AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ligne Info+ pour les RSG (MFA)

Aller en bas 
+3
mabel
mimi
copci
7 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptySam 2 Mai - 9:59

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà appelé cette ligne d'Information du MFA concu pour les RSG. Avez vous trouvez ces employés receptif ou aidant ou plutôt bête?

Je vous demande car plusieurs de mes aimes on eu des expériences assez négative en utilisant cette ligne. Une s'est même fait raccrocher la ligne au nez... Incroyable mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptySam 2 Mai - 10:29

Hummm... J'ai appelé 2 fois. J"ai parlé à 2 Richard différents. Les 2 fois ils m'ont demandé de demander au BC pour obtenir la réponse.

SI j'appelais c'était parce que le BC ne pouvait pas me donner une réponse ou que j'avais besoin de valider mon interprétation qui était le contraire de la leur...

Pas super polis, même condescendant mais ils m'ont informés...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptySam 2 Mai - 11:32

copci a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà appelé cette ligne d'Information du MFA concu pour les RSG. Avez vous trouvez ces employés receptif ou aidant ou plutôt bête?

Je vous demande car plusieurs de mes aimes on eu des expériences assez négative en utilisant cette ligne. Une s'est même fait raccrocher la ligne au nez... Incroyable mais vrai.

ouais..je sais qui c'est ..il nous parle comme si on était des tites madames insignifiantes. la preuve il répète madame madame, sur un ton condescendant...
faque...je lui ai fait la même chose :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyDim 3 Mai - 2:35

c'est en plein ca....ils me font suer
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyLun 4 Mai - 4:55

moi j'ai téléphoné 2X

la 1ere fois sti de nouille...téléphone ton CPE. Eille cé que si je te téléphone cé que je ne veux justement pas faire affaire avec lui (mon ancien CPE). AUCUNE aide...j'avais vraiement des problemes avec mon cpe tsé

2e fois...WOW une patience a toute épruve. Elle m'A aider a trouver sur le net de l'info que je cherchais. Elle a répondu à toutes mes questions. Cette fois là VRAIMENT CHAPEAU! Elle avait les no de loi et reglements à l'appui...dans ce temps là j'avais mis ma maison a vendre et je voulais changer de région. Elle m'A donné TOUTES les informations utiles pour moi!

donc même si une fois sur 2 ça été poche je donerais quand même une note de 80% car la 2e je lui aurait facilement donné 150%

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyLun 4 Mai - 8:36

tu as été chanceuse
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyMar 5 Mai - 2:47

La prochaine fois que vous téléphonez au MFA et avez des airs de boeufs de la part des employés ou s'ils vous dégradent ou refuse d'accepter un plainte ou de répondre à vos questions, VOUS DEVEZ FAIRE UNE PLAINTE !

C'est inacceptable la façon donc ces gens NOUS traitent. Personne n'est autorisé à nous parler ainsi. Leurs job est répondre à nos questions et de nous informer sur les lois.

Info +

Une ligne sans frais est mise à la disposition des RSG qui souhaitent obtenir des renseignements additionnels, le 1 866 867-0837.
Si vous croyez que le bureau coordonnateur ne respecte pas ses obligations envers vous, vous pouvez vous adresser au conseil d’administration du bureau coordonnateur qui devrait répondre à vos questionnements et intervenir auprès du personnel, s’il y a lieu.
Si vous n’obtenez pas une réponse satisfaisante, le Service des plaintes du Ministère (1 866 867-0837) pourra recevoir une plainte et intervenir auprès du conseil d’administration.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/bulletin/avis_projet_loi_124/bulletin_loi124_06.htm


Donc vous serez d'accord avec moi que si ces employés n'aiment plus leurs job, bein c'est à eux de changer d'emploi...


Pour faire un plainte n'avez qu'à communiquer avec la protection du Citoyen. Leur mandat est clair;

[u]Le Protecteur du citoyen a pour mandat de veiller au respect des droits des citoyens en intervenant auprès des ministères et des organismes publics relevant du gouvernement du Québec, ainsi qu’auprès des diverses instances composant le réseau de la santé et des services sociaux, en vue de remédier à une situation préjudiciable à un citoyen ou à un groupe de citoyens. Au besoin, il recommande au ministère, à l’organisme public ou à l’instance concernée du réseau de la santé et des services sociaux les mesures nécessaires à la correction des erreurs, négligences, abus ou manquements qu’il a constatés. [/u]
Bureau de Québec
Téléphone : (418) 643-2688

Bureau de Montréal
Téléphone : (514) 873-2032


[b]Vous pouvez également joindre sans frais le Protecteur du citoyen :
Ligne sans frais : 1 800 463-5070 ou 1 866-902-7130
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyMar 5 Mai - 2:54

J’ai téléphoné une seule fois et ça été une fois de trop !
Le monsieur a qui j’avais parlé était arrogant, HYPER condescendent et bête
comme ses 2 pieds.


Il a commencé a être un peu plus gentil lorsque je lui ai
jouer le même jeux. J'étais bête et condescendante également. Et comme j’ai un
p’tit cerveau mais qu’il est très rapide, il a bien compris que j'étais pas si nounounne
que ça. Je crois que je l’ai déstabilisé car ensuite il était plus smouthe !

J’ai parfois l’impression, à lire les commentaires, que cette ligne infos- RSG
n’est là que pour bien faire paraître le ministère Certaines personnes qui y
travaillent sont les premiers à véhiculer et à faire perdurer, par leurs
attitudes, certains stéréotypes nous concernant.


De plus, il semble que, dépendamment à qui ont s’adresse, on
ai pas toujours les mêmes réponses au mêmes questions posées !

Je n’ai téléphoné qu’une seule fois mais JAMAIS PLUS je ne me servirai
de ce « faux service ». Dorénavant je vais passer par mon syndicat,
beaucoup plus attentif à nos besoins et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
lapapesse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) EmptyMer 6 Mai - 3:57

Bien moi les filles j'ai téléphonner plusieur fois et j'ai eu mes réponces sans probleme j'ai été meme lui demander de bien m'expliquer l'interpretation de la loi et meme s'il c'est impatienté un peu et que j'ai répondu que non je niaise pas mais que j'ai de la dificulté à bien comprendre le sens de cette loi du coup qu«,il a bien compris lui aussi il ma répondu comme un professionnele. pour moi eu aussi en voie de toute les couleure comme nous il faut je crois que la communication soit claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty
MessageSujet: Re: Ligne Info+ pour les RSG (MFA)   Ligne Info+ pour les RSG (MFA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Info+ pour les RSG (MFA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Adim en ligne
» lettre info mise en ligne instruction 11
» info urgente concernant le 7$ encore pour les parents
» besoin d'info pour l'assistante
» info pour plainte au norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: