AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du nouveau sur AEMFQ

Aller en bas 
+5
Sahra
mabel
Francinette
sylvie
oui
9 participants
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 5:33

Allez-voir... loi 51

C'est acessible à tous.

http://www.aemfq.com/Pages/Accueil/Nouveautes.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 6:32

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 6:50

Pfff pauvre madame D'amours je n'aime tellement pas ce qu'elle dit ...

Peut-être que la syndicalisation apportera un meilleur financement, mais il est certes vrai qu'elle signifiera...


Ben voyons on sait toute que c'est pas la syndicalisation qui apporte tout ca c'est les maudites instruction no. 5 qui était déja en branle avant meme qu'on parle de syndicat.

Une association comme la sienne devrait avoir le professionnalisme de dire la vérité et ne pas chercher a faire passer sur le dos de la syndicalisation ce qui s'en vient....

C'est aux instructions no5 qu'il faut imputé toute cette merde et a rien d'autre, moi je me trouve bien chanceuse que le syndicat soit rentré dans ma vie parce que sinon depuis le moi de janvier que je serais déja au prise avec tout ce qu'elle vient d'énumérer, on aurait signé les instructions no. 5 et on serait déja en train d'utiliser le contrat rsg-parent et ce sans aucun bénéfice supplémentaire que le privilege de fermer notre boite et d'encaisser sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 6:52

elle lit bien ce qu'elle veut..
c'est pas la joie, mais c'est pas si pire que ça
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 7:04

ok alors si elle a tord quelqueun peux méclairer pcq moi en lisant le projet de loi avec ses amandements cest un a ca que je mattend (ce que mam damour a écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 7:19

C'est parce que c'était DÉJA comme ca a l,automne passé avant que les loi 7 et 8 est été jugé nul par la cours.

C'est pas la loi 51 qui a fait ca c'est ca que je reproche a madame D'amours c'était déja la bien avant qu'on commence a parler de syndicat.

Elle a la mémoire courte la madame D'Amours, malgré toutes les discussions elle n'avait pas réussis a faire changer d'un poil le contenu des instruction no. 5 que les BC nous on présenter a la fin de l'été 2008.

Meme si la 51 n'était jamais arrivé on serait quand meme dedans jusqu'au cou et ce sans aucun des avantage qu'on a réussis a obtenir grace a la syndicalisation.

Avez vous déja oublié tout ce qu'on a réussit a obtenir? Ok on a encore les instruction no. 5 sur le dos mais au moins on a un paquet d'avantage négocier par LE SYNDICAT!

Madame d'Amours n'a jamasi réussis a faire autent en 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 8:14

oui je comprend Francinette et je suis pour le syndicat ca cest certain.
Sans le syndicat je suis pas certaine que j'aurais continuer à avoir ma garderie

Mais je trouve justement que avec le fameux instruction 5 et bien on a plus AUCUN avantage !!!
Et comment ca se fait que ca revient cette affaire la ??? On est des TA non ???

Comment se fait il quon a été reconnu TA et que malgré ca le gouv fasse un projet de loi ou il semble que l'on devra se soumettre a la volonté SA volonté comme si on étaient des salariées ???
je comprend vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 22:23

Parce que dans notre métier il y a pas mal plus de pomme pourris qu'on pourrait le penser.

Des éducatrice qui ferme a tout bout de champ a 12 heures d'avis parce que elle vont chez la coiffeuse en matiné et qu'elle n'ont pas trouvé de remplacente y en a pas mal plus qu'on le pense.

Mon conjoint a son travail, un de ses collegue lui a dit la semaine passé que son éducatrice le 1er juin au matin leur a remis ses dates de vacances, 2 semaines + tout les vendredi du 12 juin au 28 aout et ce sans aucun avertissement, elle leur en avait meme pas parlé avant! Comme il dit si elle leur en avait glissé un mot en avril ou meme en mai ils auraient commencé a s'organiser mais la y ont du se revirer de bord sur un dix cent et demander chacun des vendredi a leur travail et demander a mamie de garder un peu les jour qui seront refuser par leur boss parce que la a leur travail il est un peu tard pour faire des changements de congé pour l'été.

Cette meme éducatrice plusieur fois cet hiver a fermer en les appelant le soir pour leur dire que sa soeur était en ville le lendemain et qu'elle voulait prendre du temps avec elle dont elle fermais le lendemain matin!

C'est pour des choses comme ca que les instructions no. 5 arrive.

Et y en a pas mal plus qu'on le pense des éducatrices poche de meme.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMar 16 Juin - 22:27

Sahra a écrit:
Comment se fait il quon a été reconnu TA et que malgré ca le gouv fasse un projet de loi ou il semble que l'on devra se soumettre a la volonté SA volonté comme si on étaient des salariées ???
je comprend vraiment pas

J'aimerais moi aussi connaître la raison pour laquel un ministere puissent prendre un jugement (jugement Grenier) et faire le contraire de la décision de ce juge.

La juge Grenier nous dit être des salariés. Comment ce fait-il que le ministère nous garde des TA? Encore plus troublant il nous garde des faux TA avec encore des tonnes restrictions avec encore un boss avec encore plus de pouvoir sur nous. Ca porte encore plus à confusion qu'avant et sur notre statue de travailleur autonomne. Sont-ils au dessus des lois?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina gilbert
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 1:06

Malheureusement, Francinette n'a pas vu la première ébauche de l'instruction no. 5. L'AÉMFQ a travaillé à l'amélioration de ce contenu même s'il était inacceptable pour un travailleur autonome. C'était dénoncé par l'AÉMFQ. Le syndicat ne fait pas les mêmes dénonciations. Pourquoi ? Le syndicat n'aura aucun pouvoir de négociation sur la loi et ses règlements. C'est très clair dans la loi. L'AÉMFQ, pendant 11 ans a eu un pouvoir d'influence même si toutes les batailles n'étaient pas toutes gagnées. Et n'oubliez pas que c'était pour la reconnaissance des droits d'un travailleur autonome et non de syndiqué. Il faut faire la différence mesdames.
Et pour Mabel, la lecture, il faut voir les nuances. Pourquoi un changement de mot: choisir pour ACCEPTER ? C'est loin d'être la joie, vous avec raison, mais c'est pire que vous pensez, vous devriez vous inquiéter de ce changement. Et est-ce que le syndicat le dénonce. On n'entend pas une mot !
Et quels sont les avantages négocier par les syndicats ? Vous avez obtenu le retrait préventif, c'est bien. Mais où est l'équité salariale dont les syndicats vous ont promis ? Où est l'augmentation salariale ? Où est votre subvention d'équipement, de nourriture ect ? Où est l'amélioration d'exercices dans de votre travail dans votre résidence et dans votre famille. Vous avez encore gagné un faux statut de travailleur autonome et vous êtes de faux salarié. Qu'êtes-vous ?
Est-ce qu'on peut accepter de se faire surèglementer au maximum parce certaines ne sont pas professionnelles. Désolée Francinette, mais moi je n'approuve pas cette position du tout. J'ai pas à payer pour les autres qui refusent d'être professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:06

je suis tellement daccord avec toi sur ce point sabrinagilbert

"
Mais où est l'équité salariale dont les
syndicats vous ont promis ? Où est l'augmentation salariale ? Où est
votre subvention d'équipement, de nourriture ect ? Où est
l'amélioration d'exercices dans de votre travail dans votre résidence et dans votre famille. Vous avez encore gagné un faux statut de travailleur autonome et vous êtes de faux salarié. Qu'êtes-vous ?
Est-ce
qu'on peut accepter de se faire surèglementer au maximum parce
certaines ne sont pas professionnelles. Désolée Francinette, mais moi
je n'approuve pas cette position du tout. J'ai pas à payer pour les
autres qui refusent d'être professionnelles"

J'allais écrire quelque chose de similaire. Personne na encore parler d'une quelconque subvention pour tout ce qui attrait au fonctionnement de nos services. Encore une fois, cest nous qui devrons, à même nos revenu, faire rouler nos sdg ! D'autant plus quon nous confirme dans notre statut de TA, pourquoi vous croyez. De cette facon, le gouv n'a aucune obligation de nous payer plus.
De plus, esceque le syndicat pourra faire changer une seule ligne dans la loi ? puisque cest écrit noir sur blanc que non dans le projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:34

OK on parle ici de l'article 83


83. L'article 54 de cette loi est remplacé par le suivant:
«54. Une personne responsable d'un service de garde en milieu familial reconnue s'engage, envers les parents des enfants qu'elle choisit de recevoir, à leur fournir des services de garde éducatifs conformément à la loi. Elle gère son entreprise de façon à assurer leur santé, leur sécurité et leur bien-être.


83. L'article 54 de cette loi est remplacé par le suivant:
«54. Une personne responsable d'un service de garde en milieu familial reconnue s'engage, envers les parents des enfants qu'elle accepte de recevoir, à leur fournir des services de garde éducatifs conformément à la loi. Elle gère son entreprise de façon à assurer leur santé, leur sécurité et leur bien-être.

Voilà:
Mabel elle a une place à combler, elle aimerait bien choisir un 3 ans tiens!
elle a 90 jrs pour combler cette place.
au bout de 85 jrs vu que dans la conjoncture actuelle, y'a 300 poupons qui attendent à sa porte, pour avoir la place, son BC l'appelle:
hé ho Mabel tu acceptes de prendre un poupon, puisque ton offre s'y prête et la composition de ton groupe aussi, ou bedon on reprend ta place?

si ils ne changent pas ce mot Mabel va dire: neunon, je choisis de laisser ma place vide jusqu'à ce que je trouve mon 3 ans, pcq je ne suis pas une con non plus, pis j'ai comme pas le gout d'avoir 6 20 ms sur le dos... :nonnon:
pis je sais déjà que le fils de l'amie de ma cousine qui va déménager dans ma rue dans 2 ans , ben son petit il aura 3 ans à ce moment là donc, j'aurais mon 3 ans :félicitation:

moi sérieusement, sincèrement, je ne crois pas qu'on est en train de nous dire, tu prends ce qui passe, pis t'es pognée avec même si tu en meurs là, non sincèrement je ne crois pas que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:44

bon je ne sais pas s'il y a matière à s'inquiéter du choix des mots... espérons que non et que "accepte" veut dire qu'elle a choisi et décidé de recevoir cet enfant et que ça ne lui a pas été imposé.


L’étude du projet de loi n° 51 n’est pas terminée et se poursuit même si on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose LOL! Rien n'est encore coulé dans le béton!! Heureusement!!

Il n’y pas encore de texte complet du projet de loi intégrant les amendements car le processus n’est pas encore fini. Actuellement on ne connait rien du rapport de la commission parlementaire ou du texte final de la loi. Il reste l'étape de l'Assemblée nationale itou...

Attention aux rumeurs, et même aux opinions de Mme D'Amours, qui sèment un vent de panique parmi les RSG.

Mais croisons tout de même les doigts!!! :pour toi: :pour toi: :pour toi: :pour toi: :amitié: :amitié: :amitié: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:50

ben moi je ne me suis jamais attendue à ce que le syndicat négocient la loi
ils auraient pas fini et nous non plus d'ailleurs... lol!

ils vont négocier les sous jusqu'à ce que tout enlevé on ait un salaire potable pour ce qu'on nous demande de faire...

MAIS ATTENTION....
l'entente collective..c'est QUI QUI VA L'ACCEPTER??

c'est NOUS... :amitié:
donc...
faudra de un:
SE PRÉSENTER AUX ASSEMBLÉES
pcq si t'as 3 filles c'est voté à la majo je précise... :pas question!:

de deux...NE PAS DIRE AMEN À TOUT...ON EST PAS À L'ÉGLISE HEIN? :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:52

lol! lol! lol! amen Mabel :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:53

Je crois que nous allons avoir des nouvelle de ce fameux projet de loi, car à l'assemblé il sont en chambre jusqu'à minuit ce soir. Si l'instruction numéro 5 passe ont est faite! Dire que la syndicalisation c'est fait sur cette instruction...vous allez voir que cela ne passera pas..... Je vous le dit si cela passe, bien plus besoin de syndicat ou de quoi que ce soit...je ne payera pas pour ceux qui défendre leur intérêt avant les notres. Le fait aussi que nous soyons pas dans le CA une autre affaire qui nous passe au nez et pourtant entre nous les RSG nous l'avions vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:54

mabel a écrit:
ben moi je ne me suis jamais attendue à ce que le syndicat négocient la loi
ils auraient pas fini et nous non plus d'ailleurs... lol!

ils vont négocier les sous jusqu'à ce que tout enlevé on ait un salaire potable pour ce qu'on nous demande de faire...

MAIS ATTENTION....
l'entente collective..c'est QUI QUI VA L'ACCEPTER??

c'est NOUS... :amitié:
donc...
faudra de un:
SE PRÉSENTER AUX ASSEMBLÉES
pcq si t'as 3 filles c'est voté à la majo je précise... :pas question!:

de deux...NE PAS DIRE AMEN À TOUT...ON EST PAS À L'ÉGLISE HEIN? :nonnon:

m'étonnerait qu'ils aient reçu une invitation pour le faire en plus++++++++ lol!


et quand l'entente collective va commencer à se discuter au lieu de dire AMEN vaudrait mieux commencer par dire PRÉSENTE!! pour les discussions et pour le vote final... :amitié: :amitié: :amitié: :amitié: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 3:55

[quote="jujube"]Je crois que nous allons avoir des nouvelle de ce fameux projet de loi, car à l'assemblé il sont en chambre jusqu'à minuit ce soir. Si l'instruction numéro 5 passe ont est faite! Dire que la syndicalisation c'est fait sur cette instruction...vous allez voir que cela ne passera pas..... Je vous le dit si cela passe, bien plus besoin de syndicat ou de quoi que ce soit...je ne payera pas pour ceux qui défendre leur intérêt avant les notres. Le fait aussi que nous soyons pas dans le CA une autre affaire qui nous passe au nez et pourtant entre nous les RSG nous l'avions vue...[/quote]

ça, ça me chicote aussi parce qu'en installation (les install. syndiquées en tout cas) il y a toujours 1 ou même 2 représentantes du personnel.... pourquoi ne pas être équitables et nous offrir la même chose??? mais peut-être que cette partie aussi va être modifiée???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 4:15

jujube a écrit:
Je crois que nous allons avoir des nouvelle de ce fameux projet de loi, car à l'assemblé il sont en chambre jusqu'à minuit ce soir. Si l'instruction numéro 5 passe ont est faite! Dire que la syndicalisation c'est fait sur cette instruction...vous allez voir que cela ne passera pas..... Je vous le dit si cela passe, bien plus besoin de syndicat ou de quoi que ce soit...je ne payera pas pour ceux qui défendre leur intérêt avant les notres. Le fait aussi que nous soyons pas dans le CA une autre affaire qui nous passe au nez et pourtant entre nous les RSG nous l'avions vue...

les instructs no 5 c'est un outil...
QUI NE PEUT PAS ALLER À L'ENCONTRE DE LA LOI

pour ce qui est des syndicats, il a toujours été hors de question qu'ils négocient la loi

on ne peut pas être salariées, notre domaine ne s'y prête pas

par contre on peut négocier nos conditions de travail, et j'ai une petite idée de ce qui nous attends..ça ne sera pas des vacs à l'année au club med, mais ce ne sera pas le bagne non plus..

le MFA ne veut pas qu'on se flush nous mêmes, il aurait pu le faire lui même et sans représailles aussi..
alors il a pas l'intention de nous lier pieds et poings..

par contre...comme je dis

c'est un peu comme les CA
les RSG ont toujours pu voter sur ceux qui en étaient membres, mais...ne l'ont jamais fait en nombre

si les RSG ne se présentent pas en assemblée et que 10 filles votent en majo sur ce qui en concerne 100...faudra pas chialer aprés non plus
Revenir en haut Aller en bas
sabrina gilbert
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2008

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 4:33

« ben moi je ne me suis jamais attendue à ce que le syndicat négocient la loi
ils auraient pas fini et nous non plus d'ailleurs... »

Pourtant la CSN a demandé un droit de regard sur cette règlementation parce qu'elle comprend très bien que les plus grandes problématique dans les relations,et dans les conditions d'exercices se sont les règlements et leur interprétation par les BC.

Le ministre a dit un non catégorique en commission parlementaire. Ce n'est pas négociable qu'il a dit. Il n'y aura plus personne qui pourra faire améliorer les règlements ou un consensus d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 4:35

je ris..mais c'est pas drôle...stupide analogie, mais..
les détenus aussi ont leurs association, on partirait toute une tendance si la notre pourrait négocier la loi hein?? :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ EmptyMer 17 Juin - 14:18

Francinette a écrit:
Parce que dans notre métier il y a pas mal plus de pomme pourris qu'on pourrait le penser.

Des éducatrice qui ferme a tout bout de champ a 12 heures d'avis parce que elle vont chez la coiffeuse en matiné et qu'elle n'ont pas trouvé de remplacente y en a pas mal plus qu'on le pense.

Mon conjoint a son travail, un de ses collegue lui a dit la semaine passé que son éducatrice le 1er juin au matin leur a remis ses dates de vacances, 2 semaines + tout les vendredi du 12 juin au 28 aout et ce sans aucun avertissement, elle leur en avait meme pas parlé avant! Comme il dit si elle leur en avait glissé un mot en avril ou meme en mai ils auraient commencé a s'organiser mais la y ont du se revirer de bord sur un dix cent et demander chacun des vendredi a leur travail et demander a mamie de garder un peu les jour qui seront refuser par leur boss parce que la a leur travail il est un peu tard pour faire des changements de congé pour l'été.

Cette meme éducatrice plusieur fois cet hiver a fermer en les appelant le soir pour leur dire que sa soeur était en ville le lendemain et qu'elle voulait prendre du temps avec elle dont elle fermais le lendemain matin!

C'est pour des choses comme ca que les instructions no. 5 arrive.

Et y en a pas mal plus qu'on le pense des éducatrices poche de meme.

Tu as tout a fait raison Francinette et c'est aussi des poches de même qui nous font une mauvaise réputation. Moi, je commence à trouver ça ben platte. J'ai chez nous des parents qui arrive de chez des filles de même pis j'te dis que c'es pas rose rose ce qui se passe. Pis ça m'écoeure parceque moi j'marche droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur AEMFQ   Du nouveau sur AEMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur AEMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La CTTAQ appuie l'AÉMFQ: nouveau à lire!!!!
» AÉMFQ 20 décembre: nouveau sur notre site web!
» AEMFQ
» a l'AEMFQ
» AEMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: