AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Maximum de congé par année ???

Aller en bas 
+2
mabel
Disco
6 participants
AuteurMessage
Disco
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyMer 15 Avr - 9:43

Bonjour les filles,

Y-a-t-il un maximum de journées par année de vacances que nous pouvons prendre ??? J'aurais aimé trouvé l'article de la loi si vous savez où la trouver!

MERCI BEAUCOUP !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyMer 15 Avr - 9:57

Pour l'instant..
y,en a pas...
j'ai dit...pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyJeu 16 Avr - 4:14

Je crois que c'est 20% du nombre de jours d'ouverture/année. Mais je ne suis vraiment pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyJeu 16 Avr - 4:34

20% c'est pour l'utilisation d'Une remplacante et non les fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyJeu 16 Avr - 4:58

Non il n'y a aucune limite de fermeture dans une année en tout cas je n'ai jamais rien vu dans la loi qui limite le nombre de jour de fermeture.

Parcontre le BC a le pouvoir de venir te tapper sur les doigts si tu passe ton temps a fermer sans avis pour toute sorte de prétexte puisque a ce moment la tu ne remplis plus ton contrat surtout si les parents portent plainte.

Mais si tes congés sont tous écrit sur le contrat, que tu as les a expliqué au parent et qu'il a accepté de signé non a ce moment la personne ne peut rien dire contre ca.

Une chose est importante la dedans il est bel et bien écris dans la loi sur la protection du consommateur que les clauses "changeante" doivent etre porté a l'attention de client lorsqu'un contrat est signé. Ce n'est pas juste de la responsabilité du client de lire le contrat en entier mais il est égalemetn de la responsabilité du "vendeur" d'expliquer les clauses du contrat et de s'assurer que le client a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyJeu 16 Avr - 5:18

Contrat au mois
j'avise toujours le parent et le bc par ecrit avec signature du parent et je n,ai jamais eu aucun problème. si le parent a été avisé et qu'il a signé alors tu n,as pas de problème c,est certain qu,il ne faut pas exagérer car moi aussi avant j,étais sur le marché du travail et je n,aurais pas apprécié que mon sevice de garde ferme toujours à l,improviste . Quand il y a une bonne entente avec le parent il n,y a pas de problème je trouve que les contrat au mois évite bien de la frustration pour les parent car ils sont toujours au courrant à l,avance
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyJeu 16 Avr - 9:51

hirshh tu trouve pas ca tannant a toute les 4-5 semaines de devoir faire imprimer tes contrait, les remplir, les faires signer, les photocopier et les envoyer a ton BC? Méchante paperassie me semble .

je les fais au 3 mois et ca m'énerve je veisn de changer ca pour les faire au 4 mois vu que j'ai de bon parents c,est temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? EmptyVen 17 Avr - 4:57

non je ne trouve pas cela difficile je l,ai fait dans mon ordinateur je n,ai juste qu,a imprimer et ver le 10 du mois je le donne au parent il me le remplis et quant je route mes fiches d,assiduité je les mets dans l,enveloppe .
aucun pour mes journée a prendre les parent trouve cela correct. très bonne communication pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximum de congé par année ??? Empty
MessageSujet: Re: Maximum de congé par année ???   Maximum de congé par année ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum de congé par année ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 jours maximum de facturation
» Le fameux 10Hrs maximum
» Le maximum de vacance pour un enfant
» 3 visites minimum par année ???????????
» bonne année et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: