AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 info urgente concernant le 7$ encore pour les parents

Aller en bas 
+8
crunchie2
ladouce112
Arinou
pousette
Girouette
soBou
Searose
Fleurette
12 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 7:31

Allo!

j'ai envoyer ma régie et mes nouveaux contrats aux parents


Je demande qu'on me paient le 7$ pour les ferriés et le 7$ pour mes 4 semaines de vacances cet été mais par contre, je ne chargerai pas pour tous les autres congés et toutes les autres fermetures s'il devait y en avoir pour l'année .

J'ai un parent qui me dit que je ne suis pas en loi. Elle a un sdg elle aussi. Là je ne sais plus quoi faire. Il parait qu'on a le droit de charger uniquement 2 semaines de vacances...est-ce vrai. snif fâché fâché fâché

Moi je m'étais fier à la p'tite phrase du syndicat nous mentionnant qu'on pouvait charger le 7$ aux parents pour les ferriés et les congés.

AIdez-moi car je commence à en avoir le rat-ponpon faché
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 7:49

Y'a personne qui me répond!

Je vais demander au syndicat.

J'en ai marre ces temps-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 7:50

A ma connaissance, il n'y a aucune loi qui dit qu'on ne peut charger uniquement 2 semaines de vacances..

Parce que si on se fit a la loi, loi... on aurait pas de droit de charger ni fériées, ni vacances.

Et on va être payer, avec la convention, 3 semaines, donc le syndicat
a bien dit qu'on pouvait charger 3 semaines! déjà, tu es plus que son deux semaines ???

Ou elle a prit cela elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 7:50

ben t'énerves pas hein..
a cette heure, on est toutes en train de regarder les parents
zigonner dans l'entrer, ou a faire le souper pour nos propres enfants :x
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 7:54

Ton parent se réfère à l'instruction 5 qui n'est jamais entré en fonction. Il n'y a pas de max. Je ne suis pas certaine mais je pense qu'il y a un max de 10 jours consécutif que tu peux charger. Je me trompe peut-être.....
Bye
Sobou danse
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 8:11

Désolée! J'en ai pas marre de vous parce que vous ne me répondez pas mais marre que ce soit tjrs aussi compliquer de comprendre et faire les choses pour notre travail.

J'ai envoyer un message à mon adim et j'attend leur réponse cette semaine. Je viendrai vous en faire part.

Concernant la fille...je lui ai demandé de me trouver l'article qui parle de ce qu'elle avance. Car elle s'est fier à ce qu'une autre lui a dit et je lui ai dit que ça fait longtemps de cela et que ça peut-être changé.

COncernant l'OPC...ils disent qu'on ne peut charger si y'a pas service rendu mais le syndicat nous dit qu'on peut...Donc j'attend la version du syndicat car c'est lui qui pourra nous défendre s'il y a létige.

C'est pour cela que j'en ai marre. C'Est jamais clair et on se stress pour un pet.
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 8:15



Moi je charge aux parents 24 jours dans l'année du 31 Mars 2011 au 1 Avril 2012
Je fais des contrats de trois mois pas plus.

8 congés fériés plus le vendredi saint = 9
10 jours de vacance l'été =19
5 jours Noël = 24 en tout

En 2012 se sera 25 jours

Ils ont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 8:18


Moi si j'étais toi je chargerais seulement 10 jours( 2 semaines) l'été et 5 jours aux Fêtes
pas plus!

Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 9:35

Salut moi je me réfère toujours à OPC office de la protection aux consommateurs et oui tu as le droit de charger le 7 $ mais tu as par le droit par ex de charger 20$ aux parents pour compenser ta perte de subvention si ses inscrit dans ton entente de service même pour les jours férié tu as le droit et quand moi j'entends des responsables dire qu'on a pas le droit il on pas cherché loin! mois je charge toute les journées 261 jours et sa va pas changer.Si tu veux rien charger ses ton droit.Quand mon fils étais à la petite école sa me coûtais 30 $ par jour et je payais leur vacance leurs congés ses comme sa lol! pouceenlair

OPC
Montréal 514 253-6556
Québec 418 643-1484
Trois-Rivières 819 371-6400
Saguenay 418 695-8427
Gatineau 819 772-3016
Sherbrooke 819 820-3694
Saint-Jérôme 450 569-7585
Ailleurs au Québec
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 9:40

Désoler j'avais mal lu ton mesage Fleurette moi ses opc qui ma donner le renseignement et mon entente de service avais été vue par une de mes avocat et il étais légal peace
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMar 5 Avr - 10:02

moi je charge 52 semaine par annéé
donc mes 5-6 semaine de vacances sont payer

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 0:39

je chargeais 10 jours de vacances et les fériées (13) AVANT)

maintenant je charges 8 fériées et 16 vacances ce que l'entente de principe a proposé

Écoute si ton client (RSG) pense comme cela bien c,est avant tout un client et si le client ne veut pas bien c'est à lui d,aller voir ailleurs et de ne passigner son contrat

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 0:40

ah oui écris cela dans (entente spécial avec le parent )en caractères gras)

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 1:43

moi aussi mon contrat mensionne que mes 52 semianes sont payable en totalité (35$ par semiane)

OUI je suis légale selon L'OPC...je ne ferais pas des contrats illégaux

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:16

Fleurette, dis à ton parent qu'en tant que rsg elle devrait être capable d'être plus informée que cela!! Tu as droit de charger 52 semaines par années, si c'est écrit dans ton contrat évidemment. Je charge 261 jrs par année depuis le début et jamais eu de problème ni avec le bc ni avec l'opc. Le contrat est clair et si ton parent est accréditée, dis lui donc de faire la même chose, c'est des sous de plus et tu y a droit!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:20

Voila plusieurs année l'OPC avait rencontré tout les éducatrices de tout les BC pour leur faire une mise au point quant au contrat que nous signons avec les parents.

A ce moment la il nous avait été clairement dit que nul ne pouvait charger pour une journée dont elle ne pouvait pas rendre le service. Parcontre il n'y a pas de jurisprudence dans le cas des éducatrices en milieu familiale, personne n'a jamais poursuivis sont éducatrice ca l,air pour ca.

Il nous a dit que faire attention a resté dans le raisonnable, sinon un juge statuera qu'il y a eu exagération et nous perdrons nous devrons remboursé les sommes percu en trop.

Il estimais que le "raisonnable" était de charger les fériés et 2 semaines de vacances, au dela de cela nous nous exposions a devoir remboursé un parent qui se décidrait a contester le contrat.

Ca doit surement etre ca que ta copine a comme information, ce n'est pas interdis en tant que tel puisque tant qu'il n'y a pas un jgement de cours l'OPC ne peut statuer mais pour l'OPC charger a l'année c'est évident que ca dépasse le raisonnable.

Tout cela devra obligatoirement changé et le gouvernement, l'OPC et le syndicat devrons absoluement s'entendre pour sortir un nouveau document sur le sujet parce que présentement le syndicat dit qu'on peu et l'OPC dit qu'on peu pas faudra que ce soit éclaircis un jour et ca aurait du l,etre selon moi depuis tresssssssss longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:26

pourtant j'ai moi mêem téléphoné l'OPC pour ça et ils m,avient dit que je ne dépasse pas le 7$ donc il n'y a pas de probleme

car je voulais aussi me renseigné pour mes frais de ''location'' de vêtements (en cas d'oublis) et pour ça je dois faire un contrat à part....le parents à le choix de la signer ou non....je n'ai jamais eu de parents qui ont refusé de le signer

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:27

Si je ne me trompe pas tu ne fermes pas beaucoup toi dans l,année, au moment ou tu as posé la quesiton fermait tu plus que 2 smeaines dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:27

Francinette, je ne veux pas d'obstiner mais en effet, il y a de cela plusieurs années, parce que moi j'ai appellé et on m'a clairement expliqué que c'était à notre guise et que le parent pouvait même déduire ces 7$ payés lors de fermeture sur ses impots. Jamais on m'a dit de faire attention à l'exagération, on m'a dit que nous avions une situation particulière et que nous avions droit si c'est clairement écrit sur les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:29

Exactement comme moi Crunchie et ça fait pas longtemps que je me suis renseignée! Alors vive le 52 semaines par année, on serait ben folles de s'en passer si nous avons le droit!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 3:33

Francinette a écrit:
Voila plusieurs année l'OPC avait rencontré tout les éducatrices de tout les BC pour leur faire une mise au point quant au contrat que nous signons avec les parents.

A ce moment la il nous avait été clairement dit que nul ne pouvait charger pour une journée dont elle ne pouvait pas rendre le service. Parcontre il n'y a pas de jurisprudence dans le cas des éducatrices en milieu familiale, personne n'a jamais poursuivis sont éducatrice ca l,air pour ca.

Il nous a dit que faire attention a resté dans le raisonnable, sinon un juge statuera qu'il y a eu exagération et nous perdrons nous devrons remboursé les sommes percu en trop.

Il estimais que le "raisonnable" était de charger les fériés et 2 semaines de vacances, au dela de cela nous nous exposions a devoir remboursé un parent qui se décidrait a contester le contrat.

Ca doit surement etre ca que ta copine a comme information, ce n'est pas interdis en tant que tel puisque tant qu'il n'y a pas un jgement de cours l'OPC ne peut statuer mais pour l'OPC charger a l'année c'est évident que ca dépasse le raisonnable.

Tout cela devra obligatoirement changé et le gouvernement, l'OPC et le syndicat devrons absoluement s'entendre pour sortir un nouveau document sur le sujet parce que présentement le syndicat dit qu'on peu et l'OPC dit qu'on peu pas faudra que ce soit éclaircis un jour et ca aurait du l,etre selon moi depuis tresssssssss longtemps.

ben justement...tu peux attendre ça longtemps
juste de voir la bourde du MFA sur son propre contrat tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyMer 6 Avr - 4:07

francinette je prends 5 semianes de vacances plus 7 fériés (2 tombent dans mes semiane de noel et je prends les 2 jours à pâques, vendredi et lundi)



je n'ai pas hâte qu'ils se mêlent de ça
Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyJeu 7 Avr - 23:49

moi je charge les 7$ pour 4 semaines de vacances l ete et 1 semaine de relache et biensur les feries
mais si je ferme pour une urgence je rombourse les parents
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents EmptyVen 8 Avr - 7:30

Allo les filles,

tout comme promis...je vous reviens avec la réponse du syndicat.

Mon adim (que je salue et remercie en passant) m'a fait part que oui nous pouvons charger le 7$ i.e. 35$ par semaine et ce pour les 52 semaines si nous le voulons en autant que les dates de fermeture ainsi que l'obligation de payer pour le parent soient inscrit(e)s sur le contrat.

Si le parent signe, il est dans l'obligation de nous payer.

Voilà une chose de clarifiée. Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty
MessageSujet: Re: info urgente concernant le 7$ encore pour les parents   info urgente concernant le 7$ encore pour les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info urgente concernant le 7$ encore pour les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: