AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rédaction du programme éducatif encore valide ???

Aller en bas 
+2
mabel
dianelabanane
6 participants
AuteurMessage
dianelabanane
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptyJeu 12 Fév - 10:59

J'aimerais savoir si la rédaction du programme éducatif tiens toujours la route? Est-ce un caprice des BC ou bien une réelle loi du ministère?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptyJeu 12 Fév - 12:55

Les services accrédités doivent répondre aux grandes lignes du PE du ministère la rédaction du Pe est une manière de savoir si la RSG est apte à y répondre et non, ce n'est pas un caprice des BC c'est un manque des CPE , car lors des accréditations TOUTES les RSG devaient le produire comme les CPE n'ont pas fait leur job...les BC sont obliger de reprendre la job
plusieurs RSG qui avaient de bons lol! CPE pourraient te le confirmer , le PE devait être conditionnel à l'accréditation
et pour toutes nouvelles acc depuis 2006 les postulantes doivent le produire
Revenir en haut Aller en bas
dianelabanane
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptyVen 13 Fév - 13:34

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation. Je voulais juste m'en assurer...
Revenir en haut Aller en bas
lyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2008

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptyVen 13 Fév - 23:24

Moi j'ai appelé il y a environ 1 mois au ministère pour savoir justement si c'était un caprice de mon BC de me demander de faire un PE, et bien la madame m'a bien affirmé que le faire par écrit était un exigence de mon BC. On doit faire lun PE à tous les jours avec nos activités mais le faire par écrit ce n'était pas le gouvernement qui l'exigeait.

Donc moi j'attends avant de le faire (je devais le faire pour le mois octobre 2009)

Je veux réessayer de rappeler au ministère pour savoir si je pogne une autre personne va tel me dire la même chose.

Si je me fais répondre la même chose, alors je fais demander à mon BC de me montrer par écrit la lois que c'est le gouvernement qui l'exige. Celà m'est déjà arrivé que mon BC voulait m'exiger des choses et vu qu'il ne pouvait pas me montrer la loi du gouvernement il arrêtait de me le demander.

Je crois que lorsque notre BC exagère, il faut appeler au ministère pour vérifier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptyVen 13 Fév - 23:32

Mais le fait de demander plusieurs fois à plusieurs personnes n,est pas une mauvaises idées non plus

clin d'oeil2

Pour le PE tiens moi au courant des autres réponses :ordi 2: :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptySam 14 Fév - 2:36

Mais moi ce qeu je comprend pas, c'est que l'année passer a notre bc on avait un enorme formulaire a répondre sur notre PE. Yavait genre je me souvien pu trop mais au mon 6 ou 7 page avec des questions et falais y repondre. Donc d'apres moi ca c'étais notre programme éducatif. Mais non il nous le demande encore. Je ne comprend pu rien car ya des bc qui dise au fille d'attendre car il ne save pu trop. Moi mon bc ma pas vraiment donné de date, elle ma dit au printemps lollllllll, tres precis ca pour un document obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptySam 14 Fév - 4:01

Et bien mes dames, moi jai telephoné au ministere aussi et cest un monsieur qui ma répondu (je ne me souviens plus de son nom mais jai ca quelque part) et il ma AFFIRMÉ avec un grand A qu'on devait absolument faire un PE par écrit

je lui ai alors dit que quelquun avait apelé au ministere et que la dame lui avait dit que cétait faux justement et il ma ré-Affirmé (de facon assez arogante je dois dire) que SI en appuyant ses dire sur le fait que une des premiere condition pour avoir notre accréditation ; faire un PE écrit et que c'était bien écrit dans les loi et reglements du ministere.
Et que le CPE qui m'a accréditation était tenu de me demander ca.
Je lui ai dit que mon CPE d'origine ne m'avait JAMAIS parler de ca.

Bref, moi jai décide de mettre un stop à cela et je le fait pas THAT'S IT THAT'S ALL.
Avec tout ce qui se passe en ce moment, le gouv sait meme pas ou il sen va pi nous non plus alors non cé pas vrai que je vais me taper tout ca pour me faire dire un moment donné que finalement on était pas obligé de faire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? EmptySam 14 Fév - 4:04

sylvez a écrit:
Mais moi ce qeu je comprend pas, c'est que l'année passer a notre bc on avait un enorme formulaire a répondre sur notre PE. Yavait genre je me souvien pu trop mais au mon 6 ou 7 page avec des questions et falais y repondre. Donc d'apres moi ca c'étais notre programme éducatif. Mais non il nous le demande encore. Je ne comprend pu rien car ya des bc qui dise au fille d'attendre car il ne save pu trop. Moi mon bc ma pas vraiment donné de date, elle ma dit au printemps lollllllll, tres precis ca pour un document obligatoire.

Et oui sylvez nous aussi a notre bc lan passé ils nous ont fait répondre a plein de questions a développement , et ca avait une 10zaine de page cette affarie la et la conseillere péda de cette époque mavait expliquer que cétait la 1ere étape du PE que jaurais dautres renseignement p;lus tard !!!
et en septembre jai recu des papiers comme quoi fallait que je rédige ce fameux PE et comment my prendre et que javais jusquau printemps pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty
MessageSujet: Re: Rédaction du programme éducatif encore valide ???   Rédaction du programme éducatif encore valide ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction du programme éducatif encore valide ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction du programme éducatif
» Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?
» programme éducatif
» programme educatif
» Programme éducatif.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: