AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Administration de produit pharmaceutique

Aller en bas 
+4
genny28
mimi
pattina
isab
8 participants
AuteurMessage
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyMer 18 Mar - 22:44

Que faites-vous lorsque un parent vous demande de mettre du lipsil ou du polysporin ou autre produit a son enfant sans prescription?
Revenir en haut Aller en bas
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 53
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyMer 18 Mar - 22:51

S'il n'y a pas de prescriptions de la part du médecin. Ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyMer 18 Mar - 22:54

Même si ils veulent me signer un papier comme quoi ils m'autorisent a en donner avec la date et leur signature?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyMer 18 Mar - 23:09

Selon la loi, C"est NON...
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyJeu 19 Mar - 0:28

sans prescription c`est non. n`oublie pas qu`en tout temps il peut avoir une reaction
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyJeu 19 Mar - 3:36

Même si c'est très fâchant pour le parent, on a aucunement le droit de donner autre chose que les protocoles signés qui nous sont donnés par le ministère.
Même si le parent veut nous signer une autorisation, on a pas le droit quand même...

Tu pourrais suggérer au parent de lui en mettre juste avant son départ le matin, car si c'est le parent qui en donne, il a droit.

Imagines la situation...tu met du polysporin ou autre chose comme lipsyl, l'enfant a les babines toutes brillantes et ton agente passe et te demande qu'est-ce qu'il a sur les lèvres...là t'as l'air fine, parce-que tu as pas droit

Je ne prendrais pas la chance si j'étais toi. Au pire, qu'il demande a un médecin de le prescrire et tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyJeu 19 Mar - 3:45

ouin...mais attention le lips sil je suis pas sur!!!
Car ma fille au cpe (installation) avait un lips sil (chaque enfants avait le tiens identifer)
et il avait le droit d'en mettre surtout l'hivers!!!

Je pense que tu devrais t'informer à ton bc
Revenir en haut Aller en bas
bonnebouille
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyJeu 19 Mar - 5:53

"ouin...mais attention le lips sil je suis pas sur!!!
Car ma fille au cpe (installation) avait un lips sil (chaque enfants avait le tiens identifer)
et il avait le droit d'en mettre surtout l'hivers!!!"

Ton CPE est dans le champ, celui où je fais garder mes enfants nous a bien informé sur le fait que même le lipsil doit être prescrit. Il n'y a que la crème solaire, les solutions orales d'hydratations, la crème de zinc et les solutions salines qui peuvent être donné à l'enfant sans prescriptions et sans protocole. Il y a un protocole pour l'acétaminophène et les insectifuges que les parents sont libres de signer ou non.

De ton côté, tu ne donnes rien sans prescription, ni lipsil, ni médicament homéopathique, ni rien. Sauf lce que je t'ai mentionné plus haut parce que ce sont les mêmes règles en milieu familial et en CPE pour çà.

Même si les parents te signent une lettre, en cas de problème c'est toi qui va être dans le trouble, pas les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique EmptyJeu 19 Mar - 7:40

Moi je demande a chaque parent quand il vont a leur visite annuel chez le médecin de demander une perscription pour le lipsil et la creme pour le visage de leur choix. La marque doit etre spécifié sur la prescription et par la suite le parent devra toujours fournir exactement cette sorte la. Je demande également a ce que soit écrit sur la prescription, valide durant toute la durée de la fréquentation en garderie.

Je met ca dans mes dossiers et hop le tour est jouer :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration de produit pharmaceutique Empty
MessageSujet: Re: Administration de produit pharmaceutique   Administration de produit pharmaceutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration de produit pharmaceutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de l'administration
» Mot de l'administration
» conseil d'administration du bc
» produit toxique
» produit toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: