AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eee question pour T4,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 3:08

Salut!
J'aimerais savoir .. Jai une maman qui m'a signée un contrat à partir du 18 decembre mais depuis elle ne m'avait jamais aporter son enfants pour mille et une raison et surtout qu'elle n'arivait pas à se trouver un logement dans mon cartier. ( elle n'avait pas d'auto non plus.. Je l'ai apris après lol)

Et voilà elle m'écrit hier pour me dire qu'en fin du compte elle va aller rester a 40 minutes d'ici donc qu'elle va devoir laisser faire la place en garderie. Elle ne m'a jamais payer mais j'ai quand même été payer par le BC donc étant donner que cette fille a beaucoup de probleme d'argent à ce que j'ai pu voir je ne lui chargerai rien ,.,,

Mais ma question est ''Es que je dois lui faitre un T4 quand même?

et voila! Toute se mémerage la pour en venir à cette question toute simple loll

BOn week end :)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 4:08

D'après moi, si elle n'est jamais venue chez toi...je crois que tu vas devoir rembourser ton BC car le service n'a jamais été rendu et par le fait même...ton contrat n'est pas valide. Comme une résiliation de contrat (article 46 de la Loi sur la protection du consommateur).


Donc, tu n'auras pas à faire de relevé 24 ni reçu.

Mais peut-être que ton B.C. fonctionne autrement. Ce serait à ton B.C. de poser ta question.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 4:32

arrkk!!
Sa serait chien ca! CRime quand t'As une maman qui te dit qu'elle ne peut pas venir parce que son enfanats a la gastro, ensuite parce qu'elle est trop loin qu'elle deménage la fin de semaine et qu'il va enfin venir a temps plein que le petit bonhomme à hâte d'Aller aller garderie bla bla bla et tout le tralala messemble que sa serait ilogique de ne pas etre paye
étant donner que je n'étais pas en loi non plus de ''domper'' s te mere la nimporte quand pour men trouver une autre quand qu'elle m'avait signer un contrat debutant le 18 decembre non? ...

Ben voyon donc! elle serait ou notre loi pour se proteger à nous autre aussi!

tsss J espere que sa seras pas l cas entk!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 4:49

C'est vrai que ton bc va te réclamer ce que il ta payer, car selon la lois il faut que le parent aie payer le 7$ pour avoir le droit a la subvention.
Donc je te conseillerait si tu veux pas tout perdre, de sois ne pas dire que le parent ne ta jamais payer ou bien de faire une plainte a protection du consommateur. Moi c'est ben plate et je vais surment me faire criée dessus, mais je fermerais mon clapet et dirait que le parent m'a payer tout simplement et que enfin de compte elle na pas pu venir car elle a pas trouver de logement dans mon coin.

Et oui tu doit lui faire son relever pareil. Mais tu peux toujours expliquer a ce parent que les revelé c'est pas payant. Les parents le save pas mais le 7$ et non imposable donc la seule chose que il peuve reclamer c'est le 7$ quand tu ferme si toi tu le demande au parent de le payer. Et apres ca que il regarde leur allocation, ils vont diminuer car ils vont avoir reclamer a l'impot. Je le sais je me suis fait avoir deja. Autrement dit si un parent mais ses frais de garderie sur ses raport d'impot et bien il va perdre sur ses allo.

Voila, moi je ne dirais rien, car c'est pas de ta faute et puisque c'est pas pour une période tres longue, ca pas tres grave.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 4:54

Haaaaaaaa!!! J sais pas exactement tu es qui mais je t'adore!!! Ha que je tournais en rond la! J'étais pas dans les moyen surtout pas ce mois ci de perdre de l'argent lol.

Si c'est la seule facon de se proteger crime c'est certain que je vais la prendre... En plus la maman était quand même venu signer ses feuilles et elle m'A ofert de me payer donc ce n'est pas comme si elle avait disparue dans l fond :clin d'oeil: lol

Merci Merci MERCI ET REMERCIE!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 5:11

Et bien moi je rappelerais la maman et lui mentionnerait qu'elle devra payer . Si tu lui fais un T4 , quel montant vas-tu y inscrire si elle ne t'as rien versé. Et si tu inscrit un montant X , toi tu devras le déclarer dans tes revenus, donc imposable pour toi

Je sais pas mais je pense que tu devrais te faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 5:16

mllenews a écrit:
Et bien moi je rappelerais la maman et lui mentionnerait qu'elle devra payer . Si tu lui fais un T4 , quel montant vas-tu y inscrire si elle ne t'as rien versé. Et si tu inscrit un montant X , toi tu devras le déclarer dans tes revenus, donc imposable pour toi

Je sais pas mais je pense que tu devrais te faire payer.

Oui OUi OUi a bien y penssé je vais lui charger le montant comme ça tout va être en regle ... Beau etre fin mais bon s'pas mieu si j me fais taper sa tête apres :pâlir:

Merci à toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 5:50

Dans le pir des cas, dis toi bien que depuis le 31 oct tu es salariée, donc c'est a ton bc qui est ton employeur d'assuré les frais. Demande au parent et si elle veut pas payer et bien bouche cousu ou dit a ton bc, en tant que employé tu n'a pas a payer pour des parents non payeur. Ils ont quand meme pris une place que toi tu a pas comblé en pensant bien faire et en pensant que elle allait venir. C'est toujours ben pas de ta faute.

Moi entoucas je parlerais pas. Si tu as un super bc et tu peux compter sur eux va sy, mais moi mon bc me l'enleverais automatiquement avec une beau sourir en prime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, EmptyDim 11 Jan - 7:29

katryna22 a écrit:
mllenews a écrit:
Et bien moi je rappelerais la maman et lui mentionnerait qu'elle devra payer . Si tu lui fais un T4 , quel montant vas-tu y inscrire si elle ne t'as rien versé. Et si tu inscrit un montant X , toi tu devras le déclarer dans tes revenus, donc imposable pour toi

Je sais pas mais je pense que tu devrais te faire payer.

Oui OUi OUi a bien y penssé je vais lui charger le montant comme ça tout va être en regle ... Beau etre fin mais bon s'pas mieu si j me fais taper sa tête apres :pâlir:

Merci à toi aussi :)

flower Selon moi, tu devrais lorsque ce parent là va venir te payer lui faire signer le contrat même si la durée est courte. Alors ca te protège et personne ne peut rien contre toi. Et si le parent est dans l'embarras financier, qui est là pour prouver que le parent t'a vraiement payer ou non. Tu as juste à l'écrire comme si il t'avait payer le 7$ , mais c'est sure que toi à la fin de l'annnée tu pourras payer de l'impot , mais c'est mieux que de rembourser le BC. Le montant n'est pas très gros.

Je suis certaine que tu prendras la bonne décision.

Bonne journée...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eee question pour T4, Empty
MessageSujet: Re: eee question pour T4,   eee question pour T4, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eee question pour T4,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Souricinette
» Je lis et je me dis
» Question pour bridounette
» Question pour les filles a 9
» question pour les subventionnées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: