AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 enfants à besoins spécifiques

Aller en bas 
+6
bistille
navara12
freedom
mabel
Topie
melanie das silva
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants à besoins spécifiques   enfants à besoins spécifiques - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 5:32

GOLFVIE a écrit:
mabel a écrit:
GOLFVIE a écrit:
J'ai un garçon dans ma garderie qui est allergique aux arachides,fruits de mer etpresque tous les noix. (il est 6 +)Je n'ai jamais entendue parler de subvention spéciale s.v.p. voulez vous me donner les détails (qu' est ce que ca implique pour le parent et en gros pour moi )Je consulte mon cpe lundi
Depuis quand cela existe-il ?

pour les allergies ça a toujours été à ma connaissance ( ils disent subv handicapé mais le vrai terme est à besoins particuliers )
et c'est normal, ne serait-ce que pour te payer le temps de supp que tu prends à choisir les aliments, les précautions que tu prends si tu n,avais aucun enfant allergique ( look moi j'en ai un allergiques aux oeufs mais ça ne m'apporte aucune contrainte, donc je n'ai pas fait les démarches, si je sers une omelette, sa mère m'apporte son repas et c'est très bien comme ça pour elle, comme pour moi)
des formations, il me semble que c'est une nécessité dans ton cas...

voilà ce qui justifies que cet enfant soit déclaré à besoins particuliers
en ce qui concerne les crédits d'impots et bien c'est nouveau de 2008 donc le parent doit en parler à son comptable
cependant je ne sais pas si il a le droit à l'allocation du RRQ pour les allergies..donc il devrait se renseigner et oui..les allergies font partie des besoins particuliers
Est ce que tu as eu un enfant allergique dans ta gard.? Dans quel catégorie le prof. à t-il rentré les allergie ? Est ce que ta lie le rapport du médecin

oui j'en ai un..aux oeufs..mais ça ne portait pas à conséquences donc nous ne le déclarons pas..( pas la même choses que ceux allergiques aux arachides par exemple)
il a passé des tests et il était comme évident qu'il est allergique aux oeufs.
et pour les impots, ce sont des nouvelles de mon comptable, qui dit que les parents ont le droit aux crédits d'impots pour les allergies, noix , arachides et oeufs étaient mentionnées
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants à besoins spécifiques   enfants à besoins spécifiques - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 8:08

[quote="mabel"]
GOLFVIE a écrit:
mabel a écrit:
GOLFVIE a écrit:
J'ai un garçon dans ma garderie qui est allergique aux arachides,fruits de mer etpresque tous les noix. (il est 6 +)Je n'ai jamais entendue parler de subvention spéciale s.v.p. voulez vous me donner les détails (qu' est ce que ca implique pour le parent et en gros pour moi )Je consulte mon cpe lundi
Depuis quand cela existe-il ?

pour les allergies ça a toujours été à ma connaissance ( ils disent subv handicapé mais le vrai terme est à besoins particuliers )
et c'est normal, ne serait-ce que pour te payer le temps de supp que tu prends à choisir les aliments, les précautions que tu prends si tu n,avais aucun enfant allergique ( look moi j'en ai un allergiques aux oeufs mais ça ne m'apporte aucune contrainte, donc je n'ai pas fait les démarches, si je sers une omelette, sa mère m'apporte son repas et c'est très bien comme ça pour elle, comme pour moi)
des formations, il me semble que c'est une nécessité dans ton cas...

voilà ce qui justifies que cet enfant soit déclaré à besoins particuliers
en ce qui concerne les crédits d'impots et bien c'est nouveau de 2008 donc le parent doit en parler à son comptable
cependant je ne sais pas si il a le droit à l'allocation du RRQ pour les allergies..donc il devrait se renseigner et oui..les allergies font partie des besoins particuliers
Est ce que tu as eu un enfant allergique dans ta gard.? Dans quel catégorie le prof. à t-il rentré les allergie ? Est ce que ta lie le rapport du médecin

oui j'en ai un..aux oeufs..mais ça ne portait pas à conséquences donc nous ne le déclarons pas..( pas la mêmoe choses que ceux allergiques aux arachides par exemple)

il a passé des tests et il était comme évident qu'il est allergique aux oeufs.
et pour les impots, ce sont des nouvelles de mon comptable, qui dit que les parents ont le droit aux crédits d'impots pour les allergies, noix , arachides et oeufs étaient mentionnées[/quot

J'ai lu le document du ministère que le médecin doit remplir et ca ne spécifie pas les allergies (je me demande où tu as pris besoins particuliers) et est-ce que l'on doit envoyer ce doc pareil et si c'est le médecin qui ajoute les allergies ? J'aimerai pour mon parent savoir est ce que c'est au prov ou féd qu'il recoive leur crédit merci pour tes info.
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants à besoins spécifiques   enfants à besoins spécifiques - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:12

freedom a écrit:
le parent a droit si l'enfant a 3 allergies et plus de catégories différentes.

nous 1 allergie avec besoin épipen (alimentaire) on y a droit.

J'aimerai savoir si vous avez utiliser les formulaires présents sur le site du ministère et si il y a une clause spécifique pour les allergies si non m'informer comment procéder, merci à l'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants à besoins spécifiques   enfants à besoins spécifiques - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:34

Ben je viens d'aller voir sur le site, je ne vois rien du tout, et pourtant je peux t'assurer que plusieurs RSG reçoivent une subv pour les enfants avec allergies sévères, genre les arachides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants à besoins spécifiques   enfants à besoins spécifiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants à besoins spécifiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» texte les enfants besoins de vacances
» Texte "Les enfants ont besoins de vacances"
» Enfants de 9 ans et plus
» enfant a besoin particulier
» Vos propres besoins de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: