

J'ai réalisé le jour ou ce meme enfant, qui allait a l'école de ma fille, l'a attaqué a coup de crayon, il lui a planté un crayon dans la figure a la base du nez heureusement il ne l'a pas blessé mais il lui a fait tres mal et aurait pu lui crevé un oeil. J'ai porté plainte officiellement et j'ai dis a cette maman quand elle venu me porter une carte d'excuse que j'ai mis dans la poubelle immédiatement apres qu'ils soient partie que si j'avais vent que cet enfant la attaquait encore un enfant dans l'école j'appelerais la dpj .

Non mais un moment donné la faut arreter de trouver qui font pitié ces enfants la, la société est remplis de fou furieux justement parce que on est plus capable de les mettre a part parce que on est rendu trop "moumoune" pour mettre nos culotte on a peur de mal paraitre, ca ne parait pas bien mettre un individu de coté...

Voila ce que je pense des enfants violent dans nos services de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 4:21

Hé bien Francinette, tu viens de baisser de beaucoup de mon estime pour toi.

Effectivement, ça parait que tu n'as pas d'enfant "à problème" comme tu dis! :fâcher:

Si c'Était ton propre enfant qui avait eu ce ou ces troubles, qu'aurais-tu fais?? ou dit sur ce forum??
Je ne vois vraiment pas en quoi la DPJ a affaire dans des cas comme ça?
Désolé mais tu m'as vraiment blessée. triste :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 4:27

Francinette a écrit:

Non mais un moment donné la faut arreter de trouver qui font pitié ces enfants la, la société est remplis de fou furieux justement parce que on est plus capable de les mettre a part parce que on est rendu trop "moumoune" pour mettre nos culotte on a peur de mal paraitre, ca ne parait pas bien mettre un individu de coté...

Voila ce que je pense des enfants violent dans nos services de garde.


Je trouve très grave de lire ces mots de la main d'une RSG ou de n'importe quelle autre personne qui se dédie à la petite enfance. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 4:33

Je trouve moi personnellement que Francinette n'a pas tord dans ce qu'elle dit. Les parents ont tous une responsabilité après de leurs enfants. Si cette enfant à besoin plus de soins spécifique, qu'il lui en donne...un point c'est tout. Les autres enfants n,ont pas à subir un traumatis sur le fait que X est à un handicape qu'elle conque. Plusieurs se battre pour avoir de l'aide, les écoles, les garderies ils attendrent quoi, un mort.....comme d'habitude avant t'intervenir....
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 4:48

Les paroles de Francinette me font beaucoup de peine. Je pense sincèrement que la vie en société demande de la tolérance les uns envers les autres. Je sais qu'il n'est pas facile de cotoyer des enfants à besoins particuliers, mais je pense qu'il ait de la responsabilité des adultes qui les entourent de leurs apporter l'aide qu'ils ont besoin. De plus, si nous n'avons pas la capacité de leurs venir en aide, il faut être capable de le dire. Lorsque je parle de capacité, je ne veux pas que vous le prennez mal. Nous avons tous des points fort. Il est normal de pas être tous capable de faire face à de telles enfants. Il ne faut pas oublier qu'un enfant violent cache un problème encore plus important qui demande un aide immédiat.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 5:04

Je suis un peu d'accord avec Francinnette, les enfants avec de gros troubles d'apprentissages ou neurologique ou tous les autres gros troubles ont malheureusement besoin d'un meilleur encadrement, on les aiment tous, mais ils ont besoin de beaucoup d'aide. S'ils sont dans nos groupes, ils n'ont pas toute l'aide qu'ils ont besoin. Oui nous devons les traiter comme les autres. En même temps ils ne sont pas à leur place ... même à l'école ! C'est difficile comme décision à prendre, il ne faut pas les rejeter, il faut les aider. Les parents ignorent souvent ou font l'autruche ... nous devons les guider délicatement dès le début. Voilà notre
devoir en tant que RSG..

Bonne journée

Nualie
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 5:23

Francinette a écrit:
cachette-elle a écrit:
mais tout ça Mabel c'est mis en place avec du temps ... tous les avantages qu'elles today elles l'ont durement gagné .... des pauses ? des absences maladies ??? tu dis .... j'ai vu ma mère avec le cancer travailler moi dsl
et les salles communes n,ont pas toujours été je regrette ....

je me répète mais l'histoire est là .... aujourd'hui on vie une bataille simlaire .... et le chemin elles l'ont tracé ... moi je les vois comme des alliées

et pour ton petit pet à cas particulier je ne met pas en doute ton travail ( y'a rien de perso là-dedans, je ne connais pas ton travail que tu as fait auprès de lui) mais avoue que c'est la solution facile pour bcp ... justement à cause qu'on peut avoir ce privillège... je trouve pas ça correcte et très pré-judicieux pour l'enfant...

La dessus je met un tres tres gros bémol, pour avoir discuté avec un enfant dans une installation qui avait dans son groupe un enfatn hyperactif avec trouble d'opposition qui faisait ma a tout le monde, donnait des coup de poingt dans le ventre des autres enfants et la voir me dire qu'elle avait détesté aller la, que l'éducatrice ne les consolait jamais quand ils avaient non elles étaient surement trop occupé a controler l'autre bozo. ET bien cet enfant la qu'on a pas mis dehors parce que en install on met rarement un enfant dehors et bien a lui tout seul il a réussis a scrapper la petite enfance ne garderie de 9 autres enfants....

T'en dit quoi de ca? Privilégié un enfant au mépris de tout les autres c'est ca ta facon de voir les choses? J'en ai eu un ici déclaré Tourette a la rentré scolaire, j'en ai bavé mais j'ai jamais laché mais j'aurais du, aujourd'hui je me rend compte comment j'aurais du, mes pauvre ti loup qui ont enduré de se faire tirer des jouets, se faire tirer les cheveux, se faire mordre, comment j'ai pu les obligé a endurer tout ca? J'ai honte aujourd'hui oui oui tu lis bien j'ai honte aujourd'hui de leur avoir imposé cet enfant et jamais pu jamais y aura jamais aucun autre enfant violent qui va venir chez nous garantis.

Ici c'est la majorité qui l,emporte, les enfants qui fréquente mon service de garde on le droit de ne pas avoir peur de s'en venir le matin, de jouer tranquille sans se demander quel jouet il vont recevoir par le tete ou quand il vont se faire mordre, ne pas m'entendre réprimander tout le temps le meme enfant, voir les activités stopper pour faire une intervention avec cet enfant la, non pu jamais j'imposerai ca a aucun enfant.

J'ai réalisé le jour ou ce meme enfant, qui allait a l'école de ma fille, l'a attaqué a coup de crayon, il lui a planté un crayon dans la figure a la base du nez heureusement il ne l'a pas blessé mais il lui a fait tres mal et aurait pu lui crevé un oeil. J'ai porté plainte officiellement et j'ai dis a cette maman quand elle venu me porter une carte d'excuse que j'ai mis dans la poubelle immédiatement apres qu'ils soient partie que si j'avais vent que cet enfant la attaquait encore un enfant dans l'école j'appelerais la dpj .

Non mais un moment donné la faut arreter de trouver qui font pitié ces enfants la, la société est remplis de fou furieux justement parce que on est plus capable de les mettre a part parce que on est rendu trop "moumoune" pour mettre nos culotte on a peur de mal paraitre, ca ne parait pas bien mettre un individu de coté...

Voila ce que je pense des enfants violent dans nos services de garde.


Bon ben pour t'avoir déjà lu dans d'autres messages Francinette ... je vais mettre tes propos dans la case " émotions vivent oké "
nullement mes propos se voulaient blessant rabaissant ou dérangeait ....
je comprend que tu garde un souvenir douloureux du passage de cet enfant chez toi ...
Je tente de demeuré respectueuse de ton vécu ... c'est très difficile pour moi pcq moi j'ai fait le choix inverse ...
J'ai décider il y a longtemps de leur faire une place à ses enfants dont personnes ne veut , ceux qui dérange, et je m'y attache et les aime réellement. A mon tour je vais mettre mes émotions de côté .... mais je t'invite grandement à te bercer ... en pensant à lui ...cet enfant.

C'est parfois bcp de violence qu'on se fait à soi-même se reprocher le passé ....
on sème au 4 vent et on ne sait pas où ça va germer ...

Bref j'ai moi-même un enfant différent ...
il est admirable et c'est mon petit prince

J'ai connu des enfants violent j'en ai bercer plusieurs et je le fais encore ..... je jettrai jamais la serviette !

Quand tu dis exprimer avoir causé du tord aux enfants en acceptant la différence d'un autre enfant imparfait .... c'est un cadeau que tu as offert selon moi .... la chance d'apprendre à vivre les différences ...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 5:26

Ceci dit je ne te juge pas ....

et j'invite tout l'monde à stopper cette discution là ... avec respect
merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 7:33

cachette-elle a écrit:
Ceci dit je ne te juge pas ....

et j'invite tout l'monde à stopper cette discution là ... avec respect
merci

mais non on stoppe pas...et moi?? lol!

Look moi je connais francinette un brin puisque je m'obstine tout le temps avec...

et je vais dire..

quand on a 2 sous de bon sens, quand on a un système structuré, de la poigne en tant que législateur et surtout une tête ( moi j'en ai une..)

on se dit que pour acceuillir certains enfants dans des services ou une seule personne fournit et voit à tous les besoins nécessaires DE CHAQUE ENFANT

ON SE DOIT
d'apporter du soutien, et du soutien ce n'est pas des mots ou des imprimeries venant des sites du net
du support, voir appui
du suivi
de l'assistance


et quand ça n'est pas fait, on ne s'offusque pas des propos de Francinette, on s'offusque d'un système stupide, décousu , mal structuré , pas une fierté mais bien une honte nationale.

on demande des comptes à ce cher gouvernement qui sait tout mais en fait ne fait rien...

désolée j'appuies Francinette dans ses propos elle n'a pas à payer pour la niaiserie des gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 7:47

Fleurette a écrit:
Hé bien Francinette, tu viens de baisser de beaucoup de mon estime pour toi.

Effectivement, ça parait que tu n'as pas d'enfant "à problème" comme tu dis! :fâcher:

Si c'Était ton propre enfant qui avait eu ce ou ces troubles, qu'aurais-tu fais?? ou dit sur ce forum??
Je ne vois vraiment pas en quoi la DPJ a affaire dans des cas comme ça?
Désolé mais tu m'as vraiment blessée. triste :pluie:


Je vais simplement répondre a tout ca que j'ai un enfant hyperactif un vrai la celui qui se prend pour spiderman et grimpe au plafond de 7 heure du matin jusqu'a 9h00 le soir, que j'ai vécu tout ce qui était possible de vivre en garderie et a l'école, que j'ai ramassé les pots qu'il avait cassé pas mal de fois.

Mais JAMAIS je n'ai minimiser sa maladie pour le protégé, ce n'est pas un cadeau a lui faire que de rendre les autres responsable de son isolement parce que le fait est la peut importe comment on les éleves ils vivront l'isolement pareil! Moi j'ai donné les outils a mon fils pour faire face a l'isolement et je l'ai rendu fort dans sa tete pour survivre a tout ce qu'il a vécu, je ne l'ai pas enveloppé dans une tonne de papier bulle parce qu'il était différent, il a toujours été obligé de faire face aux actes qu'il a commis.

Crois moi je parle en toute connaissance de cause et peut etre plus que n'importe qui ici! ET jamais je n'ai obligé personne a endurer mon fils au détriment des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 7:53

Et je rajoute qu'aujourd'hui j'en ai fais un ado avec une estime de lui gros comme la terre et qu'il se dirige vers la médecine malgré son hyper activité encore assez présente, je lui souhaite d'etre le nouveau Einstein il en est capable je le sais. J'en connais d'autre qui a qui on a tout pardonné a cause de leur maladie et qui aujourd'hui se dirige vers une toute autre avenue...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 8:02

Bon .... j'ouvre le champagne ..... :party2:

le projet a été adopté !!!!!!! un verre pour tous et tous pour un !!!

mabel francinette ... c'est oké m'a les prendre moi vos tit pit pit xxx j'ai un gros "continer " lol
mabel notre bon gouverne y met ses cullottes à l'envers .... demande z'yen pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 8:04

cachette-elle a écrit:
Bon .... j'ouvre le champagne ..... :party2:

le projet a été adopté !!!!!!! un verre pour tous et tous pour un !!!

mabel francinette ... c'est oké m'a les prendre moi vos tit pit pit xxx j'ai un gros "continer " lol
mabel notre bon gouverne y met ses cullottes à l'envers .... demande z'yen pas trop lol

non ça va j'ai compris qu'il fallait que j'attende déjà qu'il comprenne que l'afro c'est plus tendance...ensuite on verra pour les culottes à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 10:13

Francinette a écrit:
Fleurette a écrit:
Hé bien Francinette, tu viens de baisser de beaucoup de mon estime pour toi.

Effectivement, ça parait que tu n'as pas d'enfant "à problème" comme tu dis! :fâcher:

Si c'Était ton propre enfant qui avait eu ce ou ces troubles, qu'aurais-tu fais?? ou dit sur ce forum??
Je ne vois vraiment pas en quoi la DPJ a affaire dans des cas comme ça?
Désolé mais tu m'as vraiment blessée. triste :pluie:


Je vais simplement répondre a tout ca que j'ai un enfant hyperactif un vrai la celui qui se prend pour spiderman et grimpe au plafond de 7 heure du matin jusqu'a 9h00 le soir, que j'ai vécu tout ce qui était possible de vivre en garderie et a l'école, que j'ai ramassé les pots qu'il avait cassé pas mal de fois.

Mais JAMAIS je n'ai minimiser sa maladie pour le protégé, ce n'est pas un cadeau a lui faire que de rendre les autres responsable de son isolement parce que le fait est la peut importe comment on les éleves ils vivront l'isolement pareil! Moi j'ai donné les outils a mon fils pour faire face a l'isolement et je l'ai rendu fort dans sa tete pour survivre a tout ce qu'il a vécu, je ne l'ai pas enveloppé dans une tonne de papier bulle parce qu'il était différent, il a toujours été obligé de faire face aux actes qu'il a commis.

Crois moi je parle en toute connaissance de cause et peut etre plus que n'importe qui ici! ET jamais je n'ai obligé personne a endurer mon fils au détriment des autres!


Bon désolé Francinette mais de la manière que tu parlais...ça laissait une compréhension toute autre.

Fis-toi sur moi qu'il y en a au moins une qui a passé et qui passe encore probablement par où tu as passé et passera. Oui ils sont intelligents! Trop peut-être.

Le mien est TDHA avec opposition. Je peux te dire qu'on en travail un coup mais ça vaut la peine et je crois bien qu'on s'en tire plutôt bien. L'école, la pédiatrie et cie trouvent aussi. C'est plus engourageant. Désolé encore de t'avoir mal comprise :sniff: mais j'avoue que quand quelqu'un parle en négatif de ces enfants...je deviens :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 22:15

document final avec amendements l'avez vous?j'ai hate de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 0:26

Francinette moi je suis daccord avec tout ce quetu as écrit ici.
Je vais vous en conter une bonne, brièvement. Jai recu a un moment donné une maman qui sétait sauvé de chez elle pcq battu elle et son enfant par le pere. Elles étaient caché dans un centre dhébergement. J'avais pitié de cette enfant. Jai tout fait pour laider, mais au bout de 3 mois jen pouvais plus jétait en train de faire un burn out, et mes 5 autres tits-mousses étaient full traumatisé par ses comportements. Entre autre chose, cette enfant faisait des crises du tonerre aussitot que je ne lui portait pas dattention pour moccuper des autres, ou que jallais aux toilettes, ou que je préparait le diner ou que quoique ce soit était prétexte a piquer une crise, mais la la je vous dis pas l'intensité , ca faisait peur à voir. Ses yeux se révulsaient et elle se pognait apres les barreaux descalier et se brassait de tout les coté, un vrai film d'épouvante !
J'en sheakait de partout tellement jétais dépassé par ses comportements.
Il fallait que je me couche avec elle pendant la sieste sans bouger et elle ne dormait pas. Bref elle me vidait COMPLETEMENT et mes autres tits mousses aussi. Malgré mes demandes répété JAMAIS je nai eu d'aide de mon CPE (à l'époque). Ha ils menvoyaient un peu de documentations, et quelques conversations téléphonique mais rien de concret, je ne me sentait aucunement appuyé. Cest aller jusque a déranger ma vie de couple, jétais pu disponible pour ma famille pcq ma tete était constamment prise par cette enfant, jen dormais plus la nuit.
Alors voila, moi je trouve ca bien de valeur pour ces petits être mais crime on est pas des meres Théresa et on a peut pas linfrastruture pour accueillir certains cas problemes. Moi cest F-I-N-I , plus jamais je ne veux revivre ca. Ca ma vraiment traumatisé. Et cest pas tout le monde qui est faite pour ca non plus.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:20

Au risque de me faire tirer des tomates, je suis d'accord avec Francinette. Je pense que c'est du cas par cas. Oui, je suis d'accord, les enfants avec des troubles de comportements (et là je pense qu'on ne parle pas d'un enfant de 2 ans qui s'affirme en mordant) on parle de vrai cas, des cas qui se poursuivront à l'école.
Que ce soit des crise de colère, de prise de contrôle, ou autres comportement qui entre dans les troubles de comportements, faut pas de cacher la tête dans la sable nous non plus, on n'est pas des super-women pis on a d'autres minis qui ont aussi besoin de notre soutient. Je pense que les cas les plus lourd de troubles de comportements, une rsg seule ne peut s'en occuper 45 heures semaines et plus sans brimer les autres. Oui, je pense aussi que les autres enfants ont le droit de venir s'amuser à la garderie sans avoir peur. N'oubliez pas qu'en installation, les éducatrice ne sont pas seule. En cas de crise, elle ont de l'aide immédiate. Sincèrement, je ne suis pas d'accord pour qu'on les isolent mais parler à des professeurs. C'est plus difficile d'enseigner au primaires qu'au secondaire maintenant. Qu'est ce qui va se passer? On a peut-êtres trop mis de côté la discipline? Je ne sais pas.... Les enfants ont besoin de balises et de limites sinon ils ne se sente pas en sécurité. Est-ce là que le systême les a abandonné, en excusant et en banalisant certain comportement?
C'est un problème de notre société. En cpe et en milieu familiale, on nous demande d'être à l'écoute et d'appuyer ses enfants mais ne vous méprenez pas, la job s'arrêtes là. À l'école, si tu est le moindrement dérangeant ou si tu ne cadre pas, on te mets sur médication, c'est pas trop long. Nous, lea solution doit venir de l'enfant, à l'école c'est pas possible d'en écouter 20 en même temps.
Moi j'ai déjà eu un ami qui me demandait beaucoup d'énergie et je doit dire que si les parents et mon bc n'avait pas coopérés, je ne serais peut-être plus rsg.
Je pense que c'est beaucoup de travail à imposer à une personne seule. Je pense que ces enfants ont besoin de soutien et d'aide mais pas au détriment des autres minis qui ont aussi ont des besoins.
Trop de parents ont abandonné et pense que le temps va arranger les choses. C'est pas à une rsg seule de faire tout le travail car malheureusement, si il n'y a pas de suite en dehors de la garderie, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Sobou :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:42

Pensez-vous que le sujet va vraiement ici ????? et sous le Sujet: Étude détaillée du projet de loi n° 51?????

:no way:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:44

superdiane a écrit:
Pensez-vous que le sujet va vraiement ici ????? et sous le Sujet: Étude détaillée du projet de loi n° 51?????

:no way:

Tu as raison, ça n'a pas rapport.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 3:02

soBou a écrit:
Au risque de me faire tirer des tomates, je suis d'accord avec Francinette. Je pense que c'est du cas par cas. Oui, je suis d'accord, les enfants avec des troubles de comportements (et là je pense qu'on ne parle pas d'un enfant de 2 ans qui s'affirme en mordant) on parle de vrai cas, des cas qui se poursuivront à l'école.
Que ce soit des crise de colère, de prise de contrôle, ou autres comportement qui entre dans les troubles de comportements, faut pas de cacher la tête dans la sable nous non plus, on n'est pas des super-women pis on a d'autres minis qui ont aussi besoin de notre soutient. Je pense que les cas les plus lourd de troubles de comportements, une rsg seule ne peut s'en occuper 45 heures semaines et plus sans brimer les autres. Oui, je pense aussi que les autres enfants ont le droit de venir s'amuser à la garderie sans avoir peur. N'oubliez pas qu'en installation, les éducatrice ne sont pas seule. En cas de crise, elle ont de l'aide immédiate. Sincèrement, je ne suis pas d'accord pour qu'on les isolent mais parler à des professeurs. C'est plus difficile d'enseigner au primaires qu'au secondaire maintenant. Qu'est ce qui va se passer? On a peut-êtres trop mis de côté la discipline? Je ne sais pas.... Les enfants ont besoin de balises et de limites sinon ils ne se sente pas en sécurité. Est-ce là que le systême les a abandonné, en excusant et en banalisant certain comportement?
C'est un problème de notre société. En cpe et en milieu familiale, on nous demande d'être à l'écoute et d'appuyer ses enfants mais ne vous méprenez pas, la job s'arrêtes là. À l'école, si tu est le moindrement dérangeant ou si tu ne cadre pas, on te mets sur médication, c'est pas trop long. Nous, lea solution doit venir de l'enfant, à l'école c'est pas possible d'en écouter 20 en même temps.
Moi j'ai déjà eu un ami qui me demandait beaucoup d'énergie et je doit dire que si les parents et mon bc n'avait pas coopérés, je ne serais peut-être plus rsg.
Je pense que c'est beaucoup de travail à imposer à une personne seule. Je pense que ces enfants ont besoin de soutien et d'aide mais pas au détriment des autres minis qui ont aussi ont des besoins.
Trop de parents ont abandonné et pense que le temps va arranger les choses. C'est pas à une rsg seule de faire tout le travail car malheureusement, si il n'y a pas de suite en dehors de la garderie, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Sobou :il pleut:


Le sujet est peut-être pas à la bonne place, mais maudine que tu as raison et sur tout la ligne.
Maintenent on est deux pour recevoir les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 3:51

superdiane a écrit:
Pensez-vous que le sujet va vraiement ici ????? et sous le Sujet: Étude détaillée du projet de loi n° 51?????

:no way:

oui pcq on ne se contente pas d'étudier seulement le projet de loi, c'est le système AU COMPLET qu'on passe en revue!
tu devrais être fière, pcq on a décidé de DÉCIDER !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptySam 20 Juin - 8:18

mabel a écrit:
superdiane a écrit:
Pensez-vous que le sujet va vraiement ici ????? et sous le Sujet: Étude détaillée du projet de loi n° 51?????

:no way:

oui pcq on ne se contente pas d'étudier seulement le projet de loi, c'est le système AU COMPLET qu'on passe en revue!
tu devrais être fière, pcq on a décidé de DÉCIDER !!


Ça pourrait faire l'objet d'un autre post qui s'intitulerait justement : on décide de décider!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 2:43

Pour répondre à Mouse22

Citation :
Mouse22 à écrit:

document final avec amendements l'avez vous?j'ai hate de le lire...

Ça va prendre quelques jours parce que: Maintenant que le projet de loi 51 est adopté il doit être enchâssé dans la loi 124, pour n’en former qu’une.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 2:45

Marie-France a écrit:
Pour répondre à Mouse22

Citation :
Mouse22 à écrit:

document final avec amendements l'avez vous?j'ai hate de le lire...

Ça va prendre quelques jours parce que: Maintenant que le projet de loi 51 est adopté il doit être enchâssé dans la loi 124, pour n’en former qu’une.

sur le site du MFA il y a l'annonce ...à venir , pour la loi
donc selon moi on devrait en savoir le contenu intégral sous peu, la semaine prochaine, l'autre? sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude détaillée du projet de loi n° 51   Étude détaillée du projet de loi n° 51 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude détaillée du projet de loi n° 51
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» étude détaillé du projet de loi
» Groupe d'étude pour les bureaux coordonnateur.
» projet de loi
» projet de loi
» Projet de loi 9....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: