AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question tecnique au sujet de mon horaire

Aller en bas 
+12
navara12
copci
Frogger
didiane
Line Cloutier
manonn
Bachata
minimel
madou
mabel
mimi
Nany 2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:04

Cet été j'aimerais terminer vers 3h30 ou 4 h00(max) le vendredi étant donné que les parents terminent tous plus tôt le vendredi mais comme ils profitent tous de ce temps pour faire autre chose que de venir chercher leur ti mousses, j'aimerais les aviser que pour la période estivale le service de garde fermera plus tôt le vendredi. Suis-je oubliger de réouvrir les contrats ou bien je peux leur faire signer un mémo à cet effet. Je crois avoir de bon parents mais une bad lock qu'un décide de téléphoner au bc, je veus être conforme.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:10

La seule façon que tu pourrais être conforme c'est de passer devant le C.A. parce que tu modifies ton offre de services...

Je m'arrangerais pour avoir une discussion franche avec les parents et pour confirmer avec eux que c'est bel et bien leurs intentions. Autrement, je pense que tu ne pourras pas modifier ton horaire, surtout si les contrats sont déjà signés...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:14

devant le ca???? Nonnnnnn, moi qui voyait ça simple lollllll
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:15

Nany 2 a écrit:
devant le ca???? Nonnnnnn, moi qui voyait ça simple lollllll

simple?
non mais tu rêve lol!
tes parents seraient tous d'ac..personne aurait de probs avec ça..
non mais pquoi faire simple quand on peut faire compliqué :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:16

Tu changes ton offre de service selon laquelle le C.A. t'as remis ton accréditation en changeant tes heures...

Il (le CA) ne peut pas rien faire pour les vacances mais pour la plage horaire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:20

:8: :8: :8:

Bon ça va faire la crise lolllll Je reprend mes esprits maintenant!!! Ok donc je vais essayer de passer le message en douce aux parents dans le but qu'ils arrivent tous à 4h00 max durant l'été mais vraiment en douce. :5:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:23

:pensée: Heuuuuuuu une autre question! Si dans mes prochains renouvellement je l'inscrit aux contrats, est ce que je dois quand même en faire la demande au ca. D'après ce que j'ai compris plus haut.... pense que oui mais tsé...une fille s'assaye lolll.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:26

Moi , honnetement si j'était toi , je ferai ca conforme ....Car dit toi que qand tout va c merveilleux pour tout le monde , mais il suffit qu'il arrive un ti quelque chose pour que tout r'vire de bord .... Donc moi , je te conseille de faire ca officiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:30

d'accord madou! T'as raison, je vais demander à ma conseillère comment faire la demande en question.


Wouin mabel, c'est l'inconvénient de faire partie d'un bc....faut toujours faire compliqué quand on peut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:50

mon amie voulait changer ses heures et je lui ai dit de s'informer direct au ministère.

faut que tu passes obligatoirement par le bc, par la suite ils vont te dire oui ou non.

moi l'an passé j'ai fait ça en douce, j'ai fait mes contrats avec mes nouvelles heures, (je savais rien de ce qui allait nous tomber dessus avec l'obligation du 10h), j'ai envoyé ça au bc, pis rien, personne a rien dit.

mais je suis certaine qui nous ont à l'oeil là et surveille tout tout tout.... appelle les, ils te diront l'heure juste. tu lui dis que tes parents travaillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:52

ah oui, moi je m'étais informée aussi pour la relâche car je voulais ouvrir mais moins longtemps... par exemple de 9h à 15h et j'avais droit si cela convenait à tous et si je donnais 2 collations et repas.... alors si tu fais un papier aux parents et qui signent tous... tu écris saison estivale... ça pourrait peut être passer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:55

Si tu modifie tes heures, a tes renouvellements d' ententes de services c'est correct si tu respectes le 10 heures
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:55

Oui Minimel je vais demander à ma CP et comme ça je vais avoir l'heure juste mais chose certaine je ne metrrai pas l'emphase sur le fait que les parents ne travaillent pas les vendrdi pm car je ne veux pas que le bc les appel pour vérifier si non là les parents en profiterons pour dire hey moi j'aime ça que mes enfants soient à la garderie comme ça on peut faire les courses etc....
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:57

mais pourquoi passer devant le CA? nous n'avons pas signé les contrats entre rsg et BC.....donc nous fonctionnons comme si nous étions TA tant que notre dossier n'est pas réglé......qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:57

Joclo a écrit:
Si tu modifie tes heures, a tes renouvellements d' ententes de services c'est correct si tu respectes le 10 heures

Non joclo! Les vendredi au lieu de faire 7h00 à 5h00 je ferais 7h00 à 4h00 donc je n'ai plus mon 10 h00.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 4:59

C'est là que tu auras des problèmes , je crois ................
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:03

manonn a écrit:
mais pourquoi passer devant le CA? nous n'avons pas signé les contrats entre rsg et BC.....donc nous fonctionnons comme si nous étions TA tant que notre dossier n'est pas réglé......qu'en pensez-vous?


Wouin c'est ça que je me disais moi aussi. Est-ce que c'est comme ça que ça toujours fonctionné ou c'est nouveau qu'on puisse plus changer d'horaire parce que y en a plusieurs qui ne font pas leur 10h00, non?
Revenir en haut Aller en bas
Line Cloutier
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2009

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:07

J`ai récemment changé mon horaire. Après avoir parlé à mon BC, elles m`ont confirmé que je devais leur envoyer une demande écrite et que cette demande pouvait ètre refusée t pouvait `affecter globalement ma reconnaisance`. Autrement dit, elles auraient pu ne pas me donner permission ou possiblement m`enlever ma reconnaissance. Bon, bien, j`ai appelé le gouvernement. M. Richard Desrochers, Ministère de la famille (1-866-640-9917) m`a confirmé le 16 février 2009 à 13h45 que ceci était FAUX!!!!! Une RSG doit `AVISER`son BC de tout changement et NON demander permission pour faire un changement. Donc, tu peux faire des nouveaux contrats avec tes nouvelles heures, faire signer tous tes parents, faire une note à ton BC les `AVISANT`du changement, mentionner que TOUS les parents ont signé leur accord et envoi ceci par fax ou autre 10 jours AVANT le changement. Et, c`est fait! Le BC DOIT accepter ce changement puisque tu as envoyé tous les documents s`y rattachant (les contrats signées). Le BC peut se retourner et `questionner` ton changement seulement si c`est quelque chose très hors de l`ordinaire (ce qu n`est pas le cas dans ta situation). i ceci n`est pas assez pour ton BC, apel ton Syndiat, ils font vraiment des miracles pour leurs filles :) Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:09

Je doutes que tu puisses, cependant, :hum!: offrir moins que 10 heures par jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Line Cloutier
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2009

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:15

Sur nos contrats, ils y a 2 endroits pour inscrire les heures - Heures d`ouverture de a garderie (une période de 10 heures) et à un autre endroit - Heures demandées par les parents. Tu peux inscrire ton 10 heures à - Heures d`ouverture de la garderie et réduire à 16h00 (le vendredi de telle date à telle date) à l`endroit indiqué Heures demandées par les parents. Et voila - tu ferme à 16h00 à chaque vendredi. La seule chose c`est que si un parent arrive en retard, tu ne peux pas charger de frais de retard.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:31

ce n'est obligatoire 10 hres la loi dit jusqu'à 10hres
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:35

Les Bc nous ont toujours dit qu'on devait 10hres mais la loi dit vraisment jusquà 10 hres
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 5:41

tant mieux, pour une fois qu'on peut jouer sur les mots nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 6:01

voici : reglement contribution réduite..Garde maximale

En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence :
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour ;


2° les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution ;


3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner ;


4° sous réserve des dispositions de l'article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu'il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.


Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d'un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l'année de référence.


Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu'il en démontre le besoin en raison d'un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d'études le justifie.


D. 583-2006, a. 6; D. 850-2008, a. 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire EmptyMar 17 Mar - 6:06

merci Didianne pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tecnique au sujet de mon horaire Empty
MessageSujet: Re: question tecnique au sujet de mon horaire   question tecnique au sujet de mon horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tecnique au sujet de mon horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis ....question horaire
» question au sujet des vacances
» Question au sujet de la syndicalisation
» Horaire
» horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: