AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 13:30

Je m’attendais à plus de la FFQ, par le passé cette association à toujours appuyé nos revendications, et je trouve ça dommage leur changement de cap. On a besoin d’avoir une bonne formation (qui est reconnue), oui mais on a un criant besoin d’avoir des conditions de travail décentes.



CONSULTATIONS PRÉBUDGÉTAIRES DU QUÉBEC, 2009-2010 LA FÉDÉRATION ...


Services de garde d’enfants : Le Québec fait l’envie du restant du Canada avec son programme de services de garde à l’enfance à 7$ par jour. La FFQ et le CIAFT se réjouissent de la promesse du gouvernement de ne pas hausser les tarifs en ce moment.

Néanmoins, le succès du nouveau Régime québécois d’assurance parentale a entraîné un mini-baby-boom et il faudrait créer davantage de places. Il faudrait également continuer à travailler à l’amélioration de la qualité des services notamment par la formation des éducatrices et des responsables de garde en milieu familial.

En conformité avec les principes énoncés ci-haut, nous pensons que des investissements dans les infrastructures sociales permettront de créer des emplois permanents de bonne qualité pour les femmes autant que pour les hommes. De tels services sont beaucoup moins exigeants pour la consommation des ressources naturelles et pour l’environnement que la production des biens matériels et répondent directement aux besoins de la population québécoise. …


http://www.ffq.qc.ca/pub/consultation-pre-budget-2009-2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 13:55

Allo!

Ça ne me dérange pas la formation.....ça se paye$$$$$

Plus ils exigeront de cours et scolarité plus le réseau coûtera cher$$$$$

Pour l`augmentation de la qualité des services.....
les éducatrices avec un DEC ça ne serait pas assez...allez payez leur leur BAC tant qu`à y être un doctorat en petite enfance....et chaque éducatrice nous coûtera quoi 80 000$et+/année...ben oui on est capable de payé ça....et c`est vraiement nécessaire....je sais pas comment on a fait pour faire toutes ses dernières années sans ça!!! lol!

Et les responsable de garde....ben oui...paye moi mon DEC et tout le tralala, moi aussi je veux mon doctorat et l`équité qui vient avec....LOL et je vais coûter 100 000$+/année car je fais plus d`heure que les éducatrices....

Tu veux plus de qualité en passant par les formations....pas de problème...$$$qui va payé ça$$$ et aussi si on est plus qualifié est-ce que l`on va rester dans votre beau réseau.....pas sûre!!!!! :crampé:

Des emplois de bonne qualité pour les femmes......c`est exactement ce qu`on essaie de faire....on en est loin....encore!

A les penseurs de la société...payé pour penser des niaiseries pareillles!!!Viens me voir on va jaser des vrais affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 18:38

bébelle a écrit:
Allo!

Ça ne me dérange pas la formation.....ça se paye$$$$$

Plus ils exigeront de cours et scolarité plus le réseau coûtera cher$$$$$

Pour l`augmentation de la qualité des services.....
les éducatrices avec un DEC ça ne serait pas assez...allez payez leur leur BAC tant qu`à y être un doctorat en petite enfance....et chaque éducatrice nous coûtera quoi 80 000$et+/année...ben oui on est capable de payé ça....et c`est vraiement nécessaire....je sais pas comment on a fait pour faire toutes ses dernières années sans ça!!! lol!

Et les responsable de garde....ben oui...paye moi mon DEC et tout le tralala, moi aussi je veux mon doctorat et l`équité qui vient avec....LOL et je vais coûter 100 000$+/année car je fais plus d`heure que les éducatrices....

Tu veux plus de qualité en passant par les formations....pas de problème...$$$qui va payé ça$$$ et aussi si on est plus qualifié est-ce que l`on va rester dans votre beau réseau.....pas sûre!!!!! :crampé:

Des emplois de bonne qualité pour les femmes......c`est exactement ce qu`on essaie de faire....on en est loin....encore!

A les penseurs de la société...payé pour penser des niaiseries pareillles!!!Viens me voir on va jaser des vrais affaires!!!

cool
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 21:52

Salut Marie-France,

Je pense que la confédération des femmes ne parle pour nous et notre bien-être mais bien, des mamans qui travaillent... de leurs besoins de service de garde. Elles veulent appuyer ces femmes qui désirent que leurs enfants fréquentent des ''SUPER MILIEUX DE GARDE".

Je pense que c,est tout.

Si ils veulent que le personnel en service de garde soient mieux formés.. pas de problème comme le dirait Bébelle :payer mon temps, payer ma formation et cela sur mes heures de travail régulière.. je vais y aller sans problème à l'école. J'Ai fait mon certificat à l'université en travaillant plus de 50 heures... avec une famille... La broue dans le toupet! Des formations dans mes heures de travail, cela serait génial!

C'est drôle que c'est associations diverses vont plaider des trucs semblables. Il faut être peu informé. Plusieurs cpe ont eu de la difficulté à se conformer à la loi en ayant 2 éducatrices formées/3..

Imaginez les coûts d'une telle mesure car Formé signifie qu'on doit gagner plus cher... Explosion des coûts des services de garde. Puis, le même groupe va aller plaider de maintenir les services à 7$ pour sinin cela va nuire aux femmes d'intégrer le marché du travail. lol!

Vraiment, ce regroupement n'est pas dans la réalité!
Aucun sens du gros bon sens!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 22:33

Pour ce qui est de ce groupe ou cette organisme l'an passé lors des dépots des crédits à L'Assemblé National elles s'étaient là ce groupe,ma vous dire qu'il m'on pas impressionné, il avait l'air d'une gang de mouton qui suive le gouv. parce que eux j'imagine que c'est un groupe subventionné par le gouv je ne sais pas je m'avance peut-être. Mais je ne crois pas à eux pour notre cause. C'est mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 23:04

Je suis déçue, je sais bien que la FFQ a fait une critique du nouveau Régime québécois d’assurance parentale.

Ça aurait prit une ligne de plus, elle (la FFQ) l’a fait quelques paragraphes plus haut pour les personnes qui s’occupent des personnes âgés à domicile.

Ça rien à voir avec la politique mais cette semaine je suis super fatiguée et je suis à fleur de peau.

Je suis déçue, mais je sais que la FFQ a notre cause à cœur.


La FFQ joue un rôle dans notre société, c'est un rôle politique, sans pouvoir.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyMer 4 Mar - 23:43

Marie-France,

Je comprends ta déception car on s'attend à ce qu'un tel organisme prenne la défense des femmes.

C'est inadmissible qu'en 2009, des femmes doivent encore se battre pour avoir des droits comme le droit à un congé de maternité, que des femmes reprennent le travail 3 ou 4 semaines après avoir accouché dans des"jobs" très exigeante en temps et énergie!

Mais les gens en prennent souvent pas conscience!

Bonne journée à toi, Marie-France.
Fais confiance à la CSQ, ce n'est pas un organisme de consultation, eux, ils ont du pouvoir avec les 10 500 RSG qui les appuient!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) EmptyJeu 5 Mar - 9:38

Allo Marie France!

Je comprend ta déception...mais moi je vois d`un côté des femmes parents utilisateurs de service.....qui tirent la couverte sur leur bord...c`est tout!

Et même si c`est des femmes, elles ne voient que leurs propres besoins d`avoir un service de qualité, car pour elles ont en fera jamais assez....elles veulent de la performance qualité résultat instantané!!! Et elles pensent qu`en formant les éducatrices et RSG que c`est la solution....oui ce serait dont génial d`avoir des profs d`université pour élever nos enfants....être maman ne suffit plus, les aimer ne suffit plus, être une bonne éducatrice/RSG ne suffit plus, dans ce monde ou on veut que les enfants soit des génies avant même de commencer l`école, elles sont tellement inquiêtes ses mamans utilisatrices...si ce n`est pas elles qui élèvent leur enfant c`est sûre que l`on ne serait jamais assez bonnes à leurs yeux!

Moi j`appelle ça ne pas avoir confiance, ne pas avoir été assez informé sur ce que nous sommes et faisons, d`exiger sur une base de méfiance!

C`est sûre que si on dit que les RSG sont payés en moyenne 5$/heure ça laisse à penser qu`on n`est pas assez bonnes pour gagner plus cher....donc tout passera par la reconnaissance de se que l`on est à sa juste valeur....

Peut-être que leurs opinions changera après le ras de marée que l`on est en train de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)   Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes enceinte...
» NB de B.C. & NB de RSG au Québec
» Y'a rien de pire qu'une gagne de femmes ensemblent!!!!!
» La CSQ a déposé des requêtes touchant près de 3000 femmes
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: