AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le fameux 10Hrs maximum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 4:08

Les filles sa fais quelques fois que je me renseigne et personne ne semble vraiment avoir la réponse, je m'explique

Ont ma dit que nous n'étions pas oubliger d'ouvrir 10 que ca c'était un maximum, a la foire aux questions MFACF il disent ceci;
Quels sont les horaires de garde 😕
réponse; RSG reconnue oar un CPE, C'Est la personne responsable du services de garde qui détermine les heures d'ouverture de son service de garde, toutefois puisqu'elle offre le programme de places a contribution réduite, son service doit pouvoir être ouvert Jusqu'a un maximum de dix heures par jour, pendant un maximum de vingt jours par période de quatre semaines et pas plus de deux cent soixante et un jours par année de référence..........

Donc si j'indique dans mon contrat que j'ouvre de 7h30 a 5h00 se qui ne fais que 9h30 par jour je suis en plein droit es ce que sais vrai 😕

parce que plusieurs disent que tu doit faire le maximum mais ces pas la réponse qui es inscrit........donc moi chu toute affraid



Alors les pros des lois aider moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 4:12

C'est correct pour tes heures, mais tu ne peux pas charger de frais de retard avant 17h30. C'est tout! flower
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 4:27

Si je comprend bien, on est pas oubliger d'etre ouverte 10h/jour. Mon CPE l'oblige alors est-ce qu'ils ont le droit? Moi aussi j'aimerais couper mes heures si je suis en droit, car maintenat j'ai pas personne avant 7h45 et mes heures sont de 7h a 17h mais j'ai toujours crainte qu'un mini arrive a 7h00 alors si je peus indiquer 7h30 a 17h ca ferait tres bien mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 4:45

Tu peux indiquer que tes heures sont de 7h30 à 17h et que si un parent à besoin que tu ouvres à 7h il doit t'en aviser au moins la veille. Moi c'est ce que j'ai fait même que mes heures sont de 7h30 à 16h30 et mon CPE m'a dit que je pouvait car nous sommes des travailleuses autonomes. Si mes heures ne répondes plus au besoin de mes parents ils doivent m'en discuté. Ca va très bien comme ça, je suis chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 4:46

Quand vous faites signer vos contrats. Le parent dit qu'il a besoin de 8h à 16h45... Ben il s'engage à venir chercher ses enfants dans ses heures-là. Si il a besoin de plus, vous vous en parler ensemble.

J'ai été ouverte de 7h30 à 17h pendant un an. Et j'ai jamais eu de problème. Mais aujourd'hui, je suis ouverte de 7h à 17h. Car je veux charger après 17h. Bref, j'en veux pu un après cette heure-là lol!


Le 10h... tu auras toujours des enfants présents... Y'en a toujours qui abusent.

MAIS certains parents en ont VRAIMENT besoin. Alors il faut être souples, car ils y ont droit.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMar 7 Fév - 5:24

moi je suis ouverte de quand mon chum part le matin(6h30) puisque de toute facon je suis réveiller pour lui faire à déjeuner et je ferme à 17h30 car mon chum revien entre 17h et 17h30. Comme ca j'ai pas lwe temps de m'ennuiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyMer 8 Fév - 0:11

Merci pour les réponses, par ce que a Noel j'ai réduit mes heures et quand j'avais appeler au ministere il m'avait dit que je n'avait pas le droit et que je devais faire signer une feuille a tout les parents, mais si j'avais pas le droit c'était par ce que dans mon contrat je signalais pas cette réduction d'heure............

Et mon CPE ma dit que je n'avais pas le droit!
Revenir en haut Aller en bas
zozettte
Ça y est! Je suis dépendante!
zozettte


Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : Shannon Québec
Date d'inscription : 31/10/2005

Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum EmptyJeu 9 Fév - 0:35

moi
je suis ouverte de 6h30 a 16h30 tout les jours sauf les fériés
Sur mon annexe C de mon contrat (c est la feuilles des fériés et des vacances)
J y ai écrit que peut être ouvert le service certain des jours fériés
selon la demande justifié des parents utilisateurs et sur disponibilité de l éducatrice (moi) et que les parents doivent prendre note que les semaines suivantes les heures d ouverture du services sont changés soit de 9h00 à 15h30 soit la semaine de Noel et la semaine du jours de l An de tel date a tel date et la semaine de relâche scolaire de tel date a tel date aussi et que le service sera fermé pour trois (3 semaines) de tel date a tel date pour les vacances estivales du services.
Les parents signes le contrats et cette feuilles en même temps alors ils sont prévenuent que c est cette horaire a c est dates là .
Je fais mes contrats au trois mois mais mon annexe C est fait pour l année et est joint a tout mes contrats que la périodes couvre
Je remet une copie avec chaque contrat et en plus j ai une copie au dossier de l enfant toute deux signé par le parent et j en ai une autre que j affiche sur le babillard du service.
Et Je suis dans la loi

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux 10Hrs maximum Empty
MessageSujet: Re: Le fameux 10Hrs maximum   Le fameux 10Hrs maximum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux 10Hrs maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum de congé par année ???
» 13 jours maximum de facturation
» Le maximum de vacance pour un enfant
» le fameux 1.16 $
» le fameux Syndicat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: