AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les femmes enceinte...

Aller en bas 
+3
Searose
doria
p'tite_Coccinelle
7 participants
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 9:04

Avez-vous peur (ou avez-vous eu peur) du Cytomegalovirus ?
Je viens de vois mon médecin et il dit que je dois rapidement lâcher mon travail car ça comporte des risque énorme sur le bébé et que ce virus est tres surnois (passe souvent innaperçu) mais si on l'attrape enceinte il fait des tres gros dommage surtout au niveau du cerveau et souvent la grossesse ne se rend même pas a terme...
il dit que les plus gros porteur sont les 1-2 ans (et mon groupe est presque juste de ça du 2 ans!!!!)
C'est épeurant là!! c'est dangereux a tout nb de semaine dans la grossesse!!!
Mais je peux pas lâcher, je suis au privé!!! au pire je pourrait prendre le RQAP a 24 SA mais je devrais recommencer a travailler avec un bébé de 4-5 mois.. je veux pas ça moi!!

Les fille accrédité vous avez droit a la CSST mais avant que vous ayez le droit, est-ce que c'est quelque chose qui vous a fait peur? et les autres au privé et qui ne peuvent pas lâcher leur travail, est-ce que vous êtes inquiete ?
Comment se proteger?

Pour la rubeole et 5e maladie, je dois passer des test pour vois si j'ai les anticorps.. je souhaite fort fort les avoir sinon un autre stress en plus!!!!
Mais pour le Cytomegalovirus, même si on l'a deja eu, le risque est là quand même ..

Je suis un peu troublé ce soir..
Ça me stesse bcp! par chance j'attrape rarement les 'bobos' des amis.. mais quand même.. j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 9:16

J'ai travailler en étant enceinte (ma 4éme a 18 mois aujourd'hui) jusqu'a l'accouchement et la seule directive de mon medecin traitant était de ne pas changer les couches des enfants de ma garderie , donc c'est mon assistante qui le faisait et ma grossesse s'est bien passée et j'ai eut un beau bébé en bonne santé.
Je ne sais pas si tu as de l'aide et si tu peux prendre une assistante?
Ne stresse pas trop, les maladies infantiles on peut les attraper meme si on a pas de garderie, juste au contact d'un de nos enfants ou des enfants de la famille/amis.
Bonne grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 9:19

Un petit hors sujet: sans etre trop indiscrete dans ta signature tu souhaite une belle journe a une certaine ''doria'' (meme pseudo que le mien) c'est qui? questionnement merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 9:59

doria a écrit:
Un petit hors sujet: sans etre trop indiscrete dans ta signature tu souhaite une belle journe a une certaine ''doria'' (meme pseudo que le mien) c'est qui? questionnement merci pour ta réponse.

Doria, c'est a toi qu'elle s'adresse....
C'est un code pour personnaliser qu'on met dans sa signature et chaque fille voit
alors SON nick. Toi, tu vois doria, moi je vois Searose, lorsque Anne lit, elle voit Anne,
ainsi de suite. pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 11:00

hihi c'est une signature qui s'ajuste avec la personne qui le lit ;)
C'est magique! hihi

Les couches, j'ai personne pour m'aider a les changer mais je met tjrs des gants pour les cacas alors jamais en contact directe et tout de suite apres je me lave quand même les main et toute ma surface de travail..

Mais là je me demande si je devrais aussi en mettre pour le pipi
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 11:32

Merci les filles pour votre explication, je vais me coucher moins bete ce soir confus2
Et oui p'tite coccinelle tu devrais porter des gants meme pour le pipi, on est jamais assez prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 13:25

J'aimerais ça voir la réaction du BC si quelqu'un arrivait avec un papier de retrait préventif - avec notre nouveau statut..
Revenir en haut Aller en bas
LucieB
Je l'aime, mon public!
LucieB


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/12/2006

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyMer 27 Oct - 21:01

J'ai travailler le jeudi et accouché le vendredi. J'ai recommencer à travailler quand mon bébé avait 1 mois et j'allaitais. J'ai jamais eu peur. Aujourd'hui, c'est fou comment le fait d'être enceinte est devenu une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyJeu 28 Oct - 0:50

Bien moi mon doc m'en a même pas parlé et moi je suis pas de nature inqui`te. Tsé qund tu regardes ca, les mamans de 3 ou 4 enfants enceinte elles les changent les couches de LEUR enfant sans se poser de question. C'Est certain qu'ici c'st purell et lavage de main apre`s chaque changement de couches mais sans plus. J'trouve tellement qu'on s'en fait trop avec tout asteur!
Revenir en haut Aller en bas
Emi920
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Emi920


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2008

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyJeu 28 Oct - 1:38

MOi j'Ai travaillé jusqu'à 28 semaines de grossesse et j'ai pas arrêté parce que j'avais peur des infections mais parce que j'étair trop fatiguée...
Mon médecin m'avait di que je devais faire attention et faire mes changements de couche avec des gants et de ma laver les mains souvent. Elle m'Avait dit de ne pas soulever les enfants trop souvent, de plus les laisser embarquer sur moi.
Elle m'avait expliqué que souvent les mamans qui travaillent exemple dans un bureau, qui ont déjà un enfant et qui tombent en congé préventif ont plus de chances d'attraper des infections en étant à la maison parce qu'elles sont plus longtemps avec leur enfant. Que dans le fond, si je faisais attention je n'avait pas à m'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyJeu 28 Oct - 3:54

Merci ça me stress moins..
Il m'a tellement mis ça dramatique hier!
TK si j'avais pu avoir la CSST, lui m'aurais arrêté demain matin! lol
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... EmptyJeu 28 Oct - 3:56

LucieB a écrit:
Aujourd'hui, c'est fou comment le fait d'être enceinte est devenu une maladie.

C'est vrai ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceinte...   Les femmes enceinte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes enceinte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme parmi les femmes :)
» Une déception du FFQ (Fédération des Femmes du Québec)
» Y'a rien de pire qu'une gagne de femmes ensemblent!!!!!
» La CSQ a déposé des requêtes touchant près de 3000 femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: