AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sondage parents

Aller en bas 
+8
didiane
mabel
soBou
pistache
tox
Topie
minimel
Bachata
12 participants
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 6:54

J'aimerais faire une petit sondage auprès de mes parents car actuellement, j'ouvre du lundi au jeudi de 7 à 18 heures et le vendredi de 7 à 17 heures

Dans ce sondage, je pensais demander aux parents, les heures où ils ont besoin pour leurs enfants à la garderie

Comme ça je pourrais peut-être diminuer mes heures un peu,
vous en pensez quoi ??? et comment leur dire ça ???
J'ai beau avoir la plume facile mais là je suis embêtée :pivotant:
merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 8:25

moi j'ai changé mes heures et ce, sans sondage.

à la signature du contrat (que je fais aux 3 mois environ) je leur ai
dit: y a changement à l'horaire, au lieu de 7h à 17h ce sera de 7h à 16h30.

tout le monde a signé. donc y avaient pas besoin de ce temps.

mais 7h à 18h, je capoterais, un moment moi j'ai une vie en dehors de la gardo.
j'aime bien ça là mais ouf... té bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 8:31

Je fais ce sondage oralement aux deux-trois ans quand mon groupe change suffisamment... S'il y a unaminité, je change l'horaire car pour moi il y a de bons côtés à faire le 7:30-17:30 ou le 7:00-17:00. Alors, je laisse le choix aux parents mais en 10 ans je n'ai eu qu'à changer deux fois. Cela doit faire cinq ans que je suis sur le 7 à 17 et c'est la plus accommodante pour tous mes parents qui se rembarquent tous pour un autre cinq ans parce que sur quatre famille, trois vont intégrer leur troisième enfant en septembre 2010... alors je garderai sûement l'horaire encore 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 8:37

Tu dois être au privé minimel parce que nous on est vraiment obliger à un horaire de 10 heures... :non:
Et pour les nouvelles, les BC incitent fortement à l'horaire de 11 heures, dumoins, celles qui offrent 11 heures se voient octroyer des places avant celles qui ouvrent 10 heures même si elles ont moins d'ancienneté... Nous les vieilles, on a intérêt a gardé notre ratio à 6 sinon byebye l'horaire de 10 heures... :fâcher: C'est pas humain tant qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 8:59

Topie a écrit:
Tu dois être au privé minimel parce que nous on est vraiment obliger à un horaire de 10 heures... :non:
Et pour les nouvelles, les BC incitent fortement à l'horaire de 11 heures, dumoins, celles qui offrent 11 heures se voient octroyer des places avant celles qui ouvrent 10 heures même si elles ont moins d'ancienneté... Nous les vieilles, on a intérêt a gardé notre ratio à 6 sinon byebye l'horaire de 10 heures... :fâcher: C'est pas humain tant qu'à moi...
donc je serais peut-être mieux d'attendre avant de faire des changements à mon horaire,???? d'attendre les évènements qui s'en viennent
ça fait 31 ans que je fait ça, 11 heures par jour, je peux bien attendre encore un peusondage parents 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 11:28

Désolé les filles de vous contre dire mais il n'y a rien dans la loi qui dit que nous devons être ouverte un minimun de 10 heures par jours.

Toutefois nous ne pouvons chargé un surplus de sous pour un parent qui utilise le service pendant 10 heures.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 12:19

non désolée je suis accréditée. avant que tout ça ne change, avec les lois obligatoires pour le 10h par jour, c'était clairement indiqué: d'offrir un MAXIMUM de 10h par jour... j,ai fait mes contrats de 9h30 par jour et j'ai envoyé au bc et tout était ok.

après ça, parce que j'étais ouverte seulement 9h30 par jour c'est devenu un acquis, parce que le gouv obligeait 10h par jour. maintenant tout ça est tombé. nous sommes devenues salariées et non autonomes, si une fille veut demander un changement à son horaire elle doit passer par son bc. bonne chance!

alors je continue avec le même horaire et personne ne m'a obligé à changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 13:08

Minimel c'était si tu signais l'entente RSG et BC mais cette entente est tombé alors il n'y as pas de clause grand-père encore.Alors une fille peux ouvrir le nombre d'heure quel veut.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 15:17

:fâcher: exactement! c'est maximum 10 heures mais les bc nous faisaient croire que c'était minimum 10hres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 21:15

Donc, si je comprends bien, mes heures d'ouvertures sont de 6h30 à 16h30 et depuis plus d'un an, personne arrive chez moi avant 7h. Je peux donc changer mes heures mais l'entente est déjà signée avec 6h30 à 16h30. Dois-je aviser le BC???
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 21:40

Je ne veux pas vous faire de peine mais je pense qu'en tombant salarié ont n'aura plus autant de latitudes sur tout. Il faudrait arrêter de voir la vie en rose et penser qu'on va juste avoir des amélioration à être salarié. On va surement avoir plus de conditions de travail mais moin de liberté. Qu'on soit salrié dans une maison privé ou non, comme salrié, on va avoir un boss au dessus de la tête. Il n'y aura pas que des bons côté et ça même le syndicat le dit.
Sobou:bondir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 21:47

pistache a écrit:
Donc, si je comprends bien, mes heures d'ouvertures sont de 6h30 à 16h30 et depuis plus d'un an, personne arrive chez moi avant 7h. Je peux donc changer mes heures mais l'entente est déjà signée avec 6h30 à 16h30. Dois-je aviser le BC???

Quel entente avec le parent ou le BC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 21:49

soBou a écrit:
Je ne veux pas vous faire de peine mais je pense qu'en tombant salarié ont n'aura plus autant de latitudes sur tout. Il faudrait arrêter de voir la vie en rose et penser qu'on va juste avoir des amélioration à être salarié. On va surement avoir plus de conditions de travail mais moin de liberté. Qu'on soit salrié dans une maison privé ou non, comme salrié, on va avoir un boss au dessus de la tête. Il n'y aura pas que des bons côté et ça même le syndicat le dit.
Sobou:bondir:


Je suis entièrement d'accord avec toi,le 10 heures sera surement obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 22:01

Erika a écrit:
soBou a écrit:
Je ne veux pas vous faire de peine mais je pense qu'en tombant salarié ont n'aura plus autant de latitudes sur tout. Il faudrait arrêter de voir la vie en rose et penser qu'on va juste avoir des amélioration à être salarié. On va surement avoir plus de conditions de travail mais moin de liberté. Qu'on soit salrié dans une maison privé ou non, comme salrié, on va avoir un boss au dessus de la tête. Il n'y aura pas que des bons côté et ça même le syndicat le dit.
Sobou:bondir:


Je suis entièrement d'accord avec toi,le 10 heures sera surement obligatoire!

surement puisqu'il l'est déjà
pour sur quand le parent décide de s'en prévaloir et qu'on ne veut pas lui donner, on ne renouvelle pas si il chiale, alors par la force des choses, en étant salariée, on va être OBLIGÉE de lui donner...
faudrait que des éducs en installs viennent nous parler de la lattitude qu'elles ont quand elles n'aiment pas ni l'enfant ni le parent, ni les heures qu'ils font voir comment ça se passe pour elles dans ces cas là
pcq : C'EST CE QUI NOUS ATTEND
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 22:22

Je parle de l'entente de service avec les parents(contrat)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 22:26

Dans la loi sur les service de garde...ca dit: un maximum de 10 hres par jour..Dans la ville de Québec(MMe qui vous savez)..personnes ne fait 10 hres par jour..et dans la loi qu'est considéré comme un journée de garde c'est 4hres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 22:54

Alors si c'est aux contrat tu ne peux changé tes heures à moins que tu fasse signé une feuille comme quoi les parent sont tous d'accord avec tes changements d'heures! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 23:25

mais je figure faire des changement au renouvellement des contrats en septembre et présentement je fais 11 heures par jours avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyMer 4 Mar - 23:28

Je suis accrédité et mes heures d'ouvertures sont de 7:00am à 16h30, donc 9h30 par jour. Le BC est au courant, c'est tout à fait légale et c'est clairement indiqué sur mon contrat. Pour l'instant personne ne peut vous obliger à faire 10hres par jour...

Joclo, tu peut faire le changement immédiatement mais en faisant signer un annexe à ton contrat. C'est ce que j'ai fais initialement. Ensuite, quand mes contrats sont venus à échéances, j'ai simplement mis mes nouvelles heures. Au contraire, je te suggère de faire ce changement tout de suite dans l'éventualité ou ils décident que tes heures actuels demeure (comme ce aurait été le cas avec les ententes rsg/bc).

Et dernièrement, je pense que les RSG qui offrent 11hres de garde pour accommoder les diffrérents horaires des parents, vont éventuelement et sans le vouloir créér une compétition entre RSG. Ca finira par TOUS nous obliger d'ouvrir 11hres comme dans le temps avant le 5$/jr.

Je m'explique; La loi de l'offre et de la demande. Si un grand nombre de RSG offrent 11hres de garde aux parents pour le même tarif 7$/jr, il est normale à la longue, que les parents tenteront d'aquérir de ce privilège (et même s'ils n'ont pas besoin soyons honnête il chercherons à avoir leurs plage horaire étendu). Les parents iront donc dans les garderies ou ils auront une plus grande flexibiltié (ex:7 à 5 oubien 8 à 18h) et paieront pour un plus gros service sans payer une cenne de plus.

Tranquillement pas vite, les RSG qui offrent le 10hrs se verrons avoir moins de choix de clients, car les parents choisiront les garderies à 11hrs. Ceci finira pas forcer toutes les RSG à offrir l'heure supplémentaire de travail GRATUITEMENT. C'est d'ailleurs commencer dans certain secteur de Laval...

Je ne blame pas le client/parent de magasiner les meilleurs conditions de garde. Moi même j'apprécirais en tant que parent utilisateur la possibilité d'amener mon enfant à des heures variés soit, plus tard une journée ou plus tot si cela me convenait...

C'est un pensez y bien...
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyJeu 5 Mar - 0:36

je crois qu'ilest important d'être 10 heure de garde ouvert. je crois que si vous avez la clientèle qui répond a votre horaire le bc ne dira rien car moi j,ai changé mon horaire a quelque reprise et je n,ai jamais eu de problème avec le bc car j'ai respecté le besoin du parent c'est a dire j'ai regardé leurs heures de travail et calculé le temps pour le trajet

Je suis ouverte du lundi au vendredi de6h45-16h45
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyJeu 5 Mar - 8:59

didiane a écrit:
Dans la loi sur les service de garde...ca dit: un maximum de 10 hres par jour..Dans la ville de Québec(MMe qui vous savez)..personnes ne fait 10 hres par jour..et dans la loi qu'est considéré comme un journée de garde c'est 4hres

Je ne sais ou tu prend ton info, car nous sommes plusieurs dans la ville de Québec à faire 10 heures par jour même si ce n'est pas obligatoire (pour les anciennes). Et passant dans la loi, le 4 heure, c'est le minimum que le parent devrait laisser son enfant dans ta garderie pour pouvoir réclamer ta subventions.
Sobou bondir


Dernière édition par soBou le Jeu 5 Mar - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyJeu 5 Mar - 9:01

Ce à quoi le parent à droit: 10 hrs de garde par jour maximum

Ce que nous devons offrir si néccessaire 10 hrs de garde à l'intérieur de nos heures de garde

Mais si aucun parent n'a besoin de 10 hrs nous ne somme pas obligé d'ouvrir 10 hrs.

Ce que mon BC nous disait c'était qu'il allait regarder les heures réels.

Si dans nos contract l'heure d'arrivé le plus tot est 7.30 hrs et l'heure de départ la plus tardive est 16.30 hrs,alors ont est ouvert 9 hrs

Et en passant je suis de Québec moi aussi

En espérant que c'est clair comme vulgarisation

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Line Cloutier
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2009

sondage parents Empty
MessageSujet: Changement deures d`ouverture   sondage parents EmptyJeu 5 Mar - 9:40

minimel a écrit:
non désolée je suis accréditée. avant que tout ça ne change, avec les lois obligatoires pour le 10h par jour, c'était clairement indiqué: d'offrir un MAXIMUM de 10h par jour... j,ai fait mes contrats de 9h30 par jour et j'ai envoyé au bc et tout était ok.

après ça, parce que j'étais ouverte seulement 9h30 par jour c'est devenu un acquis, parce que le gouv obligeait 10h par jour. maintenant tout ça est tombé. nous sommes devenues salariées et non autonomes, si une fille veut demander un changement à son horaire elle doit passer par son bc. bonne chance!

alors je continue avec le même horaire et personne ne m'a obligé à changer quoi que ce soit.

J`ai récement changé mes heures. Une personne de mon BC m`a donné des `petits problèmes`à ce sujet mais voici la loi et voici ce que j`ai confirmé à cette personne du BC, elle m`a rappelée pour me confirmer que mon changement était OK:

Monsieur Richard Desrochers du Minis. de la Famille m`a confirmé le 16 février 2009 à 13h45 que malgré le fait que mon BC m`a confirmé que je devais leur envoyer une demande de changement écrite pour leur approbation et ceci pourrait affecter globalement ma reconnaissance, ceci est faux. La loi spécifie que nous devons `AVISER LE BC dans les 10 jours de tout changement`, donc, une note par courriel ou par fax suffit. Et, il m`a aussi confirmé que dès réception de cette note, le changement est effectif. Le BC aura recours seulement si le changement est vraiment exagéré; si tel est le cas, le BC a le droit de questionner. Ils ne peuvent pas refuser ton changement si ton changement est raisonnable, tel est ton cas. Au moment de la re-signature de tes contrats, change les heures demandées par les parents, change tes heures d`ouverture par jour à 10 heures, fait signer tous les parents et après, fax le tout (n`oublie pas la note les avisant du changement) au BC 10 jours AVANT que le changement soit effectif - ET VOILA!!! C`est fait, tu travailleras que 10 heures par jour.

Bonne Chance.

Si tu veux changer es heures,
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents EmptyJeu 5 Mar - 9:44

Line Cloutier a écrit:
minimel a écrit:
non désolée je suis accréditée. avant que tout ça ne change, avec les lois obligatoires pour le 10h par jour, c'était clairement indiqué: d'offrir un MAXIMUM de 10h par jour... j,ai fait mes contrats de 9h30 par jour et j'ai envoyé au bc et tout était ok.

après ça, parce que j'étais ouverte seulement 9h30 par jour c'est devenu un acquis, parce que le gouv obligeait 10h par jour. maintenant tout ça est tombé. nous sommes devenues salariées et non autonomes, si une fille veut demander un changement à son horaire elle doit passer par son bc. bonne chance!

alors je continue avec le même horaire et personne ne m'a obligé à changer quoi que ce soit.

J`ai récement changé mes heures. Une personne de mon BC m`a donné des `petits problèmes`à ce sujet mais voici la loi et voici ce que j`ai confirmé à cette personne du BC, elle m`a rappelée pour me confirmer que mon changement était OK:

Monsieur Richard Desrochers du Minis. de la Famille m`a confirmé le 16 février 2009 à 13h45 que malgré le fait que mon BC m`a confirmé que je devais leur envoyer une demande de changement écrite pour leur approbation et ceci pourrait affecter globalement ma reconnaissance, ceci est faux. La loi spécifie que nous devons `AVISER LE BC dans les 10 jours de tout changement`, donc, une note par courriel ou par fax suffit. Et, il m`a aussi confirmé que dès réception de cette note, le changement est effectif. Le BC aura recours seulement si le changement est vraiment exagéré; si tel est le cas, le BC a le droit de questionner. Ils ne peuvent pas refuser ton changement si ton changement est raisonnable, tel est ton cas. Au moment de la re-signature de tes contrats, change les heures demandées par les parents, change tes heures d`ouverture par jour à 10 heures, fait signer tous les parents et après, fax le tout (n`oublie pas la note les avisant du changement) au BC 10 jours AVANT que le changement soit effectif - ET VOILA!!! C`est fait, tu travailleras que 10 heures par jour.

Bonne Chance.

Si tu veux changer es heures,
Merci pour la procédure à suivre et pour les infos
Cependant si je fais le changement des heures à mon renouvellement des ententes avec mes parents dois-je aussi avertir mon BC avec le même délais??sondage parents 0109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage parents Empty
MessageSujet: Re: sondage parents   sondage parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage (grève VS parents)
» sondage
» sondage
» le projet de loi
» Voilà des nouvelles fraîches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: