AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Absence des enfants ?!?!?!

Aller en bas 
+6
Brind'amour
Francinette
didiane
mabel
crunchie2
madou
10 participants
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 21:27

J'ai une petite question facile ce matin pour vous !!! On m'a déja dit que les parents avait droit a un maximun de congé par année quand il sont a temps plein , j'aimerai juste savoir si c'est vrai et combien de jours il ont droit n'incluant pas leurs vacances ? merci
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 21:31

nous il n'y a pas de maximum...

pis je les attendanit avec une brique pis un fanal s'ils me disaient qq chose à propos de mes parents utilisateurs qui prennaient plus de congé avec leur enfant. Car ma fille a fréquenté le CPE (même que mon BC) pendant 6 mois pis elle y allait 2 jours semaine, MAX 3 pis elle était inscrite à temps plein.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 21:44

Non pour EUX ..pas de max...pour NOUS ..on peut se faire dire de prendre un remplaçant pour rentabiliser les places :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 21:51

depuis la loi 124 les parents n'ont plus de max de jour d'absence....avant c'était 20jrs
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 22:30

Parcontre si durant tout un contrat en entier l'enfant n'a presque pas été présent le lundi alors qu'il a réservé cette place et qu'il la paye, le BC est en droit de refusé de payé de demander a ce que le contrat soit fait de maniere a ne pas donner une subvention pour rien si le parent n'en a pas besoin .

Pour pouvoir avoir beaucoup d'absence avec un contrat temps plein il faut que le parent est une lettre de son employeur comme quoi il est appelé a travailler différente journée de la smeaine et qu'il doit réserver une place 5 jours pour etre toujours pret a rentré travailler.

Sinon pas de lettre pour travail sur appel le BC va vous taper sur les doigts un moment donné si l'enfant rate toujours la meme journée régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 23:30

Ma situation c que le parent a une journée de congé par semaine en théorie , mais c pas toujours ca en pratique donc elle peut avoir genre n'importe quel jour en alternance ....Donc si je saisie bien ce que vous me dite ben c ok !!! JE n'est pas a me stressé avec ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyJeu 19 Mar - 4:12

Moi, j'ai déjà entendu dire qu'un enfant peut être absent maximum 4 semaines consécutives, exemple pour vacances avec parent, ensuite, il doit réintégrer le service de garde, sinon, changer la fréquentation de l'enfant ou le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyJeu 19 Mar - 4:32

Encore là ca dépend bcp d'un BC à l'autre. Ce genre de sénario est gérer à la discrétion des BC. Certain sont tolérant d'autre moins. Mais l'important c'est que toi tu sois en mesure de justifier ton absence. Si le parent réserve parce qu'il a un horaire variable l'absence est très justifiable. Et si le parent signe pour 5 jours parce qu'il veut absolument ses 5 jours au cas où, tu n'as pas a être pénalisé pour ça. Les 4 semaines consécutives c'était qu'on ne pouvait pas les faire payer au delà de 4 semaines d'absences et ensuite les mettre à la porte. Le parent se prévalait de sa place même si il était absent et qu'on devait remplacer son enfant temporairement. C'était une loi principalement pour les professeurs l'été. Mais je crois que cela n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyJeu 19 Mar - 4:35

Brind'amour a écrit:
Moi, j'ai déjà entendu dire qu'un enfant peut être absent maximum 4 semaines consécutives, exemple pour vacances avec parent, ensuite, il doit réintégrer le service de garde, sinon, changer la fréquentation de l'enfant ou le remplacer.

C'est 90 jours consécutifs
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyJeu 19 Mar - 4:46

je crois que c'est cela. Moi j'ai un mini qui a fait un voyage en Chine dans sa famille de la fin décembre jusqua la semaine de relache et j'ai ete payée. Mais j'ai fait sur aussi d'avoir tout les cheques en main posdatés du parent et fiches d'assiduité signé avec l'inscription v pour vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyDim 22 Mar - 23:26

J'ai un enfant qui vient de partir en vacances pour 6 semaines consécutives.
Le BC n'a pas trippé mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyDim 22 Mar - 23:34

pis eux quand ca leur arrive qu'un enfant ne vienne pas il ont leur subvention quand même? :non:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyLun 23 Mar - 0:12

maneric a écrit:
Encore là ca dépend bcp d'un BC à l'autre. Ce genre de sénario est gérer à la discrétion des BC. Certain sont tolérant d'autre moins. Mais l'important c'est que toi tu sois en mesure de justifier ton absence. Si le parent réserve parce qu'il a un horaire variable l'absence est très justifiable. Et si le parent signe pour 5 jours parce qu'il veut absolument ses 5 jours au cas où, tu n'as pas a être pénalisé pour ça. Les 4 semaines consécutives c'était qu'on ne pouvait pas les faire payer au delà de 4 semaines d'absences et ensuite les mettre à la porte. Le parent se prévalait de sa place même si il était absent et qu'on devait remplacer son enfant temporairement. C'était une loi principalement pour les professeurs l'été. Mais je crois que cela n'existe plus.
c'est malheureux..mais..c,est exact
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! EmptyLun 23 Mar - 11:20

Windex a écrit:
J'ai un enfant qui vient de partir en vacances pour 6 semaines consécutives.
Le BC n'a pas trippé mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire

les r`ègles d'occupation (nouveau depuis 2008) demande de remplacer les enfans absents lorsque les absences sont prévisibles donc 6 semaines de vacances c'est sur que c'est prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence des enfants ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Absence des enfants ?!?!?!   Absence des enfants ?!?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence des enfants ?!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants de 9 ans et plus
» nom des enfants
» Enfants ECP
» Nos enfants
» 5 ou 6 enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: