AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil d'administration du bc

Aller en bas 
+7
lyan
GuiGui
JAJOUE
pelma
Marie-France
sylvez
Bachata
11 participants
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 5:34

Excusez mon ignorance!!!!!!!!......mais qui compose le conseil d'administration d'un BC????
combien sont-ils de parents, de rsg ?????? :hum!: :hum!: :hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 6:04

Bonne question, j'ai ben hate de voir la réponse. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 6:18

Conseil d'administration
Tel que prescrit par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le conseil d’administration est composé de neuf membres. Sa représentation est majoritairement composée de parents utilisateurs de nos services représentant également les services de garde en installation (3 membres) et en milieu familial (3 membres); une (1) personne issue de la communauté; un (1) membre provenant du personnel du centre de la petite enfance et; un (1) membre RSG.

Pour être membre du conseil d’administration, il faut d’abord être membre de la corporation, assister à l’assemblée générale annuelle et, se faire élire par les membres de l’assemblée.

Article 5 : CATÉGORIES DE MEMBRES

La corporation comprend 4 catégories de membres: les membres parents, les membres responsables de service de garde, les membres du personnel du CPE et les membres issus de la communauté.

5.1 Membre parent

Est un membre parent: le parent ou le gardien de droit ou de fait d’un enfant qui est ou sera inscrit à un des services de garde en installation ou en milieu familial et qui n’est pas salarié ou responsable d’un service de garde en milieu familial ou assistant dans un service de garde en milieu familial. Un seul parent par famille peut être membre de la corporation.

5.2 Membre responsable de service de garde

Est un membre responsable de service de garde: le ou la responsable d’un service de garde qui est reconnu (e) par la corporation.

5.3 Membre du personnel du CPE

Est un membre du personnel du CPE : la personne ayant le statut de salariée à temps plein et ayant sa permanence à une des deux installations de la corporation ou au bureau coordonnateur.

5.4 Membre issu de la communauté

Est un membre issu de la communauté: la personne habitant sur le territoire du centre de la petite enfance et issu du milieu des affaires ou du milieu institutionnel ou du milieu communautaire.

---

sa répond a vos question les filles ?????? ihihih bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 8:18

Oui merci ma puce, mais la comment on fait pour savoir dans notre bc qui fait parti du CA et ce que je comprend pas, si ma directrice est pas membre du CA pourquoi a t'elle autant de pouvoir au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 10:01

Les directrices ont le pouvoir d'INFLUENCER les membres du CA.

Et cela, ça vaut beaucoup de vôtes qui vont du bord de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 10:10

je crois bien que tu as raison ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 10:36

MOI AUSSI LOLLLLLLLLL J Y CROIS flower
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 11:32

Sylvez, la directrice et la directrice adjointe font automatiquement partie du C.A. Ce sont elles qui doivent présenter au membre du conseil, les nouveautés a venir, le budjet du cpe, les problèmes internes avec les parents utilisateurs et les problèmes rencontrés avec les éducatrices en installations et milieu familiale s'il-y-a lieu... Et souvent ce sont ces parents utilisateur qui ont le pouvoir de dire si on doit adopter un règlement spécifique, et je peux te dire que il y a des membre du c.a qui sont des parents et eux on aussi un pouvoir aussi fort que les directrices... croit moi j'en ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 13:15

Ben voyon donc, ca pas d'allure ca, j'appele pas ca un CA. Ya rien de juste la dans. Ca veut dire que si une fille passe au CA, escuser moi le terme mais ait dans marde. Ca veut dire que elle est sure de perdre. Mais la rsg qui est trainer au CA, elle est tu présente pour se defendre ou bien il decide de son sort tout bonnement. C'est pas juste que les parents puisse décider tout ainsi, voyon c pas logique, ils vont precher pour leur paroisse.

Entoucas si le syndicat passe, je vais demander que un membre du syndicat fasse partie du CA, comme ca on auras un peu de notre bors.

Moi je sais que ma directrice est tres influente au pres du CA, et je trouve pas ca tres légale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 13:32

DEVIEN DÉLÉGUER SYNDICAL SYLVEZ ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,IHIHIH INFORME TOI QUAND CE FAIT VOTRE RÉUNION ANNUEL DE VOTRE CPE « OU BC ILS TE DONNERONS LA DATE SA SES CERTAIN ENSUITE VA Y YU EN N AS TOUJOURS QUI FINISSE LEURS MANDATS ALORS TU POURRAS DEMANDER A FAIRE PARTIE DE CE CA ENSUITE QUAND LE SYNDICAT SERA ENTRÉ PRÉSENTE TOI COMME DÉLÉGUÉ SYNDICAL A MA BELLE GRENOUILLE ET TU FERASD UNE PIERRE D UN COUP AHAHAHAH BONNE IDÉE EN ... lol! Y AS ICI DES FILLE QUI ON DéJAS ÉTÉ SUR LE CA DANS LEURS BC / CPE ELLES POURRONS TE DIRE MIEUX QUE MOI COMMENT SA FONCTIONNE TOUT SA........ N ES T CE PAS LES FILLES ENCIENNE OU PRÉSENTEMENT ENCORE MEMBRE D UN CA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyLun 19 Jan - 13:34

ET MA CHÉRIE(SYLVEZ) T AI PAS ENCORE AU DODO TOI flower MOI J Y VAIS DANS 5 MINUTES ALORS BONNE NUIT A VOUS TOUTES CHERES AMIES########
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMar 20 Jan - 5:35

Ouin ouin l'idée est pas bete, tente moi pas trop :crampé: . J'aimerais ca savoir comment sa fonctionne exactement un CA, c'est quand les réunions, c'est tu juste une fois par mois ou plus et tout le fonctionnement. Si yen a une qui a déja fait parti du CA sur le forum j,aimerais savoir svp????
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 17/12/2008

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMar 20 Jan - 5:51

J'en fais partie depuis récemment et laisse moi te dire que je me sens bien seule de mon bord..Si il y ades choses a décider hé bien je suis sure de perdre contre 7-8 parents...tu comprends le princip c'est vraiment frustrant... J'aimerais avoir des nouvelles de d'autres filles qui vivent ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMar 20 Jan - 6:43

Ha ouin ca veut dire que dans le fond les rsg sont pas proteger. Car comme tu dis tu te sent seule, donc tu es la seule a vouloir soutenir les rsg. Du coup aussitot du passe au CA tu es sure de perdre.

Peut tu m'expliquer un peu comment ca fonctionne stp GuiGui. Qui compose le CA es ce que c'est comme l'a écrit kilepina et combien de fois par mois ya des réunions et quand il discute d'une rsg dise t'il son nom ou bien c'est confidentiel. Comment ca fonctionne pour en faire parti, j'aimerais ca.

Pauvre toi quand meme le regret tu de faire parti du CA ou tu trouves ca bien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2008

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMar 20 Jan - 23:08

Moi aussi je fais partis du CA de mon BC et s'est vrai qu'on se sent seule. La directrice du BC influence beaucoup les parents membres du CA. Donc c'est presque toujours les parents qui ont le dernier mot lorsqu'il y a quelque chose à décider pour une rsg. Même si je donne mon point de vue, les parents ne peuvent pas comprendre car ils ne vivent pas notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMar 20 Jan - 23:58

Je peux certifier que quand une RSG passe devant le CA elle n'a aucune chance.
J'en suis la preuve vivante.
La directrice a une très très grande influence si elle ne t'aime pas tu es fichu.
Voilà pourquoi que prochainement j'irai en cour contre un parent.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMer 21 Jan - 0:10

Je te souhaite bonne chance, car au tribunal administratif aussi les chances de gagné sont mince. Prend toi un super avocat si tu va au taq.

C'est justement ca que je veux dénoncer, l'abus des directrices, désolé mais le CA devrait etre juste et encore la c'est pas le cas. Mais quand tu va au CA es ce que tu es présente ou c'est juste la directrice qui amene ton dossier et discute sur ton cas sans ta présence. Parce que moi elle veut m'amener au CA c'est un peu de ma faute car mon perfectionnement pour 2008 es pas encore fini. Elle m'a appeler la semaine passer pour dire que elle m'amenerait au CA la semaine suivante et je lui ai dit je le fais a distance avec educatout mon perfectionnement et j'ai rendez vous avec ma prof mardi, donc ce soir et elle a dit ok tu m'enverra la preuve, dit lui de mécrire un mail pour dire que c fait et réussi, et la elle me rappel hier pour me dire que j'ai passer jeudi passer au CA et que ma formation est pas encore faite, fait que je lui ai dit, mais crime je te l'ai dit que mardi le 20 je la fesais et que elle serais terminer avant le jeudi (journé ou sois disant elle passait au CA) et la elle ma dit nenon c'etait jeudi passer que j'allais au CA et la jy retourne vendredi et il faut ta formation sinon il vont te suspendre, ne se r'esque pour faire de toi un exemple. Fait que je lui ai dit je le fait le 20 et le 21 tu aura la preuve.

Donc c'est pour ca que je me demande si il y vont vraiment deux fois de suite comme au CA et moi je ne me suis pas présenter, qui me represente dans se temps la, qui me défend, car j'aurais pu expliquer tout ca au CA?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMer 21 Jan - 4:35

Allo..

Non..... les C.A. sont composé de bénévoles entre autres les parents utilisateurs...et règle générale c`est une fois par mois...mais si il y a une urgence le BC peut convoquer une assemblée d`urgence...mais c`est possible qu`une réunion soit faite en par téléphone en appel conférence!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMer 21 Jan - 4:44

Réalisez vous que ce sera ce meme CA qui deviendra notre employeur et prendra les décisions dans les négocations syndical et par la suite dans les gestions des employés???

Les clients deviennent nos patrons ni plus ni moins.

Ca c'est la merde héhé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMer 21 Jan - 5:56

bébelle a écrit:
Allo..

Non..... les C.A. sont composé de bénévoles entre autres les parents utilisateurs...et règle générale c`est une fois par mois...mais si il y a une urgence le BC peut convoquer une assemblée d`urgence...mais c`est possible qu`une réunion soit faite en par téléphone en appel conférence!

Donc ce que tu dis c'est une rencontre, ca voudrait dire que ma directrice qui ma dit que elle avait soumis mon dossier au CA jeudi passer et le resoumettrait encore vendredi de cette semaine, pourrait, je dit bien pourrait (voyon voir si elle ferais ca hihihi) pourrait m'avoir menti.

J'aimerais savoir aussi si on peut etre présente, j'aimerais savoir sinon qui m'a représenter moi quand elle a soumis mon dossier, car on s'entend pour dire que elle le sait tres bien que j'ai tout fait pour faire rentré le syndicat et que la elle m'a dans le colimateur. Donc qui ma représenté et puis je etre présente?
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc EmptyMer 21 Jan - 6:08

Si vous devez vous défendre devant un CA et que vous êtes sûr de perdre, et que vous croyez que c'est injustifié, que vous faites parties d'une ADIM, S.V.P. mesdames, appelez-les, elles vont se faire plaisir de vous défendre.

Elles l'ont fait déjà pour d'autres filles dans le passé. Et ce depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'administration du bc Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration du bc   conseil d'administration du bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'administration du bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil!!!
» Besoin de conseil SVP
» besoin d'un conseil
» Un petit conseil de la CSN
» besoin de conseil S.V.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: