AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptySam 7 Mar - 1:52

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais bien que le gouvernement cesse de compter nos enfants d'âge scolaire dans notre ratio.
Je m'explique:

Nous recevons des subventions pour des places de 0 à 5 ans.

Nous ne recevons aucune subvention pour un enfant d'âge scolaire, par contre nous sommes pénalisés sur notre salaire jusqu'à ce que nos enfants aient 9 ans.

Où est la logique et la cohérance ?

Je comprend que le gouvernement n'a pas à me payer pour mes enfants. C'est pourquoi de 0 à 5ans, je considère qu'ils sont d'âge de ma clientèle, donc on peut les compter dans mon ratio. Pas de trouble, c'est correct pour moi. Mais après, à 6 ans... je ne comprend pas. Ils ne font plus partie de la clientèle illigible à l'utilisation de mon service.

En tout cas. J'aimerais connaître votre opinion là dessus et aussi être référée quelque part où ma demande pourrait être entendue et prise en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptySam 7 Mar - 3:38

Moi ma fille a eu 9 ans au mois de février, elle est en 3 année. Depuis qu'elle a commencé l'école je suis a 6 dans mon ratio. Je n'ai jamais eu un surplus de ratio. Elle ne fréquente pas le service de garde mais elle dîne à l'école. Quand j'ai eu a prendre le parent qui prendrai la place j'ai choisis des gens avec une très grande disponibilité et j'avais comme entente avec cette personne que lorsque mon enfant est en congé, malade ou au retour des classes le leur ne devait plus être la j'ai fait cela durant trois ans et je n'ai jamais eu aucun problème et des gens comme cela sa se trouve car plusieurs de mes collègue ont fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptySam 7 Mar - 3:49

Jessie

et les congés scolaires ? l'été ? les maladies ?
Tu faisais quoi ?
Tu ne te faisais pas payé ou ta fille fréquentait les camps de jour ?

N'aurais-tu pas aimé que ce soit, de toute façon, permis pour toi d'en avoir 6 en plus de ta fille puisqu'elle est d'âge scolaire ?

Je sais que c'est faisable, trouver des parents à qui ça correspond aux besoins. Moi ce que je voudrais c'est avoir une paie pleine alors que mes enfants ne sont plus d'âge à fréquenter mon milieu de garde.
:bravo3:
Je trouve que ce serait juste normal. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptySam 7 Mar - 4:17

Je sais moi aussi je trouve cela ridicule mon enfant ne devrait pas compter dans mon ratio. Mais quand j'ai fait la demande de ma 6 place le cpe a ce moment la ne voulait même pas me la donner sous pretexte que je dépasserai mon ratio moi je leur est répondu que cela était à moi de gérer cela et pas à eux que selon la loi il n'avait pas le droit de me refuser cette place donc il me l'on donné. Ma fille n'a jamais eu è fréquenter les camps de jour l'été avec les vacances que je prenaient plus celles des parents j'arivais avec une bonne gestion à gèrer le tout. Maintenant pour moi cela est terminé mais cela est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir un ratio de 6.
Revenir en haut Aller en bas
carte blanche
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2007

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 8 Mar - 22:28

moi aussi j'ai toujours trouvé cela ridicule qui conte dans le ratio et meme si la grande soeur est la ou le pere il ne peut etre dans la maison dire que le gouvernement arrete pas de dire qui veut facilité le travail famille mais ce n'ai pas pour nous
mon gars a 3ans et oui j'aimerais qu'il passe une loi pour qu'il ne compte plus a son entree des classes pe d'ici 2 ans il auront changé cela déja la je l'ai mon enfant dans mon service je doit l'éduquer lui montre le programme lui donner les soins comme les autres on n'a rien pour cela et si je l'envairais chez une autre rsg bien ca couterais plus chere au gouvernement il pourait quand meme compasser un peu messemble en installation ou meme dans une école l'éducatrice qui a en charge son enfant ou le prof est ce quil est payer moins chere .... car il doit prendre soin de son propre enfant... ah je suis dans un reve :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 9 Mar - 1:17

si tu es membre en regle de ton syndicat,lors des négociations il va y avoir une assemblée ou les membres vont pouvoir venir donner leur suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 9 Mar - 9:30

J'ai envoyé un courriel à mon Adim et on m'a répondu.
Je voulais savoir si j'étais toute seule à penser de la sorte où s'il y avait déjà des RSG qui avait émis la suggestion auprès de ceux qui nous représentent. Il semblerait que plusiseurs avaient déjà soulevé ce point à l'ADIM.

J'aime bien avoir le point de vue des autres et partager mes opinions.

En tout cas, en septembre j'aurai personnellement 2 enfants de moins de 9 ans à l'école. Ça fait un grand trou dans mon service de garde et ma liste d'attente s'allonge vraiment vite (je reçois au moins 2 appels par jour). Mes places pour 2009 sont déjà comblées et ensuite, ça va juste en 2011. Je suis presque genée de dire ça aux parents quand ils téléphonent :oups:

Au fond, je veux seulement bien faire et faire profiter de mon service de garde à des parents qui en ont besoin. Et on ne se le cachera pas, 2 de plus sur mon salaire, ça ferait mon affaire. Je travaille avec mon conjoint. Faites le calcul comme vous le voulez, on est 2 payés pour 7... Pour nous, nos 2 scolaires ne représentent pas une surcharge de travail, au contraire, ils nous facilitent la vie parce qu'ils aiment s'impliquer, jouer et aider avec les plus jeunes.

Bonne journée de la femme! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?   à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à qui faire la demande ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une demande à vous faire...
» Et vous, vous en pensez quoi?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous du BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: